Citation
srnit a écrit:
Une remarque en passant qui ne te concerne pas personnellement, ce sujet a été traité à plusieurs reprises (la théorie de l'évolution) et je crois que c'est un peu H.S. par rapport au sujet initial. Donc, tant que le modérateur ne sera pas intervenu, nous poursuivrons sur ce sujet, sinon, nous remettrons un ancien post et nous poursuivrons si nécessaire le dialogue.
Citation
a écrit:
citation :
"L'analyse génétique des humains et des grands singes, ainsi que les arbres d'évolution des différentes espèces, montrent que celles-ci se différencient à partir d'ancêtres communs."
Dans cette partie, tu emploies l'expression "arbres d'évolution", ce qui induit implicitement que tu pars du point de vue "évolutionniste" (dans le sens adhérant à la théorie de l'évolution).
Citation
a écrit:
citation :
"Il est beaucoup plus logique d'expliquer l'apparition de l'homme à partir d'un ancêtre commun aux hommes et aux singes, qu'à partir d'une branche identique physiquement aux singes mais qui serait d'une autre origine que ces derniers."
Il est logique que tu procédes ainsi car c'est ainsi qu'on te l'a enseigné et que c'est ainsi que c'est expliqué dans les revues scientifiques (l'écrasante majorité).
Citation
a écrit:
Ma logique est la suivante : Dieu nous a créé non pas à partir d'un ancêtre commun mais à partir de terre. En fait, pour être plus précis, comme c'est mentionné dans l'article que j'ai posté, un extrait de terre et d'eau.
Citation
a écrit:
citation :
"Si Dieu avait voulu créer l'homme non pas à partir d'un animal identique à l'ancêtre du singe actuel, il aurait choisi une autre méthode."
Tu viens de faire ce qu'on appelle une lapalissade.
Tu as tout compris, si Dieu n'a pas créé l'homme à partir d'un ancêtre commun, il l'a fait autrement et ma conviction est qu'il l'a fait à partir d'éléments extrait d'eau et de terre.
Citation
YoussefOuz a écrit:
Et une petite question, comment as-tu atteri sur ce forum et pourquoi?