Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "bible falsifié" est elle une idée reçu ?
7 septembre 2021 21:27
la théorie sans preuve c'est celle des croyants puisqu'elle repose sur la foi.

Nan ça c'est dans ta tête.
Citation
Xavier33* a écrit:

celle des historiens se base sur des éléments concrets : manuscrits anciens, fouilles archéologiques, croisement de différentes sources etc..

.
X
7 septembre 2021 22:18
la foi n'a pas besoin de preuve sinon ce n'est plus de la foi.
Citation
PellYm785 a écrit:

Nan ça c'est dans ta tête.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
7 septembre 2021 22:20
Apprendre la foi d'un athée, ça serait un comble. Je ne vais pas discuter plus longtemps.

Rien ne sert d’avancer des propos de bonne foi avec des personnes de mauvaise foi.
Citation
Xavier33* a écrit:
la foi n'a pas besoin de preuve sinon ce n'est plus de la foi.
A
7 septembre 2021 22:23
Mais c'est dingue ça ! qui te dit qu'il est vraiment athée ? Arrête de ramener ça continuellement.

Petit Rappel mon frère :

Le Prophète ﷺ a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]

Citation
PellYm785 a écrit:
Apprendre la foi d'un athée, ça serait un comble. Je ne vais pas discuter plus longtemps.

Rien ne sert d’avancer des propos de bonne foi avec des personnes de mauvaise foi.
7 septembre 2021 22:31
Tu viens d'arriver et je le connais depuis un bon moment sur le forum.

Avant de parler de mépris, regarde ses anciens posts.

Ce hadith, je le connais et il me fait penser à toi

Le Prophète ﷺ a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Mais c'est dingue ça ! qui te dit qu'il est vraiment athée ? Arrête de ramener ça continuellement.

Petit Rappel mon frère :

A
7 septembre 2021 22:34
OK et c'est quoi la vérité que je rejettes..?
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu viens d'arriver et je le connais depuis un bon moment sur le forum.

Avant de parler de mépris, regarde ses anciens posts.

Ce hadith, je le connais et il me fait penser à toi

7 septembre 2021 22:44
Tout les réponses qu'on t'a apporté dans tes anciens posts.
Tu affirmes des choses sur l'Islam, on démontes tout ça.
Pas de contre-argument solide mais ça reste sur ses positions.

Je le répète l'Islam ce n'est pas simple comme tu le penses, c'est juste qu'on t'a servi sur un plateau, tout simplifié.

Du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été simple comme tu le penses.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
OK et c'est quoi la vérité que je rejettes..?
A
7 septembre 2021 22:49
Ok et pourquoi on dirait pas l'inverse. Peut être que c'est toi qui rejette la Vérité.

La religion est censé être facile, j'invente rien. Tiens si tu veux je te donnes un site que t'aime bien....

L'Islam prône la facilité dans toute chose

Citation
PellYm785 a écrit:
Tout les réponses qu'on t'a apporté dans tes anciens posts.
Tu affirmes des choses sur l'Islam, on démontes tout ça.
Pas de contre-argument solide mais ça reste sur ses positions.

Je le répète l'Islam ce n'est pas simple comme tu le penses, c'est juste qu'on t'a servi sur un plateau, tout simplifié.

Du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été simple comme tu le penses.
7 septembre 2021 22:55
Ok et pourquoi on dirait pas l'inverse. Peut être que c'est toi qui rejette la Vérité.

La Vérité est soutenu par des arguments solides.
Ce qu'il y a en face de moi est démontable et démonté dans tout les sens.

La Vérité est comme un bâtiment. Je n'irais pas habiter dans un immeuble en ruine.

La religion est censé être facile, j'invente rien. Tiens si tu veux je te donnes un site que t'aime bien....

Je sais tout ça merci pour le rappel. Mais n'importe quel personne de science te dira que pour apprendre sa religion, ça demande de l’investissement et ce n'est pas quelque chose de trivial.

Citation
Amalbtk97 a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/21 23:02 par PellYm785.
8 septembre 2021 02:01
Sourate 22 Al Hajj

"3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."

[...]

8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 septembre 2021 02:02
Sourate 22 Al Hajj

"52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.

56.La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes œuvres seront dans les Jardins de délice,

57.et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant!"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/21 02:03 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 septembre 2021 02:05
Sourate 2 Al Baqara

"6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook