Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
M
22 janvier 2025 09:34
Salam,

Savez-vous comment je peux annoncer à mon mari que je souhaite divorcer.
Apres une année et demi, avec soit de la violence physique, soit verbales ou soit des critiques sur mon physique.
J’ai le sentiment que ça y est, j’ai un dégoût de malade envers lui.

Je le laisse même plus m’approcher à moins de 1m.
Bien sûr, il n’assume rien et nie tout, mais je m’en fiche je n’ai pas besoin qu’il valide ou non les raisons. J’ai 22 ans et il m’as tellement mise au bout de ma vie que je me suis rendu compte que j’avais perdu des plaques de cheveux sur le le crâne, que j’essaye tant bien que mal de « cacher ».

J’ai tout donnée, trop patienté, trop parlé maintenant ça suffit il dégage.

Savez-vous juste comment je pourrais lui annoncer, j’hésite à lui annoncer en face. Peur qu’il me « tape » ou autre.

Merciii
22 janvier 2025 09:50
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

La meilleure manière et bonne manière selon moi c est en tête à tête si possible et de dire les choses Telles qu'elles sont sans tt mettre sur le dos du mari car qd bien même il a eu des manquements et autres,toi aussi ta merdé même peu soit il .....et de se quitter en bonne terme,sa ne sert a rien de se faire la guerre,se dénigré car Quoi qu'il en soit on est et on sera tjrs frère et sœur Welcome gardez vos Secrets et autres vécue pour vous.
M
22 janvier 2025 09:57
Tout à fais d’accord avec toi, je ne suis pas parfaite j’ai aussi eu des manquements mais je ne suis jamais allée aussi loin que lui. J’ai pas franchi de barrières.
Merci
Citation
La Chaussette a écrit:

La meilleure manière et bonne manière selon moi c est en tête à tête si possible et de dire les choses Telles qu'elles sont sans tt mettre sur le dos du mari car qd bien même il a eu des manquements et autres,toi aussi ta merdé même peu soit il .....et de se quitter en bonne terme,sa ne sert a rien de se faire la guerre,se dénigré car Quoi qu'il en soit on est et on sera tjrs frère et sœur Welcome gardez vos Secrets et autres vécue pour vous.
22 janvier 2025 10:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander le soutien de ta famille d'abord. Ensuite, tu lui dis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 janvier 2025 10:27
Salam

Si possible, va chez tes parents et envoie lui les papiers par la poste. Éventuellement préviens le par SMS.

Tu peux Aussi le signaler pour violence conjugale, ça le calmera peut-être.
Z
22 janvier 2025 10:40
Peut être demander à un de tes proches d'être présent lors de l'annonce. J'imagine que tu as peur qu'il devienne très violent à l'annonce du divorce

Perso je l'aurai fais par SMS vu comment il te traite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/25 10:41 par ZombieLaToto.
Anciennement FaireDoDo
22 janvier 2025 10:45
elle a peur qu'il la "tape"
tu lui conseilles de le faire en tête à tête.
j'ajouterai de préférence dans un un parking sous terrain vers 2 hures du matin, sans témoin si possible
Citation
La Chaussette a écrit:

22 janvier 2025 10:59
Salam,

Il n'y a pas de pincettes à prendre avec ce genre d'individus, pense à ton intégrité physique et fait ce qu'y t'arrange.
l
22 janvier 2025 11:23
Salam

1) prépare tes affaires ce que tu dois prendre etc car y a de forte chances qu'après il ne te laisse rien prendre.

2) une tierce personne doit présenté en cas où il se lève pour te frapper.

3) une fois dit il faut sortir du lieu ne reste pas la bas pour pas subir un lavage de cerveau puissant.

4) bon chonce que dieu soit avec toi tu en auras besoin.
22 janvier 2025 11:23
Ne lui annonce surtout pas seule et en face à face car il risque de s'en prendre à toi.
Ne le fais pas non plus en présence d'autres personnes car s'il s'énerve ça risque de créer des problèmes à tes proches.

Mets toi à l'abri et ensuite tiens le informé de ta décision.

Je te souhaite de vite t'en remettre et d'être heureuse.
Sur la route de Figuig... se trouve le bonheur...
s
22 janvier 2025 11:27
Va chez tes parents et annonce lui par téléphone.
Puis tu bloque son numéro

Bien sûr: prend toutes tes affaires et surtout les papiers avant de quitter ton logement…

Vous n’avez pas d’enfant donc aucun risque d’abandon du domicile familial
22 janvier 2025 11:35
Prépare tes affaire valise etc..
Fait venir un personne de ta famille pour lui annoncer.
part aussitôt en même temps que la personne.

Citation
Minnie345 a écrit:
Salam,

Savez-vous comment je peux annoncer à mon mari que je souhaite divorcer.
Apres une année et demi, avec soit de la violence physique, soit verbales ou soit des critiques sur mon physique.
J’ai le sentiment que ça y est, j’ai un dégoût de malade envers lui.

Je le laisse même plus m’approcher à moins de 1m.
Bien sûr, il n’assume rien et nie tout, mais je m’en fiche je n’ai pas besoin qu’il valide ou non les raisons. J’ai 22 ans et il m’as tellement mise au bout de ma vie que je me suis rendu compte que j’avais perdu des plaques de cheveux sur le le crâne, que j’essaye tant bien que mal de « cacher ».

J’ai tout donnée, trop patienté, trop parlé maintenant ça suffit il dégage.

Savez-vous juste comment je pourrais lui annoncer, j’hésite à lui annoncer en face. Peur qu’il me « tape » ou autre.

Merciii
M
22 janvier 2025 11:52
Si ya pas d enfants au milieu .
Tu prends tes cliques et tes clak et tu te taille .
22 janvier 2025 12:40
Je suppose que que tu n'as pas porté plainte..
a
22 janvier 2025 12:44
tu as lu qu'il était violent et qu'elle avait peut qu'il la frappe ?

c'est incroyable de donner ce type de réponse à une femme battue

salam

Citation
La Chaussette a écrit:

A
22 janvier 2025 14:56
Alaykoum salam parle s ta famille d'abord pasquil ne faut pas rendre les clef à lui

Faut tu te retire du bail sinon il va plus payer le loyer rt sa te fera des dettes aussi

Reflechie à comment tu part

Tu et vraiment une femme bien et très forte

Pour pire que sa y en a qui reste 10 ans

Toi t'es jeune tu reflechie avec ta tête

Dommage qu'il y a pas plus de femme comme toi

Reprend ta vie en mains profite de tes parents tes jeune yawning smiley
22 janvier 2025 16:10
Qu'attends tu pour partir et te mettre en sécurité chez ta famille ?
Pourquoi as tu patienté 1 an et demi dans de la violence physique et psychologique ?
Ton mari ne t'aime pas et t'as épousé par dépit c'est pour çà qu'il te traite mal.

Ecoute ton corps, tu perds tes cheveux en masse, tu est en souffrance et malheureuse, ceci doit t'alerter sur la gravité de la situation.
Il tue ta féminité, il t'a fallu plus d'1 an pour t'en rendre compte au point où c'est ton corps qui paye.
Il te met clairement en insécurité émotionnelle et physique.

Al hamdolillah tu n'as pas d'enfants, donc ne perds pas plus de temps dans un mariage de souffrance, respecte toi et gardes ta dignité, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Tu dois préparer ton départ en secret, tu prépare toutes tes affaires quand il est au travail, tu prévient ta famille de ta décision de divorcer et une fois que tu est chez ta famille tu lui envois un sms que tu souhaite divorcer.

Fais toutes les démarches possibles pour te protéger et surtout ne restes pas isolée.
Pas de MP d'hommes
C
22 janvier 2025 16:30
Quand on est une femme, on quitte la maison, puis on annonce le divorce.

Surtout quand on est battue.
s
22 janvier 2025 17:16
Ah et surtout préviens le bailleur que tu quitte le logement ;
Et ne traîne pas pour lancer la procédure de divorce, parce qu’il pourrait volontairement faire des crédit pour que tu paie avec lui
22 janvier 2025 23:52
J'ai lu ton historique

Fuis sans te retourner, il est avec toi par dépit, il ne t'aime pas.

Tu dois impérativement te redonner de la valeur et faire un vrai travail d'introspection pour ne plus attirer ce genre de profil.

Il te manque clairement de respect en regardant les autres femmes, en cherchant à te parler de son ex ou d'autres femmes.

La situation ne changera pas, tu ne seras jamais heureuse et ça sera même pire.

Ta féminité est morte avec lui, il est toxique, ce type d'hommes n'aime pas la femme il veut juste la soumettre, un vrai tyran.

Tu dois impérativement te ressourcer et écouter tes ressentis, quand tu seras épanouie et heureuse tu retrouveras ta féminité, tu n'auras plus peur.

Écoute ton intuition, un mariage c'est ni de la souffrance ni du sacrifice c'est un partage, une équipe et beaucoup de communication.

Ouvre les yeux.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook