Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler....
A
27 octobre 2015 11:07
Amine, Amine ( mais c'est mon frère plutôt smiling smiley )

Ce n'est pas important, l'essentiel c'est qu'Allah te facilite Hamdolilah smiling smiley

Salam
Citation
chrysalide a écrit:
merci ma soeur, merci oui j'ai changé j'ai gagné en maturité avec tout cela smiling smiley
je fais ce qu'il faut pour mon foyer, mes enfants surtout, et je laisse faire les choses , les morceaux finiront par se recoller inchala. Juste des fois j'ai les nerfs lol, ais je relativise beaucoup en général donc j'essaie de voir le positif avec lui; il m'aime nous aime a des qualités quand il ne se laisse pas aller à sa mentalité. Donc lui aussi au final il évolue; il comprend qu'une épouse n'est pas une chose/boniche; qu'on peut faire des choses en famille, qu'on est UNE famille en fait.
Parce que ça il a eu beaucoup de mal à se dire qu'il a sa famille à lui.

Donc j'essaie d'avoir une attitude intelligente et non fondée sur mes sentiments.
Il a fait des erreurs et lui le reconnait maintenant.mais qui ne fait pas des erreurs? j'ai compris de mon côté qu'il ne fallait pas non plus être idéaliste mais construire quelque chose de nouveau avec lui et donc lui pardonner ses erreurs.

Oui c'est clair que rien n'est donné dans la vie il faut se battre pour avoir ce qu'on veut; notamment construire son foyer.
Après j'ai appris aussi à mettre une nouvelle distance salutaire avec sa famille; je les considère vraiment comme ma belle-famille et me comporte de façon à protéger mon foyer avant tout.
Donc je les vois aux fêtes mais après c'est tout, je n'entretiens pas de relation avec eux spécialement, chacun sa vie quoi.

donc oui on continue mais j'ai mûri et je me concentre sur moi en plus des enfants.
Merci ma soeur qu'ALLAH t'accorde un mari pieux et doux et un foyer agréable.
AMin
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
c
27 octobre 2015 11:19
amin Ya Rabbi, après je suis quelqu'un de très positif, et j'aime bien ne voir que les aspects positifs de la vie ce qui fait que je vais de l'avant et je regarde aussi tout ce que j'ai.Bon mon mari peut être spécial mais il m'aime ( enfin je crois ) et le prouve (mais bon il a compris que de nos jours la femme peut partir si ça va pas...); il est tranquille en général, je ne perds plus mon temps dans les disputes et quand il est têtu je lui dis bon et bien fais comme tu veux, comme ça fini les disputes, a compris que j'avais mes limites donc forcement des tonnes de pbms en moins, quant à toucher à un de mes cheveux il a compris que c'était même pas la peine; bref il est sur la voie du respect envers la femme lol , justement parce que je me suis imposée en tant que femme; plus en tant qu'épouse/serpillière. C'est cela qui a fait basculer les choses, je me suis affirmée et j'ai bien mûri.
Il fait vraiment des efforts et je le ressens et ça ça me fait du bien; ça donne des perspectives, jfaut que j'arrête de ressasser le passé. Et de m'occuper de ma vie à moi smiling smiley ce que je fais volontiers.
Je crois que tout de même il faut savoir pardonner l'être humain car on peut faire des erreurs et ensuite changer.
Je m'entête à rester avec lui lol non seulement car il montre qu'il veut changer et ça j'en suis heureuse mais aussi car au fond je tiens à ma famille, même si elle n'est pas parfaite, c'est ce que j'ai de plus précieux.
Amin Amin.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/15 11:24 par chrysalide.
27 octobre 2015 11:19
Sa doit pas être évident deux mentalités l'une aux antipodes de l'autre, mais c'est déjà bien qu'il reconnait ces torts, et te prouve un peu plus son amour... Insha'allah que l'amour renaîtra plus fort entre vous, peut être que c'est juste une mauvaise passade , comme tu dit une épreuve d'Allah, et derrière chaque mal se trouve un bien..

Qu'Allah t'apaise et t'accorde une très belle issue à cette épreuve une fois qu'elle prendra fin smiling smiley
c
27 octobre 2015 12:35
ma soeur, merci pour ta sollicitude
qu'ALLAH t'accorde un foyer agréable, un mari doux et pieux et respectueux.
AMIN
smiling smiley
ma soeur merci
27 octobre 2015 14:21
Baraka'allahu fik smiling smiley
Citation
chrysalide a écrit:
ma soeur, merci pour ta sollicitude
qu'ALLAH t'accorde un foyer agréable, un mari doux et pieux et respectueux.
AMIN
smiling smiley
ma soeur merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook