Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besson va se convertir à l'Islam.
10 février 2010 12:23
c normal la laicité c une religion,lol
w
10 février 2010 15:17
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Dans l'histoire de l'islam, tu trouves les pires ennemi de l'islam se convertir.
Tout est possible.
C'est entre lui et Dieu.
raah! c'es trop tentant. une connerie pareil, je peux pas laisser passer.

si tout est possible, alors TOUT est possible. donc des fervents islamistes qui deviennent chrétiens, bouddhistes ou athées, c'est parfaitement possible et certainement déjà fait.
Ton argument vaut que dalle.

Si tout est possible alors tout est possible.
Bonne définition de tout Mercigrinning smiley

Quand 8 = 8 et bien 8 = 8. Et quand il pleut, il pleut.
Quand il y a du soleil, il y a du soleilgrinning smiley
Tu m'as bien fait riresmiling smiley Je ne pouvais pas la rater celle la. Si t'en a d'autre fait moi signe.Welcome

Je préfère les citation des Coluche. T'as pas encore le niveau.
Ex: Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants et les pauvres seraient les gentils.

Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?
j
10 février 2010 18:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
"Je déplore d’avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j’ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République", a affirmé M. Besson.

Qu'est-ce que ça vient faire ? En quoi son attachement à la laïcité serait incompatible avec une conversion à l'islam ? Se prendrait-il pour la République ?

La république n'est pas incompatible avec l'islam, puisqu'il y a des républiques islamiques qui sont par rapport à la République française ce qu'est le Canada dry à l'alcool. L'islam littéral est anti-laïque puisqu'il affirme la suprématie de la religion partout.
w
10 février 2010 18:27
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
"Je déplore d’avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j’ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République", a affirmé M. Besson.

Qu'est-ce que ça vient faire ? En quoi son attachement à la laïcité serait incompatible avec une conversion à l'islam ? Se prendrait-il pour la République ?

La république n'est pas incompatible avec l'islam, puisqu'il y a des républiques islamiques qui sont par rapport à la République française ce qu'est le Canada dry à l'alcool. L'islam littéral est anti-laïque puisqu'il affirme la suprématie de la religion partout.
Salam

La laïcité c'est la religion de l'athée. A chacun sa religion.
Les laïques se considère comme étant supérieur. Ils pensent avoir la vérité.
Quelle arrogance.
j
10 février 2010 18:57
Citation
wakrim a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
"Je déplore d’avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j’ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République", a affirmé M. Besson.

Qu'est-ce que ça vient faire ? En quoi son attachement à la laïcité serait incompatible avec une conversion à l'islam ? Se prendrait-il pour la République ?

La république n'est pas incompatible avec l'islam, puisqu'il y a des républiques islamiques qui sont par rapport à la République française ce qu'est le Canada dry à l'alcool. L'islam littéral est anti-laïque puisqu'il affirme la suprématie de la religion partout.
Salam

La laïcité c'est la religion de l'athée. A chacun sa religion.
b]Les laïques se considère comme étant supérieur. Ils pensent avoir la vérité.[/b]
Quelle arrogance.


Les chrétiens sont laïques comme le fils de Dieu "laissons à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu" a dit Issa. Marchons sur ses pas et la porte principale du Paradis nous sera grande ouverte.
Pensez à en toucher quelques mots avec Eric Besson, car il oublie que derrière les feux de l'amour il y a cheitane.
L
10 février 2010 19:04
je le dis haut et fort , et je tiens a ce que ce soit dit : je m'en fout et ça me regarde pas ptdr
C
10 février 2010 19:05
Citation
La Boetie a écrit:
je le dis haut et fort , et je tiens a ce que ce soit dit : je m'en fout et ça me regarde pas ptdr


BOBO, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi.. :=)
.
c
10 février 2010 19:30
Citation
wakrim a écrit:
La laïcité c'est la religion de l'athée. A chacun sa religion.
Les laïques se considère comme étant supérieur. Ils pensent avoir la vérité.
Quelle arrogance.

Soit tu ne sais pas ce qu'est l'esprit de la laïcité, auquel cas je te suggère de te plonger dans quelques livres sur le sujet, histoire d'éviter de sortir des âneries, soit tu fais partie de ceux qui voudraient imposer une vision religieuse de la gestion d'une société, dans ce cas si tu vis en France, tu dois être maso pour t'être installé dans une république laïque en sachant où tu mettais les pieds.
Quant à avoir la Vérité, je crois que c'est plutôt l'apanage des ultra-religieux ça, tu parles dans un miroir apparemment...
A part ça, on se demande comment les Français deviennent islamophobes (islam + phobos=peur), y'a de quoi avoir peur effectivement.
C'est dommage que les musulmans les plus bruyants sont ceux qui font le plus de tort à l'islam.
I
10 février 2010 20:02
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Dans l'histoire de l'islam, tu trouves les pires ennemi de l'islam se convertir.
Tout est possible.
C'est entre lui et Dieu.
raah! c'es trop tentant. une connerie pareil, je peux pas laisser passer.

si tout est possible, alors TOUT est possible. donc des fervents islamistes qui deviennent chrétiens, bouddhistes ou athées, c'est parfaitement possible et certainement déjà fait.
Ton argument vaut que dalle.

Si tout est possible alors tout est possible.
Bonne définition de tout Mercigrinning smiley

Quand 8 = 8 et bien 8 = 8. Et quand il pleut, il pleut.
Quand il y a du soleil, il y a du soleilgrinning smiley
Tu m'as bien fait riresmiling smiley Je ne pouvais pas la rater celle la. Si t'en a d'autre fait moi signe.Welcome

Je préfère les citation des Coluche. T'as pas encore le niveau.
Ex: Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants et les pauvres seraient les gentils.

Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?
puisque tout est possible, alors le fait que dieu est le diable déguisé l'est aussi.
Quand on emploie un mot aussi extrême que "tout", on assume son étendue.
C
10 février 2010 20:04
Citation
wakrim a écrit:
Salam

La laïcité c'est la religion de l'athée. A chacun sa religion.
Les laïques se considère comme étant supérieur. Ils pensent avoir la vérité.
Quelle arrogance.


T'es pas sérieux quand tu dis ça ? Allez rassure moi..
.
w
10 février 2010 20:43
Citation
La Boetie a écrit:
je le dis haut et fort , et je tiens a ce que ce soit dit : je m'en fout et ça me regarde pas ptdr
Salam

Un peu de respect S.T.P. crie pas trop fort.
Te sent pas obligé de répondre. J'ai mal aux oreilles.
Ou encore tu peux répondre, mais de grâce sans crier.grinning smiley

Ce n'est pas de s'en éventuel conversion qu'il s'agit mais de son hypocrisie.
Demande à son ex ce qu'elle pense de lui.
Pauvre tunisienne, elle sera bientôt jeté comme un vulgaire chewingom.grinning smiley
m
10 février 2010 20:47
perso jmenfou kil se converti a lislam ou lindouisme ca change koi?
L
10 février 2010 20:49
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

La laïcité c'est la religion de l'athée. A chacun sa religion.
Les laïques se considère comme étant supérieur. Ils pensent avoir la vérité.
Quelle arrogance.


T'es pas sérieux quand tu dis ça ? Allez rassure moi..


wakrim , c'est le lucky luke du clavier, il frappe plus vite qu'il ne réfléchi Clap


alller wakrim dit que tu blagais, ça t'évitera de passer pour stupide et fanatique ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 20:59 par La Boetie.
w
10 février 2010 21:30
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

La laïcité c'est la religion de l'athée. A chacun sa religion.
Les laïques se considère comme étant supérieur. Ils pensent avoir la vérité.
Quelle arrogance.


T'es pas sérieux quand tu dis ça ? Allez rassure moi..


wakrim , c'est le lucky luke du clavier, il frappe plus vite qu'il ne réfléchi Clap


alller wakrim dit que tu blagais, ça t'évitera de passer pour stupide et fanatique ptdr

Salam

A vouloir remettre le choix des musulmans en cause, c'est qu'il se considère comme supérieur et qu'ils ont raison.
Ils en la vérité pour eux et bien qu'il se la garde.

à Chacun sa voie. Je suis musulman, je n'impose pas à une laïque de mettre le voile ou de croire à l'islam.
Pourquoi les laïques se sentent il obliger d'imposer leurs dictatsmoody smiley
w
11 février 2010 05:37
Citation
chelhman a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
La laïcité c'est la religion de l'athée. A chacun sa religion.
Les laïques se considère comme étant supérieur. Ils pensent avoir la vérité.
Quelle arrogance.

Soit tu ne sais pas ce qu'est l'esprit de la laïcité, auquel cas je te suggère de te plonger dans quelques livres sur le sujet, histoire d'éviter de sortir des âneries, soit tu fais partie de ceux qui voudraient imposer une vision religieuse de la gestion d'une société, dans ce cas si tu vis en France, tu dois être maso pour t'être installé dans une république laïque en sachant où tu mettais les pieds.
Quant à avoir la Vérité, je crois que c'est plutôt l'apanage des ultra-religieux ça, tu parles dans un miroir apparemment...
A part ça, on se demande comment les Français deviennent islamophobes (islam + phobos=peur), y'a de quoi avoir peur effectivement.
C'est dommage que les musulmans les plus bruyants sont ceux qui font le plus de tort à l'islam.
Salam

Soit sans crainte, je parle de certaines interprétation de la laïcité.
De ce genre d'interprétation qui cause l'exclusion.

Dans mon entourage, tu trouveras des laïques, des chrétiens et des musulmans.
Bonne entente et respect mutuel. J'apprécie la différence. Quand je suis avec quelqu'un, sa foie et ses orientations ne sont jamais un obstacle pour moi.

Un seul maitre mot respect.


Une injustice, qu'elle viennent d'un musulman, d'un chrétien ou d'un laïque, doit toujours être dénoncé.
Je pense à ces filles au-quelle on a fermé les portes de l'éducation, parce que leurs choix est de porter un vêtement qui les réconforte dans leurs foie musulmane. N'oubliez pas que cette injustice est causé au nom de la laïcité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 05:39 par wakrim.
l
11 février 2010 10:11
Citation
wakrim a écrit:

Je pense à ces filles au-quelle on a fermé les portes de l'éducation, parce que leurs choix est de porter un vêtement qui les réconforte dans leurs foie musulmane. N'oubliez pas que cette injustice est causé au nom de la laïcité.




Et qu'est ce que viennent faire la religion et la foi dans le cadre de l'éducation publique ?
Si elles ont besoin de se réconforter dans leur foi, il y a d'autres lieux que l'école.
c
11 février 2010 12:10
Citation
wakrim a écrit:
Je pense à ces filles au-quelle on a fermé les portes de l'éducation, parce que leurs choix est de porter un vêtement qui les réconforte dans leurs foie musulmane. N'oubliez pas que cette injustice est causé au nom de la laïcité.

D'abord et pour la énième fois, le hijab ou voile n'est pas une obligation en islam, c'est une tendance récente chez les Marocains à cause de la pollution des chaînes satellitaires. Je conseille de revoir l'avis de Hassan II sur le sujet quand la première polémique a eu lieu en 1989 (vers la 4m50s), il citait ses propres filles en exemple :

[www.goovideo.com]

Sur le reste de ton intervention, c'est sidérant le niveau d'autisme dans le raisonnement là-dessus : tu prends les choses complètement à l'envers, ça devient surréaliste. Si des filles choisissent de se couvrir en violation de la règle de laïcité dans un lieu d'enseignement, il est normal que la République applique la loi.
C'est comme si demain quelqu'un décidait de conduire à gauche de la route et qu'il se plaigne que la police verbalise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/10 12:53 par chelhman.
w
11 février 2010 15:37
Citation
chelhman a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Je pense à ces filles au-quelle on a fermé les portes de l'éducation, parce que leurs choix est de porter un vêtement qui les réconforte dans leurs foie musulmane. N'oubliez pas que cette injustice est causé au nom de la laïcité.

D'abord et pour la énième fois, le hijab ou voile n'est pas une obligation en islam, c'est une tendance récente chez les Marocains à cause de la pollution des chaînes satellitaires. Je conseille de revoir l'avis de Hassan II sur le sujet quand la première polémique a eu lieu en 1989 (vers la 4m50s), il citait ses propres filles en exemple :

[www.goovideo.com]

Sur le reste de ton intervention, c'est sidérant le niveau d'autisme dans le raisonnement là-dessus : tu prends les choses complètement à l'envers, ça devient surréaliste. Si des filles choisissent de se couvrir en violation de la règle de laïcité dans un lieu d'enseignement, il est normal que la République applique la loi.
C'est comme si demain quelqu'un décidait de conduire à gauche de la route et qu'il se plaigne que la police verbalise.
Salam

Le roi n'est pas une référence en islam.
Je ne vois pas le rapport entre la conduite et un vêtement.moody smiley

Si la république est contre la diversité, tempi pour elle.
Incha Allah on aura nos propres école.

Je trouve cela dommage, Car l'école est un lieu de rencontre de partage et d'inter-connaissance.
Ce lieu nous prépare à la vie d'après l'école.
En vérité tu es malhonnête. Depuis quand est ce dangereux de mettre tel ou tel vêtement.grinning smiley

