Citation
Amalbtk97 a écrit:
Il faudrait peut être arrêter de rendre Haram des choses qui ne le sont pas. C'est se créer sa propre religion que de faire cela et c'est parler sans connaissance.
Le hadith que vous venez de citez est d'une part mal retranscrit et en plus ne prouve rien du tout.
Le Prophète (Saw) n'a pas dit qu'il n'avait pas le droit de le lire mais qu'il ne devait pas interroger les chrétiens sur la pratique religieuse.
Ce qui est Haram est clairement dit dans le Coran et la Sunna :le porc, l'alcool, voler, l'adultère, etc.
La je vois pas que c'est clair....
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,
Il y a au sein de la communauté musulmane l'idée très rependu que la Bible aurait été falsifié au cours des siècles.
Mais cela est il vrai ? Quelles en sont les preuves ?
Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.
Malheureusement, très souvent, les musulmans, élevés dans la peur de s'égarer et d'être condamné à l'enfer éternel, ont peur de remettre en question leur croyance mais finalement si l'Islam est la Vérité il n'y a aucun risque que je m'égare si mon intention est bonne. Allah n'est il pas celui qui guide sur le droit chemin ? "Demandez moi donc de vous guidez je vous guiderai " dit notre Seigneur, n'est t-il pas temps de lui faire confiance ?
Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?
Merci de vos réponses.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Non ce n'est pas du tout un mythe :
[youtu.be]
Cette série de vidéo est aussi très intéressante :
[youtube.com]
Sinon ne fait pas de ton cas une généralité. Ce n'est pas parce que tu as grandi avec des "on-dit" que c'est pareil pour tout le monde et personne n'est allé vérifié.
Ça fait 14 siècles que tout a été vérifié.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,
Peut être que mon message n'a pas été compris. Je souhaite ouvrir le débat sur le sujet et surtout avoir les arguments de ceux qui disent que la Bible a été falsifié. Toi par exemple pensent tu que c'est le cas ? Si oui quels sont tes arguments ? C'est quand même une idée très rependu chez les musulmans. Et si cela n'est qu'une idée reçu cela est problématique...
Barak'Allahoufik.
Citation
Xavier33* a écrit:
cette idée reçue pose un problème théologique
si la Bible a été falsifiée, cela veut dire que Dieu
- soit n'a pas été capable de protéger sa parole (invraisemblable)
- soit n'a pas voulu la protéger (pourquoi ? )
Citation
Moh Tsu a écrit:
cette idée reçue pose un problème théologique
si la Bible a été falsifiée, cela veut dire que Dieu
- soit n'a pas été capable de protéger sa parole (invraisemblable)
- soit n'a pas voulu la protéger (pourquoi ? )
---------------------------
De quelle bible on parle déjà ? Peux-tu nous dire laquelle ?
Qui déteint la vérité ? La véritable parole de Dieu ? Chaque église se vante d’être l’unique détentrice de la véritable parole de Dieu (bible)
La bible éthiopienne composée de 81 livres
La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres
La bible catholique composée de 73 livres
La bible protestante composée de 66 livres
La bible syriaque composée de 61
La bible samaritaine composée de 5 livres
Chaque église rejette des livres d'autres églises car jugés apocryphes selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres.
Citation
PellYm785 a écrit:
La falsification ne fait aucun doute du point islamique :
[www.islamweb.net]-
Et au niveau des faits comme expliquer dans les précédentes.
Des passages ont été rajoutés.
Ce sont des faits, ça sert à rien d'émettre des théories.
La raison de cette falsification ?
Il, dit (sens du verset) : « [...] Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah [...] » (Coran 5/44)
Contrairement aux précédentes écritures, c'est Allah qui est gardien du Coran.
Al-Hijr 15:9
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Message pour la posteuse :
Amel que tu as mis un j'aime à son commentaire.
Tu disais ne pas être naïf, avoir confiance en toi mais tu viens d'adhérer au commentaire d'un athée qui essaie de te mettre le doute ?
Ma sœur si tu continues d'écouter n'importe qui, tu seras responsable de ton égarement, si tu t'égares
Et devant Allah, tu auras été prévenu.
Citation
PellYm785 a écrit:
La falsification ne fait aucun doute du point islamique :
[www.islamweb.net]-
Et au niveau des faits comme expliquer dans les précédentes.
Des passages ont été rajoutés.
Ce sont des faits, ça sert à rien d'émettre des théories.
La raison de cette falsification ?
Il, dit (sens du verset) : « [...] Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah [...] » (Coran 5/44)
Contrairement aux précédentes écritures, c'est Allah qui est gardien du Coran.
Al-Hijr 15:9
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Message pour la posteuse :
Amel que tu as mis un j'aime à son commentaire.
Tu disais ne pas être naïf, avoir confiance en toi mais tu viens d'adhérer au commentaire d'un athée qui essaie de te mettre le doute ?
Ma sœur si tu continues d'écouter n'importe qui, tu seras responsable de ton égarement, si tu t'égares
Et devant Allah, tu auras été prévenu.