Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est celui qui prétend l'existence de quelque chose qui doit apporter une preuve, mais une chose qui n'existe pas on va pas la prouver.
Si je te dis que j'ai vu un dieu qui s'appelle Enki tu ne vas pas me croire, mais je te dis prouve qu'il n'existe pas et qu'il m'a pas parlé ? Je te paraîtrai folle et tu me diras " c'est à toi de le prouver" et tout le monde me dira de le prouver ce qui est logique.
Citation
PellYm785 a écrit:
Prétendre que Dieu n'existe pas, c'est prétendre que cette univers n'a pas cause à son existence.
De ce fait, aux athées de prouver qu'il peut se produire des choses sans cause à celle-ci.
La base est que Dieu existe jusqu'à preuve du contraire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Prétendre que Dieu n'existe pas, c'est prétendre que cette univers n'a pas cause à son existence.
De ce fait, aux athées de prouver qu'il peut se produire des choses sans cause à celle-ci.
La base est que Dieu existe jusqu'à preuve du contraire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le croyant musulman se base sur la raison pour croire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Citation
Sirine1983 a écrit:
L'univers peut avoir une casue qui n'est pas divine.
D'ailleurs les religions monothéistes l'islam inclus ont une description légendaire de l'univers, ça n'a rien à voir avec l'univers que nous connaissons. Par exemple les 7 ciels et 7 terre en-dessous de nous n'existent pas.
Citation
Xavier33* a écrit:
je t'ai demandé des preuves que le Coran ne peut pas avoir été rédigé par un humain
Citation
Xavier33* a écrit:
on en a déjà discuté
imaginer un Dieu n'aide en rien à comprendre pourquoi le monde existe puisque ensuite il faut comprendre pourquoi ce Dieu existe.
la question fondamentale a été posée par le philosophe et mathématicien allemand Leibnitz :
pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien ?
sans réponse à ce jour
Citation
Xavier33* a écrit:
2 réponses possible :
rien n'interdit que la chaîne des causes soit infinie. la suite des nombres est bien infinie
rien n'interdit que le monde soit sa propre cause. ce n'est pas parce que à l'intérieur de l'univers tout a une cause que l'univers doit avoir une cause extérieure.
(cela rejoint un peu le panthéisme si tu sais ce que c'est)
Citation
PellYm785 a écrit:
on en a déjà discuté
imaginer un Dieu n'aide en rien à comprendre pourquoi le monde existe puisque ensuite il faut comprendre pourquoi ce Dieu existe.
Et comme je t'ai déjà répondu, si Dieu est hors de tout cause, ton "pourquoi Dieu existe ?" n'a pas de sens.
Chercher le pourquoi, revient à chercher une cause, hors il n'y en a pas donc pas de pourquoi.
Citation
PellYm785 a écrit:
L'univers peut avoir une casue qui n'est pas divine.
C'est cette cause première qu'on appelle Dieu.
L'Islam vient ensuite répondre à "qui est Dieu ? Qui est Allah ? Qui est notre Créateur ?"
Par exemple les 7 ciels et 7 terre en-dessous de nous n'existent pas.
Avant de dire que les 7 cieux et les 7 terres n'existent pas, il faudrait définir qu'est-ce qu'un ciel, qu'est-ce qu'une terre ?
Ensuite est-ce qu'Allah nous a rendu accessible chaque ciel ?
Allah est au ciel mais on ne le voit pas, peut-être ça dire qu'une partie des cieux ne nous est pas accessible ?
Peut distinguer les 7 terres ?
Faudrait répondre à ces questions avant de dire que cela n'existe pas car là tu pars du principe qu'Allah nous a rendu tout observable et atteignable, ce qui est faux.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Ni ton interprétation ni celle de personne voici celle des savants musulmans officiel se basant sur les sources, ici on parle en cas de meurtre exprès sans raison, s'il y a raison c'est autre chose.
À chaque fois tu essaie d'interpréter toi même, ça tu le fais avec un musulman qui comprend rien dans les sources et veut juste entendre ce qui va lui plaire, moi je te mets les sources sinon chacun dira ce qu'il veut.
Ce Hadith l'a dit Le prophète dans la Khotbat (discours) d'Al Fath, et tu sais que dans Al Fath que l'islam a été complété
On ne tue pas un musulman pour un mécréant, car le musulman est le mécréant ne sont pas égaux et la mécréance en soi autorise son sang.
Pour le pacté " celui qui tue un pacté, n'ira pas au paradis" ce hadith interdit de tuer mais dans le cas où ça arrive on ne tue pas le musulman
Ton hadith ” veut dand a person who has a treaty should not be killed during the time of the treaty" veut dire il ne faut pas le tuer mais dans le cas où ça arrive on va pas tuer le musulman, j'ai pas dit que c'est autorisé on parle bien de la peine dans le cas que ça arrive
et c'est pas moi qui le dis voici :
Il y a la traduction automatique et lis c'est bien expliqué tu peux continuer à le nier mais tu ne pourras jamais remettre en cause les avis des savants et c'est cet avis qui compte
[islamweb.net] o=52&ID=3817
[binbaz.org.sa]% D9%84-%D9%85%D8%B9%D8%A7%D9%87%D8%AF%D8%A7-%D9%84%D9%85-%D9%8A%D8%B1%D8%AD-%D8%B1%D8%A7%D9%89%D8%AD% D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9
[islamqa.info] %D9%85-%D8%A7%D8%B0%D8%A7-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D8%B0%D9%85%D9%8A%D8%A7
Je ne veux pas descendre à ton niveau d'insultes interminable je te mets les preuve slamique attestant mes dits et tu continue à le nier ça prouve que ta religion te honte et tu joues sur les insultes.
Citation
Xavier33* a écrit:
La notion du bien et du mal est bien plus compliquée pour que ton seul discernement que Dieu t'a permit d'avoir, puisse t'aider à y comprendre seul quelque chose.
c'est effectivement compliqué, comme tout ce qui touche à l'humain, mais ce n'est pas une raison pour démissionner. Nous avons à notre disposition un cerveau et les travaux de nos prédécesseurs.
Un bien peut se cacher derrière un mal et vice versa, seule ta foi et ta confiance envers Celui qui sait réellement ce qui se cache derrière quoi, te permet d'avoir la conscience tranquille.
quand je suis en accord avec mes valeurs, j'ai la conscience tranquille, mais je ne suis pas un saint. Comme tout le monde il m'arrive de mal agir parce que je cède à mes envies, à la colère etc...
Car si tu avais un peu de raison dans ton cerveau, tu sauras que les athées risquent beaucoup plus que les croyants. Imagine que les croyants se plantent et qu'après la mort il n'y ait rien, que risqueraient-ils ? Réponse : Rien, ils auraient vécu sur terre tout comme toi, ils se seraient mariés, ils auraient eu une descendance, ils auraient voyagé, et profité tout comme toi.
c'est le pari de Pascal mal compris.
Dieu serait il assez stupide pour ne pas voir la différence entre une conversion basée sur l'intérêt et une adhésion sincère basée sur la conviction ?
Citation
Xavier33* a écrit:
je t'ai demandé des preuves que le Coran ne peut pas avoir été rédigé par un humain
Citation
Frèrdogan a écrit:
La première preuve que le Coran est Divin est qu'aucun être humain n'a été capable de reproduire un Livre similaire. Et si Quraych aussi éloquente qu'elle était, n'a même pas cherché à le faire, ce ne sont sûrement pas les orientalistes de nos jours qui y arriveraient.
La deuxième est l'absence d'erreur ne serait-ce que linguistique, et si tu connais tant soit peu tu sauras que le ( إﻋﺮﺍﺏ ) le système de suffixes nominaux, adjectivaux ou verbaux de l'Arabe est une mine de pièges pouvant changer le sens d'une phrase à cause d'une simple voyelle, pourtant aucune contradiction entre les Versets ! Les affirmations scientifiques décrites depuis 1400 ans n'ont jamais été contredites par la science de manière fiable et durable. La science évolue, change d'avis et de positions mais pas le Coran.
Et la troisième est qui a appris cela au Prophète de l'Islam ?
S23 V14 : Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Citation
Frèrdogan a écrit:
La première preuve que le Coran est Divin est qu'aucun être humain n'a été capable de reproduire un Livre similaire. Et si Quraych aussi éloquente qu'elle était, n'a même pas cherché à le faire, ce ne sont sûrement pas les orientalistes de nos jours qui y arriveraient.
La deuxième est l'absence d'erreur ne serait-ce que linguistique, et si tu connais tant soit peu tu sauras que le ( إﻋﺮﺍﺏ ) le système de suffixes nominaux, adjectivaux ou verbaux de l'Arabe est une mine de pièges pouvant changer le sens d'une phrase à cause d'une simple voyelle, pourtant aucune contradiction entre les Versets ! Les affirmations scientifiques décrites depuis 1400 ans n'ont jamais été contredites par la science de manière fiable et durable. La science évolue, change d'avis et de positions mais pas le Coran.
Et la troisième est qui a appris cela au Prophète de l'Islam ?
S23 V14 : Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Citation
Xavier33* a écrit:
1) les enfants ont vocation à devenir adultes et à se passer des parents.
2) si Allah n'a pas besoin qu'on lui obéisse, qu"est ce que ça peut lui faire si on n'obéit pas ?
3) incohérent : si on permet de désobéir, il faut accepter la désobéissance.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le verset qui met au défi d'imiter le coran n'est qu'une figure de style.
pour un vrai défi il faut définir les règles du jeu :
que faut il imiter exactement ? (le fond ? la forme le style ? )
quelle sera la composition du jury ? ( parité entre croyants et non croyants ? )
en fait ce défi na pas de sens :
le coran est écrit en arabe ancien que plus personne ne pratique plus depuis longtemps
une oeuvre artistique est par définition unique et inimitable. qui pourrait refaire un tableau de la Joconde ou une symphonie de Beethoven mieux que Léonard de Vinci ou Beethoven ?
donc ce premier argument ne tient pas.
Citation
Sirine1983 a écrit:
L'espace on le connaît et est toujours en expansion si y a un autre univers que le notre ce serait pas des cieux. La structure interne de notre planète on la connaît avec précision.
Si tu veux dire que la terre et le ciel dans le coran veut pas dire ce que tout le monde comprend donc c'est dieu qui sait pas s'exprimer. À quoi ca sert de nous parler s'il cherche à nous mettre des pièges c'est pas honnête.