Achelhie nsine rial. ihourtguit amouselm aj imouselm a tabhan dinesn.
Tguit zound ghouili mi tinine arkis. yarbi salama.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/10 15:53 par wakrim.
c
11 février 2010 16:22
Wakrim, je crois qu'on est dans un monde parallèle encore, ton raisonnement est complètement déconnecté de ton environnement.
A te lire et tu n'es pas le seul sur le forum, on a l'impression que vous vivez dans des poches étanches au sein même de la France, vous êtes imperméables à votre environnement, ce qui explique tes réponses surréalistes.
Tu vis dans une République laïque, elle l'était avant que tu n'y débarques, on a pas inventé la laïcité comme moyen de vexation pour te pourrir la vie, elle était là avant, donc tu t'y conformes ou tu cherches un environnement plus en accord avec tes convictions.
Ou alors tu en mode conquérant et tu veux changer la France, dans ce cas ne t'étonnes pas si elle renacle.
Le vêtement dont tu parles n'est pas un simple vêtement, c'est un symbole politico-religieux, il ne s'agit pas de diversité culturelle, il s'agit d'imposer une idéologie dont ce vêtement et d'autres sont le drapeau.
Le plus consternant en tant que Marocains est cette ânerie n'est pas dans nos traditions, d'où la vidéo d'Hassan II, il fût donc un temps, pas si lointain, où le Roi du Maroc lui-même était contre ce voile, normal ce truc n'est pas marocain. Seulement une vingtaine d'années de lavage de cerveau parabolique sont passés par là et une génération est devenue amnésique à ce qu'était leur pays et ses traditions.

Au final, plus vous poussez cette attitude, plus vous donnez du grain à moudre à une France réactionnaire dont Sarko se nourrit à chacun de vos excès de fièvre religieuse, c'est un jeu qui arrange les extrémistes des 2 bords, chacun se nourrit des excès de l'autre et consolide ses bases.
j
11 février 2010 16:35
Citation
wakrim a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Je pense à ces filles au-quelle on a fermé les portes de l'éducation, parce que leurs choix est de porter un vêtement qui les réconforte dans leurs foie musulmane. N'oubliez pas que cette injustice est causé au nom de la laïcité.

D'abord et pour la énième fois, le hijab ou voile n'est pas une obligation en islam, c'est une tendance récente chez les Marocains à cause de la pollution des chaînes satellitaires. Je conseille de revoir l'avis de Hassan II sur le sujet quand la première polémique a eu lieu en 1989 (vers la 4m50s), il citait ses propres filles en exemple :

[www.goovideo.com]

Sur le reste de ton intervention, c'est sidérant le niveau d'autisme dans le raisonnement là-dessus : tu prends les choses complètement à l'envers, ça devient surréaliste. Si des filles choisissent de se couvrir en violation de la règle de laïcité dans un lieu d'enseignement, il est normal que la République applique la loi.
C'est comme si demain quelqu'un décidait de conduire à gauche de la route et qu'il se plaigne que la police verbalise.
Salam

Le roi n'est pas une référence en islam.
Je ne vois pas le rapport entre la conduite et un vêtement.moody smiley

Si la république est contre la diversité, tempi pour elle.
Incha Allah on aura nos propres école.

Je trouve cela dommage, Car l'école est un lieu de rencontre de partage et d'inter-connaissance.
Ce lieu nous prépare à la vie d'après l'école.
En vérité tu es malhonnête. Depuis quand est ce dangereux de mettre tel ou tel vêtement.grinning smiley

Achelhie nsine rial. ihourtguit amouselm aj imouselm a tabhan dinesn.
Tguit zound ghouili mi tinine arkis. yarbi salama.


OK le Roi n'est pas une référence. La référence vient-elle de textes obscurs qui méprisent l'humain au point de le mettre au rang d'esclave ? Et puis pourquoi Dieu s'est-il révélé à un homme et pas à un groupe réuni? J'ai quand même l'impression qu'avec tout ce qu'on lui fait dire, on le prend pour un tyran cynique qui a l'air de pas mal s'ennuyer. Attention de ne pas se méprendre, et c'est valable pour tous les accros des religions.
Dieu le tout puissant mérite mieux que les bêtises qu’on étale en son nom et qui ne servent qu’à légitimer l’oppression.
Parenthèse sur le Roi du Maroc. Je trouve que sa volonté d’accompagner le pays vers la modernité tout en sauvegardant ses traditions est absolument remarquable, et l’on en reparlera longtemps dans les livres d’histoire
Juste pour en revenir au port du voile : le primat du religieux est mal vécu dans un pays où les luttes pour savoir qui était dans la vérité ou dans l’erreur laissent encore 5 siècles après, un goût de sang.
Les rencontres explosives shiites sunnites, pour que Dieu décide qui est le vrai successeur du Prophète doivent se régler à la Mecque et non à Paris. On met le voile dans sa tête et non dessus.
La France doit son unité à ce que les gens ne se toisent pas avec des « plus croyant que moi tu meurs ». Tout au long de notre histoire on a libéré la pensée, ça n’est pas pour qu’on nous resserve des zombies.
L’école pour tous, n’est pas une annexe du carnaval. Tous pareils !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook