Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’explication : prière de consultation
25 novembre 2018 00:22
Salam a toutes et a tous.

Alors voilà il y a plus d’un an avant que mon ex mari viennes me demander j’ai fais la prière de consultation puis après ça tout s’est fait d’une facilité et tout s’est bien passé, je n’ai pas vu de signes négatifs qui M’empêchait de me marier.
Seulement voilà après 5mois de mariage il décide de divorcer injustement sans raison valable (trop jeune il veut profiter et le mariage n’est pas fait pour lui je passe les détails qui m’ont énormément blessé et j’ai eu un choc moi qui a tout donné et tout fait pour lui mais d’un coup il a eu de l’aversion pour moi) il a lui même fait la prière de consultation mais pour le divorce m’a t’il dit et voilà il m’a quitté!
Est ce que ma réponse à ma prière de consultation à tarder? Je l’ai fait plusieurs fois de suite et j’ai fait confiance en Dieu alors je ne comprends pas pourquoi j’ai eu autant de facilité pour se mariage qui au final m’a totalement brisé de l’interieur ... sad smiley
M
25 novembre 2018 00:31
Salam,

Cela veut peut-être seulement dire que Dieu par Sa grandeur et miséricorde veut cette épreuve pour toi car Il te réserve quelque chose d’encore mieux...In love waAllaho aalam
Accroches toi à lui et fais lui confiance, inshaallah Il t’exaucera yawning smiley
B
25 novembre 2018 00:55
Laosse le il a perdu une perle il le regrettera et dit toi rien est perdu tkt
o
25 novembre 2018 01:02
wa3alikom assalam
okhti Allah issabrak la priere de consultation c etait pour ton mariage et apres ya le divorce c est un mektoub...
tes parents et ses parents doivent intervenir faut pas divorcer ans motif valable le mariage c est sacre ce n est pas du n importe quoi ...
quel est votre age a vous deux ? ..il veut profiter de commettre des peches ..et te quitte toi ta femme halal...Allah yahdih ..le divorce est deja fait ou pas encore ?
25 novembre 2018 01:53
Pour moi le mariage c’était pas un jeu, je patientais malgré tout ce que j’ai entendu lui non il a voulu ce divorce parce que trop de responsabilité, trop jeune toute sa famille au lieu de lui dire c’est bien pour toi le mariage lui ont dit on est choqué t’es trop jeune etc depuis ce mariage il avait trouvé un taff (il était monté en grade très vite une bénédiction de Dieu) et sa mère lui disait on dirait t’es un esclave alors que t’as que 24 ans et t’as Attrapé des cheveux blancs il m’a dit tout ça quand il a décidé de me laisser et je cite : tu veux un mari qui te trompe qui reste qu’avec ses potes qui ne t’aime pas etc
Bref cela fait 3 mois et plus du tout de nouvelle de lui et aucun message ni appel de ses parents!
Je n’ai pas voulu tout ça vraiment, je n’ai pas choisi ce divorce...
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
okhti Allah issabrak la priere de consultation c etait pour ton mariage et apres ya le divorce c est un mektoub...
tes parents et ses parents doivent intervenir faut pas divorcer ans motif valable le mariage c est sacre ce n est pas du n importe quoi ...
quel est votre age a vous deux ? ..il veut profiter de commettre des peches ..et te quitte toi ta femme halal...Allah yahdih ..le divorce est deja fait ou pas encore ?
S
25 novembre 2018 02:07
3alaiki Salem
Si tu as fait la prière de consultation et que tu n'as pas eu de retour négatif c'est que ce mariage devait se faire Allah oua3lem.
Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah SWT personne ne sait ce qui pourra être suscité.
Fais des douas pour Qu'Allah SWT apaise ta peine et te facilite cette épreuve qui est sur ton chemin parce que tu peux la surmonter.
Incha Allah Kheir.
25 novembre 2018 02:09
Merci pour vos messages les filles dans un moment comme ça ça m’aide beaucoup et kheir in Sha Allah je m’accroche chaques jours comme je peux grâce à Dieu
S
25 novembre 2018 02:12
El Hamdoulillah fi koul halyawning smiley
Citation
Azertine a écrit:
Merci pour vos messages les filles dans un moment comme ça ça m’aide beaucoup et kheir in Sha Allah je m’accroche chaques jours comme je peux grâce à Dieu
N
25 novembre 2018 09:12
C'est lui le perdant alors tu trouvera qui te mérite
b
25 novembre 2018 11:12
Allah eprouve ce qu'Il aime estime toi heureuse et ne désespére pas d'Allah tu va être récompensé incha Allah
Citation
Azertine a écrit:
Salam a toutes et a tous.

Alors voilà il y a plus d’un an avant que mon ex mari viennes me demander j’ai fais la prière de consultation puis après ça tout s’est fait d’une facilité et tout s’est bien passé, je n’ai pas vu de signes négatifs qui M’empêchait de me marier.
Seulement voilà après 5mois de mariage il décide de divorcer injustement sans raison valable (trop jeune il veut profiter et le mariage n’est pas fait pour lui je passe les détails qui m’ont énormément blessé et j’ai eu un choc moi qui a tout donné et tout fait pour lui mais d’un coup il a eu de l’aversion pour moi) il a lui même fait la prière de consultation mais pour le divorce m’a t’il dit et voilà il m’a quitté!
Est ce que ma réponse à ma prière de consultation à tarder? Je l’ai fait plusieurs fois de suite et j’ai fait confiance en Dieu alors je ne comprends pas pourquoi j’ai eu autant de facilité pour se mariage qui au final m’a totalement brisé de l’interieur ... sad smiley
o
25 novembre 2018 12:14
tout ce qui nous arrive soit bien soit mal est un destin il faut dire hamdolillah
ne te fais pas de soucis c est un bien pour toi meme si le divorce n est pas un bien
tu dois te rassurer est ce qu il a divorce tu dois avoir un papier comme quoi vous etes
divroces religieusement
Citation
Azertine a écrit:
Merci pour vos messages les filles dans un moment comme ça ça m’aide beaucoup et kheir in Sha Allah je m’accroche chaques jours comme je peux grâce à Dieu
25 novembre 2018 15:07
Destin = tout ce que nous arrive de bien et de mal

Ce mariage t'était destiné malgré qu’apparemment une épreuve.

C'est bien que c'est fini maintenant et pas dans plusieurs années. Tu as le temps de te retourner.

Les hommes en majorité quittent même sans raison, comme c'est ton cas...

J'ai déjà vu des cas la femme s'est remariée dans quelques mois avec un homme en or, totalement différent comme vision et comportement que le premier qu'il l'avait quitté très brutalement.

Ce n'est pas que lui, ses parents aussi sont dans la combine. Une association de malfaiteurs, je n'ai pas d'autres mots pour des gens qui jouent avec la vie d'autrui. Qui ne pensent pas aux conséquences de leurs actes infâmes...
Z
25 novembre 2018 15:13
Qui te dis que cette expérience n’est pas un bienfait ? Même si elle se solde par un divorce ?

Salat al istikhara est une prière de tawakul, tu pries et tu t’en remets à Dieu.

Ca s’arrête là, pas de garantie que toute notre vie sera idyllique.

C’est douloureux mais tu ne comprendras ton passé que dans le futur. Vis au mieux ton présent, tout simplement.
N
25 novembre 2018 15:39
Wa aleyki selem ma soeur

Je suis désolé de ce qui t’arrivE vraiment c’est injuste.
C’est ton épreuve ma soeur, peut être que c’est mieu ainsi. Une personne avec cet état d’esprit ça en dit long.

Kheyr inshaa Allah et ne te laisse pas abattre. Remet toi en a Dieu.

Si tu as besoin viens mp. Bisous et courage ma belle. Que DiEu t’apaise.
Citation
Azertine a écrit:
Salam a toutes et a tous.

Alors voilà il y a plus d’un an avant que mon ex mari viennes me demander j’ai fais la prière de consultation puis après ça tout s’est fait d’une facilité et tout s’est bien passé, je n’ai pas vu de signes négatifs qui M’empêchait de me marier.
Seulement voilà après 5mois de mariage il décide de divorcer injustement sans raison valable (trop jeune il veut profiter et le mariage n’est pas fait pour lui je passe les détails qui m’ont énormément blessé et j’ai eu un choc moi qui a tout donné et tout fait pour lui mais d’un coup il a eu de l’aversion pour moi) il a lui même fait la prière de consultation mais pour le divorce m’a t’il dit et voilà il m’a quitté!
Est ce que ma réponse à ma prière de consultation à tarder? Je l’ai fait plusieurs fois de suite et j’ai fait confiance en Dieu alors je ne comprends pas pourquoi j’ai eu autant de facilité pour se mariage qui au final m’a totalement brisé de l’interieur ... sad smiley
25 novembre 2018 16:43
Merci beaucoup c’est vraiment pas facile parce que j’ai pas choisi ça et j’ai eu un choc il faut savoir qu’il m’a fait croire jusqu’à la dernière minute qu’il m’aimait encore m’a même dit que j’etais Folle quand je lui ai dit mais j’ai l’impression tu t’eloigne Que tu m’aimes plus sad smiley vraiment j’ai rien compris à ma vie en plus il m’a vite zappé et oublié comme si j’ai jamais été sa femme et même sa famille m’a zappé bref je m’en remets à Dieu quoi qu’il arrive lui seul peut apaiser cette blessure.

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleyki selem ma soeur

Je suis désolé de ce qui t’arrivE vraiment c’est injuste.
C’est ton épreuve ma soeur, peut être que c’est mieu ainsi. Une personne avec cet état d’esprit ça en dit long.

Kheyr inshaa Allah et ne te laisse pas abattre. Remet toi en a Dieu.

Si tu as besoin viens mp. Bisous et courage ma belle. Que DiEu t’apaise.
25 novembre 2018 16:49
Exactement une association entre eux il a été influencé par sa mère surtout qu’il lui disait constamment même devant moi t’es Trop jeune, avec ton travail on dirait un esclave tu mérite mieux que cette vie etc même pas elle s’est dit hamdulillah mon fils s’est rangé marié à trouver un taff et monté en grade en seulement 3mois à trouver une femme qui nous aide je faisais tout quand je venais chez eux le ménage à manger leur CV, papiers etc sans un remerciement
Mais t’as raison vaut mieux que tout ça arrive maintenant j’aurais pas pu continuer à vivre comme ça même si voilà je voulais patientais pour moi le mariage c’etait Important un engagement aux près de Dieu de notre famille et pas divorcer pour des futilités.

Des fois je me dis comment on peut faire ça, laisser comme ça sa femme ou son homme sans aucune raison valable et sans avoir peur de Dieu et sans respecter la famille de l’autre mais bon visiblement tout le monde n’a pas le même coeur
Citation
DB & PP a écrit:
Destin = tout ce que nous arrive de bien et de mal

Ce mariage t'était destiné malgré qu’apparemment une épreuve.

C'est bien que c'est fini maintenant et pas dans plusieurs années. Tu as le temps de te retourner.

Les hommes en majorité quittent même sans raison, comme c'est ton cas...

J'ai déjà vu des cas la femme s'est remariée dans quelques mois avec un homme en or, totalement différent comme vision et comportement que le premier qu'il l'avait quitté très brutalement.

Ce n'est pas que lui, ses parents aussi sont dans la combine. Une association de malfaiteurs, je n'ai pas d'autres mots pour des gens qui jouent avec la vie d'autrui. Qui ne pensent pas aux conséquences de leurs actes infâmes...
N
25 novembre 2018 16:55
J'imagine ta douleur ma chérie. Que Dieu t’apaise

Il se rendra bien vite compte de son erreur et c’est en lui accordant la valeur qu’il ne mérite pas que tu continuera à broyer du noir.
Soit forte et relève toi. Ne t’arree Pas sûr ton échec, ne perd pas ton temps là dedans le temps est précieux autre part.

yawning smiley
Citation
Azertine a écrit:
Merci beaucoup c’est vraiment pas facile parce que j’ai pas choisi ça et j’ai eu un choc il faut savoir qu’il m’a fait croire jusqu’à la dernière minute qu’il m’aimait encore m’a même dit que j’etais Folle quand je lui ai dit mais j’ai l’impression tu t’eloigne Que tu m’aimes plus sad smiley vraiment j’ai rien compris à ma vie en plus il m’a vite zappé et oublié comme si j’ai jamais été sa femme et même sa famille m’a zappé bref je m’en remets à Dieu quoi qu’il arrive lui seul peut apaiser cette blessure.
o
25 novembre 2018 22:01
Hamdolillah que tu n es pas enceinte..
D
25 novembre 2018 22:52
Dieu donne et Dieu reprend Azertine, c'est comme ça qu'Il nous guide - Rien dans ce monde ne peut toujours être comme on le voudrait ... Fais ce que tu penses devoir faire mais accepte le choix de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 22:55 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook