Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'éclaircissements sur la prière.
A
6 août 2017 04:20
Salam aleykoum,

J'ai commencé à prier récemment hamdulillah et j'aimerais être éclairée sur quelques points in sha Allah. Tout d'abord à ce que j'ai cru comprendre, il y a des prières à effectuer à voix basse et d'autres à voix hautes ou seulement une partie, c'est bien cela ? Si oui lesquelles et à quel moment parler à voix basse et/ou haute ? Autre chose, quand je prie je mets des chaussettes et une gandoura à manches courtes sous mon jilbeb de prière et par moment quand je dois lever les bras au niveau de mes tempes pour dire "Allahu akbar" cela découvre un peu l'avant de mes bras, est-ce grave ?
Baraka Allahu fikoum, puisse Allah vous récompenser pour vos réponses.
6 août 2017 05:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les salat de dhohr et 'asr se font à voix basse. Pour les autres, voix haute pour les 2 premières raka'at.

Pour ce qui est de découvrir l'avant-bras quand on lève les bras, c'est difficilement évitable.

Ne pas oublier que le principal, c'est la présence d'esprit. Et pour cela, il faut connaître la signification de ce qu'on dit, afin de Le reconnaître comme il se doit. Détails ici et .
La salat est avant tout un exercice spirituel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 05:16 par CHN-W.
e
6 août 2017 07:13
Salam

Avant de lever tes bras tiens tes manches tout simplement

Un pilier de la prière est la tenue il doit apparaître que le visage et les mains
Sans les piliers la prière n est pas valide
Alors quand tu mes des manches larges il te suffit de tenir l extrémité des manches avec 2 doigts ( c est suffisant pour tenir même 1 doigt ) quand tu lèves les bras

Ou bien tu mets des truc la je sais plus le nom , ca ressemble à un collant mais c est pour cacher le bras dans ces circonstances justement
Ça va généralement du poignet au coude
C est en coton ou il en éxiste en tissus collant

Sinon tu changes de tenue pour prier


Tu dis c est un jilbeb mais les jilbeb n ont pas de manche large ?
Pas de MP.
6 août 2017 12:23
Salam Aalaykom
C'est une stricte obligation de cacher ses pieds oû juste une sunna ?

La voix basse ou haute ce n.est pas pour les hommes ?

posteuse, le jilbeb a manche longue suffit meme si,ça se découvre quand tu lèves les bras puisque tu les abaisses de suite
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Avant de lever tes bras tiens tes manches tout simplement

Un pilier de la prière est la tenue il doit apparaître que le visage et les mains
Sans les piliers la prière n est pas valide
Alors quand tu mes des manches larges il te suffit de tenir l extrémité des manches avec 2 doigts ( c est suffisant pour tenir même 1 doigt ) quand tu lèves les bras

Ou bien tu mets des truc la je sais plus le nom , ca ressemble à un collant mais c est pour cacher le bras dans ces circonstances justement
Ça va généralement du poignet au coude
C est en coton ou il en éxiste en tissus collant

Sinon tu changes de tenue pour prier


Tu dis c est un jilbeb mais les jilbeb n ont pas de manche large ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
6 août 2017 22:37
C est une obligation.

Pour voix haute oui ca concerne que les hommes
Les femmes prient toutes leur prière a à voix basse
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam Aalaykom
C'est une stricte obligation de cacher ses pieds oû juste une sunna ?

La voix basse ou haute ce n.est pas pour les hommes ?

posteuse, le jilbeb a manche longue suffit meme si,ça se découvre quand tu lèves les bras puisque tu les abaisses de suite
Pas de MP.
i
7 août 2017 00:03
Salam,

on parle beaucoup de piliers en Islam,

je ne savais pas qu'il existait des "piliers" dans la salat.

Y aurait pas aussi des "piliers" pour tenir la cuillère comme le prophète, des "piliers" pour mettre un pantalon comme le prophète ou des "piliers" pour dire salam aleykoum en bonne et du forme ? grinning smiley
7 août 2017 15:32
@in15 va jusqu’à se moquer de la religion, de ce qu'il ignore,
Il se dit musulman, alors que le sens de La illah illa Allah Muhammad rassulullah lui échappe.
Le pauvre ne sais même pas saluer correctement.

On comprend pourquoi il nage dans la moquerie.
--On devient ennemie de ce qu'on ignore, tel que les koufar qui ce moque de l'islam.
Même ceux qui s'affilie a l'islam combattent l'islam tout en sachant qu'ils ignorent l'islam.

qu'Allah nous en préserve.

.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

on parle beaucoup de piliers en Islam,

je ne savais pas qu'il existait des "piliers" dans la salat.

Y aurait pas aussi des "piliers" pour tenir la cuillère comme le prophète, des "piliers" pour mettre un pantalon comme le prophète ou des "piliers" pour dire salam aleykoum en bonne et du forme ? grinning smiley
i
7 août 2017 16:16
Dis plutôt que c'est tes savants qui se moquent de ta religion.

Tu suis tes "gourous" d'Arabie saoudite qui te poussent à boire l'urine de chameau, c'est vraiment toi la pauvre ptdr

En tout cas, ton message prouve ta rancune, réponds moi, je continuerais smiling smiley

Au fait, tu portes la burqa ?

Citation
loskely a écrit:
@in15 va jusqu’à se moquer de la religion, de ce qu'il ignore,
Il se dit musulman, alors que le sens de La illah illa Allah Muhammad rassulullah lui échappe.
Le pauvre ne sais même pas saluer correctement.

On comprend pourquoi il nage dans la moquerie.
--On devient ennemie de ce qu'on ignore, tel que les koufar qui ce moque de l'islam.
Même ceux qui s'affilie a l'islam combattent l'islam tout en sachant qu'ils ignorent l'islam.

qu'Allah nous en préserve.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 16:20 par in15.
A
7 août 2017 17:43
Baraka Allahu fik pour ta réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les salat de dhohr et 'asr se font à voix basse. Pour les autres, voix haute pour les 2 premières raka'at.

Pour ce qui est de découvrir l'avant-bras quand on lève les bras, c'est difficilement évitable.

Ne pas oublier que le principal, c'est la présence d'esprit. Et pour cela, il faut connaître la signification de ce qu'on dit, afin de Le reconnaître comme il se doit. Détails ici et .
La salat est avant tout un exercice spirituel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
7 août 2017 17:48
C'est une sorte de jilbeb pour prier que j'ai acheté dans une boutique musulmane. En fait y'a pas vraiment de manches c'est juste une espèce de longue cape avec un trou pour la tête avec une longue jupe. Je ne savais pas que les collants de bras existaient, je vais me renseigner s'il y en a vers chez moi. Baraka Allahu fik pour tout.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Avant de lever tes bras tiens tes manches tout simplement

Un pilier de la prière est la tenue il doit apparaître que le visage et les mains
Sans les piliers la prière n est pas valide
Alors quand tu mes des manches larges il te suffit de tenir l extrémité des manches avec 2 doigts ( c est suffisant pour tenir même 1 doigt ) quand tu lèves les bras

Ou bien tu mets des truc la je sais plus le nom , ca ressemble à un collant mais c est pour cacher le bras dans ces circonstances justement
Ça va généralement du poignet au coude
C est en coton ou il en éxiste en tissus collant

Sinon tu changes de tenue pour prier


Tu dis c est un jilbeb mais les jilbeb n ont pas de manche large ?
7 août 2017 18:13
Tu ignore le sens de La illah illa Allah Muhammad rassulullah a tes yeux
les savant ne sont qu'en Arabie Saoudite.ils ont tout inventé, tu es incapable d'argumenter islamiquement sans mettre en avant les saoudien qui sont. le source de ta méconnaissance de l'islam.

Tu sort d’où exactement???
On ne prononce pas l'attestation de foi comme un perroquet.

in15
En tout cas, ton message prouve ta rancune, réponds moi, je continuerais

Pauvre de toi,
Tu te moque de l'islam parce que tu l'ignore point, n'accuse pas les autres, ta personne ne m’intéresse pas, c'est ta doctrine truffer d'erreur est ma cible. donc, je le réfute et réfute les ignorant orgueilleux avec preuve venant d'Allah.

Tu me prend toujours pour une sœur? Et, ben.
Si cela te fait plaisir, Je ne vois pas en quoi cela est un argument en ta faveurs. Tu t'oppose au voile intégrale les koufar ta devancer dessus, c'est ton problème , une de caractéristique des mécréant, ils s'oppose au voile de manière général, il se moque de l'islam.

Je tien a dire que celui qui se moque de l'islam n'a aucun rapport avec l'islam, de même celui qui s'oppose au voile, même s'il se dit musulman.

.
Citation
in15 a écrit:
Dis plutôt que c'est tes savants qui se moquent de ta religion.

Tu suis tes "gourous" d'Arabie saoudite qui te poussent à boire l'urine de chameau, c'est vraiment toi la pauvre ptdr

En tout cas, ton message prouve ta rancune, réponds moi, je continuerais smiling smiley

Au fait, tu portes la burqa ?
i
7 août 2017 18:20
les savant ne sont qu'en Arabie Saoudite.ils ont tout inventé,

Tu suis une religion "inventée" par des hommes saoudiens winking smiley

Y a pas plus sectaire que toi ma pauvre, continue, je m'amuse bien ptdr

Citation
loskely a écrit:
Tu ignore le sens de La illah illa Allah Muhammad rassulullah a tes yeux
les savant ne sont qu'en Arabie Saoudite.ils ont tout inventé, tu es incapable d'argumenter islamiquement sans mettre en avant les saoudien qui sont. le source de ta méconnaissance de l'islam.

Tu sort d’où exactement???
On ne prononce pas l'attestation de foi comme un perroquet.

in15
En tout cas, ton message prouve ta rancune, réponds moi, je continuerais

Pauvre de toi,
Tu te moque de l'islam parce que tu l'ignore point, n'accuse pas les autres, ta personne ne m’intéresse pas, c'est ta doctrine truffer d'erreur est ma cible. donc, je le réfute et réfute les ignorant orgueilleux avec preuve venant d'Allah.

Tu me prend toujours pour une sœur? Et, ben.
Si cela te fait plaisir, Je ne vois pas en quoi cela est un argument en ta faveurs. Tu t'oppose au voile intégrale les koufar ta devancer dessus, c'est ton problème , une de caractéristique des mécréant, ils s'oppose au voile de manière général, il se moque de l'islam.

Je tien a dire que celui qui se moque de l'islam n'a aucun rapport avec l'islam, de même celui qui s'oppose au voile, même s'il se dit musulman.

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/17 18:27 par in15.
8 août 2017 01:39
Je suis tomber par terre quand tu nous a dévoiler que tu ne savais pas qu'il existait des "piliers" dans la salat.
Tu ne sais pas ce qui valide la prière et l'invalide. je suis sur que tu ne sais pas ce qu'est le pilier de la foi, les pilier de l'islam, pilier du jeune de ramadan.

Je répète que tu n'a pas de bagage religieux, comment tu espère tu prouver que les pilier de l'islam sont une invention?
Avec quoi tu t'amuse alors que ce qui est élémentaire en islam t’échappe complétement.
.






.
Citation
in15 a écrit:
les savant ne sont qu'en Arabie Saoudite.ils ont tout inventé,

Tu suis une religion "inventée" par des hommes saoudiens winking smiley

Y a pas plus sectaire que toi ma pauvre, continue, je m'amuse bien ptdr
i
8 août 2017 16:08
Je suis tomber par terre quand tu nous a dévoiler que tu ne savais pas qu'il existait des "piliers" dans la salat.

Les hommes saoudiens ont "inventé" ta religion, tes piliers de la salat ne valent rien. winking smiley
Citation
loskely a écrit:
Je suis tomber par terre quand tu nous a dévoiler que tu ne savais pas qu'il existait des "piliers" dans la salat.
Tu ne sais pas ce qui valide la prière et l'invalide. je suis sur que tu ne sais pas ce qu'est le pilier de la foi, les pilier de l'islam, pilier du jeune de ramadan.

Je répète que tu n'a pas de bagage religieux, comment tu espère tu prouver que les pilier de l'islam sont une invention?
Avec quoi tu t'amuse alors que ce qui est élémentaire en islam t’échappe complétement.
.






.
8 août 2017 16:32
Dans ce cas, argumente, prouve le???

.
Citation
in15 a écrit:
Je suis tomber par terre quand tu nous a dévoiler que tu ne savais pas qu'il existait des "piliers" dans la salat.

Les hommes saoudiens ont "inventé" ta religion, tes piliers de la salat ne valent rien. winking smiley
i
8 août 2017 16:35
Dans ce cas, argumente, prouve le???

Je n'ai pas besoin de le prouver, tu l'as déjà prouvé à ma place :

les saoudiens ont "tout inventé" winking smiley
Citation
loskely a écrit:
Dans ce cas, argumente, prouve le???

.
8 août 2017 17:01
C'est trop demander puisque tu n'a rien a partager.a part defendre aveuglement le soufisme.

.

Citation
in15 a écrit:
Dans ce cas, argumente, prouve le???

Je n'ai pas besoin de le prouver, tu l'as déjà prouvé à ma place :

les saoudiens ont "tout inventé" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 17:03 par loskely.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook