Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d’avis/conseils sur une voiture
S
14 octobre 2023 18:05
Salam Alayekoum,


J’aimerais avoir votre avis sur la Toyota Yaris 2004 est-ce un bon véhicule fiable ? Pour un jeun permis je précise.

C’est une essence

Qu’elle sont les inconvénients de l’essence ? Mieux vaut privilégié une diesel ?
14 octobre 2023 18:09
Salam,

De ce que j'ai pu voir autour de moi et entendu les Toyota sont fiables, et pour ce qui est du carburant, ça dépend si tu fais de longues distances ou principalement de la ville.

Connais-tu quelqu'un qui pourrait l'essayer et te dire si la voiture est en bon état ?
S
14 octobre 2023 18:39
Franchement pour la distance je pense que ça va être la ville et quelques fois des grande distances.

Je n’ai jamais eu auparavant d’essence que des diesel.
C
14 octobre 2023 19:27
Salam
Oui elle le sont comparées aux autres de son époque
Si c’est pour faire que de la ville avec peu de route, oui ça suffit une essence..
Mais attention à ne pas la payer trop cher
14 octobre 2023 19:33
Salam,

oui, les Toyota Yaris sont généralement fiables. Après, pour un modèle de cet âge-là, il faut scruter la voiture en détail avec quelqu'un qui s'y connaît, vérifier les rapports des contrôles techniques passés, s'assurer que la maintenance a toujours été faite dans les règles etc. Aussi, il faut se méfier si la voiture a connu plusieurs propriétaires parce qu'une bonne voiture bien entretenue reste généralement longtemps chez le premier ou sinon chez le deuxième propriétaire. Le kilométrage est tout aussi essentiel, les moteurs peuvent accumuler des problèmes à partir d'environ 200000 km.

Le fait que ce soit une essence est un point positif parce que les diesel sont davantage concernés par les restrictions de circulation pour les raisons de qualité d'air dans les agglomérations.

N'achète jamais une voiture seule sans être conseillée par quelqu'un qui t'accompagne et qui s'y connaît.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/23 19:34 par El-Abdi.
S
14 octobre 2023 20:10
Le point négatif de l’essence c’est le prix on va dire et la consommation apparement les essence consomme très vite
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

oui, les Toyota Yaris sont généralement fiables. Après, pour un modèle de cet âge-là, il faut scruter la voiture en détail avec quelqu'un qui s'y connaît, vérifier les rapports des contrôles techniques passés, s'assurer que la maintenance a toujours été faite dans les règles etc. Aussi, il faut se méfier si la voiture a connu plusieurs propriétaires parce qu'une bonne voiture bien entretenue reste généralement longtemps chez le premier ou sinon chez le deuxième propriétaire. Le kilométrage est tout aussi essentiel, les moteurs peuvent accumuler des problèmes à partir d'environ 200000 km.

Le fait que ce soit une essence est un point positif parce que les diesel sont davantage concernés par les restrictions de circulation pour les raisons de qualité d'air dans les agglomérations.

N'achète jamais une voiture seule sans être conseillée par quelqu'un qui t'accompagne et qui s'y connaît.
14 octobre 2023 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N'achète rien sur Le Bon Coin des arnaques. Entre la voiture volée, la voiture étrangère dont on ne sait rien, la voiture accidentée réparée à l'arrache et la voiture avec un faux contrôle technique, on a juste le choix de la manière dont on va se faire entuber.

Toyota est une marque distinguée par la fiabilité. Détails ici.

Ensuite, il faut que la voiture ait été bien entretenue. Il faut les factures d'entretien et de réparation.
Il faut demander quand il faudra remplacer la courroie de distribution.

Demander l'Histovec est un bon moyen de se faire une idée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 octobre 2023 07:12
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Perso,je t aurai conseillé une petite C3,clio ou 206 diesel propre intérieur extérieur histoire de te faire la main,on en trouve partout des pièces,la voiture coûte pas chère,l assurance aussi....en tt cas prend une voiture peu chère,propre et que tu as les moyens car une bagnole c'est un gouffre financier...va avec une personne qui s y connait un minimum en voiture quitte a lui donné un billet car de nos jours trop d arnaque...
Citation
Saraa45 a écrit:
Salam Alayekoum,


J’aimerais avoir votre avis sur la Toyota Yaris 2004 est-ce un bon véhicule fiable ? Pour un jeun permis je précise.

C’est une essence

Qu’elle sont les inconvénients de l’essence ? Mieux vaut privilégié une diesel ?
S
15 octobre 2023 20:53
Salam Aleykoum,

Merci pour t’es conseils.

Une diesel va me permettre de faire des économies par rapport à une essence au niveau du carburant mais est-ce qu’une diesel est plus fiable qu’une essence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook