Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous les myopes !
M
25 juin 2017 12:45
Wa 'alaykoum salam,

Non pas encore, je dois prendre RDV avec l'ophtalmo pour faire un test.
J'ai aussi une correction -2 donc j'espère que ça fonctionnera pour moi aussi.
Je te comprends, étant moi aussi étudiante, je trouve que les lentilles sont d'une grande praticité mais je compte quand même alterner avec mes lunettes (surtout pour la maison quand on est devant les écrans) mais à l'extérieur c'est vraiment pratique.

Oui c'est vrai, ça demande une certaine rigueur surtout avec les yeux, on ne rigole pas avec.

Je te remercie bcp pour tous ces conseils, j'en prends note et compte bien les suivre in chaa ALLAH smiling smiley

J'en profite aussi pour te dire Aïd Moubarak Saïd à toi et toute ta famille
Taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum smiling smiley
Citation
INÈS02 a écrit:
Salam
Tu sais quelles types de lentilles on t'a proposé? Souples ou rigides?
Je porte les miennes (souples) depuis 1 an je sus myope avec une correction -2 et ça change vraiment la vie par rapport aux lunettes !
Vu que je suis étudiante j'en ai besoin tous les jours j'avais des mensuelles que je portais très bien

Par contre il faut vraiment avoir le souci de l'hygiène on rigole pas avec ça : solution d'entretien à renouveler tous les jours, mains propres nickel avant de les toucher

Et surtout à enlever la nuit ! Porter des lentilles ça provoque un œdème de la cornée c'est inévitable quand tu en portes et ça favorise ainsi les infections...

Donc tu te dois de les enlever la nuit pour laisser respirer l'œil en fait il faut pas les laisser plus de 12h par jour

On m'avait conseillé aussi de les mettre max 6 fois par semaine donc dimanche retour aux bonnes vieilles lunettes smiling smiley

Au final je dirais que si on fait attention à elles les lentilles c'est vraiment super !
25 juin 2017 13:44
Aleykom salam

Ça va el hamdoullilah smiling smiley

Bonne fête à toi aussi .yawning smiley
Amine.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.^^
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam Jimijo

J'espère que tu vas bien smiling smiley

C'est une bonne nouvelle, ça me rassure d'entendre plusieurs d'entre vous me dire que tout s'est bien passé. J'ai surtout peur à cause des infections qu'on peut chopper mais à vous entendre ça ne se fait que très rarement.

J'vais prendre RDV avec mon ophtalmo pour un essayage in chaa ALLAH ^^

Merci bcp pour ta réponse et je te souhaite une bonne fête de l'Aïd
Aïd Moubarak Saïd, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum

smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
25 juin 2017 15:10
Merci bcp Jimijo yawning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Ça va el hamdoullilah smiling smiley

Bonne fête à toi aussi .yawning smiley
Amine.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.^^
D
26 juin 2017 13:56
M erci beaucouo aid said a toi ausi et tte ta famille.
Que du bonheur IN SHA ALLAH
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alayki salam,

Franchement ça me rassure, j'espère aussi que mes yeux s'adapteront aux lentilles parce que parfois les lunettes c'est un peu contraignant.
Je demanderais à mon ophtalmo in chaa ALLAH.


Je te remercie bcp pour ta réponse, c'est très gentil de ta part smiling smiley

Et au passage, Aïd Moubarak Saïd à toi et toute ta famille, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum smiling smiley
c
28 juin 2017 23:20
Allah ouma amine, à toi aussi Aïd Moubarak Saïd ainsi qu'à tes proches. smiling smiley
A
14 juillet 2017 00:40
Salam Aleykoum,

Je porte des lentilles depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes d'infections, une bonne hygiène est primordial pour pouvoir en porter, il faut régulièrement se laver les mains etc..sinon effectivement le risque d'infections peut s’accroître.
M
14 juillet 2017 02:29
Wa 'alaykoum salam,

Barak ALLAHou fiki pour ta réponse smiling smiley

Malheureusement ayant des petits soucis oculaires en ce moment j'ai reporté ça à plus tard in chaa ALLAH mais merci bcp pour ta réponse
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum,

Je porte des lentilles depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes d'infections, une bonne hygiène est primordial pour pouvoir en porter, il faut régulièrement se laver les mains etc..sinon effectivement le risque d'infections peut s’accroître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook