Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de me vider
L
24 octobre 2018 08:05
Slm a tous j’ai absolument besoin de me vider je c pas si à cette heure ci kelkun me liras mais bon déjà pour commencer l’orthographe et moi sa fait deux donc bon dsl d’avance lol je suis actuellement dans mon lit, mon mari et à coter et ronfle comme si de rien n’etait et moi j’arrive Pas à dormir une enième dispute tjrs sur le même sujet les femmes !!! Et oui en effet mon époux regarde malheureusement toute les femmes mais c vraiment abuser j’ai l’impressions limite qu’il fait exprès pour m’énerver.
Je suis une femme voilée mais vraiment ki essaie de prendre soins de soi au maximum à la maison comme à l’exterieur, après chacune de mes grossesses j’ai perdu mon poids et me suis remise sur pied très rapidement, j’aime faire du sport les vêtements la mode ect et sans me vanter ont dit souvent de moi que je suis une belle femme et malgré sa non il regarde toujours les femmes dehors mais se ki m’inquiète Le plus c’est que se n’es sont pas des femmes voilées kil regarde ( je penser ke c’était son style ) non c des meuf en mode jeans cheveux lâcher maquiller ect donc j’me dit ba c bizzard enfaite il aime se style mais pourkoi il est avec moi et kan je lui fait la remarque il me dit mais non t folle t parano je regarde comme sa ect mais non moi aussi si un homme passe devant moi ba je regarde mais normalement je vais pas fermer les yeux mais lui il a vraiment des mauvaises manières style se retourner regarder deux fois de suite regarder longtemps c ke c vraiment pas un regard normal bref je suis vraiment touchée dans mon égaux de femme et je me dit kil ne changera jamais c à la base une habitude ki doit prendre par rapport à sa religion de pas regarder les femmes et non pas pour moi mais la se ki m’inquiète c ke c ni pour moi ni pour dieu il en a rien a foutre de tout lmonde il me respecte pas et sa commence a me soûler mais vraiment.
Quand je me suis marier j’etait quelqu’un de simple toujours bien habillé qui prend soin d’elle ect mais au bout d’un moment je me suis bien mise dans la religion et j’ai donc essayé d’évoluer donc petit à petit j’ai arrêter de m’épiler les sourcils car je c ke c haram plus de maquillage j’ai changer mon comportement pour être encore une meilleure épouse plus de musique plus de sortie ect j’ai même porter le jilbeb mais vraiment je me sentais trop bien de l’avoir porté c’était trop bien et lui en gros je lui reproche qu’il me fait régresser dans ma religion parce k’a cause de son comportement de merde j’ai tout arrêter enfin je me suis revoilé normalement Tunik ou abaya et hijab re lés sourcil épiler remakeupé ect parce ke je me dit ke c sa kil doit aimer enfaite mais malheureusement je régresse dans ma religion c triste pour moi Cheytane doit certainement jouer sur cette situation pour me mettre des idées en tête mais en tout cas sa marche et oui je c déjà kon seras juger séparément bla bla bla ect mais voilà c comme sa j’arrive pas a ne rien dire et me voiler la face ect donc je c plus koi faire laisser et rien dire je trouve ke c un gros mank de respect et dire les choses il me dit t trop jalouse alors ke rien a voir je demande du respect bref voilà merci de m’avoir plus j’attend vos commentaires Slm
l
24 octobre 2018 08:19
Tant que ton mari aura ce genre de comportement et qu'il ne se remettra pas lui-meme en question, tu souffriras de cette situation...

N'as-tu pas vu les signes avant le mariage ?
Car un homme qui aime zieuter, ca se remarque...
F
24 octobre 2018 08:32
C'est pas ta façon de t'habiller ou de te maquiller le problème. Le problême c'est que ton mari est un porcIll
24 octobre 2018 08:51
Vous n'avez peut-être pas le même niveau de pratique religieuse..il est en retrait..!
P
24 octobre 2018 08:53
Le souci n est pas toi.
Il y a des hommes qui regardent tout ce qui bougent alors qu' ils ont des bombes en épouse, des femmes beaucoup mieux qu eux physiquement. Et il y a des hommes qui ont toujours le regard baissé alors qu' ils ont des femmes sans plus et qui ne prennent pas spécialement soin d elles...
Tu vas t épuiser à essayer d être toujours plus jolie, plus maquillée etc ... tout ça pour que ton mari ne regagnent pas ailleurs, mais ça ne servira à rien, si c est une habitude chez lui ce n est pas ça qui le fera changer, car le problème ce n est pas toi mais lui.
Comment était-il avant de vous marier, et au début de votre mariage ? A t- il toujours eu ce vice ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 08:54 par Pata.
L
24 octobre 2018 09:07
Oui il a toujours était comme sa kan j’etai Jeune j’en rigolais même juy disait t vif du regard mais bon j’me dizai chez pas peu être il regarde Comme sa mais la c bon c trop sa me soûl après toute c années je supporte plus
G
24 octobre 2018 09:09
Si il aime regarder,tout ce que tu pourra faire n'y changera rien.
Par contre,tu dit que tu avait arrêter le maquillage,et tu mettais le jilbeb pour avancer dans la religion.
Tu n'est pas obligée de sortir maquillée et en abaya pour plaire a ton mari.

Ce que tu peux faire,c'est t'habiller pour la maison? Avec une belle coiffure ,de beaux bijoux ,un bon maquillage,du parfum. Tout ça pour la maison,de manière a faire plaisir a ton mari.

Pour l'extérieur,tu te prépare plus simplement.
24 octobre 2018 09:11
Salam/Bonjour,

Je ne le défends pas, mais je sais que parfois la personne est tellement plongée dans ses pensées qu'elle a le regard sur quelque chose de précis mais en faite elle ne voit pas réellement (vu qu'elle est perdue dans ses pensées).

J'ai l'impression que ton mari et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde du point de vue religieux. Comme tu le dis, toi tu essaies de t'améliorer et de te rapprocher de Dieu, sauf que lui continue dans un comportement interdit en islam ( la fornication par le regard).
Essaie de lui faire des rappels sur l'importance de baisser le regard.

D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi tu te prives de t'embellir. Dans ton foyer, tu as tout à fait le droit de te maquiller (autant que tu veux), te parfumer et de t'embellir au maximum pour ton époux.
**Pas d'épilation car elle est interdite.
Sinon, tu peux t'embellir autant que tu veux ( y compris par des vêtements attirants) chez toi.

Encore une fois je ne le défend pas, mais souvent les hommes une fois que tu as eu des enfants se sentent un peu délaissés et mis de côtés au détriments des enfants. Il ne voit plus leur femme comme leur femme mais comme une maman (un peu négligée).
Je te suggère donc de faire un effort à ce niveau insha Allah.

Kheir Insha Allah,


Citation
Saralbc95 a écrit:
Slm a tous j’ai absolument besoin de me vider je c pas si à cette heure ci kelkun me liras mais bon déjà pour commencer l’orthographe et moi sa fait deux donc bon dsl d’avance lol je suis actuellement dans mon lit, mon mari et à coter et ronfle comme si de rien n’etait et moi j’arrive Pas à dormir une enième dispute tjrs sur le même sujet les femmes !!! Et oui en effet mon époux regarde malheureusement toute les femmes mais c vraiment abuser j’ai l’impressions limite qu’il fait exprès pour m’énerver.
Je suis une femme voilée mais vraiment ki essaie de prendre soins de soi au maximum à la maison comme à l’exterieur, après chacune de mes grossesses j’ai perdu mon poids et me suis remise sur pied très rapidement, j’aime faire du sport les vêtements la mode ect et sans me vanter ont dit souvent de moi que je suis une belle femme et malgré sa non il regarde toujours les femmes dehors mais se ki m’inquiète Le plus c’est que se n’es sont pas des femmes voilées kil regarde ( je penser ke c’était son style ) non c des meuf en mode jeans cheveux lâcher maquiller ect donc j’me dit ba c bizzard enfaite il aime se style mais pourkoi il est avec moi et kan je lui fait la remarque il me dit mais non t folle t parano je regarde comme sa ect mais non moi aussi si un homme passe devant moi ba je regarde mais normalement je vais pas fermer les yeux mais lui il a vraiment des mauvaises manières style se retourner regarder deux fois de suite regarder longtemps c ke c vraiment pas un regard normal bref je suis vraiment touchée dans mon égaux de femme et je me dit kil ne changera jamais c à la base une habitude ki doit prendre par rapport à sa religion de pas regarder les femmes et non pas pour moi mais la se ki m’inquiète c ke c ni pour moi ni pour dieu il en a rien a foutre de tout lmonde il me respecte pas et sa commence a me soûler mais vraiment.
Quand je me suis marier j’etait quelqu’un de simple toujours bien habillé qui prend soin d’elle ect mais au bout d’un moment je me suis bien mise dans la religion et j’ai donc essayé d’évoluer donc petit à petit j’ai arrêter de m’épiler les sourcils car je c ke c haram plus de maquillage j’ai changer mon comportement pour être encore une meilleure épouse plus de musique plus de sortie ect j’ai même porter le jilbeb mais vraiment je me sentais trop bien de l’avoir porté c’était trop bien et lui en gros je lui reproche qu’il me fait régresser dans ma religion parce k’a cause de son comportement de merde j’ai tout arrêter enfin je me suis revoilé normalement Tunik ou abaya et hijab re lés sourcil épiler remakeupé ect parce ke je me dit ke c sa kil doit aimer enfaite mais malheureusement je régresse dans ma religion c triste pour moi Cheytane doit certainement jouer sur cette situation pour me mettre des idées en tête mais en tout cas sa marche et oui je c déjà kon seras juger séparément bla bla bla ect mais voilà c comme sa j’arrive pas a ne rien dire et me voiler la face ect donc je c plus koi faire laisser et rien dire je trouve ke c un gros mank de respect et dire les choses il me dit t trop jalouse alors ke rien a voir je demande du respect bref voilà merci de m’avoir plus j’attend vos commentaires Slm
L
24 octobre 2018 09:25
Slm a non vraiment au niveau maison je suis nickel je prend soin de moi comme tu dit maquillage coiffure beau vêtements ect ah sa j’ai tjrs était comme sa je suis vraiment pas dans le délire maman robe de maison claquette ect il le voit très bien mais bon dehors je suis pe être pas son style chez pas
24 octobre 2018 09:52
Je suis d'accord.
Maquille toi, coiffe toi, parfum toi et habillé toi normalement à la maison.
S'il continu malgré cela a regarder c'est qu'il est gravement atteint, il s'agit d'un vice et tu ne pourra rien faire contre ca...
Citation
Gameuse a écrit:
Si il aime regarder,tout ce que tu pourra faire n'y changera rien.
Par contre,tu dit que tu avait arrêter le maquillage,et tu mettais le jilbeb pour avancer dans la religion.
Tu n'est pas obligée de sortir maquillée et en abaya pour plaire a ton mari.

Ce que tu peux faire,c'est t'habiller pour la maison? Avec une belle coiffure ,de beaux bijoux ,un bon maquillage,du parfum. Tout ça pour la maison,de manière a faire plaisir a ton mari.

Pour l'extérieur,tu te prépare plus simplement.
C
24 octobre 2018 09:54
Salam

Un jour le fiance mari ou frere d une femme qu il aura trop zyeuté va le remarqué et va l affiché pire lui mettre une treha .
Le probleme n est pas toi tu aurai pu etre une bombe il fera de meme c est malheureuszmznt un vice
24 octobre 2018 09:54
Salam ahlykoum,

Franchement j'en ai marre de vois mes sœurs galérer à causes de ces hommes qui n'arrivent pas à se contrôler ou même en général, de plus en plus d'hommes ont un comportement irrespectueux envers la femme.
J'en vois en couple regarder comme des crevards alors qu'elle est à coté et ça me dégoûte.
Il y a qlq années j'ai eu un rdv avec un mec qu'une amie m'avait présenté, nous étions en terrasse assis il mangeait et regardait tout ce qui bouge...j'ai zappé direct!
F
24 octobre 2018 09:54
Dit toi bien dans ta tête que ton mari en voyant les autres meufs se dit quelle chance jais d'être a coté de ma belle femme au lieu de se que je vois en face de moi , si tu sais bien que ton mari t'aime tu doit pas perdre confiance avec des futilités ,
t
24 octobre 2018 10:01
Salam,
Je te comprends à 100%! J'ai refusé d'épouser quelqu'un pour ça alors qu'on s'entendait super bien. C'est vraiment laid de voir la personne que tu aimes se retourner comme un chien sur n'importe quel morceau de chair (pour rester polie)...
Je me suis dit que j'aurai trop honte de vivre ça à long terme, qu'il me rendrait malade (anxiété, dégoût, perte de confiance en moi et en lui, etc...)

Maintenant, je te conseille de lui parler clairement et lui dire que ça ne vas pas le faire si il continue ses comportements animaliers.
Tu n'as rien à te reprocher physiquement donc ne perds pas confiance en toi!

On dirait que tu n'es pas sûre de ce qui lui plaît ou pas ou d'être "son style": prends ton courage à deux mains et aies une discussion franche et sincère avec lui sur ce qui vous plaît ou non à chacun.

Courage!! Zen
Citation
Saralbc95 a écrit:
Slm a tous j’ai absolument besoin de me vider je c pas si à cette heure ci kelkun me liras mais bon déjà pour commencer l’orthographe et moi sa fait deux donc bon dsl d’avance lol je suis actuellement dans mon lit, mon mari et à coter et ronfle comme si de rien n’etait et moi j’arrive Pas à dormir une enième dispute tjrs sur le même sujet les femmes !!! Et oui en effet mon époux regarde malheureusement toute les femmes mais c vraiment abuser j’ai l’impressions limite qu’il fait exprès pour m’énerver.
Je suis une femme voilée mais vraiment ki essaie de prendre soins de soi au maximum à la maison comme à l’exterieur, après chacune de mes grossesses j’ai perdu mon poids et me suis remise sur pied très rapidement, j’aime faire du sport les vêtements la mode ect et sans me vanter ont dit souvent de moi que je suis une belle femme et malgré sa non il regarde toujours les femmes dehors mais se ki m’inquiète Le plus c’est que se n’es sont pas des femmes voilées kil regarde ( je penser ke c’était son style ) non c des meuf en mode jeans cheveux lâcher maquiller ect donc j’me dit ba c bizzard enfaite il aime se style mais pourkoi il est avec moi et kan je lui fait la remarque il me dit mais non t folle t parano je regarde comme sa ect mais non moi aussi si un homme passe devant moi ba je regarde mais normalement je vais pas fermer les yeux mais lui il a vraiment des mauvaises manières style se retourner regarder deux fois de suite regarder longtemps c ke c vraiment pas un regard normal bref je suis vraiment touchée dans mon égaux de femme et je me dit kil ne changera jamais c à la base une habitude ki doit prendre par rapport à sa religion de pas regarder les femmes et non pas pour moi mais la se ki m’inquiète c ke c ni pour moi ni pour dieu il en a rien a foutre de tout lmonde il me respecte pas et sa commence a me soûler mais vraiment.
Quand je me suis marier j’etait quelqu’un de simple toujours bien habillé qui prend soin d’elle ect mais au bout d’un moment je me suis bien mise dans la religion et j’ai donc essayé d’évoluer donc petit à petit j’ai arrêter de m’épiler les sourcils car je c ke c haram plus de maquillage j’ai changer mon comportement pour être encore une meilleure épouse plus de musique plus de sortie ect j’ai même porter le jilbeb mais vraiment je me sentais trop bien de l’avoir porté c’était trop bien et lui en gros je lui reproche qu’il me fait régresser dans ma religion parce k’a cause de son comportement de merde j’ai tout arrêter enfin je me suis revoilé normalement Tunik ou abaya et hijab re lés sourcil épiler remakeupé ect parce ke je me dit ke c sa kil doit aimer enfaite mais malheureusement je régresse dans ma religion c triste pour moi Cheytane doit certainement jouer sur cette situation pour me mettre des idées en tête mais en tout cas sa marche et oui je c déjà kon seras juger séparément bla bla bla ect mais voilà c comme sa j’arrive pas a ne rien dire et me voiler la face ect donc je c plus koi faire laisser et rien dire je trouve ke c un gros mank de respect et dire les choses il me dit t trop jalouse alors ke rien a voir je demande du respect bref voilà merci de m’avoir plus j’attend vos commentaires Slm
24 octobre 2018 10:18
Salam,

Dehors tu n'es pas son style ?

Je ne comprends pas, il veut quoi alors que tu t'habilles (parfume et maquille) comme à la maison, mais en allant dehors ?

C'est pourquoi je t'ai répondu, qu'il me semble que vous êtes pas sur la même longueur d'onde du point de vue religieux oukhty.

Sa aurait pu être le contraire et sa arrive dans certains couple d'ailleurs je ne comprends pas ce comportement mais bref ..) : le gars a connu sa femme coquette dehors ,mais il exige ensuite que sa femme s'habille correctement MAIS la femme refuse alors le mec demande le divorce et crie au scandale alors qu'il a connu sa femme comme cela ... ( tu vois le genre ...)

Sur quel pied danser ... Heu
Citation
Saralbc95 a écrit:
Slm a non vraiment au niveau maison je suis nickel je prend soin de moi comme tu dit maquillage coiffure beau vêtements ect ah sa j’ai tjrs était comme sa je suis vraiment pas dans le délire maman robe de maison claquette ect il le voit très bien mais bon dehors je suis pe être pas son style chez pas
s
24 octobre 2018 10:41
Salam
Quand vous vous êtes mariés tu portais pas le voile ?

Avant de le prendre ( le voile ) lui en a tu parlé ? Vous êtes vous concertés pour ça ?
Citation
Saralbc95 a écrit:
Slm a tous j’ai absolument besoin de me vider je c pas si à cette heure ci kelkun me liras mais bon déjà pour commencer l’orthographe et moi sa fait deux donc bon dsl d’avance lol je suis actuellement dans mon lit, mon mari et à coter et ronfle comme si de rien n’etait et moi j’arrive Pas à dormir une enième dispute tjrs sur le même sujet les femmes !!! Et oui en effet mon époux regarde malheureusement toute les femmes mais c vraiment abuser j’ai l’impressions limite qu’il fait exprès pour m’énerver.
Je suis une femme voilée mais vraiment ki essaie de prendre soins de soi au maximum à la maison comme à l’exterieur, après chacune de mes grossesses j’ai perdu mon poids et me suis remise sur pied très rapidement, j’aime faire du sport les vêtements la mode ect et sans me vanter ont dit souvent de moi que je suis une belle femme et malgré sa non il regarde toujours les femmes dehors mais se ki m’inquiète Le plus c’est que se n’es sont pas des femmes voilées kil regarde ( je penser ke c’était son style ) non c des meuf en mode jeans cheveux lâcher maquiller ect donc j’me dit ba c bizzard enfaite il aime se style mais pourkoi il est avec moi et kan je lui fait la remarque il me dit mais non t folle t parano je regarde comme sa ect mais non moi aussi si un homme passe devant moi ba je regarde mais normalement je vais pas fermer les yeux mais lui il a vraiment des mauvaises manières style se retourner regarder deux fois de suite regarder longtemps c ke c vraiment pas un regard normal bref je suis vraiment touchée dans mon égaux de femme et je me dit kil ne changera jamais c à la base une habitude ki doit prendre par rapport à sa religion de pas regarder les femmes et non pas pour moi mais la se ki m’inquiète c ke c ni pour moi ni pour dieu il en a rien a foutre de tout lmonde il me respecte pas et sa commence a me soûler mais vraiment.
Quand je me suis marier j’etait quelqu’un de simple toujours bien habillé qui prend soin d’elle ect mais au bout d’un moment je me suis bien mise dans la religion et j’ai donc essayé d’évoluer donc petit à petit j’ai arrêter de m’épiler les sourcils car je c ke c haram plus de maquillage j’ai changer mon comportement pour être encore une meilleure épouse plus de musique plus de sortie ect j’ai même porter le jilbeb mais vraiment je me sentais trop bien de l’avoir porté c’était trop bien et lui en gros je lui reproche qu’il me fait régresser dans ma religion parce k’a cause de son comportement de merde j’ai tout arrêter enfin je me suis revoilé normalement Tunik ou abaya et hijab re lés sourcil épiler remakeupé ect parce ke je me dit ke c sa kil doit aimer enfaite mais malheureusement je régresse dans ma religion c triste pour moi Cheytane doit certainement jouer sur cette situation pour me mettre des idées en tête mais en tout cas sa marche et oui je c déjà kon seras juger séparément bla bla bla ect mais voilà c comme sa j’arrive pas a ne rien dire et me voiler la face ect donc je c plus koi faire laisser et rien dire je trouve ke c un gros mank de respect et dire les choses il me dit t trop jalouse alors ke rien a voir je demande du respect bref voilà merci de m’avoir plus j’attend vos commentaires Slm
s
24 octobre 2018 10:48
Salam,

ben désolée mais ton mari n'est pas un animal, il peut se contrôler. Il faut aussi penser à la femme en face qui va se sentir mal à l'aise d'être suivie du regard par un homme accompagné de sa femme. J'imagine même pas quand tu n'es pas avec lui. C'est pas un enfant il doit changer son comportement et le problème ne vient pas de toi.
Parfois j'ai l'impression qu'on vit dans une schizophrénie constante, le monsieur sa femme est voilée se couvre pour elle et pour se préserver du regard des autres, mais lui en même temps il zyeute les femmes dehors c'est pas crédible...

Je trouve ta réaction normale, mais clairement, le problème n'est pas ton jilbab ou ton arrêt du maquillage, je pense que c'est plutôt son comportement alors suis ta voie et ce qui te rend heureuse et ne te bases pas sur son regard.
B
24 octobre 2018 11:07
SALEM

Je te souhaite beaucoup de courage et patience si ça continue tu vas perdre confiance en toi avec ce spécimen j espère que tu as une bonne confiance en toi car ma pauvre il te rabaisse indirectement .

Que dire bonne continuation ma belle Bye
B
24 octobre 2018 11:26
Si ton mari te fais régresser dans ta religion, c’est que ce n’est pas un bon mari en islam.
Encore moins en te manquant de respect et quand on aime sa femme on n’a pas ce comportement.
Si pour lui respect+amour+religion n’ont rien de familier, tu n’a donc rien à faire avec lui malgré les années passées.

Le but de cette vie c’est de ce préparer pour l’au de là tout sa ńe sert a rien dans la tombe on oubliera tout.
P
24 octobre 2018 12:34
Malheureusement tu ne le changera pas
Alors soit tu acceptes d'être mariée a ça, soit tu n'acceptes pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook