Citation
chip a écrit:
La bible original est entre les mains du Pape
Citation
Cyril a écrit:
Seul le Coran parle d'une "Bible originale". On peut avoir de sérieux doutes quand à son existence, quand on connait la vision irréaliste de l'histoire humaine que présente le Coran.
Ce n'est en tous cas pas la version coranique de l'histoire qui est enseignée dans les écoles et les universités.
Citation
Cyril a écrit:
Seul le Coran parle d'une "Bible originale". On peut avoir de sérieux doutes quand à son existence, quand on connait la vision irréaliste de l'histoire humaine que présente le Coran.
Ce n'est en tous cas pas la version coranique de l'histoire qui est enseignée dans les écoles et les universités.
Citation
WARDATAZIA a écrit:
salam à tous
je pense aussi que la bible originale est rare parceque les isntitutions religieuse ont tenté de la rendre plus accessible et on voit bien en lisant la bible que les termes on été simplifié comme si dit par plaisir pour nous complquer la vie il à fait des textes imprécis imparfaits pour que l'homme par la suite les modifient à sa guise.
C'est dommage parceque en islam on reconnait la bible et j'aimerai bien la lire.
Le fait que le coran soit en arabe facilite la comprhension car le vocabulaire français est moins riche que le vocabulaire arabe car pour traduire un mot un arabe il faudra en utiser plusieurs en français.
De plus récemment des archéologues on retrouvé un coran du 12éme ou13éme siécle et en le comparant on c'est rendu compte que pas une lettre n'avait changée.
Et pour information c'est grace au arabe que la bible à était traduite en français car au début elle était en latin non?
Citation
WARDATAZIA a écrit:
Et pour information c'est grace au arabe que la bible à était traduite en français car au début elle était en latin non?
Citation
Casa13000 a écrit:
En fait les traductions successives de ce livre saint ,ont tué son sens....
Citation
a écrit:
C'est bien pour ca que le Coran a toujours était et récitait en Arabe ,voila le text de la Vérité...
Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
Cyril a écrit:
salam arlikoum,
De serieux doutes a quel sujet?
Citation
a écrit:
quelle histoir irréaliste?
Citation
a écrit:
de quelles universités tu parle?
Citation
a écrit:
Le coran a ta manière ca ressemble a quoi? mêm si j'en ai une petite idée...
Citation
Cyril a écrit:
C'est écrit dans mon message. Merci de le lire.
Citation
Cyril a écrit:
L'histoire du monde.
Citation
Cyril a écrit:
De toutes les universités et écoles du monde occidental. Tu n'en trouveras aucune qui enseigne la création de l'homme à partir de l'argile par exemple. On n'a jamais vu non plus ces écritures non-"falsifiées" dont parle le Coran (ce que j'ai appelé "Bible originale", et personne ne connait ces juifs qui auraient divinisé Ouzayr, ni ce Dhu l-Qarnayn et sa muraille de fer. Je donne juste quelques exemples qui me passent par la tête sur l'histoire d'après le Coran.
Citation
Cyril a écrit:
Il n'y a pas de Coran à ma manière. Je me base strictement sur son texte, sans inventer quoi que ce soi.
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
JD a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
salut mohamed_bis
Cyril t'a répondu, je vais essayer de t'expliquer la mienne.
pour toi le coran est la "parole de Dieu", il y en a même qui citent le coran en disant " Dieu a dit que...."
NON ! Dieu n'a jamais rien dit, ce sont les hommes qui parlent à sa place![]()
et quand on y réfléchit, la probabilité pour que le coran soit effectivement la parole de dieu est bien faiblarde.
1) il faudrait d'abord être sur et certain que ce que tu appelles Dieu existe : (impossible à prouver)
2) en supposant que ce dieu existe, il faudrait prouver qu'il veut "parler" aux hommes.
les étoiles, les électrons, les plantes, les animaux savent ce qu'ils doivent faire sans parole de dieu,
les hommes de cro magnon aussi, pourquoi pas nous ? sommes nous inférieurs à eux![]()
3) en supposant qu'il veuille "parler" aux hommes, il faudrait savoir pourquoi il ne s'adresse pas à tout le monde, pourquoi il choisit seulement une région précise ( moyen orient ) une époque précise ( entre 1000 ans av JC et 600 ans AP JC ) et des individus précis, pourquoi ces individus s'expriment dans une langue précise alors que son message est supposé être universel et valable en tous temps et en tous lieux.
bizarre....
même en suposant que l'on admette les 3 points ci dessus, celà n'implique pas du tout que le coran que tu as dans les mains soit la parole de dieu.
selon votre tradition :
1) Dieu décide un beau matin d'adresser un nouveau message à l'humanité
2) il confie ce travail à l'ange Gabriel
3) pendant 20 ans l'ange Gabriel "dicte" des extraits de la parole de Dieu à un homme, Mohammed, qui jusque là n'avait rien de particulier
4) Mohammed répète ce qu'il a "entendu" et s'efforce de le mettre en pratique
5) après la mort de Mohammed, des hommes mettent par écrit l'ensemble des extraits qu'ils ont retenu et détruisent les autres versions du coran.
6) pendant plusieurs siècles, des hommes s'efforcent de se mettre d'accord sur l'interprétation de ce texte. ( ils n'y parviendront jamais tout à fait )
7) 1400 ans plus tard, seulement 20% des habitants de la planete croient que le coran est la parole de dieu (et les peuples qui n'y croient pas s'en sortent plutot mieux que ceux qui y croient)
8) enfin et surtout, supposer qu'une parole et une langue humaine pourrait parfaitement exprimer la pensée de Dieu est mal juger la puissance de cette pensée.
nous mêmes sommes souvent incapables de traduire exactement notre pensée en paroles . combien de fois ne devons nous pas rectifier notre parole en disant "ce n'est pas ce que je voulais dire...."
donc si notre parole et notre langue ne peuvent pas transmettre fidèlement notre pensée, c'est encore plus vrai pour la pensée de Dieu qui (s'il existe) doit avoir une pensée infiniment plus puissante que la notre .
voilà quelques unes des raisons pour lesquelles je ne crois pas un seul instant que le coran soit la parole de Dieu, ce qui n'empeche pas d'apprécier certains versets pour la portée philosophique ou la sagesse qu'ils contiennent. d'autre en revanche sont clairement le reflet de la pensée d'un humain du VII siècle.
A+