Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une traduction svp
T
2 décembre 2020 19:23
 
Besoin de traduction 0
*
2 décembre 2020 19:46
J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé car je n'aime pas traduire des paroles, invocations sans aucune science.... je vais te donner le sens mais tu dois vérifier et corriger.

Parmi les invocations du Prophète 3alayhi salate wa salam :
"O Allah, je te demande un cœur sain"

Je n'ai trouvé que ça : clique

À vérifier
Y
2 décembre 2020 21:12
Salam,

J'aurais dit comme Forsythia, mais "qalban saliman" se traduirait plutôt par "cœur apaisé/paisible"? perplexe

C'est une belle invocation en tout cas ??
*
2 décembre 2020 21:24
Alaykouum salam YabiLaydi,

Ouiii je pense que t'as raison après Allahou a3lam parce que sans ce contexte là سليم = sain. Ça me rappelle une citation
العقل السليم في الجسم السليم = un esprit sain dans un corps sain

Après un seul mot peut avoir plusieurs traductions selon le contexte donc je suis d'accord avec toi
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

J'aurais dit comme Forsythia, mais "qalban saliman" se traduirait plutôt par "cœur apaisé/paisible"? perplexe

C'est une belle invocation en tout cas ??
Y
2 décembre 2020 21:38
Allahou a3lam.

Je pense que tu as raison. Je suis une novice en arabe ?
Tu m'as l'air plus confirmé et c'est vrai que cela fait du sens de le traduire par "sain" ?
Citation
Forsythia a écrit:
Alaykouum salam YabiLaydi,

Ouiii je pense que t'as raison après Allahou a3lam parce que sans ce contexte là سليم = sain. Ça me rappelle une citation
العقل السليم في الجسم السليم = un esprit sain dans un corps sain

Après un seul mot peut avoir plusieurs traductions selon le contexte donc je suis d'accord avec toi
*
2 décembre 2020 21:44
En vrai, même ce que t'as dit peut-être valable... Un seul mot peut avoir plusieurs sens surtout qu'en Français ce n'est pas toujours précis

Oh mais je trouve que tu te débrouilles très bien Allahi ybarek fik w lik (amiine) et je peux très bien me tromper mdrrr
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Allahou a3lam.

Je pense que tu as raison. Je suis une novice en arabe ?
Tu m'as l'air plus confirmé et c'est vrai que cela fait du sens de le traduire par "sain" ?
Y
3 décembre 2020 01:07
T'es trop chou yawning smiley

C'est vrai que c'est tout le problème de la traduction. La langue française est déjà une langue riche, l'arabe l'est encore plus !

Allah ybarek fiki ❤️ C'est super encourageant ?
Citation
Forsythia a écrit:
En vrai, même ce que t'as dit peut-être valable... Un seul mot peut avoir plusieurs sens surtout qu'en Français ce n'est pas toujours précis

Oh mais je trouve que tu te débrouilles très bien Allahi ybarek fik w lik (amiine) et je peux très bien me tromper mdrrr
*
3 décembre 2020 13:07


C'est ça, je suis d'accord avec toi

Amiine wa fiki baraka Lah yawning smiley


Citation
YabiLadyDi a écrit:
T'es trop chou yawning smiley

C'est vrai que c'est tout le problème de la traduction. La langue française est déjà une langue riche, l'arabe l'est encore plus !

Allah ybarek fiki ❤️ C'est super encourageant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook