Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beurs, les Émirats, et Dubaî; quelle honte.
i
21 septembre 2014 16:34
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
baklash a écrit:
Ce qui est malsain sont les dépenses extravagantes en "bibelot" terrain de golf dans le désert, voitures de luxe ou autre.
Alors qu'en Islam, la richesse est une responsabilité et combien de gens qui meurent de faim et de soif?
Sans compter l'esclavage moderne sévissant dans ces pays.
Pour ma part, je les méprise...

Salam Baklash

que fais-tu toi pour les gens qui meurent de fin et de soif? as-tu déjà invité un SDF manger au resto avec toi?

Salam,

en Islam, je sais qu'il est par pudeur et respect de ne point dire sur ses bonnes actrions , de na pas ostentation de ses bienfaits , mais je voudrais juste te donner un exemple comme ça dont je ne retire aucune fierté, lors du décès de mes parents j'ai absolument tout donné ce qui me revenait à une partie de ma famille au bled pauvre et humble, ce qui leur a permis de se construire une maison enfin, rien que pour eux arrivée à l'âge de leur retraite. pourtant je ne suis qu'un simple salarié touchant que 1653€ mensuel et locataire.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
21 septembre 2014 16:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
baklash a écrit:
Ce qui est malsain sont les dépenses extravagantes en "bibelot" terrain de golf dans le désert, voitures de luxe ou autre.
Alors qu'en Islam, la richesse est une responsabilité et combien de gens qui meurent de faim et de soif?
Sans compter l'esclavage moderne sévissant dans ces pays.
Pour ma part, je les méprise...

Salam Baklash

que fais-tu toi pour les gens qui meurent de fin et de soif? as-tu déjà invité un SDF manger au resto avec toi?

Salam,

en Islam, je sais qu'il est par pudeur et respect de ne point dire sur ses bonnes actrions , de na pas ostentation de ses bienfaits , mais je voudrais juste te donner un exemple comme ça dont je ne retire aucune fierté, lors du décès de mes parents j'ai absolument tout donné ce qui me revenait à une partie de ma famille au bled pauvre et humble, ce qui leur a permis de se construire une maison enfin, rien que pour eux arrivée à l'âge de leur retraite. pourtant je ne suis qu'un simple salarié touchant que 1653€ mensuel et locataire.

Tu vois Ismael, tu le dis toi-même: on ne crit pas forcement son aumône alors qui sait si cette personne richissime ne fait pas de l'aumône aussi...?

au khalij, il y a de tout comme partout mais il y a aussi des gens sincères qui ont la sebha greffé à la main. il y a des hommes respectueux qui détournent hâtivement leur regard...chose que je n'ai pas vu au Maroc...alors ne répandons pas la haine entre nous mais essayons de voir nos qualités. Effectivement ils vivent dans le luxe. connais-tu les 30 glorieuses? et bien quand on passe d'un désert vide et brulant à des métropoles verdoyantes en moins de 20 ans et qu'on découvre la société de consommation, on reste ébahi devant cette richesse, prêt à gouter à cette abondance nous aussi...
En France, nous baignons déjà dans la richesse: il y a de tout. des bibliothèques, des musées, des parcs, des complexes commerciaux, on est dans la phase de nausées...eux, ils sont encore dans la découvertes et dans s'ébahir devant un sacOupsptdr
i
21 septembre 2014 16:51
Salam Tabidouli dajajati ,

si on fait l'aumône en respectant les préceptes religieux , on ne peut être riche, quand tu sais le nombre de milliardaires qui existe dans les pays du golf , tu comprends très vite qu'il y a un problème entre les règles de la religion et l'extrême richesse individuel de beaucoup.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
21 septembre 2014 16:59
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam Tabidouli dajajati ,

si on fait l'aumône en respectant les préceptes religieux , on ne peut être riche, quand tu sais le nombre de milliardaires qui existe dans les pays du golf , tu comprends très vite qu'il y a un problème entre les règles de la religion et l'extrême richesse individuel de beaucoup.

ils ne sont pas tous milliardaires. l'auteur parlait de généralités sur les khalij et non pas les milliardaires...
de toute façon, le musulman n'éprouve pas de haine envers le riche que Dieu éprouve avec ses largesses. Souleymane 3alayhi salam avait un temple qui a laissé Balkis (reine de Saba) bouche bée...le sol serait de cristal laissant apparaitre une rivièrewinking smiley...

concernant l'auteur et les sacs des femmes emiraties: mon rouge à lèvre coute 30 euros...soit le salaire mensuel d'un népalais...
alors pourquoi je ne donne pas 30 euros à un népalais au lieu de le mettre dans un rouge à lèvre?!! je suis aussi qu'une sale égoïste indigne qui jette l'argent par la fenêtre...vu depuis le point de vue d'un népalais...

vois-tu? la richesse est relative.
l
21 septembre 2014 17:30
Citation
pouletrotii a écrit:
Je ne comprendrai jamais l'engouement des Maghrébins de banlieue pour ces pays qui ont donné leur âme au diable, ces pays du Golf dans lesquels demeurent bling-bling à outrance, supercherie, exportation de l'Islam Wahhabite et du terrorisme dont ils ne veulent pas chez eux.

N'oublions pas que que ces pays sont des alliés inconditionnels d’Israël en secret, constatons sur les Champs Élysées à Paris cette arrogance et cette débauche de luxe, les moyens-orientaux consomment des cars entiers de prostituées quand ils viennent au Maroc, ont un mépris et une aversion viscérale pour les Maghrébines qu'ils prennent pour des prostituées; mais il ne faut pas nier que certaines Maghrébines ont un amour inconditionnel et charnel pour ce qu'elle appellent les "Khalegi" qui arrivent en retour à les combler des Chanel, Dior et j'en passe et chez dernière ferment et renient leur soit disant vertue. Quitte à accepter la polygamie.

Je pense que les Maghrébins adeptes de ces pays aussi grands que des confetis, sont des opportunistes, des matérialistes, et n'ont aucune fierté.

Ce que ces idiots ne savent pas;

C'est que les gens de Dubaï et des Émirats ne les aiment pas, les méprisent et préfèrent les Européens.

Un beur aux émirat payé 10 000 dollar le mois alors qu'il n'a jamais eu le moindre entretien en France vomirait la France de la même manière et avec la même rengaine : sionisme, racisme, touristes français au Maroc, (il rajoutera la pédophilie au lot)...et il terminera son exposé :
Les français n'aiment pas la maghrébins, ils les méprisent et préfère les arabes du Golf, du moins les français de la rue Rivoli

Mais ça n'empêchera pas que ça soit aussi démagogique

Pourquoi chercher l'amour d'un pays et de ces habitant?
Je crois qu'il faut commencer d'abord par s'aimer soi même
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
T
21 septembre 2014 19:07
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde

Vas te soigner grinning smiley je savais que tu n'étais pas normal !! la preuve tes posts lol


messkine herbate 3lik ptdr bayen messdoum grinning smiley


[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


et dire que tu fais le ramadan pour ouvir ce genr de post !! sauf le cas contraire !!
allah ye3fou 3likoum

Mdr msikin sedmouh la3yalatptdr
m
21 septembre 2014 20:10
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde

Vas te soigner grinning smiley je savais que tu n'étais pas normal !! la preuve tes posts lol


messkine herbate 3lik ptdr bayen messdoum grinning smiley


[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


et dire que tu fais le ramadan pour ouvir ce genr de post !! sauf le cas contraire !!
allah ye3fou 3likoum

Mdr msikin sedmouh la3yalatptdr


mdrrrrr bayena al 9adiya ptdr ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
21 septembre 2014 20:51
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde

Vas te soigner grinning smiley je savais que tu n'étais pas normal !! la preuve tes posts lol


messkine herbate 3lik ptdr bayen messdoum grinning smiley


[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


et dire que tu fais le ramadan pour ouvir ce genr de post !! sauf le cas contraire !!
allah ye3fou 3likoum

Mdr msikin sedmouh la3yalatptdr


mdrrrrr bayena al 9adiya ptdr ptdr


Allah ya7ssen la3wan, b9a fiya meskin o bagha n3awno, walakin ach ghandir a khti, 7ta ana mra o b7al walo ghadi nssadmo ptdr
21 septembre 2014 21:06
les maghrebins sont des gens tres materialistes pour la majorité ils donnerait pere et mere pour de l'argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook