Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis sil vous plait
28 janvier 2023 01:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 janvier 2023 02:04
Oui, ce genre d'homme n'a aucun amour en lui. Un homme ne peut pas attendre une femme aussi longtemps. Soit ça se concrétise vite, soit ils passent leur chemin pour chercher ailleurs.

S'il s'est concentré sur toi, c'est justement parce qu'il a vu une fille gentille qui n'osera pas dire non par la suite. Tu es jeune, influençable et tu crois encore au prince charmant (en tout cas, tu veux y croire parce que là, tu entends ton "petit doigt" te dire que ça ne sent pas bon. Ce petit doigt, c'est Dieu qui te parle).

Dieu est avec toi et Il te met en garde contre cet homme.

Si c'était le bon, ton coeur serait heureux, joyeux, il sauterait partout, tu te sentirais légère, amoureuse, tu aurais envie d'aller plus loin. Franchement, tu te vois partager le même lit que lui et faire des enfants avec ? Je suis certaine que non, donc tu as ta réponse ...

Cet homme ne veut pas t'aimer, il veut te posséder. Tu n'es qu'un objet pour lui. S'il te considérait comme un être humain, il ne parviendrait pas à être mauvais envers toi dans ses mots.

Et là, il est mauvais dans ses mots au téléphone, ça va être quoi si jamais tu partages ta vie avec lui ? Il n'y aura même plus le téléphone pour le retenir.

Un homme qui aime ne peut dire ce genre de méchancetés à sa femme. ça fait 30 ans que je suis mariée, jamais je n'ai entendu mon mari parler ainsi. Pourtant, on en a eu des disputes. Des "t'es bête/con" "t'es nul", "tu m'soûles/t'es chiant", "va te faire voir", "je te déteste", il y en a eu. Mais ce qu'il te sort là est d'un tout autre registre. Il est carrément menaçant quand il est contrarié. Et vous n'êtes même pas mariés. Qu'est-ce que ça va être après ?

Clairement, des hommes bien, il n'y en a pas beaucoup, mais faut surtout pas s'enquiquiner avec n'importe qui juste pour être mariée.

Fais ta vie. Si le bon se pointe, tu le sauras, tu seras sure. Tant que tu n'as pas cette certitude en toi, ne t'attarde pas.

Mon mari, 3 mois après je vivais avec lui, j'étais tellement sure de moi. Et il avait cette même certitude. Alors on ne s'est pas marié tout de suite, je n'étais même pas musulmane à l'époque, je suis française de base. Mais ce qu'on ressentait l'un pour l'autre ne nécessitait aucune prière de consultation. On savait. Dieu nous a réuni et tout n'était qu'évidence.

Même si tu es musulmane, même si tu veux faire les choses à l'ancienne, sans fréquenter, tu dois pouvoir ressentir la même chose pour ton prétendant et lui de même. ça doit couler de source.

Là, rien ne coule, ça s'accroche, ça traîne, c'est malaisant ... Laisse tomber.
Citation
eperdue a écrit:
MERCI CITRONETTE VRAIMENT
j'ai l'impression tu m'as ouvert les yeux

le peu d'amie au courant de cette histoire m'ont dit que je me faisais manipuler et que j'etais trop gentille voila pourquoi autant d'insistance, je répondais intérieurement que non il m'aimait tellement qu'il pouvait pas passer à autre chose (et il le disait) mais malgré tout ca on a fait que tourner en rond car ce blocage je l'ai eu dès le début et il ne s'est jamais retirer

et je rajoute que c vrai une fois je lui ai clairement dit NON, il a commencé à être virulent à deux doigts de m'insulter mais il a fini par me bloquer pour éviter...
28 janvier 2023 02:25
woo encore merci pour ton intervention,
tu as je pense tout résumé
je regrette deja davoir perdue autant de temps...





Citation
citronnette a écrit:
Oui, ce genre d'homme n'a aucun amour en lui. Un homme ne peut pas attendre une femme aussi longtemps. Soit ça se concrétise vite, soit ils passent leur chemin pour chercher ailleurs.

S'il s'est concentré sur toi, c'est justement parce qu'il a vu une fille gentille qui n'osera pas dire non par la suite. Tu es jeune, influençable et tu crois encore au prince charmant (en tout cas, tu veux y croire parce que là, tu entends ton "petit doigt" te dire que ça ne sent pas bon. Ce petit doigt, c'est Dieu qui te parle).

Dieu est avec toi et Il te met en garde contre cet homme.

Si c'était le bon, ton coeur serait heureux, joyeux, il sauterait partout, tu te sentirais légère, amoureuse, tu aurais envie d'aller plus loin. Franchement, tu te vois partager le même lit que lui et faire des enfants avec ? Je suis certaine que non, donc tu as ta réponse ...

Cet homme ne veut pas t'aimer, il veut te posséder. Tu n'es qu'un objet pour lui. S'il te considérait comme un être humain, il ne parviendrait pas à être mauvais envers toi dans ses mots.

Et là, il est mauvais dans ses mots au téléphone, ça va être quoi si jamais tu partages ta vie avec lui ? Il n'y aura même plus le téléphone pour le retenir.

Un homme qui aime ne peut dire ce genre de méchancetés à sa femme. ça fait 30 ans que je suis mariée, jamais je n'ai entendu mon mari parler ainsi. Pourtant, on en a eu des disputes. Des "t'es bête/con" "t'es nul", "tu m'soûles/t'es chiant", "va te faire voir", "je te déteste", il y en a eu. Mais ce qu'il te sort là est d'un tout autre registre. Il est carrément menaçant quand il est contrarié. Et vous n'êtes même pas mariés. Qu'est-ce que ça va être après ?

Clairement, des hommes bien, il n'y en a pas beaucoup, mais faut surtout pas s'enquiquiner avec n'importe qui juste pour être mariée.

Fais ta vie. Si le bon se pointe, tu le sauras, tu seras sure. Tant que tu n'as pas cette certitude en toi, ne t'attarde pas.

Mon mari, 3 mois après je vivais avec lui, j'étais tellement sure de moi. Et il avait cette même certitude. Alors on ne s'est pas marié tout de suite, je n'étais même pas musulmane à l'époque, je suis française de base. Mais ce qu'on ressentait l'un pour l'autre ne nécessitait aucune prière de consultation. On savait. Dieu nous a réuni et tout n'était qu'évidence.

Même si tu es musulmane, même si tu veux faire les choses à l'ancienne, sans fréquenter, tu dois pouvoir ressentir la même chose pour ton prétendant et lui de même. ça doit couler de source.

Là, rien ne coule, ça s'accroche, ça traîne, c'est malaisant ... Laisse tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 02:25 par eperdue.
S
28 janvier 2023 02:30
C'est pas grave, ça te fait une expérience pour la suite. Je me suis trompée aussi avant mon mari. Nos erreurs nous permettent de comprendre ce qu'est le bon choix par la suite. Quand on est jeune, on ne comprend pas tous ces signes. Dieu le sait, Il nous permet de chuter justement pour qu'on comprenne et qu'on avance mieux par la suite.

Clairement, c'est parce que mon mari était génial que je me suis rapprochée par la suite de Dieu. Faut surtout pas prendre le chemin inverse.
Citation
eperdue a écrit:
woo encore merci pour ton intervention,
tu as je pense tout résumé
je regrette deja davoir perdue autant de temps...
M
28 janvier 2023 07:14
Prend la bonne décision ma sœur
Une part de toi a envie d’y croire au fond mais faut pas l’écouter
Quand ont a un doute , il est toujours fondé
Ont ne veut surtout pas te voir dans problème de couple 3 ans plus tard

Qu’Allah te facilite
K
28 janvier 2023 08:45
Salam alykym
Beleive your gut.
Si tu as des presentiments negatifs..
Meme sil revient trente fois
Citation
eperdue a écrit:
Salem aleykum les yabis j'ai besoin de votre aide

quelles sont les "signes" à retenir après plusieurs prière de consultations étalé sur bientôt deux ans concernant une décision sur un mariage avec un homme

- le fait qu'il soit revenu SANS CESSE, toujours plus motivé que la derniere fois pour concrétiser (présentation famille, mariage, etc), malgré que je demande d'arreter

ou bien

- le fait de NE PAS me sentir en confiance et à l'aise avec la personne, d'avoir remarqué des traits de caractères qui me déplaisent, des gens m'ont conseillé d'éviter ce profil, je ne me sens pas en paix comme si ca allait mal se passer une intuition étrange, avoir le coeur serré et douter de tout

je crains de me tromper et regretter que ce soit dans l'une ou l'autre décision je suis perdue

merci pour votre aide
28 janvier 2023 12:42
toi ainsi que les autres yabis je vous remercie énormément pour votre intervention
amiin, qu'Allah nous facilite dans le bien amiin
Citation
MrStein& a écrit:
Prend la bonne décision ma sœur
Une part de toi a envie d’y croire au fond mais faut pas l’écouter
Quand ont a un doute , il est toujours fondé
Ont ne veut surtout pas te voir dans problème de couple 3 ans plus tard

Qu’Allah te facilite
28 janvier 2023 12:43
aleykum salem
merci beaucoup pour ton message c'est note je pense que tu as raison
baraka ALLAHU fiki
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alykym
Beleive your gut.
Si tu as des presentiments negatifs..
Meme sil revient trente fois
M
28 janvier 2023 12:46
Prends les conseils de tes frères et soeurs en compte sinon a quoi beau vouloir chercher une solution, PS les hommes ces vraiment pas sa qui manque , arrête de mettre ton espoir en un homme alors que Al Wahab ces Allah Al Karim et Ar Razzaq ces aussi الله سبحانه و تعالى quand jetait amoureux et que je voulais me marier , jai fait parvenir mon message a celle que traînée qu'il fallait qu'on passe le CAP ou pas , quand elle a commencer a me faire sentir sa crainte financière et quel begayer quand on parlait d'engagement jai compris de quel genre de femme javais peché , en suite الكريم ma montrer par sa miséricorde que cette soeur dont j'étais amoureux ce permetter de parlais avec des hommes le soir quand on etait pas au tel , je lai decouvert un soir en mangeant avec elle , quand son téléphone a sonner et quel commencer a trembler , jai pris mon mal en patience jai chercher a comprendre ce qu'il se passer qu'on etait pas encore marié et si elle avait certaine chose a confié fallait mieux qu'elle le dise avant , elle de préférence etait habituer a mentir et nier , donc le soir meme je voit quel parlais avec 3 ou 4 hommes, conversation récente, transparente hechek sa parle de RDV plaisir , sa parle de taille de CM et de truc comme sa , jai tous capturée demander des explications elle ma encore une fois menti , je me suis renseigné sur la soeur on ma avoué certaines choses, que j'ai préféré cacher pour pas devoiler les pêcher , ce qui ma aider a ne rien lui faire ces quel avait l'habitude de le faire a des hommes avant moi ces a dire parler , tchatcher , mariage soi disant en suite elle provoque la glissade , elle pleure et fait croire quel regrette , en pensant que comme tu la touché tu va devoir l'assumer, toi quand t'apprendra que ces une traîné t'auras pas le choix d'assumer tes gosses avec elle cogno, oui ya des soeurs m habituée au diram dinar qui sont prêtes a se vendre pour des sous ... Quoi ces choquant ? En fait la soeur a deja divorcé 2 fois et a 2 enfants je me demande si ces suite a ces déceptions quel a réagis comme sa ou c'était prémédité ??? yoyoyo
o
28 janvier 2023 13:17
Waalaykum'assalam,

Libère cet homme de ton indécision et ne perd plus ton temps, suis ton intuition ouhkty, 2 ans c'est trop. Salat de consultation tu la fait quand tu est sur de ton choix puis tu te lance dans l'organisation du mariage, si des évènement qui bloque son aboutissement surviennent alors tu stop le processus., c'est personnellement comme ça que j'ai compris qu'on devais faire, si je me trompe ceux qui ont de la science corrigez moi alors.
Citation
eperdue a écrit:
Salem aleykum les yabis j'ai besoin de votre aide

quelles sont les "signes" à retenir après plusieurs prière de consultations étalé sur bientôt deux ans concernant une décision sur un mariage avec un homme

- le fait qu'il soit revenu SANS CESSE, toujours plus motivé que la derniere fois pour concrétiser (présentation famille, mariage, etc), malgré que je demande d'arreter

ou bien

- le fait de NE PAS me sentir en confiance et à l'aise avec la personne, d'avoir remarqué des traits de caractères qui me déplaisent, des gens m'ont conseillé d'éviter ce profil, je ne me sens pas en paix comme si ca allait mal se passer une intuition étrange, avoir le coeur serré et douter de tout

je crains de me tromper et regretter que ce soit dans l'une ou l'autre décision je suis perdue

merci pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook