Citation
louloutedelest a écrit:
Franchement j'ai envie de rien, juste d'aller dormir. Trop de désespoir ce soir.
Citation
DB & PP a écrit:
Essaie voir les effets de la petite glace. Sur moi c'est effet garanti.
Citation
louloutedelest a écrit:
Non je t'assure j'ai la gorge nouée je me sens comme une merde. C'est pas comme si je méritait une récompense mais je vais me mange un truc vite fait j'ai quand même 6 AD dans le ventre.
Citation
louloutedelest a écrit:
Non je t'assure j'ai la gorge nouée je me sens comme une merde. C'est pas comme si je méritait une récompense mais je vais me mange un truc vite fait j'ai quand même 6 AD dans le ventre.
Citation
DB & PP a écrit:
Prends toi un café latte. Et repose-toi, ne pense plus à rien.
Citation
louloutedelest a écrit:
T'es gentille ma belle mais ça va être difficile. Parce que je la vis très mal cette histoire. 10 ans d'investissement, 2 ans de formation, soit disant j'ai des qualités mais on me rejette comme ca!!! Je me sens pire qu'une serpillère.
Citation
louloutedelest a écrit:
je sais que ca peut sembler pas grave mais je sais pas pourquoi ca me touche énormément. J'arrête pas de pleurer depuis ce matin, j'ai mal au crane. Je me sens complètement dévalorisée.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ça la xénophobie.
Je pensais justement si on va me proposer un autre job, je vais demander quels sont leurs garanties qu'il n'y aura pas une conjoncture qu'ils vont devoir donner ça à une maîtresse etc (déjà arrivé avec mon dernier job à l'hôpital)...
Suis tellement passée par ce que tu passes actuellement que franchement ça ne me ferai plus grande chose.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as rêvée d'un poste pour lequel tu as suivi une formation.
Tu ne l'as pas eu et tu es décue. Normal.
Par contre il te reste ta formation. C'est elle que tu vas vendre aux autres entreprises que tu vas démarcher.
C'est avec cette formation que tu vas pouvoir demander un plus gros salaire.
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est peut-être pas faux ce que tu dis vu que je suis la seule sur une quarantaine et encore je ne suis pas typée et c'est comme ça depuis 10 ans. Mais peu importe ça me fait mal quand même.
Citation
louloutedelest a écrit:
Je m'en fou du salaire. Je veux juste comprendre pourquoi ils m'ont pas prise.
Citation
kaloupile a écrit:
Plusieurs managers à la suite m'ont refusé des postes auquels je tenais beaucoup, sur lequels l'entreprise était en recherche sous le pretexte que j'étais indispensable sur mon poste.
Un jour je suis allé voir mon manager et je lui ai demandé comment il fallait faire pour démissionner. Deux heures après il avait ma démission sur le bureau.
Je suis parti chez un concurrent avec 60% de salaire en plus sur un poste tel que celui que je voulais.
Citation
girl-23 a écrit:
j'ai des amis qui ont été recruté en CDI sans postuler au poste, le cabinet les avait repéré et contacté sur Linkedin
moi-mm qui n'ai pas fini mes études j'avais été contacté par un chasseur de tête parce que j'avais laissé mon cv sur un site (je ne sais même plus lequel)
c'est super important d'avoir un ou des mentors quand on débute parce qu'ils peuvent nous apprendre justement ces codes (moi mm je viens d'une grande école mais franchement pour certaines choses il faut vraiment discuter avec des banquiers ou PDG pour le savoir)
un autre conseil qu'on m'a donné : ne fais pas tout ce qu'on te demande de faire, c'-à-d il se peut ce qu'on te demande de faire ne crée pas beaucoup de valeur ajoutée mais toi en parallèle tu vas faire autre chose ou juste aller voir le boss (un peu d'audace) pour lui suggérer une ou deux idées qui vont créer de la valeur ajoutée, juste le fait d'être la machine à café et d'avoir connecté deux personnes sur un projet crée de la valeur ajoutée, finalement ce sont ces gens qui créent de la valeur ajoutée en faisant presque rien voire peu qui progressent
quand tu veux accéder à des postes à responsabilité il faut vraiment pas avoir peur de faire de fermeté (surtout dans les milieux d'hommes) parce que combien de femmes sont ultra compétentes et n'ont pas eu la possibilité de monter (= diriger l'équipe) parce qu'on l'a jugé trop lisse
autre chose : c'est super important de communiquer sur ce que tu veux faire, aimes faire, mettre en valeur tes succès, tu vas voir le boss et tu lui dis (même si tu crois que tu l'ennuies tu t'enfiches) car même s'il n'a pas d'opportunité pour toi à ce moment-là quand il en aura une il se souviendra de toi et il te mettra dessus
Citation
louloutedelest a écrit:
Je savais tout ca mais je ne sais pas faire. Boire un café et jouer au tennis pour évoluer??? Tu veux pas que je couche avec eux aussi non??? Désolée mais ce système de valeurs c'est pas pour moi. Je préfère rester sur le carreau que de me rabaisser à ca.
Citation
girl-23 a écrit:
T'as mal compris, je ne t'ai pas dit de boire un café ou jouer au tennis ce sont juste des exemples qui veulent dire qu'ils recrutent des gens avec qui le fit passe vraiment bien!
Parce qu'on part du principe qu'on passe plus de temps au travail c'-à-d avec ses collaborateurs qu'à la maison avec sa famille donc autant être avec des gens avec qui on s'entend bien même si ce n'est pas les plus compétents (on a le temps pour apprendre et s'améliorer)
Citation
louloutedelest a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai compris. Mais ce système c'est pas pour moi. Il y en a qui savent faire. Moi, je sais bosser. Mais les hypocrisies je sais pas faire. Vraiment.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu
Malheureusement, tu n'es pas la seule à être dans ce cas de figure...
On est dans une société de raciste "anonymes", d'hypocrites, qui voit d'un mauvais œil l'élévation sociale des arabes, musulmans...
Tout est fait, dès l'école, pour faire en sorte que tu restes au rez de chaussée, même avec une bonne moyenne. Le conseiller d'orientation ou des profs te regardent et te disent gentillement, "tu vas échouer (genre c'est limite génétique) et un BEP, CAP, branches STT, etc est beaucoup mieux pour toi"...
Ces gens ne veulent pas le bien des croyants, des arabo musulmans... Et cela depuis toujours... Ce sont des jaloux, des orgueilleux, des hypocrites, menteurs, etc. qui nourrissent une haine envers eux. Y a qu'à voir les politiques et leurs discours, les discriminations en tous genres dont ils sont victimes...
Allah Azawajel dans le Coran Sublime, sourate 3 Al-Irman, aux versets 118-120 dit :
"Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.
Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font."
Après, dans l'absolu, prend du recul sur cet "échec".... Mais, dans le fond, remercie ton Créateur. Derrière un mal, il y a toujours un bien caché, même si dans l'émotion, on ne le perçoit pas immédiatement. Tu ne sais pas de quoi demain est fait. In Sha Allah, tu auras mieux, ici ou ailleurs.
Ne pas quitter des yeux aussi le fait que cette vie comme le dit Allah Ta'ala (S57v20) n'est que jouissances trompeuses : gagne, gagne, réussi, etc. A la fin, tu perds la vie...
Courage, tu n'es pas seule... Donne ta vie et ton énergie plutôt à ton Créateur, à tes proches, et à toi même... Les mécréants sont désignés par le mot "Ingrats" dans le Coran... Là, tu en saisis la portée, comme bien d'autres...
Qu'Allah t'apaise et te protège et te guide In Sha Allah
Amicalement,
Môh Tsu