Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beurette une insulte raciale
A
29 décembre 2016 17:26
Ce qu'il faudrait se demander, c'est comment le mot de "beurette", totalement neutre à l'origine (qui signifie une française d'origine arabe/maghrebine), a pu devenir une insulte.

Est-ce que, comme le posteur semble le penser, cette invention du nouveau sens de beurette est uniquement le fait de la mouvance raciste/identitaire blanche ?
Ou est ce que ce n'est pas plutôt une invention "interne" à la communauté maghrébine ? Par exemple par des religieux rigoristes qui souhaitaient dénigrer ainsi toute forme "d'occidentalisation" (selon leurs critères) des maghrébins, en commençant évidemment comme toujours par désigner à la vindicte leurs propres soeurs...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
29 décembre 2016 17:29
y'a un peu de tout je pense tu as les identitaires, les Noirs, et les Maghrébins eux-mêmes.

Mais les Maghrébins et noirs musulmans religieux n'utilisent pas ce terme.

C'est souvent les Maghrébins un peu paumés, boivent, fument, fornik ... c'est ça le pire
Ils sont aussi souvent très jeunes
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce qu'il faudrait se demander, c'est comment le mot de "beurette", totalement neutre à l'origine (qui signifie une française d'origine arabe/maghrebine), a pu devenir une insulte.

Est-ce que, comme le posteur semble le penser, cette invention du nouveau sens de beurette est uniquement le fait de la mouvance raciste/identitaire blanche ?
Ou est ce que ce n'est pas plutôt une invention "interne" à la communauté maghrébine ? Par exemple par des religieux rigoristes qui souhaitaient dénigrer ainsi toute forme "d'occidentalisation" (selon leurs critères) des maghrébins, en commençant évidemment comme toujours par désigner à la vindicte leurs propres soeurs...
j
29 décembre 2016 17:33
Il peut aussi avoir des blancs musulmans.
je rêve...
Citation
nad_ma a écrit:
y'a un peu de tout je pense tu as les identitaires, les Noirs, et les Maghrébins eux-mêmes.

Mais les Maghrébins et noirs musulmans religieux n'utilisent pas ce terme.

C'est souvent les Maghrébins un peu paumés, boivent, fument, fornik ... c'est ça le pire
Ils sont aussi souvent très jeunes
29 décembre 2016 17:37
Salam
Tu te trompes, "noir(e)" n'est pas une insulte c'est un mot neutre, pour moi c'est pas parce que noir est dit en anglais (black) que ca passe mieux , c'est pareil smiling smiley
Citation
scottie a écrit:
faut arrêter d'être susceptible comme ça ! exemple pour moi perso
un noir c'est une insulte , un black/renoi passe mieux ! c'est bizarre mais tellement vrai !
idem un beurre , insulte ! rebeu/beurrette passe mieux aussi

pourquoi beurette = salope ? faut arrêter les conneries !
une beurette c'est une beurette ! un renoi c'est un renoi ! qui y-at-il de raciste , moi pas comprendre !
l'autre jour sur facebook , une personne a dit de moi "sale face de craie" (je suis franco-français !)
et alors ? oui en hiver je suis une face de craie ! au printemps je suis un beurre pour finir renoi à chaque été ! moi j'endosse tout ! ( ptdr je suis 3 en 1 )
franchement je ne vois pas le problème !
n
29 décembre 2016 17:38
oui aussi eye rolling smiley
Citation
joséaldo a écrit:
Il peut aussi avoir des blancs musulmans.
je rêve...
F
29 décembre 2016 17:43
Je vois que Monsieur (ou Mademoiselle) est connaisseur/ses ^.^
Citation
Hansi a écrit:
C'est même une catégorie sexuelle dans les sites de Q !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
s
29 décembre 2016 17:59
je cite "les maghrébines de france se sont occidentalisé plus vite que les autres ethnies"

sans l'occident que reste t-il chez toi ? tu peux balancer ton PC ! ton téléphone portable ! ton gps ! internet ! (boycott ls occidentaux et retourne poster tes lettres avec des pigeons voyageurs ! ) les hopitaux qui te soigne sans occident tu oublie scanner , écographie , IRM ! tu oublie Pasteur ....! qu'elle est ton sport favori ? ta music favori ? ton loisir favori ?

il serait cohérent que quelqu'un comme toi montrant le doigt sur les occidentaux refuse toute invention venant des occidentaux !

non ?
Citation
joséaldo a écrit:
Tu sais quand un concept né, c'est qu'il y a une raison à ca
les maghrébines de france se sont occidentalisé plus vite que les autres ethnies
on y voit donc des femmes facile qui ont renié leurs valeurs et culture pour s'amuser avec des francais et surtout des blacks
elles ont tendance à sortir beaucoup et à délaisser leurs religion
elles sont vulgaire, viennent de pays pauvre donc on assimile cela facilement à un manque d'éducation ou plus clairement une arriération de l'ethnie d'ou elles proviennent
De plus beaucoup de maghrébines en France ce qui accentue cet effet.

En effet il y a aussi les blacks qui sont visé car encore une fois elles ont été absorbé par l'occident et n'ont plus de culture ni rien
mais le terme niafou est moins répandu que beurette car la plupart des beurettes sont plus belles que les blacks, ce qui fait qu on accorde moins d'importance pour les blacks
Ce n'est pas raciste c'est un fait, même les noirs les délaissent, et il y a aussi une mode à sortir avec une beurette pour insulter un arabe pour leurs dirent en d'autres termes "je baise avec ta soeur"
n
29 décembre 2016 18:03
et alors beaucoup des inventions viennent d'Asie

et on peut faire de la sélection comme mes valeurs sont maghrébines et j'ai pris du savoir occidental dans les sciences spinning smiley sticking its tongue out
Citation
scottie a écrit:
je cite "les maghrébines de france se sont occidentalisé plus vite que les autres ethnies"

sans l'occident que reste t-il chez toi ? tu peux balancer ton PC ! ton téléphone portable ! ton gps ! internet ! (boycott ls occidentaux et retourne poster tes lettres avec des pigeons voyageurs ! ) les hopitaux qui te soigne sans occident tu oublie scanner , écographie , IRM ! tu oublie Pasteur ....! qu'elle est ton sport favori ? ta music favori ? ton loisir favori ?

il serait cohérent que quelqu'un comme toi montrant le doigt sur les occidentaux refuse toute invention venant des occidentaux !

non ?
j
29 décembre 2016 18:09
Mais ne répond même pas à ce débile
si on suit sa logique, que seraient les occidentaux d'aujourd'hui si il n'avaient pas pris le savoir des arabes entre le 8 eme et 12 eme siècle.
Bref argument qui vient tout droit de mes chiottes.

Citation
nad_ma a écrit:
et alors beaucoup des inventions viennent d'Asie

et on peut faire de la sélection comme mes valeurs sont maghrébines et j'ai pris du savoir occidental dans les sciences spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 18:10 par joséaldo.
R
29 décembre 2016 18:14
joséaldo qui pète un câble ptdr

En même temps vu cette bêtise effrayante dur de garder son calme.
j
29 décembre 2016 18:24
Je veux bien rester courtois mais un moment quand tu vois des conneries comme ca effectivement c'est dur de garder son calme, mais bon smiling smiley
Citation
RaisTanjawi a écrit:
joséaldo qui pète un câble ptdr

En même temps vu cette bêtise effrayante dur de garder son calme.
M
29 décembre 2016 18:28
Salam
Un fois un collègue me dit tu es née ici , tu as une culture maghrébine donc tu es une beurette : j'ai dû lui expliquer que c'est péjoratif
s
29 décembre 2016 19:04
tu m'étonne , joséaldo ! à part mépris tu n'as aucun argument plausible ?

ne méprise surtout pas le savoir grec qui a l'époque les arabes se sont accaparer en traduisant les textes grecs et qui ont dit à l'époque "c'est nous" !

un pur sketch !
Citation
joséaldo a écrit:
Mais ne répond même pas à ce débile
si on suit sa logique, que seraient les occidentaux d'aujourd'hui si il n'avaient pas pris le savoir des arabes entre le 8 eme et 12 eme siècle.
Bref argument qui vient tout droit de mes chiottes.
n
29 décembre 2016 19:06
faux apporte te preuve
Citation
scottie a écrit:
tu m'étonne , joséaldo ! à part mépris tu n'as aucun argument plausible ?

ne méprise surtout pas le savoir grec qui a l'époque les arabes se sont accaparer en traduisant les textes grecs et qui ont dit à l'époque "c'est nous" !

un pur sketch !
j
29 décembre 2016 19:17
Toujours le même argument "les arabes ont copié sur les grecs", je me demande pourquoi la science grec(que je respecte moi je n insulte pas les savoirs quelque soit leurs origines) c'est arrêté pendant que les musulmans atteignaient leurs age d'or islamique
pendant que les arabes révolutionnaient les maths
pendant que ce brillant perse musulman al biruni à trouvé que la terre était ronde bien avant Galilée
Pendant que al khawarizmi a effectué des travaux exceptionnel sur les algorithmes et tant d'autre chose
sans le savoir arabe, ta civilisation occidental n'aurait jamais existé
donc je respecte l'occident car je ne suis pas ignorant, mais tu me prouves ton ignorance en insultant cette grande civilisation que fut l'islam (et un jour elle redeviendra une grande civilisation insh Allah)
Sans parler des centaines de philosophes mathématicien, docteur, biologiste etc qui ont fait de la civilisation musulmane, l'une des plus évolué
L'occident même si je salue leurs développement, ont hérité d'outils scientifiques ce qui a amené à un développement plus rapide, permets moi de rendre hommage aux musulmans de l'époque qui avec leurs seuls cerveau et leurs mains, ont su trouver que la terre était ronde. Pendant ce temps, les européens étaient des barbares brûlant des femmes car ils pensaient que c'étaient des sorcières..., daesh aujourd'hui c'est les bisounours par rapport à vous.
tu pues la frustration, fou moi le camp d'ici vulgaire arriéré, ta place est dans une tanière




Citation
scottie a écrit:
tu m'étonne , joséaldo ! à part mépris tu n'as aucun argument plausible ?

ne méprise surtout pas le savoir grec qui a l'époque les arabes se sont accaparer en traduisant les textes grecs et qui ont dit à l'époque "c'est nous" !

un pur sketch !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/16 19:26 par joséaldo.
E
29 décembre 2016 19:29
Salam,

À la base beurrette, tout comme beurre, n'est pas péjoratif.
Dans les années 80 il y a eu la marche des beurres.
M
29 décembre 2016 20:49
il est quand même tentant ce mot lol

J'aime bien aussi le mot collabeur Ill
29 décembre 2016 21:43
le terme de beurette est à mettre en paralléle avec le terme de racaille pour les hommes...
on utilise mnt le terme racaille pour parler des arabes.. mnt c'est aux hommes de savoir se tenir et ne pas utiliser les codes vestimentaires ou langages qui t'assimile à la racaille il faut sortir de tout cela, enlevez vos survettes en tete de mort degueulasse et sachez vous exprimer comme vos ancêtres les plus grandes bibliothéques au monde étaient à BAGDAD....
Pour les femmes c'est pareil arretez vos tenues de salope et de parler fort vulgairement à chaque expiration de clope! on appelle pas les femmes dignes qui savent tenir leur langue et leur corps des beurettes.... mais face à ce fléau de petite jeunette aux antipodes de leur pauvres mére ( contraste souvent saisissant dans la rue tu as une pauvre mere voilée souvent accompagné d'une sorte de travelo en talon de 20cm qui a du mal à marcher....) il est normal d'employer le mot beurette...
Il faut commencer par balayer chez soi avant d'accuser un racisme anti beur par les blancs , on a tous marre de les entendre gueuler et jurer sur le coran en survette dans les transports ou dans la rue

Citation
nad_ma a écrit:
Que révèle l’insulte?

Ce terme est évidemment sexiste, puisque c’est un équivalaient de « salope », mais ce terme est également raciste :

L’emploi de ce terme implique un présupposé : le présupposé selon lequel les femmes descendantes de l’immigration maghrébine seraient plus enclines que les autres à être des « salopes », ce qui justifierait de créer une catégorie ad hoc. Elles seraient particulièrement vulgaires et ne maîtriseraient pas les codes de la féminité acceptable, c’est-à-dire la norme bourgeoise d’une femme apprêtée, mais sans excès. En cela, l’insulte « beurette » fonctionne sur les mêmes implicites racistes et classistes que l’insulte « niafou« , utilisée pour désigner les femmes noires jugées trop vulgaires, et ne respectant la norme de la féminité acceptable. Les beurettes seraient elles aussi toujours potentiellement en excès par rapport à cette norme, elles déborderaient, par leur corps, leur style. Les caricatures représentent ainsi la beurette comme une femme aux cheveux noirs et lisses, au teint orangé en raison d’un excès de fond de teint ou d’UV, cambrée et avec une forte poitrine. Des blagues circulent sur Twitter : par exemple, une photo de clémentine étiquetée « Maroc » sera légendée de « beurette ».

source mouqawamet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 21:46 par khattabi_amazigh.
29 décembre 2016 21:47
Historiquement erroné. Ils n'ont jamais dit cela et je t'invite fortement à ne pas manipuler la réalité historique. Juste pour ta crédibilité intellectuelle.

Citation
scottie a écrit:
tu m'étonne , joséaldo ! à part mépris tu n'as aucun argument plausible ?

ne méprise surtout pas le savoir grec qui a l'époque les arabes se sont accaparer en traduisant les textes grecs et qui ont dit à l'époque "c'est nous" !

un pur sketch !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 21:48 par Gozen.
s
31 décembre 2016 19:25
je manipule rien du tout ! quand j'emploi le mot beurette , je m'adresse à une amie qui elle est ....une beurette pour moi c'est un terme familier , "taquineur"
après je ne suis pas un rebeux ! si c'est une insulte pour vous , se n'est aucunement mon cas sortant de ma bouche !
Citation
Gozen a écrit:
Historiquement erroné. Ils n'ont jamais dit cela et je t'invite fortement à ne pas manipuler la réalité historique. Juste pour ta crédibilité intellectuelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook