ma soeur je tes envoyer un mail j'ai plus de mpCitation
Oum'narjess a écrit:
Tu t séparer de lui? Il ne faut pas tjr dire " peut être que shour " c est facile il ne te prête seulement pas d attention et je te défend pas comme il devrai c est tout mais j espère que sa ta servie de leçon oukhti parfois la gentillesse et le silence ne te feron pas de bien il faut savoir mettre des barrière au gens et poser un respect mutuel surtout pou ceux qui pense que gentil =faible ! Grosse ereur énerve toi oukhti ! Bon courage a toi inchAllah .
Dak je v voir de suiteCitation
Cassie28 a écrit:
ma soeur je tes envoyer un mail j'ai plus de mp
Citation
chrysalide a écrit:
Il change donc ca me rassure...mais je me suis battue pour cela mais oui il faut avoir du caractere dans la vie et penser à soi avant les autres.
Sinon oui je pense au shour, car je n'ai jamais vu cela de ma vie, on dirait du lavage de cerveau mais ses soeurs sont speciales, elles sont pas...tranquilles on va dire donc j'ai appris à me mefier....
Citation
chrysalide a écrit:
![]()
Alors globalement ça va mieux; j'ai du brandir la menace du divorce et aussi faire intervenir des personnes pour qu'il comprenne qu'il y a des limites...
après bon c'est pas le grand amour et je crois que ça ne le sera jamais...
j'ai eu beaucoup de souci avec lui et sa famille...
Il a une mentalité aussi complètement différente de la mienne....
Il vient du bled et malheureusement c'est une personne qui voit les femmes comme des objets sexuels+serpillieres; de plus étant donné que je n'étais pas peste mais sincère dès le départ c'était une marque de faiblesse....
Mais pour le moment je me concentre sur moi et mes enfants et lui franchement j'ai appris une chose c'est que c'est chacun pour soi donc je marche en mode chacun pour soi.
Mais je pense à mes enfants avant tout...
Donc pas forcément évident mais wal hamdoulah ma priorité ce sont mes enfants...
merci pour ton message donc globalement ça va mais j'ai appris la leçon on va dire....
je vois mon mari comme il est en fait; avec sa mentalité de Biiip....
J'ai été naîve mais je ne connaissais rien aux mecs lol; mais c'est clair que si j'avais eu le choix je n'aurais pas fait ce choix. Mais c'est mektoub.Au final j'ai envie de dire je m'en fous car mes enfants sont ma priorité après lui et sa famille je m'en fiche quoi....
Donc voilà rien n'est parfait mais ça me convient notamment pour mes enfants.
Je me concentre sur mes projets perso et je laisse de l'eau couler sous les ponts; il faut savoir aller de l'avant regarder les qualités les defauts de la personne, savoir pardonner aussi.
Mais au final le pbm c'est pas tant mon mari mais bel et bien sa mentalité...
Pourtant il y a des personnes du bled qui ont de bonnes mentalités attention je critique pas les autres en général; mais mon mari a grandi dans un environnement arrieré et dans une famille-tribu.
Donc voilà il est comme il est; on verra comment ça évoluera mais là il a compris que j'ai des limites et qu'il ne peut pas lui et sa famille faire comme il
Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom,
Puisse Allah te faciliter la vie ma soeur et te soutenir durablement toi et tes enfants.
Malheureusement, ça fait vraiment mal au coeur de lire ce genre d'histoire sur des "Mâles" qui ne comprennent rien : ni à notre merveilleuse religion, ni à la vie humaine ou sociale !
Hamdolilah, tu as bien fait de reprendre confiance en ALLAH puis en toi même, soit forte pour tes enfants, et sache qu'Allah est avec les patients.
Ton dernier message nous rassure de toi, soeur en Islam, même si ce n'est pas vie de couple que tu vis avec ton "mâle" ! mais Hamdolilah, le moins pire comme on dit !
Continue à être forte, continue à Croire en ALLAH et ses bienfaits, et sache que les épreuves d'Allah sont des outils pour nous pardonner nos péchés et nous élever dans les degrés du paradis :
At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).
Je te conseille de lire le coran, et de faire de la lecture et l'écoute du coran ton activité principale, cela apaisera ton coeur et également le coeur de la créature masculine que tu décris et qui vive avec toi !
Sois forte, ne te laisse pas rabaisser, et si jamais il te frappe encore ( car malheureusement ce genre de comportement, une fois commencé ne s'arrête point) n'hésite pas à déclarer, nous sommes dans un pays de droit, Hamdolilah ! tu dois te défendre au moins pour lui montrer que tu as un Dos sur lequel tu t'appuis malgré tout !
De tout coeur, Qu'Allah te facilite et Qu'Allah apaise ton coeur ya rabb!
Salamo aleykom