Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre conseil
30 août 2016 12:19
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Ah bon ? exemple une personne qui te veut du mal qui ment qui invente des mensonges contre toi c'est pas un mal ?

Et le rapport avec le fait de souffler sur des noeuds ?

Citation
a écrit:
Qu'es qu'on pourrait associé à dieu seul des dieux les idolâtré oui ça peut être considéré comme une forme de sorcellerie les gens devaient voir dans la manipulation mental une sorte de sorcellerie

Pas compris.
Mais le hadith authentiquement rapporté du Prophète fait mention de la sorcellerie.
Et al hamdoulillah le Prophète s'exprimait clairement aussi et ne mentionnait pas une chose pour en fait désigner quelque chose qui n'a rien à voir.

Citation
a écrit:
Quel genre de symptôme?

Beaucoup, je ne vais pas lister.
D'autant que tu es actuellement dans un état d'esprit qui ferait que tu ne chercherais qu'à essayer d'associer ces symptômes à d'autres choses auxquels on pourrait les rattacher et qui ne serait pas de la sorcellerie.

Citation
a écrit:
Et comment savoir si c'est externe ou interne ?

Les symptômes.
Certains sont plus propres à une sorcellerie qu'à une autre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 août 2016 12:37
Salam

Et le rapport avec le fait de souffler sur des noeuds ?

ça peut vouloir dire beaucoup de choses comme chercher des problèmes par exemple et puis comprend sons sens est il le même en Arabe qu'en Français ?

Pas compris.
Mais le hadith authentiquement rapporté du Prophète fait mention de la sorcellerie.
Et al hamdoulillah le Prophète s'exprimait clairement aussi et ne mentionnait pas une chose pour en fait désigner quelque chose qui n'a rien à voir.

Au moyens âges on considérait les maladies mentale comme la dépression chronique les crises d'épilepsie comme l'œuvre du posséder due à la sorcellerie grâce à des avancer on peut mettre des noms et comprend leur mécanisme pour mieux les soigner alors qu'avant on fessait appel à l'exorciseur encore de nos jours ils font appel à eux exemple au Maroc

Beaucoup, je ne vais pas lister.
D'autant que tu es actuellement dans un état d'esprit qui ferait que tu ne chercherais qu'à essayer d'associer ces symptômes à d'autres choses auxquels on pourrait les rattacher et qui ne serait pas de la sorcellerie.

effectivement surtout que j'ai déjà vue la liste des sois disant symptôme qui ne relate en réalité des maladie mentale qui de nos jours ont des explications rationnel

Les symptômes.
Certains sont plus propres à une sorcellerie qu'à une autre.

même si les symptômes sont trompeur ?

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Ah bon ? exemple une personne qui te veut du mal qui ment qui invente des mensonges contre toi c'est pas un mal ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 août 2016 13:11
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
ça peut vouloir dire beaucoup de choses comme chercher des problèmes par exemple et puis comprend sons sens est il le même en Arabe qu'en Français ?

Y a t-il un sens connu en français ou en arabe qui ferait le lien entre chercher des problèmes et souffler sur des noeuds ?

Et si non, est-il connu à l'inverse des arabes la pratique de sorcellerie qui consiste à souffler sur des noeuds ?

Citation
a écrit:
Au moyens âges on considérait les maladies mentale comme la dépression chronique les crises d'épilepsie comme l'œuvre du posséder due à la sorcellerie grâce à des avancer on peut mettre des noms et comprend leur mécanisme pour mieux les soigner alors qu'avant on fessait appel à l'exorciseur encore de nos jours ils font appel à eux exemple au Maroc

Allah et Son Messager ne nous aurait pas prévenu qu'en fait il ne s'agirait que de superstitions ou de choses de ce genre ?

Et quand bien même dirons-nous que cela aura été pour ne pas perturber les croyances d'alors, dans ce cas : Allah nous aurait-Il laissé dans des croyances erronées pour ne pas nous perturber ?

Allah ne se gêne pas de dire la vérité.

Citation
a écrit:
effectivement surtout que j'ai déjà vue la liste des sois disant symptôme qui ne relate en réalité des maladie mentale qui de nos jours ont des explications rationnel

Le voilà le vrai problème, je le savais bien et laisser se faire sans rien dire pour voir jusqu'où tu irais à nier l'évidence au sujet de "souffler sur les noeuds" etc

"La rationalité"

Notre époque se veut rationnelle, l'un des dogmes de la religion des kouffars, et comme malheureusement les musulmans occidentaux d'aujourd'hui ont une subjectivité plus influencée par celle des occidentaux et "leur science et leur logique" que finalement ces musulmans en viennent à plus les croire eux que ce qu'a révélé Allah et ce qu'à transmis Son Messager (du moins ils ne renient pas clairement mais cherchent alors des interprétations "rationnelles" pour ne pas avoir à le faire).

Du coup j'imagine que tu dois interpréter pas mal de choses étant donné que "la méthode scientifique" de notre époque ne concorde pas vraiment avec les croyances islamiques, ne serait-ce qu'au sujet de Dieu.
Dieu serait-Il lui même une métaphore ou quelque chose de ce genre ? Et les anges ? Et les djinns ? Etc
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 août 2016 17:30
Salam

Y a t-il un sens connu en français ou en arabe qui ferait le lien entre chercher des problèmes et souffler sur des noeuds ?

apparemment sinon tu t'aurais empresser de détailler mot par mot lettre par lettre à part de te servir de hadit et d'autre verset qui vont dans un sens que tu comprend à ta manière

Et quand bien même dirons-nous que cela aura été pour ne pas perturber les croyances d'alors, dans ce cas : Allah nous aurait-Il laissé dans des croyances erronées pour ne pas nous perturber ?

Allah ne se gêne pas de dire la vérité.

désoler moi pas comprendre

Le voilà le vrai problème, je le savais bien et laisser se faire sans rien dire pour voir jusqu'où tu irais à nier l'évidence au sujet de "souffler sur les noeuds" etc

t'es gonfler tout de même tu prétend que ça parle de sorcellerie sans explication tu te base sur les interprétations que font d'autre sans comprend la phrase en elle même la moindre des choses c'est de détailler ta conclusion et cette manie d'attendre que se soit les autre qui vous le démontre quel arrogance

Du coup j'imagine que tu dois interpréter pas mal de choses étant donné que "la méthode scientifique" de notre époque ne concorde pas vraiment avec les croyances islamiques, ne serait-ce qu'au sujet de Dieu.

A qui la faute ? à des religieux comme vous qui refusez d'innové vous restez bloqué au moyens âge la preuve le sujet du jour la sorcellerie smoking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 août 2016 17:43
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
apparemment sinon tu t'aurais empresser de détailler mot par mot lettre par lettre à part de te servir de hadit et d'autre verset qui vont dans un sens que tu comprend à ta manière

Moi pas comprendre,
si ce n'est que tu dis que j'interprète quand en fait ce n'est que toi ici qui interprète, moi je ne fais que reconnaitre le sens apparent de la Parole d'Allah.
Je ne dis pas "Allah a dit bleu mais fait ça veut dire vert fluo"

Citation
a écrit:
désoler moi pas comprendre

Tu as dis que les gens avaient par le passé de fausses croyances et je t'ai donc demandais : Allah a fait mention de la magie pour les conforter dans leur fausses croyances ? Allah conforte t-Il dans le faux ?
Ou bien Allah a fait mention d'une réalité ?

Citation
a écrit:
t'es gonfler tout de même tu prétend que ça parle de sorcellerie sans explication tu te base sur les interprétations que font d'autre sans comprend la phrase

1. Je n'interprète pas puisque je prend le sens apparent. C'est celui qui veut comprendre autre chose que le sens apparent qui alors est dans l'interprétation.

2. Qui t'a dis que dans les sciences islamiques on interprète comme ça la Parole d'Allah quand ça nous chante ?

On interprète la Parole d'Allah quand il y a des preuves qu'il faut le faire.
Hors ici les preuves du Coran et de la Sunna montrent que la sorcellerie est une réalité et donc qu'il n'y a aucune raison de se détourner de ce sens apparent qui fait mention d'une réalité connue et confirmée.

Citation
a écrit:
A qui la faute ? à des religieux comme vous qui refusez d'innové vous restez bloqué au moyens âge la preuve le sujet du jour la sorcellerie

Celui qui a interdit l'innovation c'est le Messager d'Allah.
Et là encore les preuves sont plus que nombreuses.
30 août 2016 18:29
Salam

Moi pas comprendre,
si ce n'est que tu dis que j'interprète quand en fait ce n'est que toi ici qui interprète, moi je ne fais que reconnaitre le sens apparent de la Parole d'Allah.
Je ne dis pas "Allah a dit bleu mais fait ça veut dire vert fluo"

Nuance se sont les savants qui interprètent selon leur avis qu'ils définit selon leur bonne ou mauvaise humeur et toi tu acquiesce puisque j'attend toujours tes conclusion sur cette phrase qui te fait tant défautgrinning smiley ou alors tu vas jongler avec un copie coller d'un cheik me le balancer comme preuve de ta pitoyable compréhension ???

Tu as dis que les gens avaient par le passé de fausses croyances et je t'ai donc demandais : Allah a fait mention de la magie pour les conforter dans leur fausses croyances ? Allah conforte t-Il dans le faux ?
Ou bien Allah a fait mention d'une réalité ?

Exemple pourquoi les gourous de secte attirent tellement de gens dans leur religion ? pourquoi les gens se font manipuler facilement par ces personnes comment cette sort d'être peuvent berné d'autre être humain ? il y a un mécanisme que certains personnes savent utiliser c'est se que les gens appellent la magie ou ensorcellement aujourd'hui nous avons d'autre expression pour expliquer se genre de phénomène l'illusion voila se qui est condamner dans le coran

Tiens un exemple

[youtu.be]

1. Je n'interprète pas puisque je prend le sens apparent. C'est celui qui veut comprendre autre chose que le sens apparent qui alors est dans l'interprétation.

2. Qui t'a dis que dans les sciences islamiques on interprète comme ça la Parole d'Allah quand ça nous chante ?

On interprète la Parole d'Allah quand il y a des preuves qu'il faut le faire.
Hors ici les preuves du Coran et de la Sunna montrent que la sorcellerie est une réalité et donc qu'il n'y a aucune raison de se détourner de ce sens apparent qui fait mention d'une réalité connue et confirmée.

Et moi qui croyait que tu allais m'impressionner avec des explications solide preuve à l'appuie non rien que des justifications du blabla "c'est écris dans le coran idem dans la sunna forcement c'est vrai " donc t'étonne pas que ça ouvre la porte à des interprétations divers il y aura toujours des explications rationnel plus constructif que vos interprétation débile en vous servant de verset pris là et là incapable de décortiquer les phrase que vous osez présenté à vos interlocuteurs

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 18:33 par Soukin.
30 août 2016 18:50
As salam aletykoum

Citation
a écrit:
j'attend toujours tes conclusion sur cette phrase qui te fait tant défaut

Quelle phrase ?

Citation
a écrit:
Exemple pourquoi les gourous de secte attirent tellement de gens dans leur religion ? pourquoi les gens se font manipuler facilement par ces personnes comment cette sort d'être peuvent berné d'autre être humain ? il y a un mécanisme que certains personnes savent utiliser c'est se que les gens appellent la magie ou ensorcellement aujourd'hui nous avons d'autre expression pour expliquer se genre de phénomène l'illusion voila se qui est condamner dans le coran

Sauf qu'Allah a parlé de la magie qui n'est qu'illusion (comme avec les magiciens et Moussa), aussi bien que celle qui a un effet (comme celle qui sert à séparer les couples), donc tu ne répond pas à cette question simple et claire :
Allah a t-Il parlé de la magie comme ayant des effets alors qu'en fait elle n'en aurait pas ?

Citation
a écrit:
Et moi qui croyait que tu allais m'impressionner avec des explications solide preuve à l'appuie non rien que des justifications du blabla

Je t'ai apporté les preuves du Coran et de la Sunna.
Il n'y a rien besoin de plus.

Seulement la question n'est pas celle des preuves mais de est-ce que la personne est prête à les reconnaitre.
Tel les juifs et Qouraich qui n'ont cessé d'en recevoir mais qui se sont toujours détourné.

Parce que t'en que tu interprétera tout les textes sans preuves et donc sans droits, même les choses les plus évidentes comme la mise en garde contre celles qui soufflent sur les noeuds, alors il est évident que jamais rien ni fera.

On ne peut faire voir à celui qui s'y refuse.
30 août 2016 19:10
Salam

Quelle phrase ?

Celle que tu me demande de t'expliquer puisque tu en est incapable

Sauf qu'Allah a parlé de la magie qui n'est qu'illusion (comme avec les magiciens et Moussa), aussi bien que celle qui a un effet (comme celle qui sert à séparer les couples), donc tu ne répond pas à cette question simple et claire :
Allah a t-Il parlé de la magie comme ayant des effets alors qu'en fait elle n'en aurait pas ?

j'ai répondue mais tu fait semblant de ne pas comprendre j'ai donner un exemple

n'ai je pas cité rumeur doutes qui font qu'un couple peut vouloir se séparer?

Je t'ai apporté les preuves du Coran et de la Sunna.
Il n'y a rien besoin de plus.

un verset qui dit tout et son contraire ou idem pour le hadit quel piètre consolation

Seulement la question n'est pas celle des preuves mais de est-ce que la personne est prête à les reconnaitre.

il faut des faits avéré des preuves mais tu ne m'a rien apporter de tout cela uniquement du blabla habituel comment noyer le poisson

Tel les juifs et Qouraich qui n'ont cessé d'en recevoir mais qui se sont toujours
détourné.

Revient en 2016 s'il te plait Ill

Parce que t'en que tu interprétera tout les textes sans preuves et donc sans droits, même les choses les plus évidentes comme la mise en garde contre celles qui soufflent sur les noeuds, alors il est évident que jamais rien ni fera.

mdrrrr ptdrc'est quoi se charibia .....?SOS

On ne peut faire voir à celui qui s'y refuse.

whistling smiley

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aletykoum

Citation
a écrit:
j'attend toujours tes conclusion sur cette phrase qui te fait tant défaut
30 août 2016 19:38
As salam aleykoum

Citation
a écrit:

Al hamdoulilah, pour ma part j'ai les explications du Coran, de la Sunna, des pieux prédécesseurs et des savants depuis 1400ans.

J'essaie simplement de te montrer que toi par contre tu n'as de ton côté aucun explications qui tiennent la route d'une manière ou d'une autre pour te détourner du sens apparent.

Citation
a écrit:
j'ai répondue mais tu fait semblant de ne pas comprendre j'ai donner un exemple

n'ai je pas cité rumeur doutes qui font qu'un couple peut vouloir se séparer?

Et moi je t'ai répondu que ni dans la langue arabe ni certainement dans aucune langue tu ne trouvera que les gens comprennent que par "sorcellerie" il faut comprendre ''répandre les doutes et les rumeurs"

Donc tu ni preuves des textes ni preuves linguistiques.

Tu n'as que ta propre compréhension basée sur ce que toi tu veux croire, et pour suivre ta propre "vérité" tu es en train de nier pour cela une part de la vérité que nous a révélé Allah.

Et ça ce n'est pas rien, c'est du koufr.

Citation
a écrit:
un verset qui dit tout et son contraire ou idem pour le hadit quel piètre consolation

Allah et Son Messager se contredisent maintenant ?

Citation
a écrit:
il faut des faits avéré des preuves mais tu ne m'a rien apporter de tout cela uniquement du blabla habituel comment noyer le poisson

Mensonges.
Enfin bon, le pire c'est que tu as l'air vraiment d'y croire.

Je t'ai apporté les preuves du Coran et de la Sunna et j'ai appuyé cela des évidences dont ne peut se détourné que celui qui s'aveugle, et toi pour contredire tout cela tu n'as apporté aucune preuve, a répondu à côté de la plaque à mes question, et a rétorqué à mes raisonnement logiques par des raisonnement insensées.

Bref.

Citation
a écrit:
Revient en 2016 s'il te plait

C'est cela oui.

Perso je préfère le moyen age, tu sais, cette période que tu associe à la révélation d'Allah et que tu vois visiblement comme étant une période arriérée.

Citation
a écrit:
mdrrrr ptdrc'est quoi se charibia .....?SOS

Et voilà, plus rien à dire donc comme tant d'autres tu te replie sur le sarcasme (qui plus est ce que j'ai dis ici était parfaitement clair, mais bon) .

Allez restons en là, je pense qu'on a fait le tour et que ça ne sert à rien de chercher plus loin.
30 août 2016 22:02
Salam

Mensonges.

Je t'ai apporté les preuves du Coran et de la Sunna et j'ai appuyé cela des évidences dont ne peut se détourné que celui qui s'aveugle, et toi pour contredire tout cela tu n'as apporté aucune preuve, a répondu à côté de la plaque à mes question, et a rétorqué à mes raisonnement logiques par des raisonnement insensées.

1/ verset qui explique d'après toi la sorcellerie

Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)
voilà déjà une preuve que la magie n'est qu'illusion et rien d'autre

Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

Et pourtant le coran parait claire ça reste de l'illusion la preuve la vidéo que je t'ai mis et qui tu n'a même pas pris la peine de contester
De plus nous avons la phrase "souffler dans les nœuds" qui reste une métaphore pour être plus précis un langage que les gens du moyens âge utilisaient pour cité les gens malveillant les jaloux les envieux la trahison se qui explique la sourate 113 l'aurore

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante

contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

Voilà les explications un peu plus détailler et solide tu as hormis de faire se genre de travail pour convaincre ton interlocuteur que tu connaissait très bien les versets du coran leur interprétation en décortiquant chaque mot chaque lettre en méditant sur le sens des propos non car tu es un pantin une poupée de chiffons qui acquiesce bêtement j'attendais un peu plus pour un musulmans qui soit disant connaît ça religions comme d'habitude et c'est une traditions je me heurte à des ignorants qu'ils veulent impressionner les autre par leur égarement

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
30 août 2016 22:35
As salam aleykoum

Je t'ai déjà plus haut l'illusion que représente une certaine forme de magie en citant pour cela l'exemple des magiciens et de Moussa.
J'ai rappelé de là qu'il y a une magie qui est illusion et une qui a des effets.

Quand à dire que c'est Allah qui permet l'effet : tout ce qui se produit c'est Allah qui l'a permis et rien ne se produit sans sa permission, vas-tu donc dire de là que le cancer, le sida ou tout autre maladie ne serait en fait que des illusions ?
Non
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Mensonges.

1/ verset qui explique d'après toi la sorcellerie

Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)
voilà déjà une preuve que la magie n'est qu'illusion et rien d'autre

Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

Et pourtant le coran parait claire ça reste de l'illusion la preuve la vidéo que je t'ai mis et qui tu n'a même pas pris la peine de contester
De plus nous avons la phrase "souffler dans les nœuds" qui reste une métaphore pour être plus précis un langage que les gens du moyens âge utilisaient pour cité les gens malveillant les jaloux les envieux la trahison se qui explique la sourate 113 l'aurore

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante

contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

Voilà les explications un peu plus détailler et solide tu as hormis de faire se genre de travail pour convaincre ton interlocuteur que tu connaissait très bien les versets du coran leur interprétation en décortiquant chaque mot chaque lettre en méditant sur le sens des propos non car tu es un pantin une poupée de chiffons qui acquiesce bêtement j'attendais un peu plus pour un musulmans qui soit disant connaît ça religions comme d'habitude et c'est une traditions je me heurte à des ignorants qu'ils veulent impressionner les autre par leur égarement
30 août 2016 22:57
Je t'ai déjà plus haut l'illusion que représente une certaine forme de magie en citant pour cela l'exemple des magiciens et de Moussa.

t"es un sale imposteur voilà se que tu es... tu n'as cesser d'affirmé que la sorcellerie et la magie existent bien et tu as osé accuser mes propos de mensonge je t'ai apporter la preuve que le coran ne parle pas forcement de la sorcellerie dans la manière donc on suppose mais de ceux qui font croire qu'ils possèdent un pourvoir se servent de la faiblesse des gens mentalement tu n'a jamais mentionner en tout cas au début de nos échanges l'illusion c'est moi qui est fait allusion tu te vante que les preuves sur l'existence de la sorcellerie sont mentionner dans le coran avec hadit à l'appuie or je t'ai mis ces même versets en détaillant leur contenue se que toi tu as hormis de faire ....

Quand à dire que c'est Allah qui permet l'effet : tout ce qui se produit c'est Allah qui l'a permis et rien ne se produit sans sa permission, vas-tu donc dire de là que le cancer, le sida ou tout autre maladie ne serait en fait que des illusions ?

là j'avoue qu'on touche le fond Ill tu sait comment on détecte un cancer et crois moi sur se domaine les progrès son phénoménale cancer du seins grâce au toucher en premier ensuite une biopsie pour savoir si c'est malin ou pas des choses concret pas approximatif sur des symptômes pris au hazare dans une listes surprise et le sida se voit à l'œil nue bref

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

J'ai rappelé de là qu'il y a une magie qui est illusion et une qui a des effets.

Non
30 août 2016 23:04
Citation
a écrit:
t"es un sale imposteur voilà se que tu es... tu n'as cesser d'affirmé que la sorcellerie et la magie existent bien et tu as osé accuser mes propos de mensonge je t'ai apporter la preuve que le coran ne parle pas forcement de la sorcellerie dans la manière donc on suppose mais de ceux qui font croire qu'ils possèdent un pourvoir se servent de la faiblesse des gens mentalement tu n'a jamais mentionner en tout cas au début de nos échanges l'illusion c'est moi qui est fait allusion tu te vante que les preuves sur l'existence de la sorcellerie sont mentionner dans le coran avec hadit à l'appuie or je t'ai mis ces même versets en détaillant leur contenue se que toi tu as hormis de faire ....

La preuve de ce que je dis dans mon message de 18h50 :
"Sauf qu'Allah a parlé de la magie qui n'est qu'illusion (comme avec les magiciens et Moussa), aussi bien que celle qui a un effet (comme celle qui sert à séparer les couples)"

Citation
a écrit:
là j'avoue qu'on touche le fond Ill tu sait comment on détecte un cancer et crois moi sur se domaine les progrès son phénoménale cancer du seins grâce au toucher en premier ensuite une biopsie pour savoir si c'est malin ou pas des choses concret pas approximatif sur des symptômes pris au hazare dans une listes surprise et le sida se voit à l'œil nue bref

Et tu crois qu'une personne ai touchée par un cancer où autre chose sans que cela ne soit par la Volonté d'Allah qui aura permis cela ? (de la même manière qu'Il permet qu'affecte la magie)

Tu crois que la maladie peut aller à l'encontre de le Volonté d'Allah, qu'Il n'a pas de pouvoir sur elle ?

(d'autant que je vois pas pourquoi tu parles de comment reconnaitre la maladie alors que je parlais de comment affecte la maladie (par la Volonté d'Allah).
30 août 2016 23:20
La preuve de ce que je dis dans mon message de 18h50 :
"Sauf qu'Allah a parlé de la magie qui n'est qu'illusion (comme avec les magiciens et Moussa), aussi bien que celle qui a un effet (comme celle qui sert à séparer les couples)"

tu n'a cesser de dire que la magie existe sans affirmé qu'il y a illusion en prétextant sur les couple séparer je t'ai parler de doutes et rumeur qui sont souvent la cause des séparation il y en a bien d'autre mais elles en font partis à aucun moment tu n'a cité l'illusion ou alors tu a réfléchis en lisant le verset qui en donner le sens et tu a changer ta version ....

Et tu crois qu'une personne ai touchée par un cancer où autre chose sans que cela ne soit par la Volonté d'Allah qui aura permis cela ? (de la même manière qu'Il permet qu'affecte la magie)

la différence ente magie bidon et le cancer on c'est comment les chose commence se sont des cellules qui s'affole nous avons tous en nous des cellules cancéreuse elles ont un rôle à jouer surement mais comparer l'incomparable à tes fabulations c'est stupide
tu pense qu'en invoquant avec des sourates qui protège selon toi de la sorcellerie le cancer disparaitras soyons honnête? il faudra prévenir les scientifique qui s'en relâche cherche à devancer se cancer qui tue que nous avons trouver un remède incroyable sérieux du grand n'importe quoi !!!j'hallucineSOS
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
30 août 2016 23:37
Citation
a écrit:
tu n'a cesser de dire la magie existe sans affirmé qu'il y a illusion

SoubhanAllah ! Je viens de te citer mon propos en te rappelant même l'heure à laquelle il a été posté et tu es encore là à dire "non c'est pas vrai"

Citation
a écrit:
a différence ente magie bidon et le cancer on c'est comment les chose commence se sont des cellules qui s'affole nous avons tous en nous des cellules cancéreuse elles ont un rôle à jouer surement mais comparer l'incomparable à tes fabulations c'est stupide
tu pense qu'en invoquant avec des sourates qui protège selon toi de la sorcellerie le cancer disparaitras soyons honnête? il faudra prévenir les scientifique qui s'en relâche cherche à devancer se cancer qui tue que nous avons trouver un remède incroyable sérieux du grand n'importe quoi !!!j'hallucine

Tu devrais prendre moins de ton temps pour apprendre la médecine et un peu plus pour apprendre la religion parce que là, pour quelqu'un qui se dit musulman, c'est juste catastrophique.

[ Sourate 26 Verset 80 ] (Ibrahim dit) «et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit»

[ Sourate 10 - verset 107 ] {Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux }
30 août 2016 23:44
SoubhanAllah ! Je viens de te citer mon propos en te rappelant même l'heure à laquelle il a été posté et tu es encore là à dire "non c'est pas vrai"

tu n'a cesser de dire que la magie existe sans affirmé qu'il y a illusion en prétextant sur les couple séparer je t'ai parler de doutes et rumeur qui sont souvent la cause des séparation il y en a bien d'autre mais elles en font partis à aucun moment tu n'a cité l'illusion ou alors tu a réfléchis en lisant le verset qui en donner le sens et tu a changer ta version ....

Tu devrais prendre moins de ton temps pour apprendre la médecine et un peu plus pour apprendre la religion parce que là, pour quelqu'un qui se dit musulman, c'est juste catastrophique.

tu devrais t'y mettre car tu as de sérieuse lacune en matière de rationnellement c'est catastrophique

[ Sourate 26 Verset 80 ] (Ibrahim dit) «et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit»

[ Sourate 10 - verset 107 ] {Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux }
[/b]

C'est avec ces invocations que le cancer risque de disparaître ?eye popping smiley

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
tu n'a cesser de dire la magie existe sans affirmé qu'il y a illusion
31 août 2016 00:33
Citation
a écrit:

Si tu veux voici l'un de mes post datant d'y a une semaine environs où je m'entionnais déjà la distinction entre la magie qui a un effet de celle qui n'en a pas :
[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
C'est avec ces invocations que le cancer risque de disparaître ?

InchaAllah, Celui qui a crée l'univers ne saurait soigné le cancer d'une personne ?
Es-tu vraiment croyante ?

Mais à la base je voulais surtout rappeler que c'est Allah qui permet à la maladie d'affecter de la même manière que c'est Allah qui permet à la magie d'affecter, comme pour la maladie cela ne veut donc pas dire que la magie n'a pas d'effet et qu'elles ne sont toutes deux que des illusions, cela veut simplement dire que tout ce qui arrive n'arrive que parce qu'Allah l'a permis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook