Citation
firdaws16 a écrit:
Salam,
Pourquoi il y a la Bible si tu ne suis que le nouveau testament alors que la Bible contient le nouveau et l'ancien testament??
bonsoir cyrilCitation
Cyril a écrit:Citation
jihane81 a écrit:
le coran est de dieu , le coran n a rien repris ni copier rien du tt de l ancien testament ni de nouveau testament
Lis la Bible et le Coran et tu verras les très nombreuses similitudes.
Citation
a écrit:
le Dieu tt puissant a protégé le Coran parfaitement.
Je veux bien te croire, mais comme la moitié des enseignements sur les forums musulmans sont tirés des hadiths, il faudrait aussi démontrer que Dieu les a parfaitement protégés.
tu as vraiment des reflexions de gosse de 10 ans ... parce que dans les universités, on enseigne darwin, c'est vrai???? on enseignait aussi que la terre etait plate ... elle ne l'est pas ... on enseignait pleins de choses fausses ... rien que le siecle dernier, toutes les choses fausses qu'on enseignaient ... pas possible de les denombrer tellement elles sont nombreuses ... et tu viens nous sortir:" ouais, c ce qu'on enseigne à l'université" ... eleve un peu le niveau !!! ca reste une theorie!!!! comme le big bang d'ailleurs!!! rien de plus ni de moins ... et tant que ca reste de la theorie, tu ne peux pas dire que le coran se trompe!!! tant que c'est pas une VERITE PROUVEE!!!! et la theorie de l'evolution n'a jamais été prouvé!!Citation
Cyril a écrit:
Amine 69
Citation
a écrit:
tu dis que "Paul est un des grands personnages du christianisme et ses écrits tiennent une partie importante du Nouveau Testament", ca montre ton ignorance totale concernant le christianisme, et tu te permets quand meme d'emettre des opinions qui ne reposent sur rien ... ca montre tout le serieux avec lequel tu traite ce sujet ...
Ca ne mérite pas une ligne de commentaire.
Citation
a écrit:
une religion quelle qu'elle soit a des bases, des dogmes, des precepts ... croyant ou pas, on peut analyser ces dogmes et ces precepts, et emettre un avis ... donner une opinion sur l'islam ou sur le christianisme ne se reduit pas aux simples chretiens ...
Entièrement d'accord.
Citation
a écrit:
le coran corrige les erreurs introduites par l'homme dans la bible ... ca n'en montre que l'immense valeur et sa veracité
Je répète que ce n'est pas le cas. Tous les non-chrétiens et la plupart des chrétiens savent que l'histoire d'Adam et Eve et l'histoire du Déluge avec Noé sont des légendes pour illustrer une vérité religieuse. On appelle ça un mythe. On retrouve d'ailleurs ces deux mythes dans des mythologies païennes.
Est-ce que tu peux m'indiquer une seule école et université qui enseigne l'origine de l'homme et l'histoire du monde d'après le Coran?
Jusqu'à aujourd'hui les écoles et les universités enseignent d'après les découvertes faites par les sciences.
premierement, tu n'as prouvé rien du tout ... tu nous as sorti deux posts, ou tu as ecris ce que t'avais à dire ... et nous, on discutait de carrement autre chose ... tu es venu apres le reel debat ...Citation
a écrit:Citation
a écrit:
je t'invite à aller voir le sujet "Preuves scientifiques dans le coran ... qu'en disent les sceptiques???" on est allé loin dans la discussion, je t'incite à aller y faire un tour et le lire calmement ...
J'ai participé à cette discussion à propos d'un verset sur le Big-bang. J'ai montré que dans le texte arabe du Coran il n'y avait pas d'indication d'un élargissement continu ou non de l'univers. L'élargissement continu est une interprétation du texte parmi d'autres. Elle est valable par elle-même mais on n'a pas le droit d'affirmer que c'est la seule interprétation possible. D'ailleurs cette interprétation oblige à modifier le texte coranique.
Citation
a écrit:
Quand à l'étude de la sourate 103 elle ne pose pas de problème particulier car elle est très courte et d'une grande banalité. Seule la traduction du nom 3aSr pose quelques problèmes.
Je la connais car je l'avais choisie comme modèle pour répondre au défi de 2:23 et 10:38.
la on est clairement pas d'accord JD ... sur deux choses en particulier ...Citation
JD a écrit:
salut amine69
Certains disent que St Paul est le véritable fondateur du christianisme. Ce n'est pas complètement faux mais il a surtout "mis en forme" les préceptes de Jesus.
On peut dire la même chose pour l'islam, le véritable fondateur de l'islam c'est le calife Uthman, parce que s'il n'avait pas "mis en forme" le coran, l'islam ne serait pas ce qu'il est![]()
cordialement
Citation
amine69 a écrit:la on est clairement pas d'accord JD ... sur deux choses en particulier ...Citation
JD a écrit:
salut amine69
Certains disent que St Paul est le véritable fondateur du christianisme. Ce n'est pas complètement faux mais il a surtout "mis en forme" les préceptes de Jesus.
On peut dire la même chose pour l'islam, le véritable fondateur de l'islam c'est le calife Uthman, parce que s'il n'avait pas "mis en forme" le coran, l'islam ne serait pas ce qu'il est![]()
cordialement
1. Saint Paul est le veritable fondateur du christianisme CONTEMPORAIN, je suis tout à fait d'accord. c'est meme évident. d'ailleurs, n'appelle t on pas le christianisme d'aujourd'hui "christianisme paulien", ou "doctrine paulienne"? mais il faut savoir qu'avant ce christianisme paulien, il existait un autre christianisme ... le christianisme judeo-chretien ... il y avait les ariens (qui ont suivi les enseignements d'arius, l'opposant le plus acharné de la doctrine trinitaire) ... le christinisme d'aujourd'hui n'est que le survivant de beaucoup de christianisme differents ... et meme aujourd'hui, il y a les coptes avec leur propre pape et une version de la bible un peu differente (en europe, ils suivent plus la version grecque, en egypte, une version dont j'ai oublié le nom et en orient, comme au liban, ils suivent la version hebraique, que suivent aussi les juifs concernant l'ancien testament ...)
donc oui, le christianisme paulien, que represente le pape Benoit XVI, a bien comme fondateur St paul. mais quand on parle de fondateur, on parle de fondateur de doctrine, celui qui a mis en place des regles de doctrine et de pratique ... et St paul a bien fait ca en annulant l'ancien testament pour les chretiens, pour, comme il le dit lui meme, inciter les gentils à se convertir (les gentils ici sont les paiens grecs ... il voulait en gros se separer completement des juifs, et a trouvé en les paiens grecs ceux qui peuvent reprendre le flambeaux ... et leur parler de circoncision à ces paiens nouvellement convertis aurait été dramatique pour cette doctrine naissante) ...
et je rappelle juste que la doctrine paulienne est restée une doctrine minoritaire dans le chritianisme plusieurs siecles avant qu'elle ne reprenne du poil de la bete ...
2. il n'y a aucune comparaison possible entre Uthman et St paul ... c'est vraiment comparer un stylo et une maison ... rien à voir ...
Uthman n'a jamais de sa vie legiféré, n'a jamais instauré une nouvelle doctrine, n'a jamais annulé une regle, ou une loi ... il n'a fait que regrouper le coran en un seul livre. et meme ca, ce n'est pas du tout lui qui l'a fait, c'est un conseil de 4 ou 5 personnes qui l'ont fait. il n'avait aucun pouvoir pour faire ca ... et les paroles de Uthman ne sont pas pour nous paroles d'evangiles ... Uthman n'est pas inspiré comme pretend l'etre St Paul ... et avant Uthman, il y avait abu bakr et Omar, qui ont bien plus de poids que Uthman ...
en gros, Uthman n'a pas plus d'importance en islam que omar ou abu bakr, ou meme Ali (radia Allahou 3anhoum) ... uthman n'a fait que ce qu'allait faire une autre personne tot ou tard de toutes facons ...
alors comparer les deux, c'est vraiment faire du tirage de cheveux à un degré tres tres elevé ...
le seul fondateur de l'islam est le prophete saws. certes, nous avons des jurisprudences ... des courants, qui ont certes des fondateurs ... mais ces courants ne sont rien d'autre que des avis de savants qui se basent sur le coran et la sunna!!! ce n'est en rien des "inspiration divine" ou quelque chose de ce genre ... et quelque soit le courant, un musulman reste un musulman ... il n'y a pas de probleme de ce coté la ... meme un chiite et un sunnites sont des freres en islam ... ils sont musulmans!!! ils respectent tous les deux les 5 piliers de l'islam, y a rien à dire la dessus ...
tu me dis que St paul n'a fait que mettre en forme les precepts de jesus ... c'est faux!! il a outrepassé ces precepts sous ce que j'appellerai "l'excuse" du saint esprit, ou ce qu'appelerai un chretien avec l'aide du saint esprit, pour decreter que la loi mosaique est annulée ... alors que tu ne trouveras jamais Jesus annuler la loi mosaique dans l'evangile!!! jamais!!! bien au contraire!!! Jesus (as) a toujours confirmé cette loi mosaique ... trouve moi un passage ou Jesus a annulé cette loi ... ou il a dit qu'elle est maintenant depassé ... tu ne la trouveras pas
Citation
amine69 a écrit:
tu as vraiment des reflexions de gosse de 10 ans ... parce que dans les universités, on enseigne darwin, c'est vrai???? on enseignait aussi que la terre etait plate ... elle ne l'est pas ... on enseignait pleins de choses fausses ... rien que le siecle dernier, toutes les choses fausses qu'on enseignaient ... pas possible de les denombrer tellement elles sont nombreuses ... et tu viens nous sortir:" ouais, c ce qu'on enseigne à l'université" ... eleve un peu le niveau !!! ca reste une theorie!!!! comme le big bang d'ailleurs!!! rien de plus ni de moins ... et tant que ca reste de la theorie, tu ne peux pas dire que le coran se trompe!!! tant que c'est pas une VERITE PROUVEE!!!! et la theorie de l'evolution n'a jamais été prouvé!!
Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum, je suis nouveau sur ce forum!
Lisez ca c'est trop intéréssant!
La Bible demande...
La Bible demande de prier en se prosternant ???
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6
Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?
Citation
boms a écrit:Citation
boms a écrit:
Pas de réponse(