Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "bible falsifié" est elle une idée reçu ?
6 septembre 2021 09:48
Tu ne vois pas mais les savants sont clair sur le sujet.

C'est haram. Si tu veux des explications :
[islamqa.info] s-fins-de-predication-et-de-la-comparaison-des-religions

Mais je le savais déjà avant de trouver cette fatwa car je prends des cours et mon professeur m'a clairement exposé la question.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Il faudrait peut être arrêter de rendre Haram des choses qui ne le sont pas. C'est se créer sa propre religion que de faire cela et c'est parler sans connaissance.

Le hadith que vous venez de citez est d'une part mal retranscrit et en plus ne prouve rien du tout.

Le Prophète (Saw) n'a pas dit qu'il n'avait pas le droit de le lire mais qu'il ne devait pas interroger les chrétiens sur la pratique religieuse.

Ce qui est Haram est clairement dit dans le Coran et la Sunna :le porc, l'alcool, voler, l'adultère, etc.

La je vois pas que c'est clair....
X
6 septembre 2021 12:32
cela n'a pas vraiment de sens de dire que la Bible est "falsifiée"
pour cela il faudrait avoir une version originale que l'on pourrait comparer avec la versions.actuelle or on ne l'a pas.

l'histoire de la Bible n'est pas comparable avec celle du Coran
elle a plusieurs auteurs
sa rédaction s'étale sur plusieurs siècles
les auteurs sont connus, ce sont des humains inspirés par Dieu
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

Il y a au sein de la communauté musulmane l'idée très rependu que la Bible aurait été falsifié au cours des siècles.
Mais cela est il vrai ? Quelles en sont les preuves ?

Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.

Malheureusement, très souvent, les musulmans, élevés dans la peur de s'égarer et d'être condamné à l'enfer éternel, ont peur de remettre en question leur croyance mais finalement si l'Islam est la Vérité il n'y a aucun risque que je m'égare si mon intention est bonne. Allah n'est il pas celui qui guide sur le droit chemin ? "Demandez moi donc de vous guidez je vous guiderai " dit notre Seigneur, n'est t-il pas temps de lui faire confiance ?

Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?

Merci de vos réponses.
X
6 septembre 2021 14:11
si tu n'es pas capable de nous montrer l'original de la Bible et de dire
qu'est ce qui a été falsifié ?
par qui ?
quand ?
quel était le texte original ?

tu parles dans le vide et tu brasses de l'air.

en vrai, la falsification de la Bible est un argument commode inventé par les théologiens pour expliquer les divergences entre la Bible et le Coran et éviter d'avoir à y répondre face aux juifs et aux chrétiens.
tout ce qui dans la Bible contredit le Coran est faux super facile !

çà marche aussi dans l'autre sens du point de vue chrétien
la Bible est la version originale et c'est le Coran qui comporte des erreurs
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non ce n'est pas du tout un mythe :
[youtu.be]

Cette série de vidéo est aussi très intéressante :
[youtube.com]

Sinon ne fait pas de ton cas une généralité. Ce n'est pas parce que tu as grandi avec des "on-dit" que c'est pareil pour tout le monde et personne n'est allé vérifié.

Ça fait 14 siècles que tout a été vérifié.
X
6 septembre 2021 14:24
cette idée reçue pose un problème théologique
si la Bible a été falsifiée, cela veut dire que Dieu
- soit n'a pas été capable de protéger sa parole (invraisemblable)
- soit n'a pas voulu la protéger (pourquoi ? )
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

Peut être que mon message n'a pas été compris. Je souhaite ouvrir le débat sur le sujet et surtout avoir les arguments de ceux qui disent que la Bible a été falsifié. Toi par exemple pensent tu que c'est le cas ? Si oui quels sont tes arguments ? C'est quand même une idée très rependu chez les musulmans. Et si cela n'est qu'une idée reçu cela est problématique...

Barak'Allahoufik.
6 septembre 2021 14:52
La falsification ne fait aucun doute du point islamique :
[www.islamweb.net]-

Et au niveau des faits comme expliquer dans les précédentes.
Des passages ont été rajoutés.
Ce sont des faits, ça sert à rien d'émettre des théories.

La raison de cette falsification ?
Il, dit (sens du verset) : « [...] Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah [...] » (Coran 5/44)

Contrairement aux précédentes écritures, c'est Allah qui est gardien du Coran.

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Message pour la posteuse :

Amel que tu as mis un j'aime à son commentaire.

Tu disais ne pas être naïf, avoir confiance en toi mais tu viens d'adhérer au commentaire d'un athée qui essaie de te mettre le doute ?

Ma sœur si tu continues d'écouter n'importe qui, tu seras responsable de ton égarement, si tu t'égares

Et devant Allah, tu auras été prévenu.
Citation
Xavier33* a écrit:
cette idée reçue pose un problème théologique
si la Bible a été falsifiée, cela veut dire que Dieu
- soit n'a pas été capable de protéger sa parole (invraisemblable)
- soit n'a pas voulu la protéger (pourquoi ? )
6 septembre 2021 16:25
cette idée reçue pose un problème théologique
si la Bible a été falsifiée, cela veut dire que Dieu
- soit n'a pas été capable de protéger sa parole (invraisemblable)
- soit n'a pas voulu la protéger (pourquoi ? )
---------------------------
De quelle bible on parle déjà ? Peux-tu nous dire laquelle ?

Qui déteint la vérité ? La véritable parole de Dieu ? Chaque église se vante d’être l’unique détentrice de la véritable parole de Dieu (bible)

La bible éthiopienne composée de 81 livres
La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres
La bible catholique composée de 73 livres
La bible protestante composée de 66 livres
La bible syriaque composée de 61
La bible samaritaine composée de 5 livres

Chaque église rejette des livres d'autres églises car jugés apocryphes selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:27
Raymond E. Brown, reconnu comme un des meilleurs spécialistes mondiaux du nouveau testament, professeur émérite d’étude biblique à New-York, ayant reçu plus d'une trentaine de distinctions des universités catholique et protestantes dans le monde entier, président de plusieurs sociétés d’études bibliques aux États-Unis et en Europe, appelé par deux papes à faire partie de la commission biblique pontificale, affirme dans son livre "Que sait-on du Nouveau Testament ?", page 43, ceci :

"Aucun évangile ne mentionne de nom d’auteur, et il est tout à fait possible qu’aucun n’ait été écrit par celui dont il porte le nom selon une tradition datant de la fin du 2ème siècle (ce qui implique que les 4 évangiles n’avaient aucun titre pendant près de 2 siècles).

Il nous dit aussi à la page 57 : "Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles, nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du nouveau testament, ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelques mille quatre cents ans, entre 150 et l’invention de l’imprimerie, souvent, mais généralement sur des points de détail, ces copies différentes entre elles en raison de fautes ou de modifications de copistes",

Il nous dit aussi à la page 58 : "Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus".

À la page 91 : "L'église catholique a décidé de la canonicité sur la base d'une longue pratique régulière dans la liturgie, et non sur les conclusions des spécialistes à propos de qui avait écrit ou copié ceci ou cela".

Ces "textes originaux" n'existent pas, Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle. Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:30
les auteurs sont connus, ce sont des humains inspirés par Dieu
---------------------
Bart D. Ehrman professeur d’histoire des religions aux États-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne a écrit, en 2005, un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi », ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Ehrman y affirme page 10 : "Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux, ni même les copies des copies des copies des originaux.

Ce que nous avons sont des copies faites plus tard, et même beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies rédigées de nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. Comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies diffèrent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences. Il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y en a de mots dans le nouveau testament"


Bart D. Ehrman dans son livre "La construction de Jésus: aux sources de la religion chrétien" nous dit à la page 154 intitulée : "Le nouveau testament contient-il des faux ?"


