Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le besoin de tendresse d'un homme
26 octobre 2019 14:45
Moi, et la logique smoking smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Qui t'as mis ca dans la tete?
26 octobre 2019 20:03
De mon expérience et mon observation un homme sensible est le meilleur ami, bref la friendzone
Alors que l'autre joue dans le viril et des tas de femmes aiment ça

Citation
Sarah* a écrit:
Je pense que tout homme aime l'affection et la douceur qu'apporte une femme. Il y a peut-être des exceptions Heu

J'ai pas compris le rapport entre sensibilité/richesse/rôle. Tu peux développer ?
N
26 octobre 2019 20:15
T’as raison chacun est libre mais dans la majorité des cas, dans notre société c’est la femme au foyer qui est dénigré elle est « arriérée »,  « soumise » ....
Alors que la femme qui travaille est décrite comme « indépendante » et elle est présentée comme la réussite ultime de la société, une femme libérée.

Citation
Swartz a écrit:
On est pas dans un théâtre pour jouer un rôle, finit la comédie, je ne comprends pas ceux et celles qui passent leur temps à critiquer les choix et modes de vie d'autrui, si vous voulez vivre comme cela tant mieux pour vous mais n'idéaliser pas vos idées (ils devraient faire ci, elles devraient faire ça) à tout le monde, vous plaindre ne servira à rien, tous le monde n'a pas la même vision que vous. Et quand j'entends des personnes dire "oui mais elle privilégie sa carrière, elle va regretter plus tard, elle fera fuir les hommes et n'aura pas d'enfants"....no comment. ptdr
Que certain veulent une femme au foyer ou certaine veulent bien l'être, c'est un choix respectable et tout à fait honorable. Aujourdhui votre point fort c'est de pointer du doigt les femmes qui travaillent comme esclaves de la société, mais on n'en parle pas de celles qui travaillent par passion ? Celles qui travaillent en freelance ? Celles qui se voient plus épanouies que dans un foyer ? Il y a de tout pour faire un monde, on n'est pas toutes pareil et on ne devraient pas vivre dans l'unique but de renforcer le bonheur de Monsieur, on a le droit aussi de vivre pour nous. De nous construire professionnellement et socialement, des couples comme cela j'en connais plein et ça fonctionne très bien. Des hommes qui travaillent par passion, ils ont eu le droit d'étudier et de choisir leur métier mais on ne parle jamais d'eux...Pour vous tous les hommes se crèvent au travail pour subvenir au besoin de leur famille, voilà l'excuse qu'on nous pond parfois, évidemment il y en a plein mais je pense la encore qu'on aime categoriser les hommes actifs et majoritairement ceux qui font un travail pénible.
N
26 octobre 2019 20:19
J’ai l’impression que tu lis dans les pensés, c’est tellement vrai, mais cette façon de penser ça favorise les grands patrons bien capitalistes, de la main d’œuvre en plus et qui est heureuse de se faire exploiter travailler.
Citation
Pa2panik a écrit:
Le pire c'est lorsque la femme dit qu'elle veut d'abord privilégier sa carriere ou ne pas la sacrifier...

Mais quelle carriere ? quand on travaille dans le tertiaire pour 2000 euros par mois et qu'on produit rien on peut pas parler de carriere

Encore diriger une entreprise du cac40 ou etre medaillé fields je comprendrais mais là...ca m'echappe..
A
26 octobre 2019 20:26
Je ne sais pas l'exprimer j'en fais un gros complexe parce que je donne l'image d'une sauvage qui n'a pas de coeur alors que c'est le contraire je sais juste pas gérer ça on m'a jamais appris et souvent je me demande si c'est pas moi qui ne suit pas née dans le bon corps
Heu

Après c'est peut être parce que je ne suis pas tomber sur la personne qui a su eveiller la hnina qui sommeille en moi ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Généralement, c'est plutôt naturel pour une femme d'exprimer sa tendresse.

Celles qui ne l'expriment pas sont probablement marquées par leur passé.
S
26 octobre 2019 20:26
Je ne partage pas du tout ton point de vue.

Un ramassis de raccourcie en tout genre et sans arguments valables.

Le manque d'affection ne dépend pas du statut d'une personne, mais de son histoire, de comment cette personne a grandit et du degré de son ego.

Quelqu'un a qui on a réfréné l'expression de ses sentiments aura tendance à se retenir et ne rien montrer ou inversement à tomber dans l'excès d'expression dû au manque.



Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Je remets ma reponse de l'autre post car c'est lié.

La femme n'a pas a avoir d'independance. Son rôle est d'aider à renforcer l'indépedance de son mari en le soutenant, en etant prepsente, en creant une atmosphere chaleurese dans le foyer..etc

Si elle est independante alors il y a conflit et indifferenciation des rôles.
Plus la femme est independante plus elle élève son niveau d'exigeance envers les hommes.

Apres elle déprime "pourquoi je ne trouve personne qui me correspond ? Où sont les vrais hommes?

Quand aux femmes célibataires, tu as repondu dans ta question, la femme est malheuresue lorsqu'elle ne peut pas fonder de famille.

Son role est d'être pourvoyeuse d'affection envers son mari et ses enfants
S
26 octobre 2019 20:28
Dans la majorité ce sont les femmes tout court qui sont critiquées dans ce qu'elles font, les choix qu'elles prennent, tout ce qu'elles font est déscribilisé. Femme au foyer comme femme indépendante, elles font leur vie et eles ne demandent rien.
Citation
NossiJasmin a écrit:
T’as raison chacun est libre mais dans la majorité des cas, dans notre société c’est la femme au foyer qui est dénigré elle est « arriérée »,  « soumise » ....
Alors que la femme qui travaille est décrite comme « indépendante » et elle est présentée comme la réussite ultime de la société, une femme libérée.
26 octobre 2019 20:38
Ça dépend du type de femmes que tu côtoies.
J'aime un type particulier d'hommes et ce n'est pas ceux que tu décris, je pense qu'on est nombreuse à penser comme ça.
La friendzone, c'est aussi l'homme qui tarde à faire savoir qu'il est intéressé par plus que de l'amitié.
Citation
Malyk67 a écrit:
De mon expérience et mon observation un homme sensible est le meilleur ami, bref la friendzone
Alors que l'autre joue dans le viril et des tas de femmes aiment ça
F
26 octobre 2019 22:29
Est ce que tu ne confondrai pas besoin d'affection et faiblesse?
Ca n'a rien a voir.
Je ne te parle pas de jouer le lover, mais des gestes simples comme se tenir la main, caresser les cheveux de l'autre...
Ne me dis pas que tu ne le fera pas avec ta femme Inch'Allah?
Il n'y a pas que "le devoir conjugal" pour montrer son attachement a quelqu'un...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Moi, et la logique smoking smiley
26 octobre 2019 22:35
Après ça sera la faute des hommes ces enculés.

Wait

Ah oui c'est encore la faute à ces enfoirés d'hommes, c'est eux qui sont derrière la ménopause.
Citation
Malyk67 a écrit:
Et finir sans enfants et donc vieille bref l'horreur
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
26 octobre 2019 22:51
Non vous faites fausse route

L'homme sensible qui devient l'ami c'est parce qu'il n'attire pas la femme physiquement
F
26 octobre 2019 22:54
Pas forcement physiquement... winking smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Non vous faites fausse route

L'homme sensible qui devient l'ami c'est parce qu'il n'attire pas la femme physiquement
A
26 octobre 2019 22:58
Bah si tu dis que c mental ils vont encore s'enfoncer dans ce mythe du mec gentil qui reste le bon copain

N'importe quelle femme elle tombe sur un mec gentil et qui oui correspond elle s'y accroche elle le lâche pas ça va de soi non ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pas forcement physiquement... winking smiley
F
26 octobre 2019 23:03
C'est pas forcement gentil ou pas, ca peut etre quelqu'un avec qui in ne se sent pas en confiance ou bien qu'on pense qu'il n'a pas les epaules pour s'engager avec (je precise que je ne parle pas de sa situation financiere).

Citation
Anamnese a écrit:
Bah si tu dis que c mental ils vont encore s'enfoncer dans ce mythe du mec gentil qui reste le bon copain

N'importe quelle femme elle tombe sur un mec gentil et qui oui correspond elle s'y accroche elle le lâche pas ça va de soi non ?
26 octobre 2019 23:36
Bah je le ferais si elle en ressent le besoin elle, mais moi je ne ressens pas le besoin de caresser ou de câliner une femme perplexe


Citation
Flilissa79 a écrit:
Est ce que tu ne confondrai pas besoin d'affection et faiblesse?
Ca n'a rien a voir.
Je ne te parle pas de jouer le lover, mais des gestes simples comme se tenir la main, caresser les cheveux de l'autre...
Ne me dis pas que tu ne le fera pas avec ta femme Inch'Allah?
Il n'y a pas que "le devoir conjugal" pour montrer son attachement a quelqu'un...
s
27 octobre 2019 08:16
laisse tout ces fragiles peuvent pas comprendre Zen
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un homme qui a besoin de tendresse n'est pas un homme smoking smiley
27 octobre 2019 08:33
de mon expérience :
je suis quelqu'un de très attentionné et affectueux, je ne met pas de périodes de prudence. Les femmes que j'ai rencontré ont tjs été prudentes du fait de leur passé, et du fait que pour elles une femme se doit dans tous les cas d'etre prudente de peur de souffrir.
Du coup je suis parfois en décalage, car je donne bcp plus que je ne reçois parfois.C'est pas évident à vivre.
Recemment j'ai rencontré une femme et comme disait Mr Soso plus haut dans les commentaires elle est tellement attentionnée que ça me parait louche, car là pour le coup elle est très affectueuse (en tout bien tout honneur bien sur), mais elle donne l'impression de forcer les choses. Et qui sait peut etre qu'autrefois je donnais l'impression aux femmes que je précipitais les choses. Je pense que la vérité est un peu entre les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook