Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bien existe
27 janvier 2019 21:04
Un petit message pour tous ceux qui sont trahi(e)s, mentis, quittes, bafoues etc

Le bien existe mais faut le chercher. C'est un combat de nos jours, ne pas lacher prise, garder espoir et suivre son idee dans cette quette.

Surtout ne pas laisser le mauvais s'installer dans sa vie comme une fatalite. Ne jamais accepter les demi-mesures ou l'innacceptable.

Le bien n'est pas criant sur tous les toits.

Bonne et douce soiree smiling smiley
P
27 janvier 2019 21:09
Je suis d'accord avec toi...

Je pense aussi qu'on a plus de chance de trouver des gens bien quand on y croit... enfin c'est difficile à expliquer...

J'ai toujours l'impression que tout le monde est gentil, mdr... je que c'est faux, mais je ne rencontre que des gens bien... ou peut-être que j'ai tendance à voir le bon plutôt que le mauvais et que cela me préserve des vraies mauvaises personnes...
27 janvier 2019 21:16
Je crois qu'il faut accepter le bien "imparfait" dans sa vie, tout en assurant ses derrieres a meme temps.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je suis d'accord avec toi...

Je pense aussi qu'on a plus de chance de trouver des gens bien quand on y croit... enfin c'est difficile à expliquer...

J'ai toujours l'impression que tout le monde est gentil, mdr... je que c'est faux, mais je ne rencontre que des gens bien... ou peut-être que j'ai tendance à voir le bon plutôt que le mauvais et que cela me préserve des vraies mauvaises personnes...
27 janvier 2019 21:16
Salem aleykum,

C'est difficile d'atteindre le bien, C'est plus facile d'atteindre le mal aujourd'hui, Il y'a juste à observé le monde qui t'entoure.
27 janvier 2019 21:17
Le mal entre dans notre vie si on lui permets, si on veut pas le voir.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est difficile d'atteindre le bien, C'est plus facile d'atteindre le mal aujourd'hui, Il y'a juste à observé le monde qui t'entoure.
27 janvier 2019 21:18
Le bien c'est le mal mais déguisé eye rolling smiley
P
27 janvier 2019 21:20
C'est clair, ça donne envie de fermer les yeux...

Mais je ne suis pas sure qu'il soit plus difficile d'atteindre le bien que le mal, ce n'est qu'une impression... le monde nous pousse vers le côté obscur en nous faisans croire qu'on sera heureux... perso, je ne peux pas croire qu'on puisse être méchant et égoïste et se sentir bien en même temps... à moins d'être un psychopathe...

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est difficile d'atteindre le bien, C'est plus facile d'atteindre le mal aujourd'hui, Il y'a juste à observé le monde qui t'entoure.
27 janvier 2019 21:21
C'est pas facile d'être quelqu'un de bien. Ça demande beaucoup d'effort et de lutte contre soi même. Il faut pas croire qu'on devient bon avec un claquement de doigts.

C'est la difficulté le bien, et le mal la facilité. Voilà, pourquoi l'humain est mauvais car on préfèrent la deuxième option.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il faut accepter le bien "imparfait" dans sa vie, tout en assurant ses derrieres a meme temps.
27 janvier 2019 21:22
Je crois fortement a l'existence du bien pour chacun.

Mais faut une force pour le chercher et l'accepter dans sa vie, car la plupart du temps est imparfait.
Citation
Isundradë a écrit:
Le bien c'est le mal mais déguisé eye rolling smiley
27 janvier 2019 21:25
Pour certains le bien est naturel, des naissance et de leur famille.

Je crois que la maniere dont on grandi, les exemples font que certains deviennent moches d'ame.
Citation
Gloire77 a écrit:
C'est pas facile d'être quelqu'un de bien. Ça demande beaucoup d'effort et de lutte contre soi même. Il faut pas croire qu'on devient bon avec un claquement de doigts.

C'est la difficulté le bien, et le mal la facilité. Voilà, pourquoi l'humain est mauvais car on préfèrent la deuxième option.
27 janvier 2019 21:31
Nos désirs, nos passions, tout cela fait parti du mal à mon sens. Ce sont des sentiments qui nous ramène vers la facilité.

Le bien, nous permet justement d'être en lutte contre ces mauvais sentiments. Et c'est pas facile du tout de lutter contre nos passion, nos désirs, Tu peux le constater à travers l'humains. Voilà, pourquoi je te disais que le mal été la facilité et le bien la difficulté.

C'est pas facile d'être quelqu'un de bons, Ça demande beaucoup d'effort contre soi même. Je te souhaite le meilleurs ma sœur.
27 janvier 2019 21:40
Tu as mis le point sur le I.

Je vois moi-meme des gens qui se braquent avec de faux criteres, tandis que leur ame soeur est juste a cote, la cotoient regulierement.

Parfois ca fait pitie.
Citation
Gloire77 a écrit:
Nos désirs, nos passions, tout cela fait parti du mal à mon sens. Ce sont des sentiments qui nous ramène vers la facilité.

Le bien, nous permet justement d'être en lutte contre ces mauvais sentiments. Et c'est pas facile du tout de lutter contre nos passion, nos désirs, Tu peux le constater à travers l'humains. Voilà, pourquoi je te disais que le mal été la facilité et le bien la difficulté.

C'est pas facile d'être quelqu'un de bons, Ça demande beaucoup d'effort contre soi même. Je te souhaite le meilleurs ma sœur.
N
30 janvier 2019 01:38
Assalamo alaykoum,
Le bien existe là où on l’accueille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook