Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
Permet moi de te demander si tu peux rééditer s'il te plaît ton texte pour l'espacer un minimum.
C'est illisible d'autant plus que c'est très long.
Les Yabis risquent de fuir...
Citation
stinky2 a écrit:
J'ai tout lu!!![]()
Mais il en manque un bout...
Citation
zenith182 a écrit:
C'est un nouveau compte donc ses messages sont modérés.
La suite demain matin.
Citation
DBL59 a écrit:
Salam aleykoum. C'est la première fois que je poste ici mais j'aimerais vraiment raconter mon histoire et avoir des conseils, des avis. Je porte ça sir le coeur et j'essaye de ne pas trop montrer à mes proches que ça me pèse car je suis plutôt "le pillier" chez moi et mon rôle c'est de soutenir mes proches et pas l'inverse. Je vais essayer de faire court. Je suis un homme de 40 ans, une vie banale j'ai grandit avec mes deux parents français, mon grand frère et ma grande soeur, moi le petit dernier. Depuis petit j'ai toujours eu des "signes" qui le reliaient à l'islam (petit je revais régulièrement que je me faisait circoncir, ensuite etant ado j'etais attiré par une maison banale dans une rue et j'ai appris plus tard que c'était l'arrière d'une mosquée, j'écoutais certaines anciennes chanson de raï et je ressentais des sensations bizarres comme des échos de mon passé, etc...) plus tard j'ai commencé à lire le coran et j'y ai trouvé une voie qui me correspondais. Depuis petit j'étais typé physiquement et tout le monde me prenais pour un arabe. Je me sentais un peu comme un ovni chez moi. De plus j'ai toujours eu un caractère et une personnalité plus forte que mes parents ou mon frère et ma soeur. Donc ma vie se passe de manière normale avec ses hauts et ses bas comme tout le monde. En 2006 mon père décédé d'un avc et je me retrouve seule avec ma maman (mon frère et ma soeur avaient deja quitté la maison depuis longtemps). En octobre 2021, j'avais donc 39 ans, j'apprend par ma soeur que mon père n'était en fait pas mon père biologique et que mon vrai père est un arabe et qu'elle ne sait que ça. J'en parle à ma mère et elle me confirme que c'est vrai. Ça n'allait plus bien du tout dans son couple. Mon beau père (je vais l'appeler comme ça pour que vous puissiez faire la difference quand je parle de mon père qui est le biologique et de mon beau père) buvait beaucoup et elle a eu une relation extra conjugale pendant un an avec un tunisien de 21 ans. Quand elle est tombé enceinte il a pris peur et s'est enfuis. Il est venu me voir deux fois quand j'etais bebe puis plus rien. Mon père n'en a jamais rien su et m'a élèvé en pensant que j'etais son vrai fils. Donc l'année dernière ma mere m'a donné le nom et le prenom de mon pere. J'ai cherché sur Internet et je me suis renseigné a des amis tunisiens que j'avais et ils connaissainent bien ma famille. Je ne trouvais pas mon père sur les reseaux, je trouvais uniquement des soeurs à mon père, donc des tantes à moi. Mon pere est le seul homme de la fraterie, il n'a que des soeurs. J'ai donc contacté une de mes tantes en me faisant passer pour un ami de jeunesse de foot de mon pere et j'ai enfin trouvé la trace de mon père ! Il habitait depuis plus de 20 ans à 10 minutes à pied de chez moi !! Et il a un café pas très loin de chez moi aussi (mais il ne l'ouvre quasiment plus). Je suis donc allé le voir directement un matin alors qu'il était posé seul devant son café. C'était un moment très impressionnant pour moi. On se ressemble beaucoup physiquement (visage, assez grand de taille, large carrure etc...). Quand je suis arrivé il a d'abord nié en disant que je me trompais de personne, que c'etait surement son cousin qui s'appelle comme lui. Je lui ai quand meme laissé mon numero de téléphone et je suis parti en disant que je finirai bien par le trouver. 30 minutes plus tard mon téléphone sonnait et c'était lui qui m'avouait sue c'était bien lui et qu'il tremblait de partout et que ça faisait 39 ans qu'il attendait ce jour. J'etais sur un nuage. Il est venu 1 heure apres a la maison, m'a serre dans ses bras etc... C'était trop beau. Il a dit qu'il savait pas comment le dire a ses autres enfants (car il est marié et a 3 filles qui sont adultes ont des enfants etc). Mon pere à 62 ans. Il m'a dit que je pouvais ve'ir quand je voulais a son café car il y est tous les matins et il ne l'ouvre plus, il y va pour etre tranquil et seul chaque matin). Trois jours plus tard je suis donc passé le voir et là la douche froide, changement de comportement radical. Ça le derangeait clairement que je venais, il m a fais comprendre qu'il voulait me voir une fois dans sa vie pour s'assurer que j'allais bien mais rien de plus, que son diabète etait monté suite a mon retour dans sa vie et qu'il ne fallait pas que je perturbe. Il m'a dot que j'etais un accident (c'est tres dure a entendre) et que il n'allais pas le.dire a ses filles et encore moins à sa femme. Il a été assez froid. Je precise qu'il 'etait pas encore avec sa femme quand il m'a eu. Je lui ai dis que j'avais besoin de connaitre mes racines, mon histoire, que j'etais son seul fils et que j 'avais besoin de connaitre mon père, l'histoire des mes grands parents décédés etc... Mais ca ne le touchait pas du tout. Je suis donc parti avec les larmes dans les yeux... Le lendemain matin j'ai donc décidé de parler à ma tante (celle que j'avais contacté quand je cherchait mon père) et j'ai parlé aussi avec une de ses filles qui est donc