Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je ne m'attarde pas sur la personne mais sur ce qu'elle a à proposer. Si un scientifique athée me prouve que la Bible n'a pas été falsifié avec des preuves solides bah je vais le croire.
Le verset que je me permets de mettre en entier est celui-ci: "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
A quel moment c'est écrit qu'ils les ont falsifié ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,
Il y a au sein de la communauté musulmane l'idée très rependu que la Bible aurait été falsifié au cours des siècles.
Mais cela est il vrai ? Quelles en sont les preuves ?
Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.
Malheureusement, très souvent, les musulmans, élevés dans la peur de s'égarer et d'être condamné à l'enfer éternel, ont peur de remettre en question leur croyance mais finalement si l'Islam est la Vérité il n'y a aucun risque que je m'égare si mon intention est bonne. Allah n'est il pas celui qui guide sur le droit chemin ? "Demandez moi donc de vous guidez je vous guiderai " dit notre Seigneur, n'est t-il pas temps de lui faire confiance ?
Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?
Merci de vos réponses.
Citation
Toutdroit a écrit:
La bible est un livre illégitime qui n’est pas évoqué dans le Coran pas du tout
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Pourtant c'est un pilier de la foi d'y croire.
Citation
Moh Tsu a écrit:
commence par répondre à la question
si la Bible a été falsifiée,
Oui, elle est falsifiée, comme je l'ai démontré à plusieurs reprises en citant les savants chrétiens eux-mêmes qui n'ont pas de problème avec de fait avéré, et démontré.
c'est que Dieu n'a pas protégé sa parole.
La parole de Dieu est orale puis mise sous écrit par des personnes...
pourquoi aurait il fait cela ?
Faudrait t'adresser à Lui dans ce cas. Venant d'un chrétien qui dit posséder le saint-esprit avec lui et qui lui permet d'avoir une certaine science supérieure à la normal humaine, je suis surpris par cette question.
Tu dois savoir...
Les "raisons"/"voies" du Seigneur sont impénétrables...
Citation
Xavier33* a écrit:
puisque tu penses que la Bible est falsifiée, c'est à toi de gérer la conséquence à savoir que Dieu n'a pas protégé sa Parole.
ce que moi je dis c'est que cela n'a pas de sens de parler de falsification puisque l'on ne possède pas la version originale.
c'est d'ailleurs pareil pour le Coran, pour les deux Livres Saints, on ne possède que des copies de copies
Citation
Xavier33* a écrit:
puisque tu penses que la Bible est falsifiée, c'est à toi de gérer la conséquence à savoir que Dieu n'a pas protégé sa Parole.
ce que moi je dis c'est que cela n'a pas de sens de parler de falsification puisque l'on ne possède pas la version originale.
c'est d'ailleurs pareil pour le Coran, pour les deux Livres Saints, on ne possède que des copies de copies
Citation
PellYm785 a écrit:
La falsification implique rajout, suppression ou modification.
Le rajout a été prouvé donc la bible est falsifié.
Pas besoin du texte orginal pour le savoir.
Le Coran est resté le même depuis son origine.
Celui qu'on est le texte original.
Citation
Xavier33* a écrit:
Citation
PellYm785 a écrit:
La falsification implique rajout, suppression ou modification.
Le rajout a été prouvé donc la bible est falsifié.
Pas besoin du texte orginal pour le savoir.
Le Coran est resté le même depuis son origine.
Celui qu'on est le texte original.
Citation
Toutdroit a écrit:
La bible est un livre illégitime qui n’est pas évoqué dans le Coran pas du tout
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Bonjour,
en fait pour le Coran c'est différent. Puisque la transmission se faisait oralement.(A vrai dire je ne sais pas si c'était le cas pour la Bible)
En Islam, c'est l'ange Gabriel qui communiquait les Paroles au Prophète Muhammad. Les compagnons apprenaient ses paroles par cœur. Certains les écrivaient sur des supports différents. Puis c'est Abu Bakr le Calife qui a demander de les rassembler.
Le Coran a donc été révélé en arabe, ce qui est encore le cas aujourd'hui.
Après effectivement les traductions qu'on en fait sont des interprétations à prendre avec des pincettes.
Citation
Xavier33* a écrit:
je te conseille de commencer par lire le Coran.
Citation
Xavier33* a écrit:
Citation
Xavier33* a écrit:
en vrai, pour la Bible comme pour le Coran , il y a 2 versions concernant l'origine de ces textes.
la version des croyants et la version des historiens
si on prend le cas du Coran, la version des croyants est celle que tu as résumée
la version des historiens sera différente. par exemple le Coran est un texte écrit par une communauté arabe qui s'est inspirée de la Bible pour faire son propre Livre Saint.
pour la Bible, la version des croyants est que Dieu a inspiré les différents auteurs de sorte que ce qu'ils ont écrit reflète la Parole de Dieu (pas mot à mot comme le Coran mais dans le sens)
pour les historiens, c'est beaucoup plus complexe car la Bible est un ensemble de textes d'origines diverses et largement antérieurs Coran. (au moins 1500 ans avant le Coran pour les plus anciens)
le problème est que les musulmans qui veulent critiquer la Bible utilisent contre la Bible les arguments des historiens mais refusent de faire de même contre le Coran.
si on veut être cohérent, il faut comparer des choses comparables
soit les versions des croyants, entre elles soit les versions des historiens entre elles
En plus ces musulmans ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied car les critiques des historiens contre la Bible se répercutent sur le Coran.
par exemple, l'existence de Noé , Abraham, et même Moïse est remise en question par les historiens.