Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin urgent d avis svp
b
1 juillet 2015 12:05
nan mais je comprend c'est pas évident de laisser son bébé j'imagine
bon j'ai pas d'enfant mais je pense sincèrement que ça pourrait apporter
que du positif, elle pourrait la laisser partir 5 jours en plus c'est trop beau
perpignan, et puis le truc c'est qu'ils sont pas divorcés, ça peut aussi les
rapprocher
c
1 juillet 2015 13:03
Salam,

Un conseil ne lui laisse surtt pas.

J ai une amie qui etait comme toi en.instance de divorce le mari a pris les enfants et le temps que la procedure se fasse c est lui qui a gardé les enfants et accroche toi bien a meme eu la garde pour nepaq perturber les habitudes des pztits.

Bon courage.
Z
1 juillet 2015 13:21
Citation
mafillequejaime a écrit:
Merci beaucoup pour toute vos réponses les filles. Zaza2013 j'ai déjà fait constater l'abandon de domicile conjugale. Je lui ai dit tout sa quel est trop jeune et tout qu'il vienne la voir mais il veux rien entendre il la prend c'est sa fille aussi et j'ai rien à dire. Ma question est si je refuse de lui laisser la voir est ce que je suis en tort? Car j'ai peur que même en étant en sa présence il me l'enlève il est bcp plus fort que moi et il est violent avec ça. C'est pas quelque avec qui ont peux discuter. Il arrive tout à l'heure je ne sais pas quoi faire car ke crois que je n'ai pas le droit de lui interdire de la voir.
Tu as pose la question a la police ? Moi je serai toi , je ne lui laisserai pas la petite quitte a ce que j me mange d coups ... Tu dois voir un avocat en urgence .. Il a le droit bien sûre de voir sa fille , mais tu dois le faire légalement par décision du juge ... Parce que la s il l a prend et sors du territoire tu seras embêtée ..
n
1 juillet 2015 13:41
tu na pas divorcée ni séparée du fait donc y'a aucun règlement des juges concernant l'enfant .ta plutôt intérêt a protégée ta fille et la gardez prés de toi en attendant le jugement du divorce
m
1 juillet 2015 13:52
Ne la laisse pas dis lui ou tu étais pendant deux li ??!! C bizarre .. Ne jamais jamais faire confiance meme si c son père et qu'il a le droit de la voire dis lui de venir la voir mais il l'a prends pas elle est trop jeune c mort point barre !
1 juillet 2015 14:03
Salaam ma soeur, tenez bon je vous prie, et évitez surtout d'être perplexe. Je suis votre frère, en temps que musulman, je vous demande de refuser catégoriquement! D'abord, ta fille est âgée de 18 mois, c'est très fragile, ensuite, il y'a des lois qui vous donneront raison, enfin, ne faîtes surtout pas la bêtise de lui confier l'enfant, qui va l'allaiter, surtout pas lui, donc Allah est catégorique sur ce point aussi dans la sourate An-Nisa et An-Nuūr. Gardez votre fille, c'est juste pour vous embêter qu'il fait ça, je suis sûr, quelqu'un est derrière tous ça.
N'oubliez pas ma soeur, vous l'avez tenu 9 mois dans votre ventre, c'est en vous qu'elle a prit vie, ne lui remettez pas l'enfant, tout bon musulman sera d'accord dans ce cas précis.

Courage ma soeur, ne te laisse pas intimider.
O
1 juillet 2015 14:53
Franchement barissa tagada au debut quand g lu ton conseil jme suis dit la povre elle est naïf cette dame puis quand ta dit que tu navais pas denfant encore ( je te le souhaite inchallah) tout c eclairci mdrrr
Impossible pour une mere de laisser son enfant surtout si il ny a qu infime risque qu elle ne la revoi plu.
Moi mem chez la nourice g du mal chui ptetre un cas extreme lol
m
1 juillet 2015 16:30
Merci pour vos conseils

Merci ce le me réconforte énormément car je culpabilise vraiment au fond car je me dis c'est son père je n'ai pas le droit de lui interdire sa fille car elle n'a pas en subir les conséquences. Mais je vous assure que j'ai trop peur pour ma fille. Déjà il conduit vite il fume joint sur joint et il l'a voit quand il le veut. Il me dit un coup qu'il veut la prendre un mois ensuite 1 semaine et après 10 jours. Il change tout le temps d'avis. Je pense que vous avez mal lu ma fille a 18 mois et non 2 mois et demi. 2 mois et demi c'est le temps qu'il n'a pas vu notre enfant. Peut il appeler la police et dire qu'elle refuse de me laisser voir l'enfant? Car du coup je ne peux pas lui laisser de peur qu'il l'embarque.
1 juillet 2015 16:40
Il fume des joints et prends la route avec la petite?

Rien que pour ça je ne le laisserais pas la récupérer.
m
1 juillet 2015 17:32
Oui tu vois pourquoi je suis si stressé à la lui laisser... mais au niveau de la religion suis je en tort?
1 juillet 2015 17:36
Je suis vraiment pas en mesure de te sortir des fatwas, preuves ou que sais je encore......

Une chose est sûre c'est que la sécurité de ta fille n'est pas garantie au vu des pratiques de ton mari.
1 juillet 2015 17:48
C'est son père, certes, mais pendant ces 2 mois, il avait oublié son rôle de père et ne s'est pas soucié de sa fille...

Il subvenait au moins à ses besoins et faisait en sorte qu'elle ne manque de rien ou bien il n'a donné aucune nouvelle ni demandé après elle ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
1 juillet 2015 20:28
Salam ba il subvient en rien du tout quand il n'es pas la. Il me demande même pas si j'ai besoin d'une bouteille de lait pour ma fille ou si je suis pas en manque d'argent pour elle. Rien. Nada. Walou. Et en plus il fait le mec mortel en me sortant ta pas le droit de partir comme ça alors que lui il n'a fait que ça en deux ans et demi de relation. En tout cas aujourd'hui je ne lui ai pas laisser la voir de peur qu'il me la prenne de force car ont arrive pas à en discuter. Il me sort même des choses du genre "ta k aller de faire n....... par d'autre homme tellement j'en ai plus rien à f....... de toi" il est trop vulgaire et instable. Mais au fond de moi je culpabilise de priver ma fille de son père . Mais il faut que je me protège. Ma fille c'est tout ce que j'ai de plus cher et je ne veux pas prendre le risque qu'on me l enleve.
1 juillet 2015 23:47
Citation
mafillequejaime a écrit:
Salam voilà je vais divorcer mais je n'ai pas encore entamer les démarches et le truc c'est que nous sommes séparé depuis 2 mois et demi. Nous avons une petite fille âgé de 18 mois et depuis elle n'a pas revu son père. Déjà auparavant il s'en occupait quand il le voulait et à chaque dispute il se barrait chez sa mère sans donner aucun signe de vie pendant des semaines. Donc la monsieur veut prendre sa fille 10 jours sachant qu'il ne l'a pas vu pendant 2 mois et demi et il habite perpignan moi je suis vers Lyon . Je suis très inquiète de lui laisser car c'est la première fois que ma fille sera sans moi et je trouve ma fille trop petite pour qu'elle aille aussi loin de moi. Je lui ai proposer kil vienne la voir sur Lyon 2.3jours mais il ne veux pas il vx absolument la prendre avec lui. Que dois je faire? J'ai peur qu'il ne me l'a ramène pas qu'il me fasse un mauvais coup et surtout j'ai peur que ma fille soit mal sans moi car elle est trop petite . Qu'auriez vous fait à ma place? Svp aidez moi je suis trop en détresse


C'est pas TA fille, c'nest VOTRE fille!!!!!!


Si tu persistes à refuser de le laisser se créer une belle relation avec sa fille, ne t'étonne pas si un jour il finit vraiment pas la prendre et la garder. Et ça sera bien fait pour toi!!!
Égoïste va!
D
2 juillet 2015 02:21
Citation
étoile.filante a écrit:
C'est pas TA fille, c'nest VOTRE fille!!!!!!
Si tu persistes à refuser de le laisser se créer une belle relation avec sa fille, ne t'étonne pas si un jour il finit vraiment pas la prendre et la garder. Et ça sera bien fait pour toi!!!
Égoïste va!

De deux choses l'une:
- Tu n'as rien lu du comportement du mari pendant leur mariage
- Tu vis dans un monde de bisounoursses
m
2 juillet 2015 10:05
Je ne vois en quoi tu me traite d égoïste ?! Je lui ai dit si tu veux la voir tu fais le déplacement jusqu'à chez nous tu reste quelque jours ou le temps que tu veux mais tu ne pars pas avec elle a 600 km de moi.elle n'a que 18 mois. Maintenant tu as le droit de pensez ce que tu veux mais je ne regrette pas ce que j'ai fais car si il me l'a prend et me la ramène pas sa sera bien fait pour moi comme tu dis. Quand il y aura une décision de justice je la lui laisserai sans problème.
2 juillet 2015 11:38
Avec le nombre de pères qui sont capables de faire du mal à leurs propres enfants juste pour se venger de la mère, je dirai que tu as pris la bonne décision.

Reste sur tes positions et dis lui que ce n'est pas bon pour l'équilibre d'un enfant de cet âge, de se faire trimballer de maison en maison. Un enfant de 18 mois a besoin de sa mère essentiellement, surtout que dans ce cas, monsieur s'en va sans donner de nouvelles pendant deux mois. Il s'est cru où lui?!
b
2 juillet 2015 12:09
@posteuse
ah ba en effet je comprend mieux pourquoi tu as peur
je t'avoue que là je sais pas quoi te dire
d'un coté jme dis c'est son père il a le droit de l'avoir avec lui
mais d'un autre tu dépeins un mec on dirait un fil d'horreur
franchement je sais pas quoi te conseiller en plus j'ai pas d'enfant
2 juillet 2015 12:57
Citation
Doliprane500 a écrit:
De deux choses l'une:
- Tu n'as rien lu du comportement du mari pendant leur mariage
- Tu vis dans un monde de bisounoursses



Je ne suis pas la vie des internautes de À à Z, je lis un post, j'y réponds.
La logique voulant que les éléments pour pouvoir y répondre sont dans le post.

Maintenant, quel qu'ait était le comportement de son mari pdt leur mariage, c'est le père de LEUR fille!!!

C'est facile de jouer la gentille en lui proposant qu'il Vienne lui, faire les 600km qui les sépare, et rester chez la mère avec qui l'entente semble déplorable pour voir LEUR fille.. paye l'ambiance!!!

Je vois bien le profil de mère qui doit/va dire à sa fille que son père est un monstre blabla
2 juillet 2015 13:28
Citation
barissa tagada a écrit:
@posteuse
ah ba en effet je comprend mieux pourquoi tu as peur
je t'avoue que là je sais pas quoi te dire
d'un coté jme dis c'est son père il a le droit de l'avoir avec lui
mais d'un autre tu dépeins un mec on dirait un fil d'horreur
franchement je sais pas quoi te conseiller en plus j'ai pas d'enfant

Je comprends ton point de vue, Barissa. C'est vrai qu'en tant que père, il a des droits vis à vis de son enfant. Mais le bien être de l'enfant passe avant les droits des parents, je pense. Et dans ce cas-ci, c'est la mère qui s'occupe de tous les besoins de sa fille et la déplacer, pourra la chambouler. Les soins à accorder à un enfant de cet âge sont extrêmement importants. La solution serait que le père se déplace pour voir sa fille.

Si elle était plus grande, ça aurait été plus simple, mais même là avec l'attitude du père, ça laisse à désirer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook