Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le besoin de se montrer
5 mars 2020 14:36
c sur sa sert à rien ces réseaux sociaux franchement si tu veux progresser en temps que musulman c'est la mort assurer du coeur, qu'Allah nous Epargne de amour de ce dunia
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Le bonheur est devenu artificiel et stérile. Il y'a plus rien de pur, spirituelle, voilà pourquoi beaucoup de gens sont dans le paraître car ils sont incapables de donner un sens à leurs existence.

Quand je vois des gens passent leurs temps sur snap, facebook, instagram, des réseaux sociaux qui ont été créé dans l'unique but de satisfaire notre ego, provocant également la course à l'orgueil. Dire que beaucoup de frères et soeurs sont devenus des adeptes de ce genre de réseau sociaux c'est inquiétant.

Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'orgueil.
5 mars 2020 14:43
Ça a commencé par la vague des selfies puis aujourd'hui, on en est à photographier tout ce qui bouge.

Un joli plat au restaurant, une photo.

On vient d'acheter la dernière paire de snickers tendance, une photo.

Bien sûr, le tout accompagné d'une petite phrase bateau ou d'une citation à la con pour faire intello.

Besoin de reconnaissance, d'enjoliver sa vie, de recevoir des likes et compliments comme si tout leurs faits et gestes devaient être validés par un comité de parfaits inconnus qui a du temps à perdre.

Et tout ce déballage indécent sous couvert de partage.

Foutaises!
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
i
5 mars 2020 15:05
Oui on vit dans le monde du paraître crée par les fabriquants des produits de beauté qui cherchent à se remplir les poches.

Ces fabriquants font croire à la masse via les publicités que pour être bien dans sa peau, il faut achèter leurs produits : vêtement de mode, produits cosmétiques, style de coiffure, etc...

Pourtant quand tu portes un pull nike et un pull similaire sans marque, on ne sens pas une grande différence de ressenti.

Quand tu fais une coupe dégradé, pourquoi tu te sentirais mieux intérieurement ?

Quand tu mets du verni à ongle, en quoi mettre de la peinture rouge sur des ongles apportent beaucoup de bien-être à la femme ?

Tout ça n'est qu'en faite un effet placebo pour manipuler la masse et s'enrichir. Les consommateurs qui tombent dans le panneaux achètent ces produits pour avoir des facilités dans les rencontres amoureuses ou professionnelles.

Cela amène au narcissisme, au m'as tu vu, et à la consommation des réseaux sociaux pour publier son paraître.
5 mars 2020 15:09
mais en fiate il y a des gens marié qui continuent cette pratique... les reseau sociau ils montrent leur amour a tout le monde dehors, c cette attitude que je comprend pas surtout parce que un celibataire qui veu se faire beau c normal mais apres une foi que t'as tout ce que tu voulai c malsain de continuer, genre tout à l'heure sur YouTube j'avais une recommandation une video d'un couple "24h avec mon chérie" avec une image ou ils s'embrassent
Citation
in15 a écrit:
Oui on vit dans le monde du paraître crée par les fabriquants des produits de beauté qui cherchent à se remplir les poches.

Ces fabriquants font croire à la masse via les publicités que pour être bien dans sa peau, il faut achèter leurs produits : vêtement de mode, produits cosmétiques, style de coiffure, etc...

Pourtant quand tu portes un pull nike et un pull similaire sans marque, on ne sens pas une grande différence de ressenti.

Quand tu fais une coupe dégradé, pourquoi tu te sentirais mieux intérieurement ?

Quand tu mets du verni à ongle, en quoi mettre de la peinture rouge sur des ongles apportent beaucoup de bien-être à la femme ?

Tout ça n'est qu'en faite un effet placebo pour manipuler la masse et s'enrichir. Les consommateurs qui tombent dans le panneaux achètent ces produits pour avoir des facilités dans les rencontres amoureuses ou professionnelles.

Cela amène au narcissisme, au m'as tu vu, et à la consommation des réseaux sociaux pour publier son paraître.
l
5 mars 2020 15:25
Aleykoum selem okhty
Je ne comprends pas pourquoi tu prends encore le temps de les regarder...Ceux sont des personnes de ta famille???
Non! Alors ne t’embêtes pas! Khlas vaques à tes occupations.
Tu leur donne de l’importance en agissant ainsi.
Ils continueront!
5 mars 2020 15:33
Shouk3n pour ton message, vraiment des futilité franchement tu as raison je voulais juste savoir si j'etais normal ou si y avait que moi qui remarquait sa au quotidien, c'est une fitna pour moi mais jsp si c le sheytan ou autre mais en fait il y a une tptite voix dans ma tete qui me dit "regarde ils ont ca ça toi t'as pas de voiture ta pas ca ni ca" xD
Citation
lamagribia a écrit:
Aleykoum selem okhty
Je ne comprends pas pourquoi tu prends encore le temps de les regarder...Ceux sont des personnes de ta famille???
Non! Alors ne t’embêtes pas! Khlas vaques à tes occupations.
Tu leur donne de l’importance en agissant ainsi.
Ils continueront!
5 mars 2020 15:34
Apres beaucoup beaucoup moins qu'avant hamdoulillah
l
5 mars 2020 15:56
Tu sais je leur donne même pas un gramme de mon temps.
Donc ça ne m’atteint pas et j’espère que mes filles me suivront. Oui clairement, tu te dévalorise au fil du temps, mais c’est le but recherché...malheureusement Grrrr
i
6 mars 2020 15:41
Oui, c'est comme une personne qui aime montrer devant les gens qu'il a une belle voiture, de beaux vêtements pour obtenir le "respect" des autres.

Comme au collège, je ne sais pas si c'était comme ça quand tu étais élève au collège, un camarade qui portait des air max avec un survêtement nike était respecté par ses compères.

De la même façon, l'homme veut montrer à travers les réseaux sociaux qu'il est avec une femme canon, eu des enfants, pour avoir du respect des autres, que les autres leurs fassent des compliments, qu'on parle d'eux en bien, obtenir des likes, etc.

C'est comme un couple qui s'embrasse volontairement devant toi dans le métro pour se mettre en valeur afin que tu leur dois du respect.

C'est malsain parce qu'il pense que le respect s'achète avec des acquisitions, et à contrario, si tu n'a aucune acquisitions (par exemple pas encore marié à un certain âge, pas de permis de conduire, pas encore d'enfants, ou encore puceau), tu es mal vu, rejeté. Je pense même qu'il existe des gens qui ont honte de montrer qu'ils sont dans la misère, n'ose pas montrer qu'ils sont pauvres.


Citation
Ohasis3 a écrit:
mais en fiate il y a des gens marié qui continuent cette pratique... les reseau sociau ils montrent leur amour a tout le monde dehors, c cette attitude que je comprend pas surtout parce que un celibataire qui veu se faire beau c normal mais apres une foi que t'as tout ce que tu voulai c malsain de continuer, genre tout à l'heure sur YouTube j'avais une recommandation une video d'un couple "24h avec mon chérie" avec une image ou ils s'embrassent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook