Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bête noire des hommes.....
r
29 avril 2007 01:36
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
romh a écrit:
tu ne trouveras jamais une balagha 9ade rajlique meme fi lmarikhe winking smiley

parfois si mais kol wahed w zahrowinking smiley


jamais et jamais de la vie tu trouveras un homme come toi

taille ,age , travaille , QI ,yeux maron tongue sticking out smiley................o zid o zid
29 avril 2007 01:37
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
romh a écrit:
tu ne trouveras jamais une balagha 9ade rajlique meme fi lmarikhe winking smiley

parfois si mais kol wahed w zahrowinking smiley

kol wahed ou la pointure dialou evil
s
29 avril 2007 07:52
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.
slt une carrier exemplaire jolie un qi superieure pourqoi pa mais vivre seule je sai pa SI CA FAIT TRES MAGREBINNE bref si javais tts ses qualités jaurai mme pa besoin dun homme je sai que ca les effrai un pe ce serai panique a bord generalement ils naiment pa que tu soi independante .......
t
29 avril 2007 09:33
j'allucine ta phrase grinning smiley
si t'as tout t'as pas besoin d'un homme ? pourquoi tu vas te marier alors c'est pour combler un manque ? donc si t'as toutes les qualités possibles tu te marieras pas ?
cela déduit que toutes les filles qui se marient n'ont pas de qualités mdrrrrrrrrr

pour moi le tout c'est une vie de couple et de l'amour pas ces choses là
parce que ces élements là on y arrive que parce qu'on cherche à satisfaire soi meme !



Citation
salma84 a écrit:
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.
slt une carrier exemplaire jolie un qi superieure pourqoi pa mais vivre seule je sai pa SI CA FAIT TRES MAGREBINNE bref si javais tts ses qualités jaurai mme pa besoin dun homme je sai que ca les effrai un pe ce serai panique a bord generalement ils naiment pa que tu soi independante .......
E
29 avril 2007 10:50
Ca fait peur à certains hommes ms certainement pas les bons!
Y
29 avril 2007 13:05
Re,

Merci pour vos interventions....

A première vue, cela dépendrait donc de l'homme, à savoir sa mentalité, son niveau d'études, son travail, etc...
Mais apparemment, les hommes de nos jours seraient content d'avoir ce genre de femme à leur côté?

Pourtant, quand je regarde autour de moi, ce n'est pas le constat que je fais: je connais de jolies jeunes femmes meghrebines qui ont toutes les qualités citées dans mon topic, et pourtant toujours célibataire; elles ne s'en plaignent pas pour autant mais elles souhaiteraient un jour fonder un foyer, avoir des enfants, etc.., comme toutes femmes je pense.

Pour certaines, elles finissent avec des européens (n'y voyez pas là un jugement quelconque, je suis pour la mixité, qui a mes yeux est un enrichissement culturel), avec lesquels elles se disent sur la même longueur d'onde...

Voilà, j'attends vos arguements, et s'il vous plait, ne vous basez pas sur des théories religieuses "x" ou "y", mais plus sur le coté psycho culturel.

merci.
B
29 avril 2007 13:11
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.

pourquoi on aime que les femmes ratés , moches , betes et dependantes ?

je le dirais à ma femme winking smiley

Il y a un truc miss qu'on obtient pas dans les academie c'est le diplome du coeur winking smiley on l'a ou on l'a pas .
------------------------------------------------
p
29 avril 2007 16:14
mais on parle de moi là Clap

plus serieusement je pense que ça leur pose un probleme
d
29 avril 2007 16:44
"- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne "

Indépendante, jolie, intelligente, j'en connais bcp qui ont ce profil et c'est drôle, elles sont presque toutes seules????

Je dirais qu'il faut des qualités supplémentaires pour parfaire le menu!La concurence est rûde mes demoisellestongue sticking out smiley
Q
29 avril 2007 17:50
Citation
Yasmine82 a écrit:
Re,

Merci pour vos interventions....

A première vue, cela dépendrait donc de l'homme, à savoir sa mentalité, son niveau d'études, son travail, etc...
Mais apparemment, les hommes de nos jours seraient content d'avoir ce genre de femme à leur côté?

Pourtant, quand je regarde autour de moi, ce n'est pas le constat que je fais: je connais de jolies jeunes femmes meghrebines qui ont toutes les qualités citées dans mon topic, et pourtant toujours célibataire; elles ne s'en plaignent pas pour autant mais elles souhaiteraient un jour fonder un foyer, avoir des enfants, etc.., comme toutes femmes je pense.

Pour certaines, elles finissent avec des européens (n'y voyez pas là un jugement quelconque, je suis pour la mixité, qui a mes yeux est un enrichissement culturel), avec lesquels elles se disent sur la même longueur d'onde...

Voilà, j'attends vos arguements, et s'il vous plait, ne vous basez pas sur des théories religieuses "x" ou "y", mais plus sur le coté psycho culturel.

merci.

Salam à toutes et à tous,
Je constate à la lecture de ce post que l'homme "arabo-Musulman", tient une fois de plus, le rôle de l'indécrottable Cro-Magnon, que l'indépendance professionnelle et financière des dernières générations de maghrébines, effraie au plus haut point. Il est triste d'assister à ce faux-procès d'intention orchestré et souhaité par nos détracteurs les plus virulents, pour perpétuer la longue tradition qui confine l'homme arabe et plus globalement le Musulman, dans la catégorie invariablement constante du misogyne archaïque, qui ne tire profit de sa virilité qu'à travers l'assujetissement de ses femmes, tant sur le plan intellectuel, que professionnel. Les maghrébines, telles que décrites dans ce sujet, à savoir, belles, intello, ambitieuses, et fortes d'une carrière professionnelle, font désormais légion, dans le monde du travail, en France et plus généralement dans le monde occidental. A partir de ce constat, la dichotomie: Occident émancipateur/ Orient rétrograde, tend à se banaliser au profit des théories arabophobes les plus fumantes. Des maghrébines de cet accabit, j'en ai cotoyé à la pelle, mais bizarrement, je n'ai jamais décelé en elles un quelconque besoin de fonder une famille, se poser et s'accomoder de la "monotonie" d'une vie familiale classique; modèle, qui les renvoit inéluctablement vers le schéma rétrograde qu'elles cherchaient à fuir, par leurs brillantes études. Pour avoir parlé avec plusieurs d'entre elles, je sais que la plupart voient dans leur réussite une victoire implacable sur la patriarcat atavique de leur communauté d'origine. Elles jubilent à la simple idée d'avoir rompu avec le traditionnalisme de leur communauté, et d'avoir été le vecteur d'un renouveau des mentalités. Bien évidemment, ce scénario doit bien évidemment laisser les mâles arabo-Musulman, sur le carreau, afin de mieux illustrer la guerre des sexes qui se profile au sein des maghrébin(e)s vivant en France ou ailleurs. Je ne m'étonne donc pas de voir, comme l'a d'ailleurs souligné yasmine82, beaucoup de ces maghrébines finir leur vie aux côtés d'un européen, d'un français, ce dernier concrétisant le nouveau statut des beurettes: celui de l'indépendance dans toute sa splendeur. Epouser l'un de ses coreligionnaires, ou compatriotes, signifie garder une attache avec le milieu ambiant qu'il symbolise: celui des traditions ancestrales qui font de l'homme un monarque jaloux de son pouvoir, qu'il ne partagera certainement pas avec une femme. Ne vous étonnez donc plus de voir durant cette campagne présidentielle, les différents candidats exhiber leur beurette de service, pour se tirer dessus. Des Rachida Dati, des Najet Vallaud-Belkacem, ou quelques envoilées au parti communiste pour montrer patte blanche. C'est à celui qui prouvera avec un maximum de crédibilité qu'il défend un parti dont la vocation est de "délivrer" les maghrébines du péril vert.
Alors les maghrébines carriéristes, qui ne trouvent pas de mecs; sérieux, j'y crois pas vraiment. Elles finissent casées, quoi qu'il en soit, et rarement avec un maghrébin.
Si je devais terminer sur une note de pessimisme, j'ajouterais dans un cadre plus général que maghrébins et maghrébines, en France, ne sont pas faits pour s'entendre, ni pour vivre ensemble; tant les clivages injectés par l'Etat au sein de cette communauté sont prégnants, et tendent à radicaliser les oppositions entre les deux sexes. Les sujets abordés sur yabiladi sont d'ailleurs symptomatiques de cette campagne de
déstabilisation: entre les posts faisant l'apologie de la supériorité de l'homme sur la femme, des différences de traitements éducatifs au sein des familles maghrébines, le fait que le Musulman peut épouser une femme des gens du Livre, et pas la Musulmane, le sacro-saint caractère de la viriginité des femmes en comparaison à celle des hommes; je ne prédis rien de positif pour les futures générations....

Bien à vous.
Wa salam.
s
29 avril 2007 17:53
Salam Yasmine82

J'ai le sentiment que le phénomène dont tu parles ne concerne pas seulement les femmes "maghrebines" mais toutes les femmes ayant les "qualités" que tu lui prêtes! les hommes "maghrébins", quoi que l'on puisse en penser (généralité abusive,lol) ne me semblent pas plus réactionnaires que les autres (certes, nous avons une frange d'irréductibles crasseux, mais enfin...nous connaissons tous des mecs qui souhaitent s'établir dans une posture de "créature à admirer et vénérer" en se mettant en couple avec plus "faible" que soi)

Je pense qu'il y a deux types de difficultés pour ce genre de femmes:

1) La disponibilité pour une vie amoureuse...MAIS il n'est pas plus évident pour un mec que pour une fille de mener de front carrière professionnelle et vie amoureuse épanouie...

2) Une "sélectivité" particulière dans le choix de l'autre...ayant atteint un certain niveau d'éducation et d'accomplissement professionnel, on estime sans doute ne pas devoir se ranger avec "n'importe qui"...C'est malheureux à dire mais nous n'avons pas forcément le sentiment que les choses pourraient fonctionner avec un employé de batiment, une aide ménagère ou un pompier!evil ( je m'excuse auprès des personnes appartenant à ces professions mais...bref! lol)
B
29 avril 2007 19:16
Citation
drimi a écrit:
"- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne "

Indépendante, jolie, intelligente, j'en connais bcp qui ont ce profil et c'est drôle, elles sont presque toutes seules????

Je dirais qu'il faut des qualités supplémentaires pour parfaire le menu!La concurence est rûde mes demoisellestongue sticking out smiley

j'ajoute

- fait du jogging dimanche matin,

- mange une pizza le soir en regardant claire chazal ,

- lis le monde entre midi et deux et vsd aux wc

- son pc portable ne la quitte pas , meme au lit

Il faut faire un peut de place au futur homme . On reste humain. après tout un homme est un mâle il cherche une FEMME c'est basique !

Je n'embrasse pas ses neuronnes , je ne caresse pas ces diplomes , Le QI ? je prefere plutot le 95C winking smiley ,je me vois mal lui dire cherie tu as de beaux euros tu sais


je plaisante bien sure.
------------------------------------------------
Y
30 avril 2007 20:36
Re,

Queequeg, je trouve ton analyse très pertinente, toutefois je ne suis pas daccord quand tu parle de "faux pocès"; il suffit de regarder autour de soi, et discuter avec ces jeunes femmes qui sont la condition que j'ai décrite.

Je t'assure, que la plupart des hommes magrébins s'en méfient, voire même critique, et ceci toute catégories sociales et pro confondues...
j'aimerai tellement me tromper, mais à priori c'est ce qui en ressort, d'ou mon topic; j'aimerai avoir vos opinions, vous messieurs, histoire d'éclairer ma lanterne tout simpelement.

Encore une fois, merci de me lire et de participer à la discussion.
s
30 avril 2007 20:53
Salam

Je confirme ton constat, je connais aussi un stock de filles célibataires de bonne famille à qui tout a réussi au niveau longues études et stabilité professionnelle et dont l'affectif est un vaste désert.


Pourtant, l'amour est dans leurs coeurs, des coeurs tous pleins de bons sentiments, leurs attentes de l'être aimé concilient avec tendresse l'espoir(enfin) de la "réalisation" affective


Il en est hélas que le profil que tu as décrit plait beaucoup aux calculateurs, ensuite aux hommes "sans trop de sou" qui s'en sortent à peine....
Elles font peur à l'ensemble des hommes qui n'ont pas eu spécialement une vision de femmes actives dans leur famille et dans leur entourage ou encore des hommes dont les copains et frères ont épousé des filles qu'eux considérent comme étant"soumises" : "soumission" pour cause de leur dépendance. Ils lient l'autorité à la dépendance financière, ils lient l'ouverture de l'esprit et la connaissance aux sources de mésentente...C'est toute une question d'esprit très difficile à saisir et pas faciles à changer; dans la mesure où celle-ci (cette façon de réfléchir) ne repose sur aucun sens


Néanmoins, il en est évidemment des hommes qui voient en leur future une femme ayant plus ou moins le même parcours pour composer un couple harmonieux; ces hommes sont en général très fières de leurs épouses, futures mères de leurs enfants smiling smiley

Citation
Yasmine82 a écrit:
Re,

Queequeg, je trouve ton analyse très pertinente, toutefois je ne suis pas daccord quand tu parle de "faux pocès"; il suffit de regarder autour de soi, et discuter avec ces jeunes femmes qui sont la condition que j'ai décrite.

Je t'assure, que la plupart des hommes magrébins s'en méfient, voire même critique, et ceci toute catégories sociales et pro confondues...
j'aimerai tellement me tromper, mais à priori c'est ce qui en ressort, d'ou mon topic; j'aimerai avoir vos opinions, vous messieurs, histoire d'éclairer ma lanterne tout simpelement.

Encore une fois, merci de me lire et de participer à la discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/07 21:14 par salma26.
n
30 avril 2007 22:01
Analyse interessante Queequeg. Il y a une opposition c'est certain. C'est aussi disons de bonne guerre, c'est normal que les femmes puissent revendiquer leur place et se demarquer des modèles tradionnels. Au niveau générationnel, c'est une "revanche" normale pour les femmes et tant mieux si ça leur permet de se poser comme partenaire actif et créateur de solutions et de perpectives nouvelles.


C'est plutôt bienvenu pour ns les mecs. no ?


Mais je déplore que ces femmes aillent jusqu'a penser que le fait de fonder un foyer avec un maghrebin soit synonyme de regression, de rédition ... je suis assez étonné mais mnt que tu le dis ...

En tous les cas, je pense que cette rivalité est vraiment stupide des lors que les choses essentielles pour vivre heureux en couple n'on rien à avoir avec les diplômes, d'un côté comme de l'autre. Y'en a ke les diplômes rendent un peu arrogants, méprisant. Y'en a chez ki le savoir suscite l'humilité et le sens de l'ecoute....

Questchenne pour toi Queequeg: cette problématique se pose-elle aussi entre marocain(e)s du bled ? et en quoi c'est different ?



Votre avis m'interesse.
c
30 avril 2007 22:15
la bete noire des hommes intelligents et cultivés, c une femme c.onne !
et la bete noire des hommes faibles d'esprit on va dire evil, c une femme intelligente !
n
30 avril 2007 22:23
Tt ça est literalement pathétique. Les français sont en passe d'élire un presidente et ns on est tjrs dans ces guegueres desuettes et desormais d'une autre époque.

Wake up, on est en 2007!

J'ai envie d'effacer, ça me saoule ces retours en arrière
c
30 avril 2007 22:27
Citation
nabilou001 a écrit:
Tt ça est literalement pathétique. Les français sont en passe d'élire un presidente et ns on est tjrs dans ces guegueres desuettes et desormais d'une autre époque.

Wake up, on est en 2007!

J'ai envie d'effacer, ça me saoule ces retours en arrière


que passa ? c pas faux ce qu'elle dit, certains hommes sont comme ça, pas tous certes, mais qq uns oui!
Y
30 avril 2007 22:34
bsr,


Nabilou, je suis daccord qd tu dis que nous évoluons de manière différente, je suis de ceux qui regardent devant et tentent de faire avancer les choses; mon topic est fait de manière à apporter qques éléments de réponse à mes interrogations, voilà tout...
s
30 avril 2007 22:43
oui oui

mais je pense que tu te trompes de destinataire

ce n'est pas aux filles à qui il faut dire cela

Citation
nabilou001 a écrit:
Tt ça est literalement pathétique. Les français sont en passe d'élire un presidente et ns on est tjrs dans ces guegueres desuettes et desormais d'une autre époque.

Wake up, on est en 2007!

J'ai envie d'effacer, ça me saoule ces retours en arrière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook