Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis,mon histoire prend de l'ampleur
f
13 avril 2015 11:36
A sosp ce n'est pas le genre de réponse attendu !
J ai dévoilé mon expérience pour savoir ce que vous en pensez pas pour me juger ou pour se moquer ...
Est ce que j'ai pensé a faire du théâtre c'est tout ce que vous avez trouvé a dire!!!???
Je vous rappelle le but de ce forum c'est de trouver une écoute de la part des autres et de nous aider a surmonter nos problème pas a se moquer des autres et porter des jugements qui n'aide en rien !!!
Merci de vous abstenir de répondre si c'est pour faire des remarques de ce type!
N
13 avril 2015 11:51
Citation
fatine800 a écrit:
A sosp ce n'est pas le genre de réponse attendu !
J ai dévoilé mon expérience pour savoir ce que vous en pensez pas pour me juger ou pour se moquer ...
Est ce que j'ai pensé a faire du théâtre c'est tout ce que vous avez trouvé a dire!!!???
Je vous rappelle le but de ce forum c'est de trouver une écoute de la part des autres et de nous aider a surmonter nos problème pas a se moquer des autres et porter des jugements qui n'aide en rien !!!
Merci de vous abstenir de répondre si c'est pour faire des remarques de ce type!

Il faut t'endurcir lors de dispute dans un couple des mots très dure des phrase qui souvent dépasse la pensée sont prononcé il faut surtout pas t'y attarder sinon tu n'est pas sorti de l'auberge...concernant la cigarette ben il a eu tort mais pas de quoi te mettre dans un tel état.

En soit je vois pas de problèmes dans ton couple...juste un manque de maturité et de la tramatisation inutile cela des 2 cotés.
13 avril 2015 12:09
Il t a présenté ses excuses et tu l'as quand-même envoyé bouler comme un malpropre quoi

Tu en verras d'autres, des broutilles comme celle-là , puis d'autres choses disons , plus sérieuses .
Si tu dois plier bagage à chaque fois, ma foi laisse ton baluchon sur le pas de la porte, tes affaires seront ainsi toujours prêtes

Ta réaction est disproportionnée . Et puérile . Ça te fait ch-ier qu'on te dise ça mais c'est ainsi
Aujourd hui tu ne veux pas l'entendre .
Mais au fil des années, quand tu auras plus de maturité tu t'en rendras compte .
13 avril 2015 13:45
Fatine800 demande toi qu'est-ce qui pourrai être pire !!!

Préfèrerais-tu un homme qui boit ou un homme qui fume qui certe n'est pas bon pour la santé mais qui ne te portera pas préjudice !!?

Hormis cela, lui reproches-tu d'autres choses qui peuvent beaucoup plus importante que cela !?

Je pense que tu aurai pu lui en parler tout simplement avec diplomatie car il n'y a rien de mieux en lui disant tout simplement ce que tu as sur le coeur mais sans crier ni parler mal. Juste que tu pensais qu'il avait arrêter, et que ce n'est pas bon pour sa santé, et que tu aurai préféré qu'il te le dise et être honnête avec toi.

Mais stp ne dramatise pas les choses c'est ce qui pourrai casser quelque chose dans ton couple !! Il faut le prendre avec la douceur et que tu l'aide pour qu'il arrête. Le mieux là ça serai que tu prépare un repas et que vous discutiez calemement et en lui disant pourquoi tu t'es emporté mais avec des excuses qui tiennent la route (qu'il te l'ai caché alors que tu aurai préféré qu'il te le dise, que tu souhaite qu'il arrête également pour sa santé pas uniquement pour toi, que tu t'es énervé sur le moment car tu t'es senti trahit mais que tu ne voulais pas en arriver jusque là et j'en passe).

Parfois lorsque l'on est en colère on peut dire des choses qui dépassent notre penser, ou pour vouloir faire mal à l'autre comme il a pu nous faire mal pour lui faire comprendre que son comportement est disproportionné et abusé.
13 avril 2015 14:30
c'est pas pour la clope qu'elle s'est énervée.
je vous rappelle qu'il a été tres dur avec elle et lui a balancé le clavier sur le pied!

ce que je n'aime pas chez ton mari c'est le fait qu'il retourne la situation et te demande de lui présenter des excuses... c'est affolant Grrrr
13 avril 2015 14:50
Je pense que c'est un tout et surtout par rapport aux propos qu'il a tenu à son égard. Des propos qui ont touché son amour propre. Il la réduite aux filles qu'il a fréquenté et éjecté auparavant c'est très rabaissant car elle est sencé être sa femme donc rien avoir avec les autres. En gros à mes yeux t'es rien jte dégage si je veux! A la posteuse: il faut que tu renoues le contact avec lui, des phrases de se style tu vas en entendre beaucoup malheureusement. Kheir incha Allah!
D
13 avril 2015 15:08
Fallait essayer de lui parler pour lui dire que la clope c'est vraiment mauvais pour la santé mais sans le juger et mettre de la distance comme tu l'as fait, se sentir trahie pour ça c'est faire du mélodrame; Tu dis te sentir détruite parce qu'il a dit merde à la vie avec toi, bah écoute lui n'a pas du aimer non plus que tu le traite de menteur . il fume bah c'pas la mort, il t'a pas caché ça avant le mariage;

comme tu dis ça a pris de l'ampleur parce que tu n'as pas mis de l'eau dans ton vin au fur et à mesure.

Regarde l'enchainement des évènements :

tu le surprends en train de fumer, tu te renfermes dans le silence mais tu bouillonnes ( 1ère erreur , fallait lâcher les vannes et discuter tranquille malgré la déception et surtout pour l'aider à arrêter). il t'a promis d'arrêter pourtant mais bon ça arrive pas comme par magie, c'est quand même une addiction qui demande un suivi médical); c'est la première distance que tu mets entre vous

ensuite il te propose de le rejoindre pour manger ( un peu normal de manger en couple nan?) mais tu as boudé et tu as haussé le ton devant son insistance, deuxième distance que tu mets. bon si t'avais pas faim, pas grave tu pouvais te poser et papoter avec lui

finalement le mari pique une grosse colère et envoie valdinguer le clavier que tu te prends sur le pieds et il te dit qu'en gros t'es relou et il n'est pas loin de saturer . Toi tu fonds en larmes et tu fais ta valoche pour le quitter : 3ème distance.

Lui il essaye de te retenir , te demande pardon mais tu le refoules , 4ème distance.

Des disputes ça arrive dans un couple mais si ça dégénère c'est que l'un des deux est celui qui fait le moins d'efforts pour ramener la paix. Parce que si c'est toujours la même personne qui demande pardon, qui essaye de calmer l'autre, crois moi un jour il va craquer et partir.

je cautionne pas son acte mais dans un couple il faut un peu de rahma, de tolérance et d'entre aide;

fallait juste se poser tranquillement pour parler de ce problème, c'est pas en boudant que ça va se régler, AU CONTRAIRE ça empire. Lui proposer de consulter , d'acheter des patch ,j'sais pas des solutions quoi.

Si mon mari se mettait dans tous ses états pour des ptites boulettes et qu'il se mettait à me juger constamment pour me reprocher des choses pas vraiment graves , j'aurais fini par péter une durite. ça devient insupportable à la longue et ça peut mener au divorce .

La prochaine dispute, essaye toujours de voir la solution au problème. le mariage c'est une équipe, t'es pas sensée faire la guerre à celui qui est sensé être la personne la plus proche de toi;

Kheir inchAllah
13 avril 2015 15:34
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Fallait essayer de lui parler pour lui dire que la clope c'est vraiment mauvais pour la santé mais sans le juger et mettre de la distance comme tu l'as fait, se sentir trahie pour ça c'est faire du mélodrame; Tu dis te sentir détruite parce qu'il a dit merde à la vie avec toi, bah écoute lui n'a pas du aimer non plus que tu le traite de menteur . il fume bah c'pas la mort, il t'a pas caché ça avant le mariage;

comme tu dis ça a pris de l'ampleur parce que tu n'as pas mis de l'eau dans ton vin au fur et à mesure.

Regarde l'enchainement des évènements :

tu le surprends en train de fumer, tu te renfermes dans le silence mais tu bouillonnes ( 1ère erreur , fallait lâcher les vannes et discuter tranquille malgré la déception et surtout pour l'aider à arrêter). il t'a promis d'arrêter pourtant mais bon ça arrive pas comme par magie, c'est quand même une addiction qui demande un suivi médical); c'est la première distance que tu mets entre vous

ensuite il te propose de le rejoindre pour manger ( un peu normal de manger en couple nan?) mais tu as boudé et tu as haussé le ton devant son insistance, deuxième distance que tu mets. bon si t'avais pas faim, pas grave tu pouvais te poser et papoter avec lui

finalement le mari pique une grosse colère et envoie valdinguer le clavier que tu te prends sur le pieds et il te dit qu'en gros t'es relou et il n'est pas loin de saturer . Toi tu fonds en larmes et tu fais ta valoche pour le quitter : 3ème distance.

Lui il essaye de te retenir , te demande pardon mais tu le refoules , 4ème distance.

Des disputes ça arrive dans un couple mais si ça dégénère c'est que l'un des deux est celui qui fait le moins d'efforts pour ramener la paix. Parce que si c'est toujours la même personne qui demande pardon, qui essaye de calmer l'autre, crois moi un jour il va craquer et partir.

je cautionne pas son acte mais dans un couple il faut un peu de rahma, de tolérance et d'entre aide;

fallait juste se poser tranquillement pour parler de ce problème, c'est pas en boudant que ça va se régler, AU CONTRAIRE ça empire. Lui proposer de consulter , d'acheter des patch ,j'sais pas des solutions quoi.

Si mon mari se mettait dans tous ses états pour des ptites boulettes et qu'il se mettait à me juger constamment pour me reprocher des choses pas vraiment graves , j'aurais fini par péter une durite. ça devient insupportable à la longue et ça peut mener au divorce .

La prochaine dispute, essaye toujours de voir la solution au problème. le mariage c'est une équipe, t'es pas sensée faire la guerre à celui qui est sensé être la personne la plus proche de toi;

Kheir inchAllah
J'approuve !
Un psy ne dirait pas mieux .

Posteuse, la tu as la chance, ça te coûte pas un centime et si tu lis l'analyse à tête froide, tu peux trouver des clés pour relancer ton couple.

Bonne chance.
13 avril 2015 15:35
Citation
Firiel86 a écrit:
Ils me font rire les gens sur ce forum, bein j'aimerai bien voir la réaction de ce gars s'il decouvrait que sa femme fumait... Et encore plus votre réaction si ce meme gars devait poster un message sur ce Forum...

T'es pas sa mère? Bein justement c'est pas sa mère mais sa femme, si sa femme ne veut pas que son mari fume et c'était la consition de base avant le mariage il devrait s'en tenir à sa parole! ... "ce n'est qu'une clope" et? La clope c'est aussi haram que l'alcool la drogue ect... et "une clope" se transformera en "un paquet" demain avec tous les risques qu'il y a derrière. Et c'est biensur l'épouse qui devra les assumer!


Non mais c'est bon il faut arrêter cinq minutes on ne compare pas l'alcool, la drogue et une misérable cigarette de temps en temps
Et puis oui elle n'est pas sa mère mais sa FEMME elle n'est pas là pour l'éduquer ou lui interdire de fumer elle est la pour lui apporter du soutien et l'inciter à arrêter en douceur pas en faisant des mélodrames
Faut relativiser il y a des degrés sans les problèmes de couples , là le problème vient clairement de madame qui a une réaction démesurée pour un problème insignifiant
13 avril 2015 16:51
salam

wahouuuuuuuuuuuuu ou lalalaaa le pauvre vraiment

non mais attend pour une cigarette, oui ok il t a menti, c'est un petit mensonge

excuse moi personne n'est parfait et pas toi vu la réaction excessive que tu as eu eye popping smiley

CALME TOI aussi non ton mariage ne va pas durée !

dans le couple la femme doit être LA SAGESSE !

parceque malheureusment les hommes la sagesses ne vient que plus tard (en général)

bonne continuation
13 avril 2015 18:43
Salam

Ces propos t'on blesser cette mais tu la pousser a bout , la base du conflit vient de toi. OK il a fumer et alors franchement allah ysther relativise.

Parle lui tranquillement pas la peine d'en faire tout un plat pour si peut.

Ta pas l'aire facile a vivre met de l'eau dans ton vin sincèrement car si ça continue et à chaque pet de travers de ton mari tu lui rentre dedans ils va fuite!
13 avril 2015 18:47
Ah oui autre chose , c'est un forum et faut donc accépter qu'il y est des critiques et des opinions contraires aux tiennes .

Parfois les personnes sont durs certes mais c'est pour mieux atteindre la Personne et qu'elle prenne conscience de certaines choses.

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 20:50 par soleil84.
13 avril 2015 19:24
C ' est abusé, un conflit pour une clope
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook