Citation
mariageourien a écrit:
Bonjour,
Je suis un homme nē en France, et je dois impērativement me marier car le temps passe inexorablement.
Je n'ai pas envie de me reveiller trop tard, sans rien.
A mon âge (34 ans), j'estime que de me marier est urgent.
Aprēs avoir tentē des rencontres avec des femmes de France, je n'ai constatē que de la superficialitē et des echecs.
Je n'aspire plus à cela et mon temps est comptē.
J'ai l'opportunitē de me marier avec une fille serieuse du Maroc par le biais de ma famille (prēsentation).
Mais je n'arrive pas a me faire à cette idēe, et j'ai l'impression que c'est la fin du rêve pour moi de me marier avec une fille ayant grandi dans le même contexte que moi.
Dois je me ressigner a revenir a la rēalitē prendre un billet d'avion et effectuer ma demarche
ou
Ou dois continuer a me mentir a moi même en continuant vainement a chercher en France et perdre mon temps.
Ps: ceci n'est pas une annonce.
Citation
rubber a écrit:
Bonjour,
je comprendrai jamais les gens qui viennent demander à des inconnus virtuels ce qu'il faut faire quand il s'agit d'une décision aussi importante.
tu crois vraiment qu'on puisse te dire : fais ceci ou cela, marie cette femme ou attend ?
on connait rien de cette fille, on sait rien de toi, on connait pas l'avenir, on sait pas ce que Dieu t'a réservé
3
franchement faut arrêter ce genre de question, ce sont les enfants qui demandent quoi faire
mais toi t'as TRENTE-QUATRE ans. il est temps de prendre une décision seul comme un grand.
+1 t'as tout ditCitation
rubber a écrit:
Bonjour,
je comprendrai jamais les gens qui viennent demander à des inconnus virtuels ce qu'il faut faire quand il s'agit d'une décision aussi importante.
tu crois vraiment qu'on puisse te dire : fais ceci ou cela, marie cette femme ou attend ?
on connait rien de cette fille, on sait rien de toi, on connait pas l'avenir, on sait pas ce que Dieu t'a réservé
franchement faut arrêter ce genre de question, ce sont les enfants qui demandent quoi faire
mais toi t'as TRENTE-QUATRE ans. il est temps de prendre une décision seul comme un grand.
Citation
mariageourien a écrit:
Les +
fille n'ayant jamais cotoyē un homme
fille voulant pousser mon education religieuse et voulant pousser ma maitrise de l'Arabe
fille de bonne famille
pas de tergiversation et prête à s'engager.
fille avec un bon niveau scolaire.
stable mentalement
Les -
je n'ai pas de sentiments : ça me dépasse![]()
difficultēs a communiquer avec elle
parle mal le Français : elle peut toujours prendre des cours de langue pour améliorer son français
contexte socio culturel totalement diffērent : il risque d'avoir un problème d'adaptation du couple , voire des tensions , il faut être clair dès le départ .
je n'arrive pas avec les gens du bled
dēmarches longues et fastidieuses pour la faire venir en France. Si la personne est bien , il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir construire![]()
Bonne chance
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
A 34 ans tu décides enfin de te marier ? Tu faisais quoi avant ? Je suppose que tu n'envisageais que de
t'amuser, et maintenant que tu prends de l'âge t'as enfin eu un déclic et tu choisis enfin la voie du sérieux.
M'enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas.
Pour ce qui est de ce que tu baratines à la fin de ton message, ça se passera de commentaires. Cela dit
t'as 34 ans, t'es plus un ado, tu peux donc prendre les décisions seul (enfin...normalement).
Citation
Hägar Dünor a écrit:Citation
mselka l'ayyam a écrit:
A 34 ans tu décides enfin de te marier ? Tu faisais quoi avant ? Je suppose que tu n'envisageais que de
t'amuser, et maintenant que tu prends de l'âge t'as enfin eu un déclic et tu choisis enfin la voie du sérieux.
Pour ce qui est de ce que tu baratines à la fin de ton message, ça se passera de commentaires. Cela dit
t'as 34 ans, t'es plus un ado, tu peux donc prendre les décisions seul (enfin...normalement).
Salam a3likoum
Pourquoi tout de suite en déduire tout cela juste à partir de l'age de l'age de la personne?
Ina ba3da dhane ithm
Passé 30 ans ou je ne sais quel age safi tous les gens non mariés c'est qu'ils se sont amusés c'est cela ?
ma tat2amnouch b Lah w b lmektoub?
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la déduction que j'en ai fait.
Citation
mselka l'ayyam a écrit:Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam a3likoum
Pourquoi tout de suite en déduire tout cela juste à partir de l'age de l'age de la personne?
Ina ba3da dhane ithm
Passé 30 ans ou je ne sais quel age safi tous les gens non mariés c'est qu'ils se sont amusés c'est cela ?
Wa alaykom salam,
Si c'était une femme j'aurais pas tenu le même discours évidemment. Bien sûr que si ka n2ammen b
llah o lmektoub, mais il dit lui-même qu'à 34 ans c'est urgent de se marier. Ca veut donc dire qu'avant, il
n'y pensait pas. Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la
déduction que j'en ai fait.
Tu as raison, inna ba3da dhanni ithm mais bon faut bien émettre des hypothèses pour comprendre car
l'auteur n'explique rien. Certes il cherche des conseils mais comme l'a dit rubber, il est assez
grand pour savoir ce qui est bon pour lui.
Allah ysma7li si j'ai été trop directe en parlant sans savoir
Citation
rifino nino a écrit:Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la déduction que j'en ai fait.
C'est très curieux, car moi j'en connais des hommes qui n'ont jamais eu de copines.
cool mselka l'ayyam, tu est juste un peu frustré c'est tout
Citation
mselka l'ayyam a écrit:Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam a3likoum
Ina ba3da dhane ithm
Wa alaykom salam,
Si c'était une femme j'aurais pas tenu le même discours évidemment. Bien sûr que si ka n2ammen b
llah o lmektoub, mais il dit lui-même qu'à 34 ans c'est urgent de se marier. Ca veut donc dire qu'avant, il
n'y pensait pas. Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la
déduction que j'en ai fait.
Tu as raison, inna ba3da dhanni ithm mais bon faut bien émettre des hypothèses pour comprendre car
l'auteur n'explique rien. Certes il cherche des conseils mais comme l'a dit rubber, il est assez
grand pour savoir ce qui est bon pour lui.
Allah ysma7li si j'ai été trop directe en parlant sans savoir
T'en est sur de cela ?
inna ba3d dhane ithm...ha 3awtani t'as parlé trop vite ^^