Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis concernant belle famille
2 octobre 2018 01:37
Ta belle famille peut si elle veut venir en France si elle souhaite s'y installer en revanche toi tu n'est pas obligé de partager ta vie et ton logement avec eux... voilà ce que tu dira a ton mari... il comprendra que tu n'est pas contre le fait que sa famille aspire à un meilleur avenir, par contre on nedois pas t'obliger a vivre avec eux.. ça ce n'est pas une obligation ni un devoir pour la femme
Ton mari peut aider sa famille si il le souhaite mais pas en te forçant à vivre avec eux... le coran lui même dit que la femme doit avoir son propre logement . Sa famille n'est pas au dessus des lois divines.
Sache que vivre avec les belles soeurs et beaux frères c'est le début de la fin pour ton mariage. .. alors autant affronter ton mari avant que cela n'arrive.
.
m
2 octobre 2018 13:52
salam arleykoum
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
une femme est aussi importante, je ne dis pas que ça a la même valeur que la MAMA mais un homme a un devoir envers sa femme.

le mariage c'est pas rien, c'est la moitié de notre religion donc ça n'est pas rien, une femme est importante envers sont mari et peut passé avant les frères et soeurs dans le respect.
mon mari sil me sit une chose et que mon frère une autre pense tu que je vais minimiser les paroles de mon mari parce que c'est mon frere, eh bah non Mon mari reste l'homme a qui je me suis engager et c'est lui qui vit chaque jours avec moi, qui est le pire de mes enfants.
la Mama tu te doit de prendre soin d'elle de demander si elle ne manque de rien, l'appeler tous les jours (c'est rien ça)
mais faut pas dire que la femme passe aprés les frère et soeur comme un mari ne passe pas aprés les frère et soeur de sa femme.


Citation
Bentley a écrit:
Même après 50 ans de mariage, le frère, la mère, les soeurs, passent avant la femme. Par contre ils ne passent pas avant les enfants, c'est sûr.

Je suis un ovni je crois.
K
2 octobre 2018 14:06
c est pas une question de preferer telle ou telle personne, moi jdis chacun sa place c ca le respect. faut avoir des relations cordiales fraternelles mais aussi garder une certaine distance pour preserver son couple et c a ton mari de gerer ca d'etre le plus juste possible
tu as le droit de dire a ton mari ce ki ne te plait pas mais en etant diplomate, parlez en ensemble tu seras fixée et moins angoissée
et puis pourquoi pas, tu pourrais essayer de les aider juste pour un temps et si tu vois que leur situation ne bouge pas tu peux mettre le ola, ils sen vont lol
c vrai ke c pas evident tu as tes habitudes etc mais fisabilah tu peux faire cet effort et si ca se trouve tu seras super copine avec sa soeur, hein
2 octobre 2018 14:17
Je parle pas dans le sens ton mari te dit fait ça et ton frère l'inverse et tu écoutes ton frère

Après oui bien sûr qu'une femme c'est important. Je ne te dis pas non. Mais le sang c'est le sang. Le lien du sang n'a pas d'égal.
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
une femme est aussi importante, je ne dis pas que ça a la même valeur que la MAMA mais un homme a un devoir envers sa femme.

le mariage c'est pas rien, c'est la moitié de notre religion donc ça n'est pas rien, une femme est importante envers sont mari et peut passé avant les frères et soeurs dans le respect.
mon mari sil me sit une chose et que mon frère une autre pense tu que je vais minimiser les paroles de mon mari parce que c'est mon frere, eh bah non Mon mari reste l'homme a qui je me suis engager et c'est lui qui vit chaque jours avec moi, qui est le pire de mes enfants.
la Mama tu te doit de prendre soin d'elle de demander si elle ne manque de rien, l'appeler tous les jours (c'est rien ça)
mais faut pas dire que la femme passe aprés les frère et soeur comme un mari ne passe pas aprés les frère et soeur de sa femme.
3 octobre 2018 00:01
Dans ce cas ne vous marié pas , ou bien mariez vous avez le vôtres comme ça vous préserverez les liens du sang et ne ferez pas de victimes.
Ce que tu dit ressemble plus à une secte, les liens du sang le plus fort alors la famille a toujours raison même si ils ont tort, et les autres ont ne les écoutent pas même si ils ont raison....
Pas étonnant que les maghrébins ayant cette mentalité foncent droit dans le mur...
whistling smiley
Citation
Bentley a écrit:
Je parle pas dans le sens ton mari te dit fait ça et ton frère l'inverse et tu écoutes ton frère

Après oui bien sûr qu'une femme c'est important. Je ne te dis pas non. Mais le sang c'est le sang. Le lien du sang n'a pas d'égal.
3 octobre 2018 09:52
Moué si les maghrébins qui ont cette mentalité foncent dans le mur tu me diras pourquoi ce sont les mariages qui durent les plus longtemps !

A privilégier sa femme pour renier sa famille à un moment donné tu finiras seul(e)
Citation
Nephari9107 a écrit:
Dans ce cas ne vous marié pas , ou bien mariez vous avez le vôtres comme ça vous préserverez les liens du sang et ne ferez pas de victimes.
Ce que tu dit ressemble plus à une secte, les liens du sang le plus fort alors la famille a toujours raison même si ils ont tort, et les autres ont ne les écoutent pas même si ils ont raison....
Pas étonnant que les maghrébins ayant cette mentalité foncent droit dans le mur...
whistling smiley
3 octobre 2018 18:20
En ce moment bcp de divorces duent à la belle famille qui veut dirriger le couple de leur fils et belles filles, que ce soit ici en France ou au bled... et la cause que le mari ecoute et suis sa famille. Sa femme relayée à l'arrière plan.
C'est un constat. .. et oui les maghrébins ayant cette mentalité ne finiront pas seul ça c'est sûr. .. ils finiront divorcés mais vieiliront avec leur mère et leur père.

Les femmes elles se trouveront un vrai homme qui n'a pas besoin de ses parents ni de ses frères pour dirriger sa life...
Tinkiet pas que des vrais hommes ça existe. Faut juste savoir larguer le sac de cas sos à temps.
grinning smiley

Citation
Bentley a écrit:
Moué si les maghrébins qui ont cette mentalité foncent dans le mur tu me diras pourquoi ce sont les mariages qui durent les plus longtemps !

A privilégier sa femme pour renier sa famille à un moment donné tu finiras seul(e)
3 octobre 2018 22:32
Bonsoir
La solution ?
Dire a ton mari que certains membres de ta famille veulent venir vivre avec vous
Que tu as refusé hors de question de vous laisser envahir
Qu' ils te font la tête et que tu tiens bon
Hors de question que je gère un hôtel ou je serai la boniche

Il va se dire si elle refuse sa proche famille elle va jeter la mienne!

Puis garder des distances. La belle soeur voudra pas venir chez toi si tu la calcules pas!
y
4 octobre 2018 11:24
j'en ai parlé avec lui. Il m'a dit il est hors de question que je laisse mon frère ou ma soeur dans la rue. s'ils sont sans papiers sans rien je pourrai pas les laisser tomber...
bon c clair ça va être moi ou eux
a
4 octobre 2018 12:20
bonjour

tu peux toi aussi faire des sous-entendus du type 'je n'héberge personne plus de deux semaines'
ou si lui parle de sa soeur, tu poses la question naïvement 'elle va vivre où ?' 'il faut que tu économises pour l'aider à payer son logement', etc
et si lui dit qu'il compte qu'elle vive avec vous, tu lui indiques que ce sera non

Citation
yamina1230 a écrit:
Bonsoir
merci à tous pour vos réponses. Je suis un peu perdue finalement entre lui en parler de suite pour prévenir les dégâts ou attendre de voir que ça se concrétise car sinon je risque de faire des histoires pour rien.....
la soeur était toujours froide quand on rentrait au bled, soubhanallah quand elle est venue chez moi pendant une semaine elle était une autre mielleuse et toute gentille, ça aussi ça me rend encore plus méfiante..
4 octobre 2018 12:33
Alors qu'ils ne viennent pas en france et le problème est réglé. Il n'aura pas mauvaise conscience de les avoir laissé a la rue puisqu'ils seront chez eux au bled.
De toute manière si tu n'anticipe pas avant quils n'arrivent alors ton mariage sera fini .... ta belle famille squattera chez toi . Donc je rejoins Amirene, il faut dire non de suite... et n'attend pas qu'ils arrivent ça sera trop tard.

Si tu anticipe dès maintenant et que tu est ferme sur ta décision et bien ton mari n'aura pas le choix que de leur dire de ne pas venir car il saura que tu ne sera pas là pour l'aider à entretenir sa smala. Il se rendra compte qu'il sera seul à les assumer ... tinkiet pas il n'est pas fou pour de mettre dans la merde tout seul, il comptait sur toit pour l'aider.
.
Citation
yamina1230 a écrit:
j'en ai parlé avec lui. Il m'a dit il est hors de question que je laisse mon frère ou ma soeur dans la rue. s'ils sont sans papiers sans rien je pourrai pas les laisser tomber...
bon c clair ça va être moi ou eux
y
4 octobre 2018 14:47
Honnêtement qu'il reste chez eux pffffff j'en peux plus avec ces histoires...
je suis stressée. même si c des choses qui n'ont pas encore lieu mais c fort probable qu ça arrive. le frère cherche par tooooout les moyens d'avoir un visa pour l'Europe n'importe quel pays de l'espace chengen (avec corruption au bled argent ect...) le but c de venir en Europe et bien chez qui ..... c chez le frère ....
Mon mari a bien compris que je ne veux pas d'eux mais il dit qu'il ne peut pas les laisser dans la m..... donc ça veut tout dire ....
je demande çà allah de m'aider et de les éloigner de moi sad smiley
J
4 octobre 2018 15:48
Bonjour Yamina,

J'aime pas trop faire l'oiseau de mauvais augure mais tu as bien compris que tu n'avais plus le choix et que les décisions ont été prises dans ton dos. Je crois que tu le savais déjà alors autant prévoir la suite pour que tu y laisses le moins de plumes possibles

Tu es dans l'impasse, si tu refuses de les héberger, ce sera toi la méchante qui a eu 15 ans de mariage heureux grâce à leur frère, dans leurs têtes c'est même un peu grâce à eux car tu n'es qu'une pièce rapportée après tout. S'ils se tamponnent des lois pour s'installer en Europe et se "marient" sans amour pour l'intérêt des papiers, ça en dit long sur le peu de considération qu'ils ont en général alors n'attends de miracles pour toi. Tu es la vilaine qui ne coopère pas à leurs projets, si tu crois qu'ils vont te respecter tu te fourres le doigt dans l’œil

Continuons à voir la vérité en face : tu vas devoir te les fader même si tu n'es pas d'accord. Tu auras le choix de courber l'échine, ça se passera bien pour eux, mais si tu ne déroules pas le tapis rouge alors ton mari prendra parti pour eux et tu vas encore plus souffrir
Option 1 : ton mari choisira sa famille, il est hors de question qu'il soit le vilain petit canard qui a laissé sa famille à la rue (bon là tu es en droit de dire que ce n'est pas à toi d'assumer les choix caprices des autres mais tu seras seule contre les liens du sang, bon courage)
Option 2 : ils arrivent à te séparer de ton mari. Tu resteras encore la vilaine sans cœur qui ne voulait pas sauver de la rue, ton mari aura protégé l'honneur de sa famille et tu arriveras bien à éduquer tes enfants seule, hein. Te plains pas, tu ne seras pas à la rue comme ta pauvre belle-famille, sèche tes larmes !
Option 3 : ton mari ouvre les yeux et tranche pour finir sa vie avec toi. J'y crois pas un instant mais j'espère me tromper pour toi

Désolé si je suis direct mais c'est arrivé à mon entourage, je te le souhaite pas mais la belle-famille avait déjà trouvé une épouse de remplacement au fils installé en France. Au bout de quelques mois de manipulation ignoble, elle a craqué, c'est elle qui est passée pour la belle-fille sans cœur alors que dès l'arrivée du fils sans-papier, c'était clair qu'il était plus "chez lui chez son frère" que ne l'était sa belle-sœur. Divorce prononcé, nouvelle femme en 2 temps 3 mouvements, frère qui a mis en cloque la première fille naïve de nationalité française, un nouveau point de chute pour la famille restée au bled..bref tout le monde est content !

Enfin non, tout le monde n'est pas content, cette femme que je connais ne l'est pas. Enfants à charge sans travail dans un F2, des fois elle doit se demander si elle n'aurait pas finalement dû fermer un peu plus sa gueule. Bah, c'est un dommage collatéral, le malheur des uns fait le bonheur des autres, le principal c'est la famille, pas les épouses égoïstes angry smiley
y
4 octobre 2018 23:04
oui Juaneone, mais ils auront gagné,!!! ! je ne peux pas leur donner cette joie et leur laisser la brèche. La maison elle est à nous deux, ils ont beau squatter dedans elle ne sera jamais leur propriété. Je leur donne le cadeau de divorcer et partager la Mason pour aller vivre dans un appart avec mes enfants avec que j'ai tut fait pour qu'ils aient un beau toit pour vivre. Je n'ai pas envie de leur donner une partie de ma vie c eux qui devront dégager mais d'une façon direct maintenant que j'ai compris comment pense mon mari.
C
5 octobre 2018 10:09
je sui juste de passage pr te dire bon courage Yamina pr cette épreuve
j’imagine que sa doit pas être facile et je m’abstiens de te donner un conseil car je ne sai pa lequel te donner et surtt je ne veu pa être de mauvai conseil et que ton couple en souffre
vraiment courage ma soeur
5 octobre 2018 14:08
Tu est chez toi , toi et tes enfants ..... nous sommes en France et les lois sont claires. Ce n'est pas a la femme et ses enfants de dégager du domicile conjugal . C'est la belle famille qui est intruse, donc ce sont tes beaux frères et belles soeurs qui devront dégager du domicile conjugal car ils n'ont rien à faire là-bas. Si ton mari n'est pas content, la police et les tribunaux l'inviteront à rejoindre sa famille en dehors du domicile conjugal .
Ne sort surtout pas de chez toi ... et si ton mari insiste pour y faire vire ta belle famille alors tu vas voir les flics, ils sortiront de grès ou de force. Tu n'est pas obligé d'héberger chez toi la smala du bled, d'autant plus qu'ils sont sabs papiers donc c'est un délit.
.
Citation
yamina1230 a écrit:
oui Juaneone, mais ils auront gagné,!!! ! je ne peux pas leur donner cette joie et leur laisser la brèche. La maison elle est à nous deux, ils ont beau squatter dedans elle ne sera jamais leur propriété. Je leur donne le cadeau de divorcer et partager la Mason pour aller vivre dans un appart avec mes enfants avec que j'ai tut fait pour qu'ils aient un beau toit pour vivre. Je n'ai pas envie de leur donner une partie de ma vie c eux qui devront dégager mais d'une façon direct maintenant que j'ai compris comment pense mon mari.
5 octobre 2018 14:49
Salam

D'un coté je suis d'accord avec toi mais excuse moi la famille a tendance à s'imposer et vue que les mentalité sont assez différente crois la posteuse risque d'en baver et pis il faut pas aussi exagérer ceux qui y vivent au pays ne sont pas vraiment dans la pauvreté la seul chose qui les attirent c'est le coté matérielle
Citation
Lalla00212 a écrit:
Quelle méchanceté sobhanallah !

C’est incroyable comment des frere et sœur ont grandi ensemble, aujourd’hui la sœur se retrouve divorce et aspire à un avenir meilleur en France et toi au lieu de te dire: inchallah je vais l’aider et l’epauler, et bien nan, faut que je trouve déjà comment la dégager !
Bravo la solidarité !
Vous allez me dire: oui mais tu la connais pas, elle va taper l’ibcruste Etc...et alors? C’est sa sœur!
C’est à ton mari de savoir ce qui est bon pour sa sœur et pour sa femme!

Tu a été épargné pendant 15 ans, alors dit el’hamdoulilah et accueille ta belle sœur les bras ouvert!

Si sa se trouve, elle ne s’y plaira pas et s’apercevra que la france c’est pas si super que sa!

Bref voit les choses sous un autre angle et met toi à Sa place...
Divorcé, à 50 ans, sans argent, dans un pays défavorisé et y’a un frère qui a réussit à l’etranger !
Bcp d’entre nous aurions réagit pareil!

Allah ihdina
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 octobre 2018 14:51
Salam

parle s'en maintenant à ton mari fait lui comprend que tu es prêt à accepter mais sur quelque condition
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai besoin d'avis et surtout 'j'ai besoin de me rassurer car je commence à avoir de grandes inquiétudes.
je suis mariée depuis bientôt 15 ans, j'ai deux beaux enfants et tout va bien elhamdoulilah,
Ma belle famille ainsi que ma famille vivent au Maroc. Je ne cache pas que je suis épargnée des problèmes de belle famille car je ne les vois qu'une fois par an et donc même si j'entends des méchancetés je me dis pas grave car c'est que pour trois semaines.
Ma belle mère est très possessive avec ses enfants et joue la comédie au téléphone avec mon mari. Elle lui dis depuis 15 ans qu'elle va mourir qu'elle est très malade ect... alors qu'elle n'est pas plus malade que n'importe quelle personne âgée bref ....
il l'appelle toutes les semaines pendant minimum deux heures au tél. Mais bon je me dis c sa mère et finalement ç normal qu'il l'appelle.
Pourquoi je suis inquiète ? ma belle soeur, divorcée (1 cinquante d'année, personne très antipathique et se mêle de tout) a réussi a voir son visa et a fait un plan de mariage en Italie pour faire les papiers. Mais le souci c'est que c juste un tremplin et son but c de venir plus tard en France. Quand elle est venu chez moi (avant de partir en Italie) elle n'a pas arrêté de dire que j'vais une super grande maison et que j'avais de la place blablabla. Elle a dit aussi qu'elle veut faire venir son frère (mon beau frère) pour qu'il puisse aussi faire ses papiers en Europe.
bref tout ce beau monde me fait peur, et je commence vraiment à faire des cauchemars en me disant qu'il ya des chances qu'ils viennent squatter chez moi et gâcher notre vie. Surtout que mon mari ne peut pas dire non à sa mère soi disant il a peur de "sakht" !
pensez vous que j'en fait trop ou j'a raison d'être inquiète ?
sinon comment réagir ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
7 octobre 2018 22:23
Bonsoir à tous et encore merci pour vos réponses et tous vos conseils,
alors que l'histoire de la belle soeur va plutôt bien finir (elle rentre au bled et n'est pus trop sure de revenir), il ya maintenant des cousins lointains qui veulent qu'on les héberge 1 semaine ou deux pour chercher une inscription à la fac. Mon mari me dit t'inquiète ils ne vivront pas ici ils iront à la cité universitaire c juste pur les dépanner...
Je sais plus quoi penser et aussi peur de passer pour la méchante ! moi au fond je veux personne même pour 1 semaine ou 2 et là lui ne comprends pas car il me dis il faut faire "lkhir" pffffff On dirai que mon mari vit dans le monde des bisounours. Il n'est pas comme ça qu'avec sa famille mais avec tout le monde et. j'arrive pas à le changer ...
9 octobre 2018 15:01
Si tu dit oui une seule fois et en plus pour des cousins lointains alors tu ne pourras plus dire non pour les autres, surtout les beaux frère et belles soeurs. Ils te reprocherons d'avoir accueilli les cousins et pas tes belles soeurs, donc tu creuse ta tombe en disant oui une seule fois.
L'hébergement de la famille du bled c'est un non catégorique, car on sait quand ils arrivent mais on ne sait jamais quand ils repartent. .. ( et en général pas de suite )
.

Citation
yamina1230 a écrit:
Bonsoir à tous et encore merci pour vos réponses et tous vos conseils,
alors que l'histoire de la belle soeur va plutôt bien finir (elle rentre au bled et n'est pus trop sure de revenir), il ya maintenant des cousins lointains qui veulent qu'on les héberge 1 semaine ou deux pour chercher une inscription à la fac. Mon mari me dit t'inquiète ils ne vivront pas ici ils iront à la cité universitaire c juste pur les dépanner...
Je sais plus quoi penser et aussi peur de passer pour la méchante ! moi au fond je veux personne même pour 1 semaine ou 2 et là lui ne comprends pas car il me dis il faut faire "lkhir" pffffff On dirai que mon mari vit dans le monde des bisounours. Il n'est pas comme ça qu'avec sa famille mais avec tout le monde et. j'arrive pas à le changer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook