Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis
l
25 avril 2007 13:25
je suis marié ça fait 1 mois que mon mari m'a rejoint en France moi je travaille mais nous désirons avoir des enfants mais je ne suis pas prête à 100%, j'ai envie mais j'ai un peu peur , plusieurs fois mon mari désire un enfant que dois je faire? sinon j'ai une quetre question vosu à partir de quel mois de grossesse suis je en congé maternité et est ce je peux demander un congé d'1 ans pour le premier enfant
p
25 avril 2007 13:28
je pense que tu trouvera ca ici, ca dépend de ta situation [www.infobebes.com]
l
25 avril 2007 13:40
merci je peux demandé un congé parental pour le 1er enfant je crois
l
25 avril 2007 14:24
je crois que c'est un congé parental de 6 mois au grand max, et quand tu en as 2 tu pourras en demander un autre de 3 ans au grand max ou 3 de 1 an. voila.
pour le congé mater tu travail dans le public c'est 6 semaines de congés prénatal et 10 semaines de congés postnatal, dans le privé c'est 6 semaines avant et 8 semaines après.
Quoi qu'il en soit, j'étais comme toi avant de tomber enceinte, parce que j'avais peu d'avoir mal. Et ma grossesse a été sans nausée ni vomissement, ni vertige rien du tout.Le jour de l'accouchement j'ai trainé dans dans un centre commercial toute le journée, le soir, j'avais des invités j'ai fais bastila gigot salade. Au moment de manger contraction j'arrive à l'hopital à 11h00 et 11h23 ma ptite était la. Franchement que du bonheur, alors vas y fonce
T
25 avril 2007 14:34
moi je te conseille d'attendre ke ton mari travaille, à ta place j'assurerais le coté matériel pr ê trankil, appartement avec chambre pr bb par ex. pr le congé parental pr le 1er cé ke 6 mois malheureusement mais tu peux aussi te mettre à 80 % après.
pr té peurs cé normal, on a peur de tt ce ki é nouveau é là cé même une vie ki é transformée, profite de ton mari é prends ton temps
a +
p
25 avril 2007 14:40
t'as raison chameau75, j'avais pas fais le rapprochement, oui, attend qu'il travail
l
25 avril 2007 14:59
OK Merci je pensais que c'été 1 an, je travaille à 80¨% en cdi mais mon mari m'a parlé plusieurs fois et même ma belle famille lui demande si je suis enceinte et je trouve que ça ne les regarde pas moi j'ai grave envie mais j'hésite un peu par rapport à notre situation, là je viens de terminer ma plaquette de pilule et mon mari le sait aussi ça va être trop tendu si je reprend la pilule.
p
25 avril 2007 15:19
vous avez un appart ?? ou vous etes hébergés??
l
25 avril 2007 15:26
un appart
T
25 avril 2007 15:39
ça fait combiend e temps ke tu travailles ? parce ke si tu tombes enceinte é ke lui bosse pas tu risques de stresser " à te dire comen tu vas faire avec un seul salaire.." moi à ta place je lui expliquerais à ton mari kil vo mieux patienter kelkes moi le tps kil bosse ke vs soyez bien pr faire un bb ds l'harmonie ss stress...
après cé à toi de voir khti!
p
25 avril 2007 15:43
moi je dis d'attendre, mais après l'arriver de mon mari, j'ai pas attendu du tout, il n'a traviller qu'au bout de 4 mois,j'été deja enceinte, mais le problème cest qu'on avait pas d'appart, (quon a eu qu'au 9 mois de bébé) mais hamdoullah, aujourdhui, je ne regrette rien mm pendant les moments difficile Si tu te sens prete moralement et que ton homme veut un bibi, vas y. Lkheir inchallah
T
25 avril 2007 15:46
moi cé pareil ke toi pourlavie, je sui restée 6 mois chez ma mère mais ça sé hyper mal passé dc si c'étai à refaire j'attendrai pr éviter de stresser pr dé conneries p^dt la grossesse é profiter pleinement
à toi de voir...
l
25 avril 2007 15:48
merci ça fait 7 ans que je bosse je lui expliqué qu'il fallait attendre jusquà q'u'il est une situation il m'a dit qu'au bout de 9 mois il va bien trouvé du boulot inchallah et notre enfant inchallah ne nous demandera des choses énormes.
T
25 avril 2007 15:58
tu peux le rassurer sur un point ton enfant ne te demanderas rien avant 2ans minimum!!! à toi de voir comen tu ressens lé choses, moi je veux avant tout ke tu pèses bien le pr é le contre avant de te lancer ds l'aventure car une fois ke tu lé tu pe + revenir en arrière!!
imagine ke ton mari ne trouves pa de boulot tout de suite (je ne vous le souhaite pas o contraire khti!)çà risque de pénaliser bb, entre lé couches, lé produits, la chambre de bb, le siège auto, lé vêteement à acheter pratiqueement tt le tps la 1ère année... é la liste é longue
l
25 avril 2007 17:02
merci c gentil j'ai déjà réfléchi à tout ça et je lui ai parlé, je ne sais pas ce que je vais décider de faire.vous avez eu à quel âge votre premier enfant?
s
25 avril 2007 19:38
Citation
lillie a écrit:
merci c gentil j'ai déjà réfléchi à tout ça et je lui ai parlé, je ne sais pas ce que je vais décider de faire.vous avez eu à quel âge votre premier enfant?






23 ANS
s
25 avril 2007 21:32
Selem erlikoum
De toute facon Allah swt facilite pour ce qui est financier pas de souci à te faire Il assure la subsistance de toute une planete alors un bébé rien de plus simple en plus ya des aides. moi j'ai 21 ans et j'attend une petite fille pour dans quelques jours incha Allah
T
26 avril 2007 09:56
C2VRAI KE L4ENFANT ARRIVE SUR TERRE AVEC lsek dialo mai de là à dire on fait un bb cé pa grave financièrement ya lé aides ça me rend dingue d'entendre çà!!! tu comptes sur lé aides pr éléver ton enfant!! bravo le modèle parental é l'exemple donné aux enfants!
moi j'ai eu mon 1er enfant à 23 ans é on bossait tt lé 2, cé + simple pr s'arrêter de travailler à l'arrivée de bb, en + imagine ken congé parental t'a à peine 500euros mensuels....
l
26 avril 2007 10:17
slt je suis un peu d'accord avec chameu75, c'est bien les aides mais tu ne peux compter que sur les aides il faut quand même un revenu convenable moi je me suis marié l'année dernière un peu tard j'ai 28 ans dans mon entourage on n'arrête pas de me dire je me dépêche pour les enfants je commence à être vieille. souvent j'entend qu'il vaut mieu avoir des enfants jeunes.
T
26 avril 2007 10:20
lili je sen bien ke tu meurs d'envie d'avoir un bb ça se sent khti é je te comprends , di moi t'as combien de pièces ds ton appart ? é ton mari tu sai kan il aura sa carte séjour lui permettant de travailler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook