Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous !!! Voile
S
3 avril 2019 11:46
Olalalaaaa les gars i need youuu and youuur help

bon voilà la situation (j'ai envie dme mettre des grosses baffes)
J'ai une amie enfin une pote, avec qui j'ai voyagé et tout, elle me parle d'enlever son voile et elle me demande des conseils, elle me dit 't'es passée par là toi' maiiiis euuuuh moi jsuis une grosse mierda c touuut

Elle est à la fac mais elle va passer en alternance, et tous les jours elle doit aller démarcher des entreprises et l'enlever puis le remettre, sachant qu'elle n'aura pas le droit de le porter.
Elle me dit qu'ils ont un salon et que toute sa classe va la voir sans, qu'elle se sent bafouée que pour elle 'khlass c'est inutile mtn"
Ca lui pèse vrmt sur le coeur, elle bataille..

Je sais pas trop quoi lui dire.. je veux pas l'influencer dans une voie ou dans une autre.. mais elle m'a envoyé un vocal crève coeur la pauvre elle est vrmt pas bien.. i don t now what to do and what to say crying(

le pire c'est qu'elle m'a dit 'j'attends tes conseils' insha ALLah elle lit pas ce fofo, elle va me prendre pr une dézinguée du slibard lol

Moi je l'ai enlevé mais que pr MOI les autres j'en ai rien à pomper, tin jsais pas quoi lui dire, moi quand on mdisait d'enlever mon voile jdisais toz ptdrrr
si je prends une décision personne pourra mfaire changer d'avis sur la décision prise.
Les gens jles calculais meme pas un peu, mais elle ça commence à lui peser sur le coeur, et elle sent que c'est une épreuve.

Aidez mois vp je veux vrmt pas faire n'importe quoi ? vous auriez fait quoi à ma place ?
d'habitude je trouve tjrs les mots.. jsuis déçue de moi.. bref
Ma vie devient compliquée ..
3 avril 2019 11:52
Salam
Dit lui qu'Allah nous éprouve par des épreuves que l'on peut surmonter, c'est lorsque l'on trouve la difficulté qu'il faut persévérer et patienter. Certes c'est dur on en a parler toi et moi je crois, j'étais un peu dans son cas, mais aujourd'hui si je continue à le mettre c'est ce que je me dis. Je médite aussi sur les difficultés qu'on rencontré les premiers musulmans et le prophète Muhammad sws lorsqu'ils étaient persécuté et frapper à coup de fouet pour leurs convertion. Allah voit tout nos efforts, Il voit aussi ce que l'on nous impose dans ce pays lorsqu'on veut travailler et étudier, et le piège serai de rentrer dans leur jeux et l'enlever, au lieu de faire son mieux et le garder
S
3 avril 2019 11:59
ouais faut que jme prépare jvais lui faire un vocal..

"tu sais.. on a tous notre lot d'épreuves.. et on décide de les affronter ou d'abandonner.. moi j'ai décidé d'abandonner car je suis faible comme pas 2, mais toi tu m'as deja prouvé et montré à quel point t'étais forte !
Ca fait 6 ans tu le portes, tu veux tout lacher mtn ? alors que t'es deja passée par X et Y montagnes avec ?
Ecoute je veux pas que tu regrette une décision que tu auras prise sur le coup de l'impulsion ou de l'accumulation.
Si tu veux après mes partiels on se voit et on parle toutes les 2 d'accord, jtinvite, starbucks ca te va ?
T'es trop mignonne en plus avec ton voile commment il t'embelli ma sha Allah eh wallah joue pas au con stp, jsais très bien quel place il a pr toi, une fois t'avais carrément pleuré pcq on t'avait vu sans.. mddrr moi tu trappelles ? jmen battais les reins hahahha

bref stp attends un peu ok, ? "

t'en penses quoi ? olala jsuis stréssée crying(
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam
Dit lui qu'Allah nous éprouve par des épreuves que l'on peut surmonter, c'est lorsque l'on trouve la difficulté qu'il faut persévérer et patienter. Certes c'est dur on en a parler toi et moi je crois, j'étais un peu dans son cas, mais aujourd'hui si je continue à le mettre c'est ce que je me dis. Je médite aussi sur les difficultés qu'on rencontré les premiers musulmans et le prophète Muhammad sws lorsqu'ils étaient persécuté et frapper à coup de fouet pour leurs convertion. Allah voit tout nos efforts, Il voit aussi ce que l'on nous impose dans ce pays lorsqu'on veut travailler et étudier, et le piège serai de rentrer dans leur jeux et l'enlever, au lieu de faire son mieux et le garder
3 avril 2019 12:07
Je trouve ça très bien et super mignon comme message ! smiling smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ouais faut que jme prépare jvais lui faire un vocal..

"tu sais.. on a tous notre lot d'épreuves.. et on décide de les affronter ou d'abandonner.. moi j'ai décidé d'abandonner car je suis faible comme pas 2, mais toi tu m'as deja prouvé et montré à quel point t'étais forte !
Ca fait 6 ans tu le portes, tu veux tout lacher mtn ? alors que t'es deja passée par X et Y montagnes avec ?
Ecoute je veux pas que tu regrette une décision que tu auras prise sur le coup de l'impulsion ou de l'accumulation.
Si tu veux après mes partiels on se voit et on parle toutes les 2 d'accord, jtinvite, starbucks ca te va ?
T'es trop mignonne en plus avec ton voile commment il t'embelli ma sha Allah eh wallah joue pas au con stp, jsais très bien quel place il a pr toi, une fois t'avais carrément pleuré pcq on t'avait vu sans.. mddrr moi tu trappelles ? jmen battais les reins hahahha

bref stp attends un peu ok, ? "

t'en penses quoi ? olala jsuis stréssée crying(
3 avril 2019 12:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, nos choix personnels ont toujours un écho chez les autres.

Si elle tient à respecter le port du hijab, elle fait ce qu'elle peut, quand elle peut.
Elle le met tout le temps sauf dans sa vie professionnelle. Respecter 80% du temps le code vestimentaire, c'est objectivement mieux que 0%.
Et même si c'est un salon professionnel, elle peut y aller avec le hijab. Ou sinon avec un turban.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 avril 2019 12:11
...

je force personne à msuivre moi et j'ai jamais suivi personne sans réfléchir (sauf le nabi 3aleyhi selem)

bon ok je transmets ..

merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, nos choix personnels ont toujours un écho chez les autres.

Si elle tient à respecter le port du hijab, elle fait ce qu'elle peut, quand elle peut.
Elle le met tout le temps sauf dans sa vie professionnelle. Respecter 80% du temps le code vestimentaire, c'est objectivement mieux que 0%.
Et même si c'est un salon professionnel, elle peut y aller avec le hijab. Ou sinon avec un turban.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2019 12:25
On est pas plus musulmane quand on cache ses oreilles avec un tissu , ce n’est pas ce ce que il y a sur la tête qui compte, c’est ce que il y a dedans ! perplexe
S
3 avril 2019 12:38
est ce que j'ai dit ça ?

oh jsuis ko là d'un coup, en t'écrivant ça.. keskiii m'arrive pourtant j'ai gobé du tarferon ce matin ohhh misère

bref je suis d'accord avec toi, mais le voile c important pr une musulmane. je débatterai pas là dessus chacun son opinion et puis .. flemme quoi

merci de ta participation néanmoins ^^
Citation
JusteCjuste a écrit:
On est pas plus musulmane quand on cache ses oreilles avec un tissu , ce n’est pas ce ce que il y a sur la tête qui compte, c’est ce que il y a dedans ! perplexe
B
3 avril 2019 12:43
Tu la retirés que pour toi et uniquement pour toi seul ?
S
3 avril 2019 12:49
l'élément crucial ça a été moi, oui.

j'avais d'autres raisons mais je ne l'aurais pas enlevé juste pour des raisons externes à ma personne et à mon bien être.

Pourquoi ?
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tu la retirés que pour toi et uniquement pour toi seul ?
J
3 avril 2019 12:50
Tant d'histoires pour ce qui n'est pas une obligation.
S
3 avril 2019 12:53
et alors ?

si cest qqch d'important pour elle ???


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Tant d'histoires pour ce qui n'est pas une obligation.
A
3 avril 2019 12:54
Qu'elle le garde, c'est une bonne chose si elle l'a mis pour Allah.
Qu'elle le garde pour Allah.

C'est une épreuve comme tout, il faut qu'elle tienne pour Allah, même si elle doit l'enlever 10 fois par jour à cause de son travail, c'est mieux que rien. smiling smiley
Et puis, plus tard, si elle décide de rester femme au foyer, elle pourra le garder tout le temps.

Mais l'enlever complètement alors qu'elle a pris l'habitude de le porter, c'est vraiment dommage... Et ça réduit ses efforts à néant. sad smiley

Et puis, très très généralement, les femmes qui l'enlèvent ne le remettent que très très rarement plus tard...

Ce serait vraiment dommage.

Chaque effort compte et chaque effort sert à quelque chose.
Et ça vient d'une non voilée. winking smiley
Qu'elle ne se dise pas "ça ne sert à rien de le porter vu que les gens vont me voir sans".
t
3 avril 2019 12:56
ça se voit que ta les cheveux rebelles après ta enlevé le voile pour les frisés quelle personnalité! ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
l'élément crucial ça a été moi, oui.

j'avais d'autres raisons mais je ne l'aurais pas enlevé juste pour des raisons externes à ma personne et à mon bien être.

Pourquoi ?
S
3 avril 2019 12:57
ouii c'est exactement ce qu'elle m'a dit 'ils m'ont tous deja vue sans voile ça sert à quoi mtn ?"

genre elle se dit qu'elle n'est pas crédible du tt quoi..

j'avais aussi cette sensation parfois.

Haha moi j'aimerais deja le remettre parfois, j'étais à l'aise avec mon ptit foulard mais je me canalise parceque je sais que ça ne serait pas raisonnable à l'heure actuelle.

inshaALLAH la patience et après je serai TRONKIL !
Citation
Arsafil a écrit:
Qu'elle le garde, c'est une bonne chose si elle l'a mis pour Allah.
Qu'elle le garde pour Allah.

C'est une épreuve comme tout, il faut qu'elle tienne pour Allah, même si elle doit l'enlever 10 fois par jour à cause de son travail, c'est mieux que rien. smiling smiley
Et puis, plus tard, si elle décide de rester femme au foyer, elle pourra le garder tout le temps.

Mais l'enlever complètement alors qu'elle a pris l'habitude de le porter, c'est vraiment dommage... Et ça réduit ses efforts à néant. sad smiley

Et puis, très très généralement, les femmes qui l'enlèvent ne le remettent que très très rarement plus tard...

Ce serait vraiment dommage.

Chaque effort compte et chaque effort sert à quelque chose.
Et ça vient d'une non voilée. winking smiley
Qu'elle ne se dise pas "ça ne sert à rien de le porter vu que les gens vont me voir sans".
S
3 avril 2019 12:57
j'ai la calvitie ca va ?

tin mec t d'une louuurdeur indescriptible


Citation
taki eddin a écrit:
ça se voit que ta les cheveux rebelles après ta enlevé le voile pour les frisés quelle personnalité! ptdr
t
3 avril 2019 13:01
essaye l'huile friture
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
j'ai la calvitie ca va ?

tin mec t d'une louuurdeur indescriptible
S
3 avril 2019 13:04
tu vois lmur en face de toi ? ouais le grand mur en béton tout blanc, fonce dedans, mais cours cours cours à toute vitesse taki !

ça te remettra surement les idées en place dans ta boite cranienne ptdr

bon tu mveux quoi là ?

écoute jtai affiché parce que t'es CHELOU comme mec, tu post un sujet sur une bague de fiancailles puis tu m'envois un mp plus que suspect.

Tu veux les papiers ? cool marie toi avec une jeanine et laisse moi trql bon sang
Citation
taki eddin a écrit:
essaye l'huile friture
S
3 avril 2019 13:06
Salam wa aleykoum,

Je pense qu'il faut que tu lui rappelles le sens de l'épreuve et que sa volonté de porter le hijab réside dans ça. Allah swt nous le rappe d'ailleurs dans les premiers versets de la sourate Al Mulk.

Avec les mots que tu as et la hanana, essaie de la rassurer quant à son choix même si toi tu l'as enlevé. Chacune à son propre cheminement spirituel.

J'ai vécu la situation, une personne proche de mon entourage était dans cette dynamique de vouloir enlever le hijab. Je ne te cache pas que ça m' a fendu le coeur. On s'est beaucoup prit la tête non pas que je n'acceptais pas. Mais quand on aime fillah on veut voir le bien comme pour nous même.

Rappelle lui son parcours et ce pourquoi elle l'a porté. Certes les études, le travail sont un obstacles. Mais c'est avec ses obstacles qu'elle doit conjuguer dans sa vie de femme musulmane. Car si tôt un premier obstacle venu, on décide de retirer le voileplus il sera difficile de soit le remettre ou alors de ne pas l'enlever et le remettre.

Enfin dis lui d'invoquer Allah swt et de l'aider dans cette épreuve. Qu'elle multiplie la demande d'Allah swt et les invocations.

Qu'Allah swt la facilite et qu'Il swt te permet d'avoir les bons mots et te récompense.

La guidée appartient à Allah swt.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Olalalaaaa les gars i need youuu and youuur help

bon voilà la situation (j'ai envie dme mettre des grosses baffes)
J'ai une amie enfin une pote, avec qui j'ai voyagé et tout, elle me parle d'enlever son voile et elle me demande des conseils, elle me dit 't'es passée par là toi' maiiiis euuuuh moi jsuis une grosse mierda c touuut

Elle est à la fac mais elle va passer en alternance, et tous les jours elle doit aller démarcher des entreprises et l'enlever puis le remettre, sachant qu'elle n'aura pas le droit de le porter.
Elle me dit qu'ils ont un salon et que toute sa classe va la voir sans, qu'elle se sent bafouée que pour elle 'khlass c'est inutile mtn"
Ca lui pèse vrmt sur le coeur, elle bataille..

Je sais pas trop quoi lui dire.. je veux pas l'influencer dans une voie ou dans une autre.. mais elle m'a envoyé un vocal crève coeur la pauvre elle est vrmt pas bien.. i don t now what to do and what to say crying(

le pire c'est qu'elle m'a dit 'j'attends tes conseils' insha ALLah elle lit pas ce fofo, elle va me prendre pr une dézinguée du slibard lol

Moi je l'ai enlevé mais que pr MOI les autres j'en ai rien à pomper, tin jsais pas quoi lui dire, moi quand on mdisait d'enlever mon voile jdisais toz ptdrrr
si je prends une décision personne pourra mfaire changer d'avis sur la décision prise.
Les gens jles calculais meme pas un peu, mais elle ça commence à lui peser sur le coeur, et elle sent que c'est une épreuve.

Aidez mois vp je veux vrmt pas faire n'importe quoi ? vous auriez fait quoi à ma place ?
d'habitude je trouve tjrs les mots.. jsuis déçue de moi.. bref
3 avril 2019 13:07
Je suis d'accord avec Jdidi2000.

Se mettre dans des états pareil pour un bout de tissu... qui n'est même pas obligatoire en plus... c'est triste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook