Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beurettes en question
25 juin 2012 12:34
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
par contre un maghrébin avec une française, ça dérange pas ...perplexe

ben franco--maghrébine c'est une fançaise ptdr

mais tu dois parler d'une fille blanche dans ce cas. Ben si les noirs ne doivent se mettre qu'avec les noires.... J'ai des amies noires et je peux vous dire qu'elles ne veulent absolument pas épouser de noirs!

Lol non quand elle dit francaise elle parle de francaise de souche ! D ailleurs je suis d accord avec mascaragirl , dans l autre sens ca les genent pas !
z
25 juin 2012 12:43
salam


c'est quoi le problème si elles épousent des musulmans HeuHeu

et puis il y a des noirs au Maroc en algerie et en tunisie
même eux doivent se marier entre eux???moody smiley

moi je ne comprends rien à tous cela , et le plus flagrant c'est surtout les hommes arabes avec des françaises (non musulmanes) ça c'est grave et il y en a largement plus , combien d'arabes hommes ne sont jamais sortie avec une française??perplexe

moi je dirai, pas beaucoup grinning smiley
m
25 juin 2012 12:58
Citation
mascaragirl a écrit:
par contre un maghrébin avec une française, ça dérange pas ...perplexe

thumbs upthumbs upthumbs up
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
Y
25 juin 2012 13:04
Rebellez vous mesdames contre les préjugés !! lol
m
25 juin 2012 13:09
Citation
YayaS a écrit:
Rebellez vous mesdames contre les préjugés !! lol


c'est ce qu'ont fait mais dans tout les cas ont va s'en prendre plein la geule Grrrr

je men fou moi je dit ce que j'ai a dire tongue sticking out smiley
S
25 juin 2012 14:21
salam, je reponds en tant que maghrebine et non "beurette" qui pour moi est super pejoratif!

Laisses moi te dire que cette fameuse "trahison " comme tu l appelles se ressent parfois chez certaines filles quand on voit l engouement que certains maghrebins ont pour les francaises !! Ces dernieres années, on voit de plus en plus de couples franco\maghrebins et ce sont souvent les hommes de notre communauté qui s affichent sans aucune pudeur avec leur copine francaises!

Voila ce que je trouve honteux!

Je suis pour le metissage bien sur mais quand il est fait dans les regles, une maghrebine a tout a fait le droit d etre avec une personne de couleur a partir du moment ou ce dernier est musulman, c est le principal

N
25 juin 2012 14:28
salam,

l’éternel sujet infiniment sleeping

maghrébine ou beurette?
nationaliste ou non?
trahison ou non?

tout est mélangé dans ton post.

je vais faire ultra méga court : à partir du moment que tous nos principes et codes sont bafoués, le métissage est hors de question. Do you know what i mean?

sur ce , aleykoum shalom
25 juin 2012 14:35
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, je reponds en tant que maghrebine et non "beurette" qui pour moi est super pejoratif!

Laisses moi te dire que cette fameuse "trahison " comme tu l appelles se ressent parfois chez certaines filles quand on voit l engouement que certains maghrebins ont pour les francaises !! Ces dernieres années, on voit de plus en plus de couples franco\maghrebins et ce sont souvent les hommes de notre communauté qui s affichent sans aucune pudeur avec leur copine francaises!

Voila ce que je trouve honteux!

Je suis pour le metissage bien sur mais quand il est fait dans les regles, une maghrebine a tout a fait le droit d etre avec une personne de couleur a partir du moment ou ce dernier est musulman, c est le principal
J'apprecie que le fait de dire "beurette " est péjoratif , ça montre que tu sais d'ou tu viens , pour ma part je voudrais m'unir avec une fille qui est de la même origine que moi tout en respectant les autres avis , mais franchement une maghrébine , fille de famille , c'est devenu difficile a trouver , et quand on en vois , elle ne donne aucune chance , on est tous dans le mee sac pour ces files , elles se mefient trop et les bons payent pour les mauvais , après ça reste un avis et je peux me tromper.
25 juin 2012 15:04
Les mahgrébins de France ils font trop rire: ça joue les gwers dès l'adolescence à sortir avec tout et n'importe quoi pourvu e satsifaire leurs vices ( athée, fachos, etc...), alors qu'il vous est tout autant interdit qu'à nous de fréquenter une fille hors mariage et après ça s'étonne que cetaines malheureusement vous copient dessus...

Passé un temps, certains reste avec ces filles-là car ils ont pris goûts et se sont habitués, d'autres sont obligés par maman et papa de se trouver une "arabya" tout en gardant leur ex dans leur coeur, enfin il ya les hypocrites qui se sont bien amusés mais le jour où ils cherchent à se marier uniquement pour avoir des gosses ils vont choisir une "bentness" pour se marier et avoir des enfants, et gare à elles si elle dit un mot de travers à lui ou envers sa famille, et elle doit demander l'autorisation de sortir etc...
Tout ça parce que mr habitué aux vices projettent sur elle tous ses fantasmes de vicieux et craigant l'arroseur arrosé..

Vous êtes des hypocrites de 1ère classe, c'est pour ça que bon nombre de filles préfèrent aller voir des hommes d'une autre origine tellement vous vous êtes vous même ternis votre réputation.

Alors avant de crier scandale sur ces filles-làs jugez vos propres comportements.

Elles vous imitent , vous allez voir si l'herbe est plus verte, pourquoi n'en feraient-telles pas autant?!

Je comprends de plus en plus celle qui choisissent un musulman d'une autre origine, vous êtes trop bizarr...vous méritez tout sauf une fille bien tellement votre coeur est noir.
25 juin 2012 15:11
Salam,

Le racisme maghrébin dans toute sa splendeur !!!

Et dire que nous sommes à l'aube du XXI ème siècle,
mais avec des préjugés aussi boiteux, on fait un bond en arrière considérable !!!

C'est honteux
N
25 juin 2012 15:16
Wa alaikom as salam

Ton titre est tres agressif, rempli de haine et le contenu de ton texte n'est qu'incitation à la haine raciale et provocation gratuite envers des "humains qui ne t'ont rien fait "!

Tu es dans la stigmatisation totale " je m'adresse aux beurettes du forum qui voient d'un oeil positif ce type de relation (donc pratiquement toutes)"
Celles ci t'ont répondu calmement qu'elles ne sont nullement attirées par les hommes de couleur noir dont moi même sachant que nous n'avons pas à nous justifier envers une personne qui visiblement est dépassée par une haine profonde " Allah y chafik"
Je ne suis pas non plus attirée par ton genre de maghrebin orgueilleux "pour rien", frustré, perdu, nationaliste, raciste et qui sont injustement agressif et qui détruisent la réputation des maghrébins "normaux"

Tu ne penses pas que le probleme vient de vous les petits "wesh wesh" irrespectueux envers le monde entier mais qui exigent le plus grand des respect pour eux même ? Ca va mal dans votre vie au point de vouloir vous appropriez celles des autres et celles de vos soeurs ?

Vous êtes les premiers à insulter les soeurs pour un rien.. dès qu'elles font des projets de vie "études" elles deviennent à vos yeux des "putes" dès qu'elles prennent la parole pour s'éxprimer c'est une "pute" mais vous êtes qui vous ? Allah y hdikom vous avez un sacré probleme d’orgueil et une vision de la femme plus que sectaire
C'est normal que les filles vous fuient vous êtes invivables et c'est à cause de vous uniquement le probleme vient de votre attitude malsaine vous faites honte à notre communauté c'est affreux de vous avoir je vous assure ..

C'est de cette manière que vos parents vous ont expliquer la vie ? et c'est de cette façon que vous leur faites honneur ? Tes parents ne t'ont pas expliquer que Dieu créer ce qu'il veut " des blancs des noires des chinois indiens etc.. et que ce n'est pas tes petits caprices qui changeront ses plans ?

Vous les petits haineux nationalistes narcissiques, vous détruisez notre religion vous insultez vos soeurs et votres misérable coeurs est mort depuis des lustres en faisant place à la frustration qui a pris votre raison

La foi tu l'as ? Car imagines toi qu'un homme de couleur noire souhaitant se convertir par conviction vienne ici et tombe sur ton torchon que va t il se dire ? Il va faire la même bétise que toi stigmatiser et dire que les musulmans sont racistes ou bien avoir l'intelligence d'esprit d'aller au delà de ta haine et se dire que ce n'est qu'une pauvre misérable créature perdue totalement à plaindre
a
25 juin 2012 15:19
@sheraze31 je suis assez d'accord dans le sens où il y en a qui abuse vraiment et si c'est comme ca qu'ils respectent les femmes...sans compter que leurs agissements montrent qu'ils ne se respectent pas eux-meme. Mais perso aussi j'ai toujours trouvé que c'était hyper machiste que l'homme puisse épouser n'importe quelle femmes alors que la femme doit épouser obligatoirement un musulman. Tout ca pour juste augmenter le nombre de croyants c'est un autre débat ms c'est à ouvrir comme post.
C
25 juin 2012 15:35
Tout à fait d'accord avec sheraze.

Avant de blâmer les femmes il faudrait peut être vous remettre en question et voir ce qui ne va pas dans votre attitude.

Quand tu vois comment sont traitées les femmes dans notre communauté c'est pas étonnant qu'elles préfèrent aller voir ailleurs.

Dans notre communauté l'homme est le Roi. Il peut tout faire, sortir quand il veut, aller ou il veut, fréquenter qui il veut, personne ne le critiquera.

Et arrivé à la trentaine, ce même homme qui c'est bien amusé cherche à se marier. Et ces exigences sont juste inadmissible.

- Il veut une fille entre 19 et 24ans. Quitte a ce faire jeter par les petites jeunettes tant pis il persiste mais il est hors de question qu'il prennent une "vielle fille" de 25ans et plus même si lui a dépassé la 30aine

- Il veut une fille qui n'a jamais fréquenter. Ne serait-ce qu'elle ait eu une relation virtuelle avec un homme il ne le tolèrerait pas.

- Il veut une fille qui ne sort pas, école maison, c'est tout. Si elle a eu le malheur de voyager de connaitre quelques endroits c'est next.

Le pire c'est que tout le monde cautionne ça. Même la maman qui a vue son fils s'éclater à gauche à droite n'a aucune gêne à aller lui chercher de la chaire fraiche et innocente.

Donc changer un peu votre attitude, arrêtez de vous croire tout permit tout en demandant des filles irréprochable et peut être que ce phénomène diminuera.
b
25 juin 2012 16:20
Souhaitez vous que les maghrébin(e)s du futur ressemblent tous à des brésiliens ou antillais ( apparition d'un phénotype hybride à force de métissage ) ? nous ressemblons aux indoux, mexicain, et européens le metissage a deja eu lieu
- comment percevez vous ce schisme et ce sentiment de trahison perçu par les franco-maghrébins depuis ce phénomène ?
Un vrai délice de voir le sentiment de trahison par ces hommes maghrébins : qu'ils se disent que nous avons ce sentiment lorsque nous les croisons avec des européennes NON MUSULMANE; combien de soeurs sont célibataire aujourd'hui?????????
(une voisine à ma mere dont le fils ingénieur a rencontré une française non musulmane vivant dans un foyer avec un enfant asiatique et il s'est battu pour l'imposer à sa mère quand je vois ça de mes propres yeux eye popping smiley alors qu'a coté il y a des soeurs que l'on ne respecte pas. Ya pas longtemps un collègue (lui aussi avec une non musulmane) m'a dit que tous ses amis (maghrebins) sont avec des françaises et que ça le tue de voir des filles comme moi célibataire. a t'on avis qu'ai je ressenti quand il ma dit ça??
Alors si je rencontre un homme black musulman, oui je fonce.
A
25 juin 2012 16:22
Citation
rebeustyle4ever a écrit:
salut alikoum

aujourd’hui personne parmi les maghrébins n'ignore qu'il y a un pb de fond au sein de la communauté : celui de l'extraordinaire engouement de la franco-maghrébine, la beurette, pour l'homme noir.
Ce phénomène a explosé il y a une 15ene d'année maintenant ,et il est désormais à son summum , très loin de s'essouffler.
Cela n'est pas sans conséquence sur le psychisme des franco-maghrébins , qui y voient pour la plupart une trahison de leurs propres "sœurs" des valeurs culturelles endogames propre à l'histoire du Maghreb.
Sans s'attarder sur l'aspect sociologique du phénomène, le qui-comment-pourquoi (ça prendrait des pages) ; mes questions sont simples , et je m'adresse aux beurettes du forum qui voient d'un oeil positif ce type de relation (donc pratiquement toutes).
Je ne cherche pas de justification religieuse à l'exogamie de plus en plus pratiqué par les beurette,là n'est pas la question.

Mais plutot :
- Quelle est votre relation au Maghreb , ainsi que votre attachement d'un point de vue culturel
- Voyez vous le métissage comme une bonne chose ?
- Souhaitez vous que les maghrébin(e)s du futur ressemblent tous à des brésiliens ou antillais ( apparition d'un phénotype hybride à force de métissage ) ?
- comment percevez vous ce schisme et ce sentiment de trahison perçu par les franco-maghrébins depuis ce phénomène ?
- pensez vous qu'il doive exister nécessairement une solidarité ethnique avec vos "frères" ?

ce sera tout pour le moment

wa alikoum salut

La question qu’il faut se poser Pourquoi les blacks préfèrent les femmes blanches ou claires de peau ?
[www.youtube.com]
r
25 juin 2012 16:34
La seule chose qui me dérange est ce genre de discours quelque peu complexé ..

et sinon faudrait se poser la question du coté des mecs maghrébines, savoir pourquoi les filles vont voir ailleurs? Ne me dites pas que c'est uniquement pour Vincent!
25 juin 2012 17:40
Citation
AH-BON a écrit:
Citation
rebeustyle4ever a écrit:
salut alikoum

aujourd’hui personne parmi les maghrébins n'ignore qu'il y a un pb de fond au sein de la communauté : celui de l'extraordinaire engouement de la franco-maghrébine, la beurette, pour l'homme noir.
Ce phénomène a explosé il y a une 15ene d'année maintenant ,et il est désormais à son summum , très loin de s'essouffler.
Cela n'est pas sans conséquence sur le psychisme des franco-maghrébins , qui y voient pour la plupart une trahison de leurs propres "sœurs" des valeurs culturelles endogames propre à l'histoire du Maghreb.
Sans s'attarder sur l'aspect sociologique du phénomène, le qui-comment-pourquoi (ça prendrait des pages) ; mes questions sont simples , et je m'adresse aux beurettes du forum qui voient d'un oeil positif ce type de relation (donc pratiquement toutes).
Je ne cherche pas de justification religieuse à l'exogamie de plus en plus pratiqué par les beurette,là n'est pas la question.

Mais plutot :
- Quelle est votre relation au Maghreb , ainsi que votre attachement d'un point de vue culturel
- Voyez vous le métissage comme une bonne chose ?
- Souhaitez vous que les maghrébin(e)s du futur ressemblent tous à des brésiliens ou antillais ( apparition d'un phénotype hybride à force de métissage ) ?
- comment percevez vous ce schisme et ce sentiment de trahison perçu par les franco-maghrébins depuis ce phénomène ?
- pensez vous qu'il doive exister nécessairement une solidarité ethnique avec vos "frères" ?

ce sera tout pour le moment

wa alikoum salut

La question qu’il faut se poser Pourquoi les blacks préfèrent les femmes blanches ou claires de peau ?
[www.youtube.com]


Parce qu'apparemment les femmes noires ne les veulent pas
A
25 juin 2012 18:06
Citation
XiaoMei a écrit:


Parce qu'apparemment les femmes noires ne les veulent pas


C’est de l'ironie j'espère?!
25 juin 2012 18:33
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Tout à fait d'accord avec sheraze.

Avant de blâmer les femmes il faudrait peut être vous remettre en question et voir ce qui ne va pas dans votre attitude.

Quand tu vois comment sont traitées les femmes dans notre communauté c'est pas étonnant qu'elles préfèrent aller voir ailleurs.

Dans notre communauté l'homme est le Roi. Il peut tout faire, sortir quand il veut, aller ou il veut, fréquenter qui il veut, personne ne le critiquera.

Et arrivé à la trentaine, ce même homme qui c'est bien amusé cherche à se marier. Et ces exigences sont juste inadmissible.

- Il veut une fille entre 19 et 24ans. Quitte a ce faire jeter par les petites jeunettes tant pis il persiste mais il est hors de question qu'il prennent une "vielle fille" de 25ans et plus même si lui a dépassé la 30aine

- Il veut une fille qui n'a jamais fréquenter. Ne serait-ce qu'elle ait eu une relation virtuelle avec un homme il ne le tolèrerait pas.

- Il veut une fille qui ne sort pas, école maison, c'est tout. Si elle a eu le malheur de voyager de connaitre quelques endroits c'est next.

Le pire c'est que tout le monde cautionne ça. Même la maman qui a vue son fils s'éclater à gauche à droite n'a aucune gêne à aller lui chercher de la chaire fraiche et innocente.

Donc changer un peu votre attitude, arrêtez de vous croire tout permit tout en demandant des filles irréprochable et peut être que ce phénomène diminuera.
Jai juste une question a poser a toutes les filels de ce post , mais pourquoi vous nous mettez tous dans le même sac , d'ailleurs les mec aussi mettent les filles tous dans le même sac , vous avez une reponse a tout ça , parfois les femmes reagissent sans aucune reflexion , moi je dis une chose , aujourdhui la maghrebine a peur du maghrebin tout simplement , sinon des filles arabes bien autant que les hommes , il yen a tout simplement , il suffit juste de chercher , une autre chose quand on est gentil avec les femmes , on gagne rien , il suffit de trouver un juste milieu et c pas tout les arabes qui maltraitent leurs femmes
25 juin 2012 19:02
Citation
AH-BON a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:


Parce qu'apparemment les femmes noires ne les veulent pas


C’est de l'ironie j'espère?!

Oui et non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook