Citation
Xavier33* a écrit:
la théorie sans preuve c'est celle des croyants puisqu'elle repose sur la foi.
celle des historiens se base sur des éléments concrets : manuscrits anciens, fouilles archéologiques, croisement de différentes sources etc..
.
Citation
PellYm785 a écrit:
la théorie sans preuve c'est celle des croyants puisqu'elle repose sur la foi.
Nan ça c'est dans ta tête.
Citation
Xavier33* a écrit:
la foi n'a pas besoin de preuve sinon ce n'est plus de la foi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Apprendre la foi d'un athée, ça serait un comble. Je ne vais pas discuter plus longtemps.
Rien ne sert d’avancer des propos de bonne foi avec des personnes de mauvaise foi.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Mais c'est dingue ça ! qui te dit qu'il est vraiment athée ? Arrête de ramener ça continuellement.
Petit Rappel mon frère :
Le Prophète ﷺ a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu viens d'arriver et je le connais depuis un bon moment sur le forum.
Avant de parler de mépris, regarde ses anciens posts.
Ce hadith, je le connais et il me fait penser à toi
Le Prophète ﷺ a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]
Citation
Amalbtk97 a écrit:
OK et c'est quoi la vérité que je rejettes..?
Citation
PellYm785 a écrit:
Tout les réponses qu'on t'a apporté dans tes anciens posts.
Tu affirmes des choses sur l'Islam, on démontes tout ça.
Pas de contre-argument solide mais ça reste sur ses positions.
Je le répète l'Islam ce n'est pas simple comme tu le penses, c'est juste qu'on t'a servi sur un plateau, tout simplifié.
Du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été simple comme tu le penses.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Ok et pourquoi on dirait pas l'inverse. Peut être que c'est toi qui rejette la Vérité.
La religion est censé être facile, j'invente rien. Tiens si tu veux je te donnes un site que t'aime bien....
L'Islam prône la facilité dans toute chose