Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DAVIS QUE PENSEZ VOUS
27 janvier 2016 09:27
Non mais hallucinant, à en lire bcp ici, negliger sa femme ou son fils pour les pompeurs du bled, c rien, t ingrate etc
On doit en rire ou pleurer? Jc pas c ouf...

Ces 300€ devraient aller en priorité pour sa femme ou son fils et surtt son fils: pour des projets, activités, sorties, épanouissement...
Ah mais non c pour les soi disant "rjel" restés au bled qui grattent comme des sang-sue...
27 janvier 2016 09:27
On se borne en effet à porter un jugement à partir des faits énoncés.. et ça laisse perplexe sur le comportement du mari.. mais bon c'est mon point de vue et je le partage ..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Oui pour les décisions importantes.

Mais pour ce genre d'affaire c'est implicite, il suffit d'avoir le même sens des priorités.

Après on ne connaît pas les conditions de vie de la posteuse, donc on ne peut pas juger ou donner un avis pertinent sans connaitre les détails.
27 janvier 2016 09:46
je suis sûre que la posteuse a menti quand elle dit qu'il est radin avec elle et son petit pour chercher la compation des yabis lol....non ma chère pour la simple raison que t'as pas à intervenir entre ton mari et ses frères parceque tu n'aimerai pas qu'on se mêle de toi et tes frères tu n'as qu'aller bosser dans ce cas et tu pourra acheter ce que tu veux......ton mari a sans doute vécue au bled et sait pertinemment la galère de ses frères....tu dois être heureuse que ton mari a encore le sens de la famille et l'entraide .....tranquille il a le sens aussi de sa famille et vous ne manquer de rien hamdoulah par contre ses frères oui il est mieux placer pour le savoir.....arrête de faire la morte de faim
27 janvier 2016 09:48
Slm

Encore un cas soc...
b
27 janvier 2016 11:07
j'avoue que dans ta situation j'aurai tout défoncé
toutefois comme dit plus haut vous savez très bien les filles qu'en
épousant un mec du bled va falloir rincer pour la famille là-bas
on va pas se voiler la face
b
27 janvier 2016 11:16
je remercie les personne ki m'ont soutenue en prioriter surtout kitykat merci beaucoup tu as tout compris a mon post, je m'enfou si il veut envoyer a ses frère ok mais a coter kil soit pas radin avec moi et kil se comporte bien avec moi je suis sa femme, je suis pas un bouch trou.
notre situation financière est catastrofique donc faut dabord regler notre histoire financière avant d'aider qui que ce soit, merci beaucoup kitykat pour ton intervention TU AS TOUT COMPRIS

Et pour les autre yabis je suis très loin d'etre INGRATE et je suis très loin d'etre MATERIALISTE bien au contraire j'aime beaucoup la simplicité et je suis loin d'etre le genre de femme profiteuse je suis meme loin d'etre loin ce genre de femme qui ruine leur mari FAITES ATTENTION A VOS PROPOS!!! CAR CEST TRES GRAVE DE JUGER UNE PERSONNE SANS PREUVE ET SANS AVOIR VUE DE SES PROPRES YEUX
B
27 janvier 2016 11:19
Je tiens tout de même à remettre les choses dans leur contexte j'ai dis que "l'être humain" était INGRAT je ne me suis pas attaqué à elle directement en lui disant tu es ingrate si cela a pu être compris comme sa je tiens à m'excuser auprès de la posteuse.

Malheureusement, on entend souvent les femmes se plaindre de leur mari la posteuse a parlé d'appartement moche et le fait d'acheter des trucs moins cher c'est sa qui m'a chiffonné.

On se met toujours à la place de la femme mais jamais à la place de l'homme qui sait ce qu'il se passe dans leur foyer? Connaît-on la situation de son mari? Pouvons nous nous dire que pour lui c'est difficile? On cherche Jms d'excuse à son frere ou sa soeur mais on juge sur 3 lignes en se faisant une idée du personnage.

Donc une fois marié on doit oublier sa famille psq on en a construit une autre? Le frere qui veut faire une formation au final on le laisse vendre des chewing-gums Flash et il se l'a paiera solo c'est sa?

Encore une fois je ne dis pas qu'il ne doit pas souvenir à ces besoins bien au contraire c'est normal mais lui meme je pense qu'il ne sait plus où donner de la tête donc c'est égoïste de dire que c'est un radin alors qu'il essaie au mieux de d'aider.
27 janvier 2016 11:39
As salam 3alaikom

En fait ne connaissant pas la situation en détails il vaut mieux se garder d extrapoler

Mais dans un couple l'homme ayant le devoir de subvenir aux besoins de la famille son argent est aussi celui de son épouse et ses enfants
Donc normal qu'il en parle avec l'épouse et se concertent. Ensuite avant de donner il faut être sur d'être juste
Y'a nécessité et cadeaux en tous genre. Se priver pour offrir du superflu aux autres c'est injuste pour l'épouse et l'enfant et même pour le mari
Le mari en personne responsable se doit de se charger des priorités sinon il risque de se montrer injuste
Si cas exceptionnel évidemment on ne refuse pas son aide mais dans ce cas en parler a l'épouse et qu elle s attende a se priver

C est logique. Ensuite je rejoins kitkat, un don d'argent quand il s'agit de personnes âgées orphelines ou femmes isolées
Mais pour un homme ce n'est vraiment pas la priorité et ce n'est pas l'aider que de l'habituer a dépendre de son frère chef de famille qui a déjà ses préoccupations

Bref le tout c'est d'être juste, transparent et de garder en vue les priorités
Posteuse demande a ton mari d'être plus transparent il vous le doit
Mais évites stp de le traiter de radin je peux comprendre que la situation t exacerbe mais garde toujours le respect

Et enfin tous les "gars du bled" n'agissent pas ainsi il yen a c sur on peut pas le nier mais un jour il faudra bien que ça cesse car c'est un puits sans fonds ( quand il s'agit de superflu et de cas dans difficultés financières évidemment on parle pas de ceux qui sont a l'aise et peuvent se permettre de financer voitures appart et vacances a tte la smala et tant mieux pr eux)
F
27 janvier 2016 11:47
Je te rassure tes messages précédents étaient clairs et sensés.

Je rejoint ton avis.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Je tiens tout de même à remettre les choses dans leur contexte j'ai dis que "l'être humain" était INGRAT je ne me suis pas attaqué à elle directement en lui disant tu es ingrate si cela a pu être compris comme sa je tiens à m'excuser auprès de la posteuse.

Malheureusement, on entend souvent les femmes se plaindre de leur mari la posteuse a parlé d'appartement moche et le fait d'acheter des trucs moins cher c'est sa qui m'a chiffonné.

On se met toujours à la place de la femme mais jamais à la place de l'homme qui sait ce qu'il se passe dans leur foyer? Connaît-on la situation de son mari? Pouvons nous nous dire que pour lui c'est difficile? On cherche Jms d'excuse à son frere ou sa soeur mais on juge sur 3 lignes en se faisant une idée du personnage.

Donc une fois marié on doit oublier sa famille psq on en a construit une autre? Le frere qui veut faire une formation au final on le laisse vendre des chewing-gums Flash et il se l'a paiera solo c'est sa?

Encore une fois je ne dis pas qu'il ne doit pas souvenir à ces besoins bien au contraire c'est normal mais lui meme je pense qu'il ne sait plus où donner de la tête donc c'est égoïste de dire que c'est un radin alors qu'il essaie au mieux de d'aider.
F
27 janvier 2016 11:51
Relis ton titre, tu demandes des avis sur ta situations, pourquoi t'offusquer des avis qu'on te donne s'ils ne vont pas dans ton sens ?
C'est bien le but de ton post d'avoir des avis extérieurs.

On fait des déductions avec le peu d'éléments contenus dans un message, forcément il y aura des incompréhensions ou des suppositions erronées.

Par contre tu ne t'offusques pas que l'honneur de ton mari et de ta belle famille soit touchée (cas soc, gratteurs, etc)...

Apparemment ton problème est plus profond car tu paraît avoir beaucoup de rancoeur, et tu dis que ton mari se comporte mal envers toi.
Si tu veux des avis plus justes explicite les points importants.

Citation
bistourie a écrit:
je remercie les personne ki m'ont soutenue en prioriter surtout kitykat merci beaucoup tu as tout compris a mon post, je m'enfou si il veut envoyer a ses frère ok mais a coter kil soit pas radin avec moi et kil se comporte bien avec moi je suis sa femme, je suis pas un bouch trou.
notre situation financière est catastrofique donc faut dabord regler notre histoire financière avant d'aider qui que ce soit, merci beaucoup kitykat pour ton intervention TU AS TOUT COMPRIS

Et pour les autre yabis je suis très loin d'etre INGRATE et je suis très loin d'etre MATERIALISTE bien au contraire j'aime beaucoup la simplicité et je suis loin d'etre le genre de femme profiteuse je suis meme loin d'etre loin ce genre de femme qui ruine leur mari FAITES ATTENTION A VOS PROPOS!!! CAR CEST TRES GRAVE DE JUGER UNE PERSONNE SANS PREUVE ET SANS AVOIR VUE DE SES PROPRES YEUX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 12:25 par Fleur de jasmin *.
27 janvier 2016 13:22
BISTOURIE Bienvenue au bled

C'est la mentalité du pays que de tout envoyer au bled
demande à yabiwoman (dis lui)

Protege tes arrières financièrement (il cache toute comptabilitetres malhonnête sur l'argent mieux vaut pour toi avoir un revenu)
il travaille? Il a quoi comme titre séjour?
B
27 janvier 2016 13:40
FAITES ATTENTION A VOS PROPOS!!! CAR CEST TRES GRAVE DE JUGER UNE PERSONNE SANS PREUVE ET SANS AVOIR VUE DE SES PROPRES YEUX

Donc si on est pas d'accord avec toi on a pas le droit de juger la situation mais si on est d'accord là c'est autre chose? On a le droit d'être d'accord avec toi et dire que ton mari est un radin alors que nous n'avons rien vu et qu'on sait pas ce qu'il se passe dans ton foyer.

Dans ces cas là soit plus explicite dans ton poste ou ne poste rien car dans toute chose les gens peuvent avoir in opinion diffèrent du tiens
Citation
bistourie a écrit:
je remercie les personne ki m'ont soutenue en prioriter surtout kitykat merci beaucoup tu as tout compris a mon post, je m'enfou si il veut envoyer a ses frère ok mais a coter kil soit pas radin avec moi et kil se comporte bien avec moi je suis sa femme, je suis pas un bouch trou.
notre situation financière est catastrofique donc faut dabord regler notre histoire financière avant d'aider qui que ce soit, merci beaucoup kitykat pour ton intervention TU AS TOUT COMPRIS

Et pour les autre yabis je suis très loin d'etre INGRATE et je suis très loin d'etre MATERIALISTE bien au contraire j'aime beaucoup la simplicité et je suis loin d'etre le genre de femme profiteuse je suis meme loin d'etre loin ce genre de femme qui ruine leur mari FAITES ATTENTION A VOS PROPOS!!! CAR CEST TRES GRAVE DE JUGER UNE PERSONNE SANS PREUVE ET SANS AVOIR VUE DE SES PROPRES YEUX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 14:18 par B.Maghrebiia.
27 janvier 2016 13:59
salam mais non si elle bosse et wue monsieur envoie tout a la smala autant rster a la casa ca revieny zu meme

la femme bosse pour aider son epoux mais si ca lui permet de plus aider sa famille autant rien foutre

je suis degoutee aussi apr tous les propos serieux la femme a raison ses freres doivent ce bouger

e vois aps ou vous lisez <ue l
Citation
kittykat a écrit:
Oui cest normal de parler a son epouse de ce qu'il va depenser et OUI il est obliger de le lui demander son accord car si cela enpiete sur SES besoins a ELLE du mois ou de ses projets elle est en droit de donner son accord ok, donc arrete de sous entendre des choses pathetique sur moi tel que "sortir la religion quand sa arrange" et apprends a lire dans les lignes avant de juger mes propos.
Ce n'est pas monsieur gagne sa paie donc sa femme la ferme tant qu'elle a des pates dans l'assiette et un toit ou dormir, alors je me demande qui sors la religion quand sa l'arrange car il n'y a aucune justice dans la plupart des com.
De plus je repond a ce que je lis avec de la jugeote hors avec peu d'elements ici toi et certains vous l'attaquer alors que vous savez peu de choses vous lui jetter la pierre de femme ingrate, apres quoi? Vous allez lui dire d'aller bosser pour laisser son mari la negliger avec son fils et donner son argent a ses freres!?
Wallah vous avez pas honte alors que madame est une femme avec un gosse et ses freres peu importe la misere sont des hommes.
On en revient toujours a la meme chose la femme est sous traitée, juste parce qu'elle a dit "ma maison est moche il achete que des trucs pas cher et moche" vous en deduisez qu'elle est ingrate!? ALLAH IHDIKOUM wa ihdini mais elle parle sous l'effet de la colere sa vous arrive jamais zerma?
Et arretez de jouer les naifs on sait tous que chez nous quand la femme parle comme ca cest en GENERAL que vraiment elle est negliger. Je vois mal une femme pourrie gatée venir sur yabiladi se plaindre qu'elle a pas le canapé dernier cri ou que sais je.
Surtout par les temps qui court.
A force moi je vais vraiment finir par etre degouter des rebeux si meme les femmes dans le dine rabaisse la femme alors que subhanallah il en va de leur droits et de leur futur a force de vehiculer des mauvaises idées au profit de qui ba des hommes quu s'en serviront pour mieux nous reduire a l'etat d'esclavage. Le dine cest pas vivre dans la souffrance, vivre dans la misere, etc.. Etc... Aider ses freres je dis
OUI mais sauvegarder son foyer est une des priorités sacrée dans l'engagement envers Allah.
Couler son mariage et blesser, negliger sa femme et son enfant pour aider? Non, je n'ai jamais lu rien de tel ni dans le coran ni dans la sunna.
Sur ce jespere @Posteuse que tu bosse et que tu es independante financierement car apparement tu n'as pas ton mot a dire et au moindre pb tu vas te faire ejecter sans un sous avec ton gosse. Assure tes arrieres.
R
27 janvier 2016 14:13
ben c'est pourtant du pur français pur jus, si u ne comprends pas t'as le dico, mais je penses que tu préfères ne pas comprendre ce qui te ppermet de ne pas répondre comme à chaque msg qui te pose pb sur ce post ou les autres...

Qu'est ce qui est vital selon toi? tu n'as pas répondu...tu ne comprends pas le mot vital par ex ? tu l'as pourtant toi mm utilisé...

[www.yabiladi.com]
Citation
kittykat a écrit:
Tu te paie ma poire.
Sois tu reponds clairement a mon avis sois ne me repond pas par une harira preparée avec du flou... Du vague... a laquelle je comprend rien, je maintien mes propos je sais ce que je dis et pourquoi je le dis tinquiete pas.
R
27 janvier 2016 14:33
Salam,

tu repproches au mari de pas être transparent et radin, t toi tu lui conseille de cacher son argent en économisant le moindre cent....je comprends pas la logique...le mal par le mal?
Citation
bâBBôsh a écrit:
BISTOURIE Bienvenue au bled

C'est la mentalité du pays que de tout envoyer au bled
demande à yabiwoman (dis lui)

Protege tes arrières financièrement (il cache toute comptabilitetres malhonnête sur l'argent mieux vaut pour toi avoir un revenu)
il travaille? Il a quoi comme titre séjour?
27 janvier 2016 14:41
Salam,

Essaye de regagner ton calme car la colère pousse souvent à prendre de mauvaises décisions.

Les yabinautes peuvent difficilement apprécier la qualité de votre mobilier, la situation financière réelle etc.
Comme l'a relevé Rediblis le concept "vital" est subjectif au même titre que radin, moche.

Par example à tes yeux refaire ton mobilier d'intérieur est central alors que pour ton époux payer une formation à son frère prime etc.

Essaye de trouver avec ton époux un compromis: ne cherche pas à imposer ta vision des choses et ne reste pas campé sur tes positions.

PS: "frères bledard du bled" quel est l'intérêt de se montrer méprisante?
27 janvier 2016 14:42
Ce virement mensuel n'est que la partie visible de la crise que tu traverses dans ton couple. whistling smiley
27 janvier 2016 14:48
Redu qu'est ce tu me racontes la?

Je lui conseilles de bosser et gagner son argent au cas où pas de lui cacher a son mari ! Elle met sa tune sur son compte à elle a la vu de son mari selon les règles islamiques il su viens aux besoins de son foyer et sa femme garde son argent.

La prochaine lis bien winking smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tu repproches au mari de pas être transparent et radin, t toi tu lui conseille de cacher son argent en économisant le moindre cent....je comprends pas la logique...le mal par le mal?
R
27 janvier 2016 15:03
j'ai lu un peu vite dsl,

mais c'est ton tt au bled et quel titre de séjour qui m'a induit en erreur...

Quel rapport?

Et pk vs bloquez sur le fait qu'il soit au bled? qu'est ce que ça change s'ils avaient été français en france? on peut aider un frangin en france mais pas au bled ou c'est que les gens en france n'aident pas leurs frères ? jsais pas quoi comprendre la dedans ...

De plus elle parle d'aide ponctuelle (un peu y'as qq miois ) et la 300e pour une formation, rien à voir avec le mythe du bledard qui envoie tt au bled en mangeant des pâtes... bref jsens des relants de clichés sur les bledards et jm pas trop....
Citation
bâBBôsh a écrit:
Redu qu'est ce tu me racontes la?

Je lui conseilles de bosser et gagner son argent au cas où pas de lui cacher a son mari ! Elle met sa tune sur son compte à elle a la vu de son mari selon les règles islamiques il su viens aux besoins de son foyer et sa femme garde son argent.

La prochaine lis bien winking smiley
Y
27 janvier 2016 15:11
Aaleykoum Salam ,

Je suis moi aussi outrée par certains messages.

Le mari est dans l'obligation de s'occuper financièrement de sa femme et ses enfants.

En aucun cas on prive sa femme ici en France pour la famille restée au bled.

C'est de l'injustice.

Si le mari n'a pas les moyens de s'occuper de deux familles, c'est SA FEMME ET SES ENFANTS qui ont la priorité financière!!

Lisez donc le Coran un peu!!

Ses frères ont envie de faire une formation?? C'est simple, ils travaillent pour se payer leur formation.

Posteuse, si tu laisses passer ça ,attends toi à une vie de misère.

Si tu acceptes ça une seule fois, ils passeront TOUJOURS avant toi.Et demanderont sans cesse,tout le temps pour des motifs bidons.

Réveille toi et agis.






Citation
BenNounou31 a écrit:
Non mais hallucinant, à en lire bcp ici, negliger sa femme ou son fils pour les pompeurs du bled, c rien, t ingrate etc
On doit en rire ou pleurer? Jc pas c ouf...

Ces 300€ devraient aller en priorité pour sa femme ou son fils et surtt son fils: pour des projets, activités, sorties, épanouissement...
Ah mais non c pour les soi disant "rjel" restés au bled qui grattent comme des sang-sue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook