Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bêtise des français
24 mai 2020 23:09
Salam aleykoum et aid moubarak a tous


On vient juste de sortir de confinement et tout ce que les gens trouvent à faire c'est de faire d'énormes rassemblements.
On reproche beaucoup de choses à ceux qui nous gouvernent (à raison) mais on oublie parfois de parler de l'incivilité et la bêtise du peuple un petit exemple pour illustrer mon propos (oui ça date un peu) le mercredi 20 mai il y a eu un rassemblements de plus de 5000 personnes à l'esplanade des invalides un exemple parmi tant d'autres qui montrent a quel point on est inconscient et irresponsable et qu'on a notre part de responsabilité dans tout ce qui se passe et va se passer.

Kheir insh'Allah
o
24 mai 2020 23:34
Beaucoup de gens commencent aussi à se rendre compte que la situation réelle ne méritait le catastrophisme qu'on on a servi dans les médias pendant deux mois.
Les réactions du peuple sont à l'image de la schizophrénie de leurs dirigeants à ce sujet et ça se comprend.
24 mai 2020 23:52
Aleykoum salam,
Allah y barek fik.

Les français sont un peu infantilisés, est-ce que tu te rappelle quand la fille du gouvernement dont j'ai oublié le nom (je connais pratiquement aucun de leur nom) avait dit que mettre un masque "c'est technique" et qu'elle ne sait pas mettre un masque ?
Cet exemple reflète très bien selon moi le niveau d'autonomie que l'on estime aux français.
Si on veut que quelqu'un soit autonome on ne le prend pas pour un incapable.
Quelques jours avant le confinement le président français lui-même incitait les français à "profiter de la vie" en sortant lui-même au théâtre, pour qu'ensuite à l'aube du confinement ses collègues soient amenés à dire des choses comme "non mais les français sont inconscients de sortir en groupe encore!". C'est facile pour eux de rejeter la faute sur "la diversité" des membres du gouvernement, mais on sait tous qu'il n'y avait aucune cohérence sur ce qui était dit au peuple vivant en France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/20 23:56 par Layha.
Q
24 mai 2020 23:54
Ça n'a rien à voir, mais c'est quoi ton ancien pseudo ?
.
25 mai 2020 00:04
Enfait ils st comme ça dans absolument tout...
Mais ya pas que les Français...

Ils aiment profiter de la vie et tant qu'ils ne se considèrent pas a risque tt va bien...
25 mai 2020 00:12
Je n'ai pas d'ancien pseudo c'est mon 1er compte je suis arrivé il n'y a pas longtemps
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Ça n'a rien à voir, mais c'est quoi ton ancien pseudo ?
F
25 mai 2020 00:21
Salam Aleykoum

C’est le même peuple qui a laissé passer 87 fois le "49.3" en une cinquantaine d’années, ils méritent bien de s’octroyer quelques désobéissances civiles pour leur magnifique patience ptdr
A
25 mai 2020 13:50
J'aurai préféré comme titre "la bêtise des gens" plutôt que des "français" ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 mai 2020 22:22
Mon post parle de la bêtise des habitants de ce pays donc la bêtise des français me paraît être un juste titre .
Citation
Armona78 a écrit:
J'aurai préféré comme titre "la bêtise des gens" plutôt que des "français" ...
A
25 mai 2020 23:02
Tous les habitants ne sont pas français.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Mon post parle de la bêtise des habitants de ce pays donc la bêtise des français me paraît être un juste titre .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 mai 2020 23:11
Si à chaque post je me mets à vérifier l'identité nationale de chacun je vais pas m'en sortir tu as bien compris ce que je voulais dire je trouve que ton intervention frise le ridicule.
Citation
Armona78 a écrit:
Tous les habitants ne sont pas français.
A
25 mai 2020 23:24
t'inquiètes mon grand, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si à chaque post je me mets à vérifier l'identité nationale de chacun je vais pas m'en sortir tu as bien compris ce que je voulais dire je trouve que ton intervention frise le ridicule.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook