Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un petit renseignement en cuisine !
13 mai 2019 16:23
excusez mon incompétence mais je n'avais jamais entendu bastella fruits de mer
*
13 mai 2019 16:33
pas de surimi
tu peut mettre des noix de saint jacques a la place .
Citation
Muslim092 a écrit:
Je veux mettre du cabillaud que je vais acheter frais,
Du calamar, crevettes, et du surrimi.
M
13 mai 2019 16:50
Ah ta raté quelque chose !!! C tres connu chez nous
Ya la basstela au poulet et aux fruits de mer.

Ma mère la fesait trop bien je kiffé trop, du coup sa me manque c pour ça.
Citation
Chris Talline a écrit:
excusez mon incompétence mais je n'avais jamais entendu bastella fruits de mer
M
13 mai 2019 16:50
J aime pas les noix de st jacques.
J aime mieux avec les surimi.

Citation
menthe* a écrit:
pas de surimi
tu peut mettre des noix de saint jacques a la place .
*
13 mai 2019 17:31
Tu nous montrera le resultat mdr

Citation
Muslim092 a écrit:
J aime pas les noix de st jacques.
J aime mieux avec les surimi.
M
13 mai 2019 20:45
Non serieux c trop bon avec du surimi coupé en rondelles !
Citation
menthe* a écrit:
Tu nous montrera le resultat mdr
*
13 mai 2019 20:46
J'ai jamais goûter donc je peut pas te dire lol
alors ta fini de cuisiner ?

Citation
Muslim092 a écrit:
Non serieux c trop bon avec du surimi coupé en rondelles !
M
13 mai 2019 20:48
Non c demain soir inshallah, je reçois mon frère et ses enfants, aujourd'hui j ai acheté tout ce qu'il me faut.
Citation
menthe* a écrit:
J'ai jamais goûter donc je peut pas te dire lol
alors ta fini de cuisiner ?
*
13 mai 2019 20:52
masha allah
j'espère tu va réussir sinon ils vont avoir la dalle grinning smiley
Citation
Muslim092 a écrit:
Non c demain soir inshallah, je reçois mon frère et ses enfants, aujourd'hui j ai acheté tout ce qu'il me faut.
M
13 mai 2019 21:17
Haha inshallah, merci, mais non ya la soupe avant, ça je maîtrise bien ,inshallah, je vais servir la soupe avec des dattes des chebakia, des makrout, des cigarres aux amandes, et des oeufs durs, la pastella c'est en 2eme !!
Donc même si c horrible ils ont auront déjà manger un peu.
Mais normalement sava c pas compliqué.

Citation
menthe* a écrit:
masha allah
j'espère tu va réussir sinon ils vont avoir la dalle grinning smiley
*
13 mai 2019 22:01
tes un halal ptdr


Citation
Muslim092 a écrit:
Haha inshallah, merci, mais non ya la soupe avant, ça je maîtrise bien ,inshallah, je vais servir la soupe avec des dattes des chebakia, des makrout, des cigarres aux amandes, et des oeufs durs, la pastella c'est en 2eme !!
Donc même si c horrible ils ont auront déjà manger un peu.
Mais normalement sava c pas compliqué.
13 mai 2019 22:47
salam smiling smiley
tu fait erreur ma soeur ! les pastillas ne se font pas avec de la pâtes filo mais avec des feuilles de brick !
premièrement car la pâte filo est rectangulaire et trop fragile
et la pastillas est ronde et il faut une pâte solide à la manipulation et il n’y a que la feuille de brick qui puisse être utilisé !!’
Citation
mwadra a écrit:
Hello!!!

Ben ecoute, nous quand on fait une bastella, on utilise de la pâte filo.
J'ai d'ailleurs jamais vu une bastella en feuille de brick (j'ai pas dit que ça n'existe pas, mais j'en ai jamais vu. Même quand ils en vendent (boulangerie, association, marché, ...) c'est de la pâte filon.
Et même les mini bastella c'est en pâte filo.

Et on mets du surimi (entre autre) dans la bastella

Après comme tu le sais, ya pas qu'une seule façon de faire.

Donc fait ce qu'il te plaît

smiling smiley
Citation
mwadra a écrit:
Hello!!!

Ben ecoute, nous quand on fait une bastella, on utilise de la pâte filo.
J'ai d'ailleurs jamais vu une bastella en feuille de brick (j'ai pas dit que ça n'existe pas, mais j'en ai jamais vu. Même quand ils en vendent (boulangerie, association, marché, ...) c'est de la pâte filon.
Et même les mini bastella c'est en pâte filo.

Et on mets du surimi (entre autre) dans la bastella

Après comme tu le sais, ya pas qu'une seule façon de faire.

Donc fait ce qu'il te plaît

smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 mai 2019 00:53
Et tu insinues quoi???

Que je ne sais pas ce que j'utilise?
Que je ne sais pas faire?
Que je raconte n'importe quoi?

je sais très bien ce que c'est de la pâte filo (ou feuille de brick ou férié de riz ou...)
Je sais très bien faire de la bastella
Je sais ce que je raconte

Je répète ce que j'ai dis: j'ai pas dit que ça n'existais pas, j'ai dis que j'ai jamais vu.
Et ici, j'ai jamais vu qqun faire une bastella avec des feuilles de bricks.
Même pour les mariage c'est des feuilles filo qu'ils utilisent (et pourtant c'est des traiteurs)
Et jvais te faire une confidence, personne de mon entourage n'utilise des feuilles de brick (et je parle de traiteur aussi) la première fois de ma vie que j'ai acheté des feuilles de brick, c'était... Avant hier.
Ha oui et on utilise la pâte filo pour tout, sucré ou salé, bastella, briwat salé (mini bastella quoi), mchencha, briwat sucré (avec miel et amande), baklawa, ...

A un moment faut accepter que tout le monde ne fait pas la même chose et que ya d'autres alternatives.

J'ai jamais insinué avoir la recette ancestrale, j'ai juste dis comment moi (et pas que moi dailleurs) je faisait.

Et oui, la pâte filo est rectangle, mais mes bastella sont rondes, je vois pas où est le problème.
La pâte est très fine, c'est pour cela qu'on mets plusieurs feuilles et que c'est très croustillant.

Alors avant d'affirmer que j'ai faux et que je suis dans l'erreur...

Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley
tu fait erreur ma soeur ! les pastillas ne se font pas avec de la pâtes filo mais avec des feuilles de brick !
premièrement car la pâte filo est rectangulaire et trop fragile
et la pastillas est ronde et il faut une pâte solide à la manipulation et il n’y a que la feuille de brick qui puisse être utilisé !!’
14 mai 2019 05:01
salam smiling smiley tu porte bien ton pseudo grinning smiley zen Zen je n’insinue rien je te dit juste que la pastilla se fait avec des feuilles de brick ronde au Maroc ! d’ailleurs la pâte filo n’est pas d’orig marocaine ! et elle est très rare à trouver .
maintenant si les gens la font avec de la pâte filo ou de la pâte feuilletée c’est leurs problèmes ils ne choisissent pas la simplicité.
tu dis que tu n’as jamais vu et bien moi c’est avec la pâte filo que je n’ai jamais vu !
Citation
mwadra a écrit:
Et tu insinues quoi???

Que je ne sais pas ce que j'utilise?
Que je ne sais pas faire?
Que je raconte n'importe quoi?

je sais très bien ce que c'est de la pâte filo (ou feuille de brick ou férié de riz ou...)
Je sais très bien faire de la bastella
Je sais ce que je raconte

Je répète ce que j'ai dis: j'ai pas dit que ça n'existais pas, j'ai dis que j'ai jamais vu.
Et ici, j'ai jamais vu qqun faire une bastella avec des feuilles de bricks.
Même pour les mariage c'est des feuilles filo qu'ils utilisent (et pourtant c'est des traiteurs)
Et jvais te faire une confidence, personne de mon entourage n'utilise des feuilles de brick (et je parle de traiteur aussi) la première fois de ma vie que j'ai acheté des feuilles de brick, c'était... Avant hier.
Ha oui et on utilise la pâte filo pour tout, sucré ou salé, bastella, briwat salé (mini bastella quoi), mchencha, briwat sucré (avec miel et amande), baklawa, ...

A un moment faut accepter que tout le monde ne fait pas la même chose et que ya d'autres alternatives.

J'ai jamais insinué avoir la recette ancestrale, j'ai juste dis comment moi (et pas que moi dailleurs) je faisait.

Et oui, la pâte filo est rectangle, mais mes bastella sont rondes, je vois pas où est le problème.
La pâte est très fine, c'est pour cela qu'on mets plusieurs feuilles et que c'est très croustillant.

Alors avant d'affirmer que j'ai faux et que je suis dans l'erreur...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 mai 2019 12:29
Je te rassure, niveau culinaire, je ne suis pas perdue...
Oui, au Maroc, ils utilisent un autre truc (j'ai vu faire leur pâte sur des grands trucs)

Tu n'insinues rien?
Pourtant tu déclares haut et fort que j'ai tout faux.
Mais j'ai faux par rapport à qui ou à quoi en faite?
J'ai dis que les marocains la faisait comme ça? Non
J'ai dis que j'avais la vrai recette du Maroc? Non
J'ai dis que la seule et unique recette c'était la mienne? Non
J'ai surtout dis qu'il pouvais la faire comme lui il voulais, avec de la pâte filo, de la feuille de brick, avec de la pâte feuilleté ga3 si il veut.
Tout le monde crie non au surimi, mais si il a envie d'en mettre qu'est ce qui l'en n'empêche?
Faut accepter qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire c'est tout.
Il a dis "jpeux faire une bastella au fruit de mer" il a pas dit "je veux faire la vrai bastella marocaine des marocains du Maroc avec leur fruit de mer"

PS: je vois pas ce que l'origine vient faire dedans, la pizza c'est pas marocain mais ya plein de pizzeria quasiment à chaque coin de rue...
Donc c'est pas pcq la filo n'est pas marocaine que les gens ne vont pas l'utiliser.

PSS: Je vois pas ce qu'il y a de louche ou de difficile à utiliser de la pâte filo, en 2 secondes ta bastella est prête, absolument rien de technique ou de compliqué

PSS: t'as jamais vu une bastella en pâte filo? Pourtant ya que ça ici, à tout les coins de rue.
Mais contrairement à toi jvais pas dire que t'es dans le faux...

C'est malin, avec tout ça vous m'avez donné envie d'en faire une, et à la pâte filo, n'en déplaise à certains.

Allé saha ftorkoum
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley tu porte bien ton pseudo grinning smiley zen Zen je n’insinue rien je te dit juste que la pastilla se fait avec des feuilles de brick ronde au Maroc ! d’ailleurs la pâte filo n’est pas d’orig marocaine ! et elle est très rare à trouver .
maintenant si les gens la font avec de la pâte filo ou de la pâte feuilletée c’est leurs problèmes ils ne choisissent pas la simplicité.
tu dis que tu n’as jamais vu et bien moi c’est avec la pâte filo que je n’ai jamais vu !
*
14 mai 2019 12:59
mais c'est presque pareil feuilles de brick ou filo

puis tant que c'est bon on sen fou du reste ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook