Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de me masturber
A
18 avril 2019 20:40
C'est quoi ça encore ?
Citation
SDreams a écrit:
En effet le stade phallique commence à 3ans
S
18 avril 2019 20:45
Les différentes phases du développement de l'enfant.

Les psy aiment donner des noms bizarre grinning smiley
Citation
tataLala a écrit:
C'est quoi ça encore ?
18 avril 2019 20:50
C'est tellement innocent lol
Citation
××× a écrit:
Oui évidement à 5/6ans ils ne savent pas à quoi ça sers le sexe hein mais c'est une zone érogene donc qu'il leur procure du plaisir, ils ne le font pas avec la même idée que l'adulte.
18 avril 2019 20:51
Ah d'accord je comprends mieux.

C'est clair qu'à la t.v, y a de tout pour les pervertir :/
Citation
SDreams a écrit:
Évidemment mais ils ressentent le plaisir mais pas comme nous adulte on l'imagine. Ca reste innocent.

D'où l'importance de préserver leur innocence en ne les exposants pas aux médias, etc. Car ils finissent par comprendre les choses via cela.
18 avril 2019 21:33
In love oui c'est innocent

Mais quand on voit un enfant se toucher c'est comme si il touchait son pied,pour lui y a rien de mal,d'ailleurs il te regarde Bizzarement quand tu lui demande d'arrêterptdr

Mais c'est un stade important d'où il est primordial de savoir comment réagir car cela à un impact sur sa vie future
Citation
mugiwara- a écrit:
C'est tellement innocent lol
Y
19 avril 2019 09:06
Salam merci pour ta réponse je ne savais pas que la masturbation avait des conséquences sur le cerveau tu m’apprends quelque chose (ça m’encourage encore plus à arrêter)
Par rapport au jeune malheureusement j’ai l’impression que ca ne change rien par exemple pendant le ramadan c’est une véritable souffrance de m’en empêcher je suis toujours en alerte et j’essaye de réprimer ce désir généralement quand ça m’arrive je passe du temps avec ma famille, aide à préparer le repas, je sors mais ce n'est pas le jeune qui m'aide à m’en empêcher c’est moi m’impose le devoir de rien faire en ce mois béni

A cela on pourrait me répondre: « tu a la réponse devant les yeux si tu arrives à arrêter pendant le Ramadan tu peux forcément arrêter les reste de l’année » Mais c’est c’est beaucoup plus dur que ce qui n’y parait quand je dis que je suis en souffrance pour éviter devant ne rien faire pendant le Ramadan je n’exagère même pas
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tout d'abord je ne vais pas te rappeler que c'est haram de te masturber.
Mais je pense que tu devrais t'informer sur le mouvement "no fap" car la masturbation entraîne des conséquences importantes sur le cerveau et le comportement.

As tu déjà en jeûnant pu cesser cette sensation de désir que tu décris ?
Courage ma soeur
Y
19 avril 2019 09:23
Mercii c’est ce que j’en me dis sans cesse
Citation
100 façon a écrit:
Si tu es croyante, ya que la foi qui peut t aider...
Demande a dieu ,sans cesse sans desesperer
Y
19 avril 2019 09:27
Je suis jeune et j’ai trop peur de me marier avec la mauvaise personne si je me précipite
Citation
Bolgrat a écrit:
Trouve un mari
Y
19 avril 2019 09:31
Oui tu as raison moi ce qui me dérange juste c’est que ce soit haram
Citation
Sakura87 a écrit:
Vaut mieux se masturber que de tomber dans la fornication avec un homme on est humains c tt à fait normale
Y
19 avril 2019 09:56
Salam non jamais
Citation
××× a écrit:
Salam,

As tu vécu des attouchements étant plus jeune?
Y
19 avril 2019 10:05
Salam merci beaucoup pour ta réponse tu as dis des choses très vraies
J’ai aussi remarqué que l’oisiveté est souvent ce qui me pousse à commettre ce péché quand je suis en cours ou en train de faire du sport ça ne me vient meme pas à l’esprit
Et je suis justement occupée à jeûner (les deux jours qui vont suivre aussi) donc j’espère qu’en ca va m’aider
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.
D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2019 09:21
Salam je te félicite d’être honnête ma sœur cette phénomène arrive aux plusieurs personnes filles et garçons quand ya t’il la solitude le rien a faire donc je te conseille de faire occuper toi même et ne pas reste tout seule chez toi ou essayer de pratiquer du sport et bonne chance Inchaelah Allah va te contacter avec la bonne personne
Facebook