"Des 27 Livres que compte le nouveau testament, huit seulement ont à peu près certainement été écrits par ceux dont ils portent la signature : les sept épîtres incontestées de Paul (aux Romains, aux Corinthiens 1 et 2, aux Galates, aux Philippins, aux Thessaloniciens 1 et à Philémon) et L'apocalypse de Jean (toute fois, on sait trop qui était ce Jean)".

Et à la page 187 : "Cette idée que le nouveau testament contient des livres écrits "sous de faux noms" est courante parmi les spécialistes, et elle est admise dans toutes les grandes institutions de haut savoir en Occident, elle domine dans tous les grands manuels sur le nouveau testament, dans les séminaires et les instituts de théologie, et c'est ce que les pasteurs apprennent quand ils se préparent à leur ministère".
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:31
Mme Elen G. White, "prophétesse" de l'Église des Adventistes du Septième Jour, dans son commentaire de la Bible, volume 1, page 14, dit au sujet de la faillibilité de la "Sainte Bible".

"La Bible que nous lisons aujourd'hui est l'œuvre de plusieurs scribes qui ont accompli, le plus souvent, leur travail avec une précision merveilleuse. Mais les scribes ne sont pas infaillibles, et apparemment Dieu n'a pas jugé opportun de les mettre à l'abri de l'erreur alors qu'ils écrivaient !" Dans les pages suivantes de son commentaire, Mme White affirme :

"Je vis que Dieu protégeait particulièrement la Bible" (de quoi ?) "Lorsqu'il y en eut plusieurs exemplaires, des érudits ont, par endroits, changé les mots, pensant ainsi rendre le texte clair, alors qu'au contraire ils mystifiaient ce qui était clair, en le basant sur des points de vue soumis aux traditions."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:31
Les musulmans croient que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties sont peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.

Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices.

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»

Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:33
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien américain Raymond E. Brown [1928-1998 G] a dit :

« Environ trois mille manuscrits du Nouveau Testament grec, copiés entre le IIe et le XVIIe siècle, ont été conservés (en tout ou partie), auxquels il faut ajouter plus de deux mille lectionnaires manuscrits contenant des sections (péricopes) du Nouveau Testament arrangés pour la lecture liturgique depuis le VIIe siècle. Ces témoins du texte NT ne s’accordent pas entre eux sur un grand nombre de points, mais assez peu de ces différences sont significatives. Aucun autographe ou manuscrit original d’un livre du Nouveau Testament n’a été conservé ; les différences se sont produites durant la copie de l’original. Toutes ne sont pas le fait d’erreurs des copistes ; certaines proviennent de changements délibérés. Les copistes en effet se sentaient parfois tenus d’améliorer le grec du texte reçu, de moderniser l’orthographe, d’ajouter des phrases explicatives, d’harmoniser les évangiles, et même d’omettre tel point qui leur paraissait douteux. On pourrait penser que les plus anciennes copies conservées (en tout ou partie) du NT grec sont le meilleur guide pour remonter aux originaux ; mais il n’en va pas nécessairement ainsi. »

Que sait-on du Nouveau Testament ? page 86, éditions française Bayard, 2011.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:34
Allah dit dans le Saint Coran : « Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs et Chrétiens) vous partageront la Foi ? alors qu'un groupe d'entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2, La Vache, verset 75.

Et Allah ajoute : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2, La Vache, verset 79.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:36
Marc 16 décrit l'arrivée des Saintes Femmes aux abords du tombeau vide le surlendemain de la crucifixion. Cet épisode occupe les versets 16:1-8. Il s'achève sur le silence des femmes, qui n'osent pas annoncer la résurrection de Jésus « car elles avaient peur ». Il est suivi des versets 16:9-20, qui relatent les apparitions de Jésus ressuscité devant ses disciples et marquent la fin de cet évangile.

Or ces douze derniers versets, connus sous le nom de « finale longue de Marc », par opposition à sa « finale courte » qui s'achève en 16:8, sont considérés comme une interpolation tardive par la plupart des spécialistes. La datation et les modalités de cet ajout posent d'autant plus de questions que l'évangile marcien, rédigé vers 65-75, est le plus ancien synoptique.

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:37
Des chrétiens ont falsifié la Bible pour renier le paradis islamique!

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:38
Des savants chrétiens en difficultés avouent que la Bible est falsifiée !

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:53
Errori Biblici - Episode 3 : Torah falsifiée (4Q41)

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2021 16:54
Bart D Ehrman : Un exemple de la falsification de la bible Histoire de la femme adultère

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
6 septembre 2021 18:31
commence par répondre à la question
si la Bible a été falsifiée, c'est que Dieu n'a pas protégé sa parole.
pourquoi aurait il fait cela ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
cette idée reçue pose un problème théologique
si la Bible a été falsifiée, cela veut dire que Dieu
- soit n'a pas été capable de protéger sa parole (invraisemblable)
- soit n'a pas voulu la protéger (pourquoi ? )
---------------------------
De quelle bible on parle déjà ? Peux-tu nous dire laquelle ?

Qui déteint la vérité ? La véritable parole de Dieu ? Chaque église se vante d’être l’unique détentrice de la véritable parole de Dieu (bible)

La bible éthiopienne composée de 81 livres
La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres
La bible catholique composée de 73 livres
La bible protestante composée de 66 livres
La bible syriaque composée de 61
La bible samaritaine composée de 5 livres

Chaque église rejette des livres d'autres églises car jugés apocryphes selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres.
X
6 septembre 2021 18:37
Contrairement aux précédentes écritures, c'est Allah qui est gardien du Coran.

il n'y avait pas pensé avant ?

Message pour la posteuse :

Amel que tu as mis un j'aime à son commentaire.

Tu disais ne pas être naïf, avoir confiance en toi mais tu viens d'adhérer au commentaire d'un athée qui essaie de te mettre le doute ?


tu es chargé de faire la police ?
je n'ai jamais caché que je suis athée, j'ai même ouvert un fil pour en donner les raisons
mais pour lever toute ambiguïté, je vais le préciser dans ma signature


Citation
PellYm785 a écrit:
La falsification ne fait aucun doute du point islamique :
[www.islamweb.net]-

Et au niveau des faits comme expliquer dans les précédentes.
Des passages ont été rajoutés.
Ce sont des faits, ça sert à rien d'émettre des théories.

La raison de cette falsification ?
Il, dit (sens du verset) : « [...] Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah [...] » (Coran 5/44)

Contrairement aux précédentes écritures, c'est Allah qui est gardien du Coran.

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Message pour la posteuse :

Amel que tu as mis un j'aime à son commentaire.

Tu disais ne pas être naïf, avoir confiance en toi mais tu viens d'adhérer au commentaire d'un athée qui essaie de te mettre le doute ?

Ma sœur si tu continues d'écouter n'importe qui, tu seras responsable de ton égarement, si tu t'égares

Et devant Allah, tu auras été prévenu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
6 septembre 2021 19:21
Je ne m'attarde pas sur la personne mais sur ce qu'elle a à proposer. Si un scientifique athée me prouve que la Bible n'a pas été falsifié avec des preuves solides bah je vais le croire.

Le verset que je me permets de mettre en entier est celui-ci: "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

A quel moment c'est écrit qu'ils les ont falsifié ?
Citation
PellYm785 a écrit:
La falsification ne fait aucun doute du point islamique :
[www.islamweb.net]-

Et au niveau des faits comme expliquer dans les précédentes.
Des passages ont été rajoutés.
Ce sont des faits, ça sert à rien d'émettre des théories.

La raison de cette falsification ?
Il, dit (sens du verset) : « [...] Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah [...] » (Coran 5/44)

Contrairement aux précédentes écritures, c'est Allah qui est gardien du Coran.

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Message pour la posteuse :

Amel que tu as mis un j'aime à son commentaire.

Tu disais ne pas être naïf, avoir confiance en toi mais tu viens d'adhérer au commentaire d'un athée qui essaie de te mettre le doute ?

Ma sœur si tu continues d'écouter n'importe qui, tu seras responsable de ton égarement, si tu t'égares

Et devant Allah, tu auras été prévenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook