Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de parler
21 mars 2017 15:39
Salam,

N'importe quoi... comme si tu commettais une erreur en parlant de ton passé... donc être honnête, c'est être fautif?

Tu fais quoi alors quand tu apprends à découvrir la personne? Tu lui mens? C'est pas haram ça? Are you crazy
Citation
jandouba a écrit:
il ne faut jamais raconter a son mari le passe surtout relation avec des hommes etc
c est interdit en islam tout peche est entre toi et Allah le seul juge..Allah nous demande de cacher les peches a ne pas reveler a qui que ce soit..et il faut se repentir et eviter les peches et vivre sur le chemin droit...
la posteuse oubli ton passe puisque tu es convertie allah ghafour rahim sois sincere en respectant les regles de l islam tu sera une bonne musulmane ne jamais dire quoi que ce soit de ton passe a ton mari ou qlq un d autres...sinon tu es fautive...
N
21 mars 2017 15:40
je pense quil existe bcp de gens converties comme ça qui veulent absolument effacer leur passé...et comme pr se racheter tombe dans le piege, le piege cest d'en faire trop rapidement puis soit de faire une connerie quand ça va relacher...faut accepter ce que tu as été, tu etais dans lignorance. Et el hamdoulillah tu as été guidé. Je pense que tu as peur de quelque chose...vis à vis de ton mari. Peur quil te le reproche ... il ta fait des remarques la dessus sincerement?
Citation
yasmina147852 a écrit:
merci a tout le monde pour vos reponse que me soulage je sais pas pourquoi cela me ronge de linterieure car depuis que je suis converti je vois la vie autrement hamdoulah et je comprend pas toujours pourquoi jai fait ceci ou cela dans ma vie d'avant cest pour cela que jemen veux enormement ;...je vais essayer doulier mais cela nest pas simple du tout jaimerais tellement effacer cela mais il est impossible ...
21 mars 2017 15:47
oui il ma dit quil na jamais eu de femmes moi je lui ai dit que ce netais pas le 1er mais je ne suis jamais rentré dans les details
j
21 mars 2017 16:05
c est quoi le passe ?? c est une periode qui ne concerne pas le present ..son mari ne doit pas savoir ...tout simplement elle doit etre honnete avec lui au present qui compte
le passe est clos entre elle et Allah ..en islam c est conseille de ne pas parler surtout pour la femme mariee ne pas raconter son passe a son mari...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

N'importe quoi... comme si tu commettais une erreur en parlant de ton passé... donc être honnête, c'est être fautif?

Tu fais quoi alors quand tu apprends à découvrir la personne? Tu lui mens? C'est pas haram ça? Are you crazy
l
21 mars 2017 17:35
Si tu as choisi de te convertir et commencer une nouvelle vie dans la foi,

c'est pour tourner la page sur le passe !

La foi devrait te faire sentir appaisee avec toi-meme et pas culpabiliser...

La, tu vas tout droit dans le mur a te rabaisser pour un passe que de toute facon, tu ne changeras jamais !

Ton mari t'a accepte telle que tu es !

C'est ca, le plus important winking smiley
O
21 mars 2017 17:47
Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître. En effet, nous comprenons d'un verset du Qour'an :

«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»
(Qour'an 8/38 )
21 mars 2017 17:50
Salam Alaikum,

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de musulmans convertis changent de prénom afin de bien symboliser l'aspect "renaissance" a la conversion.

Dans ton cas peut être que tu n'as pas encore vraiment intériorisée la nouvelle personne que tu es devenue suite a ta repentance, ou alors tu a besoin d'un truc symbolique (des coup de fouets?) pour te permettre de passer a autre chose et de ne plus y penser.

Dans tout les cas, en Islam il n'y a pas de fautes avouée a moitie pardonnée, mais d'un autre cote si tu te sent mal avec ce lourd fardeau, peut être que tu as besoin d'avoir une grosse discussion avec monsieur.




Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître. En effet, nous comprenons d'un verset du Qour'an :

«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»
(Qour'an 8/38 )
P
21 mars 2017 18:18
Salam,

j'ai vécu la même chose que toi... et beaucoup d'eau est passée sous les pont depuis ce temps là.
Il a fallu plusieurs années avant que cela me paraisse loin, mais al-hamdoulillah, aujourd'hui je sens bien que cela fait partie d'une autre vie. Sache que chaque fois que tu accomplira une action en vue de servir Allah, tu seras un peu purifiée, et ce un peu finira par devenir beaucoup. A ce moment là, tu pourras commencer à accepter ce passé et à te pardonner toi-même.
Allah nous pardonne incha Allah. et chaque fois que dis la basmallah, tu évoque la miséricorde d'Allah, ce n'est pas pour rien. C'est une phrase que tu dis chaque jour. Un jour je me suis demandé pourquoi elle était si importante, et je me suis rendue compte qu'il nous est parfois très difficile de nous accorder cette miséricorde à nous même!
Il est très important pour toi, pour ton cheminement spirituel, pour ta foi, d'y parvenir, te pardonner à toi-même!
21 mars 2017 18:24
merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur
O
21 mars 2017 20:14
Dans la plupart c'est des gamins, ils passent pas au dessus, te font des histoires supplémentaires et te jugent. Ça sert à rien de vouloir parler de ses relations on avance et c'est tout
Citation
ChaA lati a écrit:
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai eu plusieurs aventures avant de connaître l'islam, j'ai également fait beaucoup d'erreur...
Mon homme est au courant de cela on en a beaucoup parler, malgré qu'il ne comprend pas comment j'ai pu faire tout cela avant il ne me juge pas et on ne parle plus de cela !
Aujourd'hui j'y repense de temps en temps mais l'essentiel c'est que maintenant tu es dans le droit chemin et que ses erreurs sont derrière toi ... avance avec ton mari et oublie le passé...
s
21 mars 2017 21:00
Tu peux en parler mais bien sur si tu tombes sur un homme qui viens te rabâcher la chose après le mariage c'est qu'il n'a rien compris au fait que sa appartient au passé...

Quand je vois les gens ressortir des choses qu'ils ont fais il y a 10 ans entre eux....

Alors qu'entre temps la personne à changé de façon stupéfiante sa me désole.
Citation
Attaqwa a écrit:
Dans la plupart c'est des gamins, ils passent pas au dessus, te font des histoires supplémentaires et te jugent. Ça sert à rien de vouloir parler de ses relations on avance et c'est tout
O
21 mars 2017 22:31
Désolée samsam81 je prends la sounna a la lettre, non pas parce qu'elle arrange individuellement mais parce que cest rempli de bon sens quand on réfléchit un minimum.
Parler de ses dossiers aussi petits soient ils ça ne sert qu'à t'enfoncer, reculer, et créer des conflits avec le soit disant futur conjoint (mec qui a rien compris au futur pour certains)
s
21 mars 2017 22:59
Tu as peut-être mal compris mon message j'ai pas dit de dire les choses en détail pour ceci

je réexplique dit moi si c'est mieux ?

Si la Sounna dit de ne pas en parler de son passé alors je suis d'accord et ne fais pas attention au message suivant mais si elle ne le dit pas alors on est libre de poser les questions qui paraissent pertinente. Et si elle le dit donne moi la preuve In Cha Allah.


Se que je voulais dire par mon précédant message c'est que : Personnellement je pense que si une femme ou un homme viens à parler de son passé juste pour info il n'y a pas de mal et que le conjoint n'a PASSSSSSS à faire des reproches après le mariage. Car il a accepté !!!!!! Mais si le futur amoureux s'amuse à utiliser sa comme moyen de pression, insulte ou justification alors il ne comprends rien à la vie de couple.

Un exemple qui devrais te parler : Si tu te remarie In Cha Allah je pense que tu n'apprécierais pas que la personne si il y a une dispute vienne de poser sur la table que tu étais marié et utilise sa comme argument sa serais ne pas te respecter.

Idem pour une femme ou homme qui à eu des relations avant mariage.

MAIS !!! Il faut bien le dire avant le mariage car si il l'apprend après sa peux faire des problème.

Bien sur je dit pas que la personne doivent déballer tout en détail. Mais dire simplement oui j'ai eu d'autre relation que je regrette et je me suis repentit pour cela.




Citation
Attaqwa a écrit:
Désolée samsam81 je prends la sounna a la lettre, non pas parce qu'elle arrange individuellement mais parce que cest rempli de bon sens quand on réfléchit un minimum.
Parler de ses dossiers aussi petits soient ils ça ne sert qu'à t'enfoncer, reculer, et créer des conflits avec le soit disant futur conjoint (mec qui a rien compris au futur pour certains)
21 mars 2017 23:27
Te prend pas la tête, depuis que tu est dans l'Islam, ton ancienne vie est effacé, tu ne savais pas avant donc tu est pardonnable.

Des maghrébines née dans l'Islam et grandis dedans font dix fois pire que ce que tu as fait. Et elle ont aucune scrupule à aller se recoudre, porter un voile et mentir sur tout leurs passé sans aucun remord.

Donc te bile pas pour tout ça.
O
21 mars 2017 23:50
Samsam on parle des péchés, pas du "passé" qui est beaucoup plus vague, les péchés tu les gardes pour toi t'as pas à les dévoiler, ça n'avance strictement à rien, mais avoir été marié oui forcément faut le dire lol et c'est pas qqch a cacher.
D'ailleurs oui j'ai bien peur et j'espere vraiment ya rabbi ne pas vivre cet enfer d'un conjoint qui te remette sur la table tes erreurs, à la moindre dispute
s
22 mars 2017 00:00
Tu es un peu obligé de dire ... Car si la personne apprend aprés coup elle peut t'en vouloir de ne pas l'avoir mis au Courant.

Pour moi tout doit être dit. Bien sur tu vas pas dans les détails mais si la personne à forniqué elle doit le faire savoir.

Après je dit pas de détailler tout les pêchés etc.

Qu'Allah t'en préserve..
Citation
Attaqwa a écrit:
Samsam on parle des péchés, pas du "passé" qui est beaucoup plus vague, les péchés tu les gardes pour toi t'as pas à les dévoiler, ça n'avance strictement à rien, mais avoir été marié oui forcément faut le dire lol et c'est pas qqch a cacher.
D'ailleurs oui j'ai bien peur et j'espere vraiment ya rabbi ne pas vivre cet enfer d'un conjoint qui te remette sur la table tes erreurs, à la moindre dispute
O
22 mars 2017 00:27
Justement le hadith te dit de ne pas dévoiler tes erreurs, je suis pas d'accord pour "informer de sa fornication" j'ai pas envie de savoir non plus chez l'autre, tant que ce n'est pas un coutumier de faits mais bon...
s
22 mars 2017 00:29
Tu as peut-être raison... On se renseigne In Cha Allah et on en reparle. Si tu as raison alors je rejette mes paroles dites sans sciences.
Citation
Attaqwa a écrit:
Justement le hadith te dit de ne pas dévoiler tes erreurs, je suis pas d'accord pour "informer de sa fornication" j'ai pas envie de savoir non plus chez l'autre, tant que ce n'est pas un coutumier de faits mais bon...
O
22 mars 2017 00:42
Non du tout, y a pas que toi qui désire quand meme savoir le passé de ton partenaire winking smiley
Citation
samsam81 a écrit:
Tu as peut-être raison... On se renseigne In Cha Allah et on en reparle. Si tu as raison alors je rejette mes paroles dites sans sciences.
s
22 mars 2017 00:46
Pas compris ta réponse !
Citation
Attaqwa a écrit:
Non du tout, y a pas que toi qui désire quand meme savoir le passé de ton partenaire winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook