Citation
firdaws16 a écrit:
.Mais j'ai une question pourquoi les singes n'ont pas évolués?
Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?
Citation
srnit a écrit:
... Dès lors, Dieu, ayant voulu créer la lignée humaine pour qu'elle vive sur terre l'épreuve de la vie terrestre, l'a dotée d'une part des spécificités que sont ses sens spirituel et moral, sa conscience, son âme, sa raison et son intelligence, mais aussi, d'autre part, des perfectionnements corporels présents chez d'autres êtres terrestres, et dont, dans le règne animal, la lignée des primates présente les spécimens les plus accomplis. Car "il fallait à l'homme, écrit Bucaille, un système respiratoire analogue à celui des autres animaux consommant l'oxygène de l'air, un système digestif assurant la nutrition (…). Et on pourrait ainsi passer en revue d'autres parties de l'organisation humaine pour aboutir à la même conclusion : il fallait qu'existent ces similitudes morphologiques et fonctionnelles pour que l'homme [puisse] vivre sur terre" (Op. cit., p. 200).
Citation
Cyril a écrit:Citation
srnit a écrit:
... Dès lors, Dieu, ayant voulu créer la lignée humaine pour qu'elle vive sur terre l'épreuve de la vie terrestre, l'a dotée d'une part des spécificités que sont ses sens spirituel et moral, sa conscience, son âme, sa raison et son intelligence, mais aussi, d'autre part, des perfectionnements corporels présents chez d'autres êtres terrestres, et dont, dans le règne animal, la lignée des primates présente les spécimens les plus accomplis. Car "il fallait à l'homme, écrit Bucaille, un système respiratoire analogue à celui des autres animaux consommant l'oxygène de l'air, un système digestif assurant la nutrition (…). Et on pourrait ainsi passer en revue d'autres parties de l'organisation humaine pour aboutir à la même conclusion : il fallait qu'existent ces similitudes morphologiques et fonctionnelles pour que l'homme [puisse] vivre sur terre" (Op. cit., p. 200).
Cet article rejoint exactement ce que je dis. Dieu a choisi le meilleur (ou le plus évolué) des animaux et lui a donné la raison.
Citation
JD a écrit:Citation
boms a écrit:Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?
Pas de réponse(
chez les musulmans, Mohammed est considéré comme le dernier prophète.
qui en a décidé ainsi Dieu ou les hommes ?
comment peut t on savoir mieux que Dieu ce qu'il fera ou pas ?
pas de réponse
Citation
boms a écrit:
Pas de réponse(
pas de réponse
C pas une réponse, tu me répond par une question.
Si tu ne sais pas abstiens toi de répondre![]()
Amicalement.
Citation
boms a écrit:
Pas de réponse(
pas de réponse
C pas une réponse, tu me répond par une question.
Si tu ne sais pas abstiens toi de répondre![]()
Amicalement.
salut booms![]()
si tu répondais à ma question tu aurais la réponse à la tienne![]()
dans les 2 cas on a un texte de source inconnue ( tradition orale ) sur lequel se superpose une interprétation humaine (donc imparfaite)
après croire ou pas à des affirmations imvraisemblables et invérifiables, c'est une question de foi.
personne ne peut prouver que Jesus était fils de Dieu ni que ce Dieu n'enverra jamais plus d'autre prophète![]()
(et tu sais bien que personnellement je ne crois ni l'un ni l'autre)
cordialement
Citation
YoussefOuz a écrit:
Cyril, tu m'as toujours pas prouvé que ce déluge ne s'est pas passé. Tu ne fais que discréditer vaguement cet evenement en la comparant à des mythes, ce qui ne me suffit pas.
Donc si tu n'as pas besoin de lien, je suis d'accord, mais peut importe tu aura toujours tort.
Et une petite question, comment as-tu atteri sur ce forum et pourquoi?