Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler....
O
10 juillet 2022 00:58
Non tu vois je n'ai pas cette chance de pouvoir sortir quand je veux et aller où je veux...
Mon mari c'est pas mon tout mais tu m'enlever pas de la tête que ça doit être lui le guide de sa famille, c'est pas pour rien que la femme doit obeir à son mari....
Et justement c'est ce que j'ai commencé à faire avec mes enfants je leur apprends doucement ce que je peux.
Si Divorcer pour toi c'est une excuse alors c'est ton point de vu.
Si tu pense que je suis orgueilleuse alors bein grand bien t'en fasse....
Et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dis que "les familles qui ne pratiquent pas sont des délinquants qui zonent"
J'ai dit que je ne veux pas que ça arrive à mes gosses car s'il ne suivent pas le bon chemin c'est un risque qu'ils tombent dans ces travers surtout la où je vis.
Ce que je veux dire c'est que en leurs donnant envie de pratiquer on évite ce qui est mal car il y a des règles et si on les suis on évitera ces choses là.
Bref tu as ton point de vue et j'ai le mien.
Ça sers à rien de commencer à se dire des mots blessants juste pour affirmer ses opinions.
Citation
een meisje a écrit:
tu as la mosquée pour t'encourager à pratiquer,assister à des halaquats entre soeurs à la maison ou à la mosquée .Ton mari c'est pas ton tout lol .Tu peux envoyer tes enfants apprendre l'islam et l'arabe à la mosquée.Tu peux toi aussi leur apprendre le B.A BA de l'islam ,ce que tu n'as pas fait ,vu que tes enfants ne savent pas prier.Il n'y a pas que ton mari qui est responsable de sa famille .Toi aussi tu es responsable de tes enfants,sache le.Divorcer c'est une excuse pour moi.Tu veux régler tes problèmes de religiosité sur le dos de ton mari.Ton mari n'est pas ton guide.Tu es ton propre guide au niveau spirituel.Chacun sa tombe ,je t'ai dis.Si tu ne pratiques pas ,ce n'est pas lui qui ira en enfer mais toi toute seule comme une grande.
Bien sûr que tu es orgueilleuse .
Tu dis que les familles qui ne pratiquent pas sont des délinquants qui zonent .C'est hyper méprisant pour les non pratiquants.Enfin bref ,débrouille toi avec ton mari .C'est ton problème après tout
B
11 juillet 2022 05:41
Slm

Vous avez divorcer à l’amiable?
Citation
MamsSolo a écrit:
Derien ... je ne sais pas trop ... j'ai des doutes sur sa fidélité... un faisceaux d'éléments...
Sinon pleines crise de la quarantaine...il m'a dit qu'il voulait être libre ne pas avoir de responsabilité et profiter de la vie ...
Sachant que je ne commandais pas et qu'il passait tout son temps dehors ...
11 juillet 2022 07:05
Non ce n’est pas un crime mais tu as 4 enfants et 15 ans de mariage…et si tu le quittes il risque justement d'être encore plus égaré et le même risque pour tes garçons car je te le répète sans père ce sera vraiment compliqué.
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Donc je le répète, ce n'est pas le seul problème dans notre couple. C'est un des problème principal.
C'était une des condition du mariage et elle n'a pas été respecté, je lui avais dis que j'avais besoin de quelqu'un qui puisse me guider pour qu'on puisse cheminer ensemble. Et il m'a assuré qu'il sera là pour moi et sa famille future. Sauf que moi j'ai été conne j'ai rien dit, j'ai suivi, j'ai patienté et on a vécu au jour le jour et à chaque fois qu'on avait des gros soucis c'était " oui c'est parce qu'on fait pas la salat" et puis plus rien.
Bon sang c'est un crime de vouloir un mari qui prit et qui nous guide? C'est grave quand même.... mais où es ce qu'on va....
J'ai peur pour moi la et j'ai peur pour mes enfants et j'ai peur pour lui aussi, mais lui il sait mais pour l'instant ne veut rien...
M
11 juillet 2022 07:30
Je voulais faire ça à l'amiable... d'ailleurs on avait discuté des conditions en présence de nos familles...il ne restait plus qu'à faire rédiger lacte par un avocat... et la monsieur à changé d'avis... du coup j'ai laissé tombé l'amiable... divorce bouclé en 1 an ...je suis en Belgique.
Citation
Belle ile en mer a écrit:
Slm

Vous avez divorcer à l’amiable?
B
11 juillet 2022 07:56
1an c’est beaucoup non? Surtout si monsieur fait traîner les choses .
Du coup tu as payé cher l’avocat ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Je voulais faire ça à l'amiable... d'ailleurs on avait discuté des conditions en présence de nos familles...il ne restait plus qu'à faire rédiger lacte par un avocat... et la monsieur à changé d'avis... du coup j'ai laissé tombé l'amiable... divorce bouclé en 1 an ...je suis en Belgique.
M
11 juillet 2022 12:44
Non 1an c'est pas beaucoup quand tu vois qu'en France ça peut mettre plusieurs années...
Citation
Belle ile en mer a écrit:
1an c’est beaucoup non? Surtout si monsieur fait traîner les choses .
Du coup tu as payé cher l’avocat ?
O
11 juillet 2022 12:45
Oui inchallah je me suis dis que j'allais patienter inchallah.
On s'aime et je sais qu'il est aussi dans une mauvaise période en plus. Mais moi aussi c'était très difficile pour moi et le fait de parler de divorce ça remet parfois les pendules à l'heure. Lui il fait des efforts et moi aussi je le blâme pas et je le laisse souffler mais je lui fait quand même des rappels et des douas inchallah qu'il change on verra bien. Jessai de penser à tout ce qu'il fait de bien au lieu du reste même si c'est dur.
Citation
Muesli a écrit:
Non ce n’est pas un crime mais tu as 4 enfants et 15 ans de mariage…et si tu le quittes il risque justement d'être encore plus égaré et le même risque pour tes garçons car je te le répète sans père ce sera vraiment compliqué.
11 juillet 2022 13:06
A ce stade de bonne volonté des deux côtés pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple ?
O
11 juillet 2022 13:35
Pourquoi pas ...
Mais c'est compliqué c'est les vacances et avec les 4 marmots... personne pour les surveiller.
Peut être à la rentrée pourquoi pas faudrait que je lui en parle.
Citation
chrisado a écrit:
A ce stade de bonne volonté des deux côtés pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook