Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
L
8 mai 2019 13:53
Salam Aleykoum,
Ma mère m'a interdit une fois d'éviter de fréquenter un type de personnes. Via les réseaux sociaux, je parle avec une de ces personnes. Pourtant, on s'entend bien. On a un certain feeling. Mais on se connaît à peine. J'aimerai rester en contact et en parler à ma mère. Mais j'ai un peu peur que je dois cesser de le parler car j'aimerai continuer à le parler. Que faire ?
8 mai 2019 13:56
Eclaire-nous, quel est ce type de personne ?
8 mai 2019 13:57
Salem A3leikom, il faut toujours écouter sa maman et si elle te prévient contre quelqu'un ou quelque chose, c'est qu'elle a raison smiling smiley
En plus via les réseaux sociaux c'est pas très fiable donc raison de plus pour te méfier.
J'suis curieuse de savoir quel genre de personne c'est whistling smiley
L
8 mai 2019 13:57
Ce sont les homosexuel
l
8 mai 2019 14:00
salam
a mon avis tu devrais écouter ta mére,elle sait ce qu'elle fait et agit pour ton bien,kheyr insh'ALLAH
Citation
Lehe56 a écrit:
Salam Aleykoum,
Ma mère m'a interdit une fois d'éviter de fréquenter un type de personnes. Via les réseaux sociaux, je parle avec une de ces personnes. Pourtant, on s'entend bien. On a un certain feeling. Mais on se connaît à peine. J'aimerai rester en contact et en parler à ma mère. Mais j'ai un peu peur que je dois cesser de le parler car j'aimerai continuer à le parler. Que faire ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
L
8 mai 2019 14:01
Bah d'un côté, j'ai envie de garder contact parce que on s'entend bien etc.
S
8 mai 2019 14:07
Ta mère a sans doute peur que les homos te "contaminent" eye rolling smiley.

Donc à moins que tu ne penses avoir des penchants identiques, auquel cas on pourrait éventuellement comprendre ta mère, je ne vois pas en quoi une discussion pourrait être gênante. A moins que cet homo ait des sentiments amoureux pour toi ? Auquel cas ta mère a encore raison ...

C'est vrai, finalement ta mère n'a pas tellement tort ...

Citation
Lehe56 a écrit:
Bah d'un côté, j'ai envie de garder contact parce que on s'entend bien etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 14:08 par SauceMoutarde.
L
8 mai 2019 14:09
Si comme tu le dis, j'ai ce genre de penchants et que ma mère me l'interdit pour ça, dois-je l'écouter ? Parce que j'ai envie de choisir mes propres amis. Même si je dois lui faire part de cette amitié, je suis prêt à lui en parler et lui faire comprendre que c'est un ami.
8 mai 2019 14:17
Tu sais je pense que si mon fils me présente un homosexuel, en tant qu'ami, je penserai qu'il ne veut pas m'annoncer qu'il est gay et qu'en faite il me présente son copain Zen
Si tu as ce genre de penchants, je te conseille de t'en éloigner car cela risquerait de te faire plonger complètement dedans, n'oublie pas que c'est haram smiling smiley
Allez courage, je comprends que ça puisse être compliqué mais écouter sa mère est, je pense, le plus judicieux ! winking smiley
Citation
Lehe56 a écrit:
Si comme tu le dis, j'ai ce genre de penchants et que ma mère me l'interdit pour ça, dois-je l'écouter ? Parce que j'ai envie de choisir mes propres amis. Même si je dois lui faire part de cette amitié, je suis prêt à lui en parler et lui faire comprendre que c'est un ami.
A
8 mai 2019 14:32
D’un côté elle a raison... l’homosexualité c’est haram
Citation
Lehe56 a écrit:
Si comme tu le dis, j'ai ce genre de penchants et que ma mère me l'interdit pour ça, dois-je l'écouter ? Parce que j'ai envie de choisir mes propres amis. Même si je dois lui faire part de cette amitié, je suis prêt à lui en parler et lui faire comprendre que c'est un ami.
8 mai 2019 14:44
Salam,

Depuis quand est-il interdit en islam d'avoir des amis homosexuels ?

Et là, je voudrais bien voir les sources car j'en ai pas trouvées Heu

.
Citation
Aminssss a écrit:
D’un côté elle a raison... l’homosexualité c’est haram
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
8 mai 2019 14:46
Ça je sais pas mdrrrr mais l’homosexualité c’est haram je parle par rapport à lui, d’après ce que j’ai compris il a des penchants pour ce genre de personnes
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Depuis quand est-il interdit en islam d'avoir des amis homosexuels ?

Et là, je voudrais bien voir les sources car j'en ai pas trouvées Heu

.
L
8 mai 2019 15:01
Je comprends ce que vous dites.. Mais même si la personne n'habite pas dans la même ville que moi, je dois quitter cette amitié ?
8 mai 2019 15:10
Pour précision, c'est l'acte homosexuel qui est haram et c'est normal puisque cet acte serait hors-mariage, mais dans aucun cas il est haram d'avoir un ami homosexuel.

.
Citation
Aminssss a écrit:
Ça je sais pas mdrrrr mais l’homosexualité c’est haram je parle par rapport à lui, d’après ce que j’ai compris il a des penchants pour ce genre de personnes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 mai 2019 15:12
Salam,

Rien dans la religion t'interdit d'avoir un ami homosexuel.
Et si qq'un peut me faire voir un texte qui prouve le contraire, allez-y.

.
Citation
Lehe56 a écrit:
Je comprends ce que vous dites.. Mais même si la personne n'habite pas dans la même ville que moi, je dois quitter cette amitié ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
8 mai 2019 15:15
Bah ce qui me dérange c'est pas le fait d'avoir un ami gay. C'est le fait que ma mère ne veuille pas que je les fréquente. Personnellement, je m'en tape de l'orientation sexuelle de mes amis. C'est juste savoir si je continue à les avoir comme ami par rapport à ma mère ou pas
8 mai 2019 15:25
Je répondais à ta question " Mais même si la personne n'habite pas dans la même ville que moi, je dois quitter cette amitié ?"

N'oublie pas que quand tu veux répondreclique d'abord sur "Citer" winking smiley c'est plus facile pour répondre.


Tu as quel âge?

.
Citation
Lehe56 a écrit:
Bah ce qui me dérange c'est pas le fait d'avoir un ami gay. C'est le fait que ma mère ne veuille pas que je les fréquente. Personnellement, je m'en tape de l'orientation sexuelle de mes amis. C'est juste savoir si je continue à les avoir comme ami par rapport à ma mère ou pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
8 mai 2019 15:32
Merci
En tout cas, j'ai compris ce que tu veux dire. Mais par rapport à ma mère, qui m'a dis de pas les fréquenter. Dois-je lui obéir?
Citation
Marc814 a écrit:
Je répondais à ta question " Mais même si la personne n'habite pas dans la même ville que moi, je dois quitter cette amitié ?"

N'oublie pas que quand tu veux répondreclique d'abord sur "Citer" winking smiley c'est plus facile pour répondre.


Tu as quel âge?

.
L
8 mai 2019 15:32
J'ai 19 ans
Citation
Marc814 a écrit:
Je répondais à ta question " Mais même si la personne n'habite pas dans la même ville que moi, je dois quitter cette amitié ?"

N'oublie pas que quand tu veux répondreclique d'abord sur "Citer" winking smiley c'est plus facile pour répondre.


Tu as quel âge?

.
8 mai 2019 15:37
Essaie d'expliquer à ta mère qu'il n'y a pas de mal à avoir des amis, surtout si en plus ça reste virtuel.

Demande-lui aussi les raisons de son refut, écoute ses arguments. Je pense qu'à 19 ans, "non c'est non" n'est pas un argument.

.
Citation
Lehe56 a écrit:
J'ai 19 ans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook