Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien acquis argent haram
M
5 mai 2024 23:59
As salam Alaykum Wa Rahmatullah.
Je fais face à un problème, il se trouve qu’avant j’étais complètement égaré et je fesais de l’argent haram tout en étant conscient Biensur mais bon j’étais aveugle, aujourd’hui Al Hamdulillah je m’en suis repenti et je me suis éloigné de l’argent haram et je n’y toucherai plus jamais InchaAllah.
Et bien en fait j’avais acheté un MacBook avec cet argent haram et aujourd’hui j’utilise ce MacBook à l’heure actuelle et je fais mon travail et mon argent halal dessus, mais aujourd’hui je n’ai pas les moyens de m’en procurer un de façon halal cets pour ça que je me demande si je dois quand même le jeter ou je peux le garder.
Par exemple j’avais des habits achetés avec l’argent haram mais comme ils n’étaient pas indispensables je les ai jetés cependant mon ordinateur m’est indispensable alors que dois je faire s’il vous plaît ?
Baaraka Allah Fikum !
6 mai 2024 00:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu avais acheté à manger avec de l'argent illicite, tu ne te serais pas coupé un bras ?
Il faut simplement donner l'équivalent de l'argent illicite à des gens dans le besoin pour s'en débarrasser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
6 mai 2024 00:16
Merci pour cette réponse, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, je dois faire don du prix équivalent de l’ordinateur ? Désolé si je me trompe.
K
6 mai 2024 01:49
Oua aleykoum Salam

Repents-toi pour tes péchés.
Allah est Pardonneur.

Tu peux le revendre et donner cet argent pour nourrir des musulmans pauvres, construire des puits,etc

Tu peux acheter un équivalent bas de gamme d'occasion sur le bon coin ou en magasin par ex.

Sinon, tu économises la somme à laquelle tu l'as payé et quand celle-ci est complète tu la donnes en sadaqa à un pauvre musulman, un puit, etc.

Je jette pas car c'est du gaspillage.
Donne les plutôt aux pauvres. Bien sûr si ce sont des habits dont on ne voit pas la nudité et qui sont conformes à la religion.

Allahou alam
Citation
Mzzzzzz a écrit:
As salam Alaykum Wa Rahmatullah.
Je fais face à un problème, il se trouve qu’avant j’étais complètement égaré et je fesais de l’argent haram tout en étant conscient Biensur mais bon j’étais aveugle, aujourd’hui Al Hamdulillah je m’en suis repenti et je me suis éloigné de l’argent haram et je n’y toucherai plus jamais InchaAllah.
Et bien en fait j’avais acheté un MacBook avec cet argent haram et aujourd’hui j’utilise ce MacBook à l’heure actuelle et je fais mon travail et mon argent halal dessus, mais aujourd’hui je n’ai pas les moyens de m’en procurer un de façon halal cets pour ça que je me demande si je dois quand même le jeter ou je peux le garder.
Par exemple j’avais des habits achetés avec l’argent haram mais comme ils n’étaient pas indispensables je les ai jetés cependant mon ordinateur m’est indispensable alors que dois je faire s’il vous plaît ?
Baaraka Allah Fikum !
6 mai 2024 07:22
Si l'ordinateur a coûté 900€, tu dois te débarrasser de 900€ au profit de gens dans le besoin.
Citation
Mzzzzzz a écrit:
Merci pour cette réponse, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, je dois faire don du prix équivalent de l’ordinateur ? Désolé si je me trompe.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook