Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman
1 juin 2016 16:39
Je n'ai pas lu ton post.

Soit tu raccourcis au maximum, soit je ne te lis pas.

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam NoubliezPasLamort smiling smiley

...ah cher akhi je vois que vos questions sont aussi récurrentes que la poudre homonyme...
...j'avais dit que je ne m'adresserai plus à vous, mais bon, une fois n'est pas costume comme dit Ishak mon tailleur....et donc vous avez dit précédemment :

Pourquoi il y a 4 évangiles dans la Bible ?

...et je me souviens vous avoir donné la réponse suivante, et si ce n'était vous c'était donc votre frère ptdr...oh qu'elle est bonne celle-là !...

...si nous supposons que les évangiles sont comme des témoignages de la vie de Jésus, soit sur des faits et / ou / propos très courts, soit sur une période de temps plus longue, et si nous considérons d'autre part que les hadîths sont également des témoignages sur les dires et faits du Prophète (saw 6), alors dites-moi pourquoi certains hadîths divergent plus ou moins dans leur contenu, souvent dans " la chute " attribuée à Muhammad, heiiiiinnn ? perplexe ...

...évidemment vous me rétorquerez qu'un hadîth par lui-même n'est pas comparable aux Évangiles, et je vous répondrai faux, car les 2 relèvent du même phénomène du témoignage, annotation et transmission orale, puis consignation par écrit...

...et je me souviens zaussi avoir donné 2 exemples qui illustraient très bien ce cas !...

...quant à ceci :

Si oui, dans ce cas, il y a combien de versions arabe du coran entre les milliards de mains musulmans ?

...éh éh éh...vous connaissez l'Histoire de l'islam-Islam au moins cher akhi ?...ces messieurs les Califes Omar et Uthman, surtout le dernier, ont bien oeuvré savez-vous ?...

...et le palimseste de Sana'a, ça vous dit quelque chose ?...

Dis moi quelle est la vraie Bible si elle n'est pas falsifiée ? La Bible protestante ? La Bible catholique ? La bible éthiopienne ? La bible grecque orthodoxe ? La bible syriaque ? La bible samaritaine ?

...n'eut été...oooh comme je parle bien,eye rolling smiley w'allah !...n'eut été cette oeuvre de comment dire ?...unification du texte coranique en un corpus officiel, ni d'aucune autre initiative du genre par la suite, il est très probable que nous aurions au moins une bonne demi-douzaine de " corans " différents, très cher akhi...oui je sais, tout cela est faux bien entendu...et pourtant même la tradition musulmane se fait témoin de ce nettoyage...mais bien entendu encore ce ne sont que des racontars...tiens, ça me fait penser à une histoire, vraie...

...Jésus pour les kouffar chrétiens, 'Issa pour les croyants musulmans...bien que les 1ers cités l'aient été aussi chronologiquement...mystère de la raison humaine...Jésus donc, un jour qu'il était au souk, pressé par la foule, il bouscule un vieil homme par inadvertance...et par derrière..., cet homme tombe et avec lui le panier contenant quelques oeufs...et les oeufs finissent en omelette !...- comme quoi cette histoire est vraie, ce détail seul le prouve ! -...Jésus l'aide à se relever - car il était bien éduqué, sa mère et son père adoptif avaient veillé à ça - , il se rend compte que l'homme est un aveugle, et il s'adresse à lui ainsi :
- " oh mon frère, pardonne-moi, j'aurais dû faire plus attention...tu ne me connais pas, je suis Jésus le Nazaréen et..."...
...l'aveugle lui coupe la parole :
- "...oui, je te connais tu es Jésus le fils de Marie et de Joseph le vieux charpentier...et on dit que tu fais des miracles "...
...Jésus acquiesce et propose au vieil homme de lui rembourser ses oeufs, ce dernier refuse, et Jésus lui demande donc :
- "...mais dis-moi, comment puis-je me faire pardonner ? "
...- car Jésus avait horreur de faire le mal, même si c'était involontaire -, l'aveugle lui répond :
- ..." lâ, lâ, machi mouchkil â 'Issa ! "...
...car c'était un aveugle marocain, bien que le Maroc n'existât pas encore, mais le darija oui déjà...et Jésus, comme il est Jésus et fils de Dieu, il comprenait le darija, c'est normal puisqu'il était le Verbe, ou la Parole ! - Jésus insiste, l'autre dit encore que non - la même phrase que la précédente exactement -, et alors Jésus proposa :
- " dis vieil homme, puisque tu sais que je fais des miracles, ne veux-tu pas recouvrer ta vue ? "
...- ah ah, il avait compris Jésus que l'aveugle, sans la vision était gêné dans sa vie quotidienne, il n'était pas bête Jésus, mais c'est quand il est devenu ' Issa que ça va changer, mais bon ! -...et alors là, l'aveugle lui répond :
- " ô Jésus fils de Marie, je te remercie, mais vois-tu - eh, il fallait oser quand même, de dire cette petite interjection, de la part de l'aveugle...mais il ne manquait pas d'humour cet aveugle marocain ! - ...je suis né aveugle et je ne vois que ce que je me m'imagine...on m'a déjà décrit la vérité, la réalité mais je préfère rester dans mon monde !..."

Bye

Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/06/16 17:10 par NoubliezPasLaMort.
1 juin 2016 19:51
Salam spinning smiley sticking its tongue out Lamort

...par politesse je cite la personne à qui je m'adresse en priorité MAIS pas exclusivement !...

...et comme je sais ce que vous valez dans le domaine de l'échange...

...que vous me lisiez en entièrement, en partie ou pas du tout tongue sticking out smiley, si vous saviez comme...

...JE M'EN TAAAAAAPE !...
Welcome

...c'était bon dans le concis ? ptdr

Bye

Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Je n'ai pas lu ton post.

Soit tu raccourcis au maximum, soit je ne te lis pas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 19:55 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
f
2 juin 2016 17:11
Bonsoir ABOU=RSR et à tous.

tu as dis : Vous n'avez pas l’Évangile de Jésus (as), car ce Livre n'est plus là. Il y en a eu plus d'une trentaine d’apocryphes et ils n'ont retenu que quatre, qui ne racontent pas la même histoire.

Réponse :
La démonstration t'a été donnée que toute LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU.
* Oui, nous avons des copies de LA BIBLE PARFAITEMENT SÛRES ET FIABLES
* Les apocryphes n'ont pas été retenus pour LEUR FAUSSETÉ : l'auteur du document, n'est pas celui qui est sensé parler dans l'écrit, il prend le nom d'un Apôtre ou d'un disciple de Jésus le Messie ; Les faits historique qui y figures sont souvent faux ou non chronologiques.
* Après confrontation avec l'ensemble des Saintes Écritures de l'époque, du témoignage des Apôtres et plus tard, des disciples qui étaient avec les Apôtres qui pouvaient vérifier le contenu des Écrits des auteurs de l’Évangile Nouvel Alliance, son utilisation fut rapide et largement diffusée dans l'empire romain du premier et deuxième siècle après J.C.
* Aucun musulman n'est en mesure de nous apporter un seul exemplaire d'une autre Bible que celle qui est basée sur les documents antiques à notre disposition, pour effectuer les traductions actuelles.

Une parabole pour éclairer :
Si ton père donne à un notaire les clauses et biens qu'il transmet à sa famille en héritage, lorsque le notaire te fait venir pour lire le testament de ton père, diras-tu que ce ne sont pas les volontés de ton père parce le notaire a fait taper par son secrétaire, les paroles que prononçait ton père en y ajoutant les conditions et circonstances dans lesquelles ces paroles, de ton père, ont été déposées ?
Nous avons la même situation pour la transmission des paroles de Dieu dans la Bible. Dieu le Père parle à son notaire, son prophète. Ce prophète, soit écrit lui-même les paroles de Dieu, soit les fait écrire par son secrétaire. Dieu étant prévoyant, le secrétaire vit plus longtemps que le prophète, ou un autre (notaire) prophète, par l'Esprit de Dieu, continue de relater les faits et les paroles qui entoure et suivent la mort du prophète.
Il se trouve que pour la mort de Moïse justement s'est le secrétaire et serviteur de Moïse, Josué qui a continué de recevoir pour finir l'histoire de Moïse et la sienne, et ainsi de suite pour d'autres prophètes.

tu as dis : Dans le Coran il y a un peu de cet Évangile disparu, où le prophète Jésus (as) dit des choses bien différentes par rapport aux évangiles dits "canoniques".

Réponse :
Le Coran contredit la vérité de toute la Bible concernant qui est le Messie de Dieu, sa qualité de Fils de Dieu, de Sauveur et Seigneur qui devait souffrir et mourir pour le salut de tous les hommes qui reçoivent la grâce de Dieu par lui seul.
LE LIVRE D'ESAÏE LE PROPHÈTE, TROUVÉ À QUMRAN EN 1948 ET PLUS, DATE DE 150 ANS AVANT J.C. , PROUVE TOUT CE QUI VIENT D'ÊTRE DIT PLUS HAUT. C'EST LA PREUVE QUE LES TEXTES DE LA BIBLE ET SA DOCTRINE CONCERNANT JÉSUS LE MESSIE, DIEU FILS VENU SUR TERRE POUR NOUS SAUVER DE LA PERDITION, SONT VRAI ET DIGNE DE CONFIANCE.
2 juin 2016 17:26
As-salamu 'alaykum faino

C'est seulement ton point de vue, que d'ailleurs je ne partagerai jamais.

Salam

Citation
faino a écrit:
Bonsoir ABOU=RSR et à tous.

tu as dis : Vous n'avez pas l’Évangile de Jésus (as), car ce Livre n'est plus là. Il y en a eu plus d'une trentaine d’apocryphes et ils n'ont retenu que quatre, qui ne racontent pas la même histoire.

Réponse :
La démonstration t'a été donnée que toute LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU.
* Oui, nous avons des copies de LA BIBLE PARFAITEMENT SÛRES ET FIABLES
* Les apocryphes n'ont pas été retenus pour LEUR FAUSSETÉ : l'auteur du document, n'est pas celui qui est sensé parler dans l'écrit, il prend le nom d'un Apôtre ou d'un disciple de Jésus le Messie ; Les faits historique qui y figures sont souvent faux ou non chronologiques.
* Après confrontation avec l'ensemble des Saintes Écritures de l'époque, du témoignage des Apôtres et plus tard, des disciples qui étaient avec les Apôtres qui pouvaient vérifier le contenu des Écrits des auteurs de l’Évangile Nouvel Alliance, son utilisation fut rapide et largement diffusée dans l'empire romain du premier et deuxième siècle après J.C.
* Aucun musulman n'est en mesure de nous apporter un seul exemplaire d'une autre Bible que celle qui est basée sur les documents antiques à notre disposition, pour effectuer les traductions actuelles.

Une parabole pour éclairer :
Si ton père donne à un notaire les clauses et biens qu'il transmet à sa famille en héritage, lorsque le notaire te fait venir pour lire le testament de ton père, diras-tu que ce ne sont pas les volontés de ton père parce le notaire a fait taper par son secrétaire, les paroles que prononçait ton père en y ajoutant les conditions et circonstances dans lesquelles ces paroles, de ton père, ont été déposées ?
Nous avons la même situation pour la transmission des paroles de Dieu dans la Bible. Dieu le Père parle à son notaire, son prophète. Ce prophète, soit écrit lui-même les paroles de Dieu, soit les fait écrire par son secrétaire. Dieu étant prévoyant, le secrétaire vit plus longtemps que le prophète, ou un autre (notaire) prophète, par l'Esprit de Dieu, continue de relater les faits et les paroles qui entoure et suivent la mort du prophète.
Il se trouve que pour la mort de Moïse justement s'est le secrétaire et serviteur de Moïse, Josué qui a continué de recevoir pour finir l'histoire de Moïse et la sienne, et ainsi de suite pour d'autres prophètes.

tu as dis : Dans le Coran il y a un peu de cet Évangile disparu, où le prophète Jésus (as) dit des choses bien différentes par rapport aux évangiles dits "canoniques".

Réponse :
Le Coran contredit la vérité de toute la Bible concernant qui est le Messie de Dieu, sa qualité de Fils de Dieu, de Sauveur et Seigneur qui devait souffrir et mourir pour le salut de tous les hommes qui reçoivent la grâce de Dieu par lui seul.
LE LIVRE D'ESAÏE LE PROPHÈTE, TROUVÉ À QUMRAN EN 1948 ET PLUS, DATE DE 150 ANS AVANT J.C. , PROUVE TOUT CE QUI VIENT D'ÊTRE DIT PLUS HAUT. C'EST LA PREUVE QUE LES TEXTES DE LA BIBLE ET SA DOCTRINE CONCERNANT JÉSUS LE MESSIE, DIEU FILS VENU SUR TERRE POUR NOUS SAUVER DE LA PERDITION, SONT VRAI ET DIGNE DE CONFIANCE.
4 juin 2016 13:57
Il y a beaucoup de versions de la Bible car les chrétiens ont des langues diversifiés (Grecque, Italien, Anglais, Philippin, Espagnol, Arabe, Mandarin et bien d'autres langues). De ce fait, les Bibles actuelles sont des traductions de la Bible originale qui est garder précieusement. Les différents traductions bibliques n'ont peut-être pas les mêmes phrases utilisés mais veulent dire la même chose c'est comme dire mouton blanc et blanc mouton.
Pour le Coran, il faut bien se dire que la majeur partie de la population musulmane parle l'Arabe et donc, il y a eu beaucoup moins de traductions vers d'autres langues.
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Les Évangiles sont surtout là pour apporter la parole de Dieu et les recommandations que Jésus-Christ a cité.

Si on part du principe que la Bible est falsifiée, on pourrait dire de même avec le Coran car le Coran est tombé dans les mains des humains.

Aujourd'hui, le coran arabe et la bible sont entre les mains des milliards de musulmans et de chrétiens, donc facilement sujets à la falsification, nous somme bien d'accord ?

Si oui, dans ce cas, il y a combien de versions arabe du coran entre les milliards de mains musulmans ?

Dis moi quelle est la vraie Bible si elle n'est pas falsifiée ? La Bible protestante ? La Bible catholique ? La bible éthiopienne ? La bible grecque orthodoxe ? La bible syriaque ? La bible samaritaine ?
S
23 mars 2022 17:33
Mais la bible mais porte pas son nom dans la bible et permis les livres que dieu a fait descendu y a par de bible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook