Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai bien fais bon?
e
28 mai 2018 23:57
fait attention a ce que tu dit ca peut se retourner contre toi et la tu déraille complètement dans tes propos.
Comparer la protection de son seigneur a celle d'une porte que dieu nous préserve du mal de ce bas monde...

C'est dieu qui préserve et qui chatie ses créatures

mais c'est assez intérressant de voir a quel point tu utilise ton humour de bas étage pour masquer ta piteuse argumentation et ta faiblesse d'esprit...
Citation
Etpkpas a écrit:
lool c pa une porte dune maison qui protege c'est Dieu, je vais vivre sans porte jcrois que c cool
28 mai 2018 23:59
Cest pas sa je prends en compte aussi les autres avis et celui de amirovik il faut bien que je me renseigne la dessus mais difficile de contacté un savant que je connais de Franceperplexe
e
29 mai 2018 00:01
tu fait comme tu veux mais ne tkt pas dieu leur réserve a ses hommes un châtiment a la hauteur du mal qu'il on commis dans ce bas monde...

ps:si c'est ton destin et je te le souhaite évidemment pas tu souffrira peut être bien plus et tu divorcera bien assez tôt avec un mariage a la mairie que sans...
Citation
KassAtay a écrit:
Exactement ça ptdr

C ce que j essaie d expliquer y a des hommes mal attentionné qui ne cherchent qu a consomme et une fois fait se barrer et cet homme la c ce qu il essayé de faire... le hlel c très important mais l acte de mariage l est tt aussi de nos jours y a plus de Nya. Elle n est plus au rdv comme a l époque du prophète aleyhi salât wa salam

Une jeune femme meskina s est faite avoir elle a rencontré un homme qui se disait sois disant orphelin pieux etc et lors du hlel cet individu a payé un type pour faire croire que c son oncle en guise de témoin. Puis une fois leur nuit passé Il a disparu ds la nature!

Vous faites ce que vous voulez mais moi je ne joue pas sans contrat signé je ne me marie pas
29 mai 2018 00:05
Une chose qui et certain si Allah me le permet je ne partagerais aucun de mes biens ni laisserais en héritage quoi que se soit à la personne sauf mon testament que je redigerais en fin de vie car aucune confiance n'est possible de nos jours vraiment je part du principe qu'on peux aimé une personne sans forcément lui léguer ces biens.
e
29 mai 2018 00:06
comme je te l'ai dit ca ne justifie en rien un mariage devant des kouffars et en se soumettant a leur idole...

mais comme je te l'ai dit aussi oui il y a des hommes détéstables qui font cela a des êtres très souvent magnifiques qui ne demandait qu'a vivre en paix dans leur foyers mais dieu leur fera payer très chère inch'allah...

et je souhaite a toutes les soeurs qui le mérite de trouver des maris a leur hauteurs et de vivre dans une abondance spirituelle et sentimentale plus que materiel
Citation
KassAtay a écrit:
Comme je l ai dit plus haut il y a bcp d hommes qui se sont moqués des femmes en faisant
K
29 mai 2018 00:10
Allahi ster il n est pas gentil ton P.S mais bon au moins il s est à quoi s attendre s il divorce c bcp plus compliqué que si on fait un hlel au moins s il accepte je verrai qu il tient vraiment a moi...

Le mariage est trop sacré pour moi et qu Allah me preserve du divorce. Qu Allah m accorde celui qui m est réservé y’a Rabi et je te le souhaite à toi aussi et à tous ceux et celles qui souhaitent se marier y a Rabi smiling smiley
Citation
Amirovik a écrit:
tu fait comme tu veux mais ne tkt pas dieu leur réserve a ses hommes un châtiment a la hauteur du mal qu'il on commis dans ce bas monde...

ps:si c'est ton destin et je te le souhaite évidemment pas tu souffrira peut être bien plus et tu divorcera bien assez tôt avec un mariage a la mairie que sans...
29 mai 2018 00:12
Salam
Ton titre est incompréhensible,,,tu as besoin de l’approbation des yabis pour te marier et la manière dont tu veux le faire ?? Tu dois être jeune, pour la fête ou repas ça se discute avec ton futur mari normalement
e
29 mai 2018 00:17
quel égarement manifeste comment peut tu dire que les savants qui connaissent bien les ecrits islamique peuvent promouvoir le mariage devant la république française qui elle même reconnait le marige homosexuel et qui oblige a se marier devant une idole?

il n'y a pas besoin d'être savant pour comprendre que c'est une preuve d'un égarement manifeste....

en revanche si il parle du mariage devant un officier de l'état civil d'un pays musulman la c'est autre chose et je suis sur a 99% qu'il parle bien d'un mariage civil certes mais dans un pays musulmans et non kouffar car c'est aux antipodes de toute lois islamique ce qui est totalement claire et n'importe quel idiot le sait

pour ce qui est des assedics et de la caf c'est un autre registre qui est plus en rapport avec le niveaux de vie les impôts que l'on paie les taxes ect...que le mariage en lui même.

ensuite pour ce qui est de la divergence soit on est un musulman qui suit un minimum les règles du coran soit on ne l'est pas.
mais après tout si demain je suis avec une fille pour qui l'on a de vrais sentiments réciproquement l'un l'autre et que pour seul preuve d'engagement de ma part elle demande que l'on passe a la mairie cela ne me dérangera pas d'y passer afin de la rassurer même si je n'y accorderai pas plus d'importance que cela car c'est a dieu que je devrait rendre des comptes et non a mariane.
Citation
Etpkpas a écrit:
Le seul argument valide ici est celui de l'enfant

Par contre :
- tu bafoues les savnts qui sont d'avis qu'il est obligatoire de faire la mairie, donc tu te places en queqleus sortes au dessus d'eux, sans science
- tu n'es pas cohérent car on se declare aux assedic, caf, etat, tout simplement pour faire ses papiers
- tu n'es pas ouvert a la divergence alrs qu'il n'y a pas plus clément qu'un savant au niveau de la divergence..
e
29 mai 2018 00:20
a qui donc ira ton héritage si tu ne le laisse a personne a l'état français c'est triste ce genre de mentalité surtout que ton héritage ne te serviras a rien devant dieu
Citation
Paradiselost a écrit:
Une chose qui et certain si Allah me le permet je ne partagerais aucun de mes biens ni laisserais en héritage quoi que se soit à la personne sauf mon testament que je redigerais en fin de vie car aucune confiance n'est possible de nos jours vraiment je part du principe qu'on peux aimé une personne sans forcément lui léguer ces biens.
e
29 mai 2018 00:22
amin.

le ps c'était juste un exemple mais wallah je te souhaite pas de souffrir winking smiley


Citation
KassAtay a écrit:
Allahi ster il n est pas gentil ton P.S mais bon au moins il s est à quoi s attendre s il divorce c bcp plus compliqué que si on fait un hlel au moins s il accepte je verrai qu il tient vraiment a moi...

Le mariage est trop sacré pour moi et qu Allah me preserve du divorce. Qu Allah m accorde celui qui m est réservé y’a Rabi et je te le souhaite à toi aussi et à tous ceux et celles qui souhaitent se marier y a Rabi smiling smiley
29 mai 2018 00:29
bonsoir,se marier pour se moquer de l'autre devant le maire,ne pourra meme pas essayer,car le divorce c'est pas une blague,il va réfléchir mille fois avant,se marier devant le maire c'est un acte officiel,qui a de la valeur pour tous le mariés,mes amitiés,on est est en france et il y a les lois du pays,ce ne sont pas des lois des mécréants,je ne sais pas ou tu habite,mais la mairie c'est un étape importante pour un mariage civil,n'importe pour quelle religion,pour faire les choses en règles,mes amitiés,
29 mai 2018 00:36
Tu dois faire confusion, personne n'est censé se soumettre ou se prosterner devant le buste de Marianne qui n'est aucunement une idole religieuse, et dont chaque mairie est libre de choisir le modèle.

Le buste au bonnet phrygien n'est qu'un symbole historique, représentatif de la liberté conquise grâce à la révolution française, qui a donné naissance à la République.

Dans l'antiquité, le bonnet phrygien était porté par les esclaves affranchis et donc libres !

Il faudrait arrêter de faire des amalgames pseudo-religieux de façon infondée. Le mariage civil n'est qu'un mariage de droit et ne porte aucune symbolique religieuse.
Citation
Amirovik a écrit:
comme je te l'ai dit ca ne justifie en rien un mariage devant des kouffars et en se soumettant a leur idole...

mais comme je te l'ai dit aussi oui il y a des hommes détéstables qui font cela a des êtres très souvent magnifiques qui ne demandait qu'a vivre en paix dans leur foyers mais dieu leur fera payer très chère inch'allah...

et je souhaite a toutes les soeurs qui le mérite de trouver des maris a leur hauteurs et de vivre dans une abondance spirituelle et sentimentale plus que materiel
1
29 mai 2018 00:41
Et bah.. tout ce que je vois c'est que ceux qui défendent le hlal ici ( ce qui n'est pas mauvais en soi) ont vraiment un niveau de respect très bas et peu de science, très orgueilleux aussi ils se placent au dessus des savants.

Tout a été dit plus haut, arrête de raconter des bêtises , si t'es pas pour un mariage civil parce que l'état marie soi disant des homo ba pourquoi t'acceptes de travailler pour ce pays en fait ? Qui combat les Muslim et fait l'éloge des homo, va dans un pays Muslim nan?

Ne vous placez pas au dessus de certains savants, vous avez Le droit de choisir un avis mais dire que les savants qui en défendent un autre sont au dessus du coran c'est une blague et vraiment remettez vous en question.

Cest une métaphore la porte, t'as pa l'air d'avoir compris que même Allah utilise des métaphores dans le coran. Le mariage religieux en france seul Est devenu risqué ->maison sans porte, Le civil Est la porte qui nous permet de nous prémunir de certains maux si ca tourne quand même mal on aura au moins fait les causes.

Bon allez salam alaykoum,
Quelqu'un qui n'admet même pas la divergence je n'ai plus vraiment quoi lui dire cest très grave.

Citation
Amirovik a écrit:
fait attention a ce que tu dit ca peut se retourner contre toi et la tu déraille complètement dans tes propos.
Comparer la protection de son seigneur a celle d'une porte que dieu nous préserve du mal de ce bas monde...

C'est dieu qui préserve et qui chatie ses créatures

mais c'est assez intérressant de voir a quel point tu utilise ton humour de bas étage pour masquer ta piteuse argumentation et ta faiblesse d'esprit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 01:00 par Etpkpas.
29 mai 2018 00:48
Ah bien si sa doit se faire sa ne sera pas durant ma jeunesse cest certains sauf quon ne prevoit pas la mort sinon je la laisserais a mes parents et à mon frère c'est largement suffisant je pense
e
29 mai 2018 00:55
c'est plutôt toi qui n'as rien compris au sens profond du mariage civil en france chacun fait comme il vaut tant qu'il en assumera les conséquences ici bas et dans l'au dela.

et puis comme je l'ai dis a je ne sais qui au dessus si une femme pour etre avec moi me demande de passer par la mairie je ne refuserai pas car ca lui permettra d'être rassurer sur mes intentions mes je n'y prêterais pas plus d'intérêt que cela car c'est dieu que je craint et non la république
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu dois faire confusion, personne n'est censé se soumettre ou se prosterner devant le buste de Marianne qui n'est aucunement une idole religieuse, et dont chaque mairie est libre de choisir le modèle.

Le buste au bonnet phrygien n'est qu'un symbole historique, représentatif de la liberté conquise grâce à la révolution française, qui a donné naissance à la République.

Dans l'antiquité, le bonnet phrygien était porté par les esclaves affranchis et donc libres !

Il faudrait arrêter de faire des amalgames pseudo-religieux de façon infondée. Le mariage civil n'est qu'un mariage de droit et ne porte aucune symbolique religieuse.
R
29 mai 2018 00:56
En français ça donne quoi stp?


tu voulai débattre et tout d’un coup tu te défile perplexe
Bizarre... t’es pitoyable il t a bouclé le bec voilà tout winking smiley

Allez du balais oust spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Etpkpas a écrit:
Et bah.. tout ce que je vois cest que ceux qui défendent m'en hlal ici ( ce qui n'est pas mauvais en soi) ont vraiment un niveau de respect très bas et peu de science, très orgueilleux aussi ils se placent au dessus des savants.

Tout a été dit plus haut, arrête de raconter des bêtises , si t'es pas POur un mariage civil parce que l'état marie soi disant de stomp ba pourquoi t'acceptes de travailler pour ce pays en fait ? Qui combats les Muslim et fais l'éloge des homo, va dans un pays Muslim nan?

Ne vous placez pas au dessus de certains savants, vous avez Le droit de choisir un avis mais dire que les savants qui en défendent un autre sont au dessus du coran c'est une blague et vraiment remettez vous en question.

Cest une métaphore la porte, t'as pa l'air d'avoir compris que même Allah utilisé des métaphores dans le coran et c'est exactement ce que tu fais, Le mariage religieux en france seul Est devenu risqué maison sans porte, Le civil Est la porte qui nous permet de nous prémunir de certains maux si ca tourne quand même mal on aura au moins fait les causes.

Bon allez salam alaykoum,
Quelqu'un qui n'admet même pas la divergence je n'ai plus vraiment quoi lui dire cest très grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 00:59 par Rosepoudré.
e
29 mai 2018 01:04
quel égarement manifeste...

non seulement tu tourne en rond mais tu t'invente une vie en nous faisant dire des choses que l'on a pas dit,et du plus tu survole mes arguments mais sans les remettres en question dans le fond...


on parle de mariage et toi tu parle de travail ok...
mais c'est marrant parce que c'est les mêmes femmes qui disent ca mais qui acceptent sans problème d'être entretenu par le salaire de leur mari qui provient aussi de kouffars n'es ce pas?très très peu de métiers dans ce pays sont en accord avec la sunna ou les préceptes coraniques,certaines femmes veulent le beurre et l'argent du beurre


surtout quand j'ai moi même dit qui si ma futur femme a besoin d'être rassurer sur mes intentions je pourrait passer par la mairie donc...


Citation
Etpkpas a écrit:
Et bah.. tout ce que je vois cest que ceux qui défendent m'en hlal ici ( ce qui n'est pas mauvais en soi) ont vraiment un niveau de respect très bas et peu de science, très orgueilleux aussi ils se placent au dessus des savants.

Tout a été dit plus haut, arrête de raconter des bêtises , si t'es pas POur un mariage civil parce que l'état marie soi disant de stomp ba pourquoi t'acceptes de travailler pour ce pays en fait ? Qui combats les Muslim et fais l'éloge des homo, va dans un pays Muslim nan?

Ne vous placez pas au dessus de certains savants, vous avez Le droit de choisir un avis mais dire que les savants qui en défendent un autre sont au dessus du coran c'est une blague et vraiment remettez vous en question.

Cest une métaphore la porte, t'as pa l'air d'avoir compris que même Allah utilisé des métaphores dans le coran et c'est exactement ce que tu fais, Le mariage religieux en france seul Est devenu risqué maison sans porte, Le civil Est la porte qui nous permet de nous prémunir de certains maux si ca tourne quand même mal on aura au moins fait les causes.

Bon allez salam alaykoum,
Quelqu'un qui n'admet même pas la divergence je n'ai plus vraiment quoi lui dire cest très grave.
e
29 mai 2018 01:06
de plus la recherche dans la science islamique n'est pas mon activité a temps plein donc comment pourrais je prétendre me placer au dessus d'eux ne soit pas débile stp
Citation
Etpkpas a écrit:
Et bah.. tout ce que je vois c'est que ceux qui défendent le hlal ici ( ce qui n'est pas mauvais en soi) ont vraiment un niveau de respect très bas et peu de science, très orgueilleux aussi ils se placent au dessus des savants.

Tout a été dit plus haut, arrête de raconter des bêtises , si t'es pas pour un mariage civil parce que l'état marie soi disant des homo ba pourquoi t'acceptes de travailler pour ce pays en fait ? Qui combat les Muslim et fait l'éloge des homo, va dans un pays Muslim nan?

Ne vous placez pas au dessus de certains savants, vous avez Le droit de choisir un avis mais dire que les savants qui en défendent un autre sont au dessus du coran c'est une blague et vraiment remettez vous en question.

Cest une métaphore la porte, t'as pa l'air d'avoir compris que même Allah utilise des métaphores dans le coran. Le mariage religieux en france seul Est devenu risqué ->maison sans porte, Le civil Est la porte qui nous permet de nous prémunir de certains maux si ca tourne quand même mal on aura au moins fait les causes.

Bon allez salam alaykoum,
Quelqu'un qui n'admet même pas la divergence je n'ai plus vraiment quoi lui dire cest très grave.
e
29 mai 2018 01:08
ah ok et tu prévois de laisser quelques chose a tes futurs enfants ou tu laissera tout a tes parents ou ton frère
Citation
Paradiselost a écrit:
Ah bien si sa doit se faire sa ne sera pas durant ma jeunesse cest certains sauf quon ne prevoit pas la mort sinon je la laisserais a mes parents et à mon frère c'est largement suffisant je pense
29 mai 2018 01:13
Je ne vois pas en quoi je n'aurais rien compris au soi-disant "sens profond" du mariage civil en France, mais tu vas sûrement m'expliquer ça avec de vrais arguments !

Pour ton mariage, tu es libre de faire ce que bon te semble, tant que ta femme est d'accord avec toi.

En revanche, inciter ici des jeunes filles, à se marier sans la protection juridique que leur apporte la loi, surtout en cas de séparation, c'est un acte inconscient et dangereux, compte-tenu des situations de détresse qui peuvent en découler.

En outre, craindre Dieu ne t'empêche aucunement de respecter les lois d'un pays.


Citation
Amirovik a écrit:
c'est plutôt toi qui n'as rien compris au sens profond du mariage civil en france chacun fait comme il vaut tant qu'il en assumera les conséquences ici bas et dans l'au dela.

et puis comme je l'ai dis a je ne sais qui au dessus si une femme pour etre avec moi me demande de passer par la mairie je ne refuserai pas car ca lui permettra d'être rassurer sur mes intentions mes je n'y prêterais pas plus d'intérêt que cela car c'est dieu que je craint et non la république



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 01:19 par Kimjongdeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook