Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le besoin de se montrer
5 mars 2020 11:13
Salam aleykoum wa rahmatoullah

suis je le seul à avoir remarquer que beaucoup de gens ressentent le besoin de montrer au autres leur bonheur ?
5 mars 2020 11:14
par exemple et ce n'est que mon poin de vue j'ai l'impression qu'il y a des gens qui sont heureux d'avoir ce que d'autre n'on pas sa lé rejouis
T
5 mars 2020 11:16
Wa aleykum Salam wa rahmatullah mon frère
Non ne tkt pas encore une fois, surtout de nos jours avec les réseaux sociaux tu suis les gens partout jusqu'à chez eux je trouve ça d'une tristesse, suffit d'aller à n'importe quel monument tu vas voir que des gens scotché à leurs tel en train de chercher la meilleure pause et citation pour la mettre sur les réseaux... Au lieu de profiter du lieu
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah

suis je le seul à avoir remarquer que beaucoup de gens ressentent le besoin de montrer au autres leur bonheur ?
5 mars 2020 11:20
Wlkm slm,

Tu parles des réseaux sociaux ou ds la vraie vie?
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah

suis je le seul à avoir remarquer que beaucoup de gens ressentent le besoin de montrer au autres leur bonheur ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 mars 2020 11:21
oui exactement
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah mon frère
Non ne tkt pas encore une fois, surtout de nos jours avec les réseaux sociaux tu suis les gens partout jusqu'à chez eux je trouve ça d'une tristesse, suffit d'aller à n'importe quel monument tu vas voir que des gens scotché à leurs tel en train de chercher la meilleure pause et citation pour la mettre sur les réseaux... Au lieu de profiter du lieu
5 mars 2020 11:22
dans la vrai vie comme la rue ou a ma fac, ou les reseau sociaux partout
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Tu parles des réseaux sociaux ou ds la vraie vie?
5 mars 2020 11:23
c comme si il y avait une intention de rendre les gens triste
F
5 mars 2020 11:24
A3leikoum Salam,

Ca rejoins le post que jécrivais en arrivant ici, sur le paraitre. Les gens sont plus préocuupés par ce qu'ils montrent que ce qu'ils ressentent ou ce qu'ils vivent vraiment. Je te rejoins sur cette question !

Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah

suis je le seul à avoir remarquer que beaucoup de gens ressentent le besoin de montrer au autres leur bonheur ?
5 mars 2020 11:25
merci a instagram
5 mars 2020 11:26
Ahh cool je suis pas le seul xd
Citation
Fresh Prince a écrit:
A3leikoum Salam,

Ca rejoins le post que jécrivais en arrivant ici, sur le paraitre. Les gens sont plus préocuupés par ce qu'ils montrent que ce qu'ils ressentent ou ce qu'ils vivent vraiment. Je te rejoins sur cette question !
5 mars 2020 11:26
C'est un peu l'égo et la fierté des gens qui les poussent à ne montrer/exposer que le meilleur d'eux mm. Mais il ne faut pas croire, chacun ses problèmes.

En revanche, ce qui peut déranger c'est le fait que toi tu leur accorde cette importance. Qu'est ce que ça peut te faire finalement que les gens soient heureux ou malheureux? Préoccupe toi de ta propre personne et essaie de t'améliorer du mieux que tu peux tt en oubliant les gens, par ce que personne ne mène une vie rose..

Citation
Ohasis3 a écrit:
dans la vrai vie comme la rue ou a ma fac, ou les reseau sociaux partout
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 mars 2020 11:28
Wa alaikoum salam,

Je t'invite à te document sur l'avènement du narcissisme provoqué par les réseaux sociaux.
Psychologues et sociologues en ont des sujets de recherche.

Et contrairement à l'image que les gens cherchent à renvoyer, il se trouve qu'une grande détresse les habite et un manque de reconnaissance criant les pousse à s'exposer. Ils recherchent dans le virtuel ce qui leur fait défaut dans le réel.

Il ne faut surtout pas succomber à cette tentation destructrice.
5 mars 2020 11:30
ouais c sur mais c'est devant moi après x(
Citation
Poka30 a écrit:
C'est un peu l'égo et la fierté des gens qui les poussent à ne montrer/exposer que le meilleur d'eux mm. Mais il ne faut pas croire, chacun ses problèmes.

En revanche, ce qui peut déranger c'est le fait que toi tu leur accorde cette importance. Qu'est ce que ça peut te faire finalement que les gens soient heureux ou malheureux? Préoccupe toi de ta propre personne et essaie de t'améliorer du mieux que tu peux tt en oubliant les gens, par ce que personne ne mène une vie rose..
5 mars 2020 11:32
Tu veu dire que les gens qui sont tout le temps entouré en couples et qu en apparence semblent heureu, et qui mettent tout sur instagram ils le son pas ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaikoum salam,

Je t'invite à te document sur l'avènement du narcissisme provoqué par les réseaux sociaux.
Psychologues et sociologues en ont des sujets de recherche.

Et contrairement à l'image que les gens cherchent à renvoyer, il se trouve qu'une grande détresse les habite et un manque de reconnaissance criant les pousse à s'exposer. Ils recherchent dans le virtuel ce qui leur fait défaut dans le réel.

Il ne faut surtout pas succomber à cette tentation destructrice.
5 mars 2020 11:45
De manière générale: oui.

Il faut étudier à la définition psychologique du narcissisme pour mieux comprendre les mécanismes en œuvre derrière ce besoin compulsif de donner une image de soi qui semble enviable.

Les psy disent depuis l'avènement de FB devoir traiter des nouvelles pathologies liées aux réseaux sociaux qui créent une détresse effroyable lorsqu'il y a une fragilité de base.

Ce sont des neuroscientifiques qui ont créé les like, sachant pertinemment qu'ils activent la zone du cerveau liée aux récompenses. Les gens qui s'affichent cherchent entre autres ces likes pour se rassurer, et ils en deviennent dépendant.
5 mars 2020 11:47
Lis cet article et résume le pour tous stp winking smiley

[www.nouvelobs.com]
i
5 mars 2020 13:37
Pour moi, cela s'appelle utiliser ses biens et les accroitre pour obtenir d'autres biens.

Pour être sûr d'avoir la femme désirée, tu dois l'attirer par du matériel.

La femme fait pareil en exhibant son postérieur et ses cuisses.

L'homme fait pareil avec sa coupe de cheveux et sa barbe rasée au millilmètre près.

Fait un tour chez sephora, barber salon, c'est flagrant.
5 mars 2020 13:47
je sais qu'en islam c interdit de demander à Allah la mort, mais j'espere qu'Allah me fera misericorde dans cette vie parce que je trouve que c vrm dur de voir tout c gens partout tout le temp, des fois la mort est preferable
Qu'Allah nous réserve une bonne fin et la résistance necessaire de supporter nos epreuve avant notre mort, amin
Citation
in15 a écrit:
Pour moi, cela s'appelle utiliser ses biens et les accroitre pour obtenir d'autres biens.

Pour être sûr d'avoir la femme désirée, tu dois l'attirer par du matériel.

La femme fait pareil en exhibant son postérieur et ses cuisses.

L'homme fait pareil avec sa coupe de cheveux et sa barbe rasée au millilmètre près.

Fait un tour chez sephora, barber salon, c'est flagrant.
5 mars 2020 13:52
sinon comme l'en dit d'autre peut ette que c des gens qui sont éloigné d'allah et qui veulent essayer de combler le vide dans leur cœur parce que ils ont pas d'autre but que ce dunia
Citation
in15 a écrit:
Pour moi, cela s'appelle utiliser ses biens et les accroitre pour obtenir d'autres biens.

Pour être sûr d'avoir la femme désirée, tu dois l'attirer par du matériel.

La femme fait pareil en exhibant son postérieur et ses cuisses.

L'homme fait pareil avec sa coupe de cheveux et sa barbe rasée au millilmètre près.

Fait un tour chez sephora, barber salon, c'est flagrant.
5 mars 2020 14:24
Le bonheur est devenu artificiel et stérile. Il y'a plus rien de pur, spirituelle, voilà pourquoi beaucoup de gens sont dans le paraître car ils sont incapables de donner un sens à leurs existence.

Quand je vois des gens passent leurs temps sur snap, facebook, instagram, des réseaux sociaux qui ont été créé dans l'unique but de satisfaire notre ego, provocant également la course à l'orgueil, Dire que beaucoup de frères et soeurs sont devenus des adeptes de ce genre de réseau sociaux, c'est inquiétant.

La technologie d'aujourd'hui c'est devenu le plus gros fléau de l'humanité. Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'orgueil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/20 14:36 par Jooker ☀.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook