Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des bêtes et des bleds
a
21 février 2024 17:59
la spa euthanasie les animaux quand ils ne sont pas adoptés

Citation
Vittoria a écrit:
Je parlais du suivi vétérinaire pour les animaux d'élevage, c'était pourtant bien précisé.

En France il y à la SPA qui s'occupe des animaux errants.
Au bled il existe des petites structures mais pas un organisme de grande envergure.
y
21 février 2024 18:51
Le concept du respect fonctionne aussi dans les deux sens. C'est étonnant de voir comment ils ont cette habitude d'envahir les affaires des autres. Vous étendez une serviette pour la faire sécher, et vous découvrez un vieux couple de chats sans pudeur en train de dormir dessus. C'est ce qui arrive quand on est trop gentil avec eux


 
s 0
Citation
Vittoria a écrit:
J'avais pas vu la vidéo ce matin 🤦.

Allez tiens c'est cadeau 😂:

[youtu.be]
21 février 2024 19:39
Salam,

Je ne pense pas qu’on puisse parler de retard …
Ni dire que les animaux sont mieux traités ici qu’au bled …

En France par exemple, les animaux domestiques (on se contentera du chat et du chien) sont en général bien traités car ce sont précisément des animaux de compagnie …
« En général », car il existe malheureusement des humains déshumanisés qui torturent les bêtes mais ce n’est pas spécifique à la France, des monstres, il y en a partout.

Au bled, nous n’avons pas ce concept « d’animal de compagnie » très répandu.
D’où l’errance de bcp de chiens et chats … ce qui différencie le bled de l’Europe à ce niveau c’est le suivi de la stérilisation …
En dehors de ça, je ne pense pas que les maghrébins soient plus sauvages que les européens.
D’ailleurs, pour avoir vadrouillé pas mal au bled, les chats errants sont plutôt bien lotis, nourriture, tasse d’eau/de lait à chaque coin de hanout … mais il y a des monstres aussi qui torturent malheureusement …

Pour ce qui est de l’élevage … le Maroc n’est pas comparable à la France par exemple …
Au Maroc, les bêtes d’élevage (ovins/bovins) ne sont pas plus maltraitées qu’ici et le sacrifice qui nous caractérise est de mise …
En France, les horreurs qui existent à ce niveau sont nauséabondes :
- le gavage est une horreur sans nom (la majorité des canards par exemple vivent enfermés dans des cages minuscules, Allah ister)
- l’élevage des porcs est tout autant abject
- les poules élevées en batterie est inqualifiable et c’est la même au Maroc, Allah ihdina

Le bled n’est pas plus sauvage qu’ici …
L’élevage industriel ici n’est absolument pas négligeable

Les tortures domestiques sont abominables ici, au bled et ailleurs …

Allah i3fou 3lina 🤲🏻



Citation
Vittoria a écrit:
Exactement.
Nos pays d'origine sont tellement en retard à ce niveau.

Je ne sais pas à quel moment nous nous sommes perdus 😞.
22 février 2024 09:38
Ces bestioles sont le culot personnifié 😒!
Citation
schmata a écrit:
Le concept du respect fonctionne aussi dans les deux sens. C'est étonnant de voir comment ils ont cette habitude d'envahir les affaires des autres. Vous étendez une serviette pour la faire sécher, et vous découvrez un vieux couple de chats sans pudeur en train de dormir dessus. C'est ce qui arrive quand on est trop gentil avec eux


 
s 0
22 février 2024 09:41
Alykoum Selem

Amin 🤲 Dudu 😘.

Je ne saurais quoi ajouter...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu’on puisse parler de retard …
Ni dire que les animaux sont mieux traités ici qu’au bled …

En France par exemple, les animaux domestiques (on se contentera du chat et du chien) sont en général bien traités car ce sont précisément des animaux de compagnie …
« En général », car il existe malheureusement des humains déshumanisés qui torturent les bêtes mais ce n’est pas spécifique à la France, des monstres, il y en a partout.

Au bled, nous n’avons pas ce concept « d’animal de compagnie » très répandu.
D’où l’errance de bcp de chiens et chats … ce qui différencie le bled de l’Europe à ce niveau c’est le suivi de la stérilisation …
En dehors de ça, je ne pense pas que les maghrébins soient plus sauvages que les européens.
D’ailleurs, pour avoir vadrouillé pas mal au bled, les chats errants sont plutôt bien lotis, nourriture, tasse d’eau/de lait à chaque coin de hanout … mais il y a des monstres aussi qui torturent malheureusement …

Pour ce qui est de l’élevage … le Maroc n’est pas comparable à la France par exemple …
Au Maroc, les bêtes d’élevage (ovins/bovins) ne sont pas plus maltraitées qu’ici et le sacrifice qui nous caractérise est de mise …
En France, les horreurs qui existent à ce niveau sont nauséabondes :
- le gavage est une horreur sans nom (la majorité des canards par exemple vivent enfermés dans des cages minuscules, Allah ister)
- l’élevage des porcs est tout autant abject
- les poules élevées en batterie est inqualifiable et c’est la même au Maroc, Allah ihdina

Le bled n’est pas plus sauvage qu’ici …
L’élevage industriel ici n’est absolument pas négligeable

Les tortures domestiques sont abominables ici, au bled et ailleurs …

Allah i3fou 3lina 🤲🏻


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook