Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai bien fais bon?
e
29 mai 2018 01:13
le mariage civil ne te pémunira de rien du tout c'est la miséricorde et la protection de notre seigneur qui nous éloignera de ces maux la!
et il faut aussi bien évidemment que vos sentiments soit sincère l'un pour l'autre.
si ton homme veut te tromper ou te faire des coups en traitre il le fera et tu ne verra rien ne tkt pas avec internet on peut a peu près faire tout et n'importe quoi
si ton couple est basé sur la peur du droit républicain et non la peur de dieu tu as du soucis a te faire


t'est vraiment bête ou tu le fait exprès?
Citation
Rosepoudré a écrit:
En français ça donne quoi stp?


tu voulai débattre et tout d’un coup tu te défile perplexe
Bizarre... t’es pitoyable il t a bouclé le bec voilà tout winking smiley

Allez du balais oust spinning smiley sticking its tongue out
29 mai 2018 01:15
Je n'aurais jamais d'enfant car je vais me faire enlevé les ovaires par soucis de santé si sa continue puis même je ne suis pas pour enfanté naturellement mais peux être une adoption quand je serais prête je me pose même pas la question surtout que pour le moment y'a aucun mariage a la clé
1
29 mai 2018 01:20
Tu parles assez mal comme les deux autre splus haut.

Sincerement oui j'ai survolé tes écrits, les commentaires auxquesl j'ai repondu en citant sont ceux que j'ai lus.

Par contre ca tourne en rond parce que votre ( a toi et a insouciance) argumentation n'est pas claire.
A part que vous penchez pour l'avis qu'il faille faire un hlel mais ca on dit la meme chose, la tu dis que si ta copine te dit de faire la mairie tu la fais.. donc sur quoi te bases tu pour choisir le premier avis (faire que le hlel) au detriment de faire le hlel et la mairie ? Je reformule la question : la tu as deux avis de savants qui snt reconnus tous deux, qu'est ce qui te fait pencher vers celui du hlel quand tu peux choisir celui du hlel plus mairie en sachant tous les avantages que procure le deuxieme niveau securité?

Par contre merci de pas etre insultant, j'ai été correct avec toi, donc les stupides etc on s'en passera, les proces d'intention egalement.. (mari qui m'entretiendra etc)
Citation
Amirovik a écrit:
quel égarement manifeste...

non seulement tu tourne en rond mais tu t'invente une vie en nous faisant dire des choses que l'on a pas dit,et du plus tu survole mes arguments mais sans les remettres en question dans le fond...


on parle de mariage et toi tu parle de travail ok...
mais c'est marrant parce que c'est les mêmes femmes qui disent ca mais qui acceptent sans problème d'être entretenu par le salaire de leur mari qui provient aussi de kouffars n'es ce pas?très très peu de métiers dans ce pays sont en accord avec la sunna ou les préceptes coraniques,certaines femmes veulent le beurre et l'argent du beurre


surtout quand j'ai moi même dit qui si ma futur femme a besoin d'être rassurer sur mes intentions je pourrait passer par la mairie donc...
e
29 mai 2018 01:23
j'incite les filles a faire ce qu'elle veulent et rien d'autre si elles veulent faire des mariages a la mairie devant l'idolatrie républicaine c'est leur problème,de plus j'ai parfaitement admis qu'il y avait un certains nombre de sombres personnages qui se foutent de certaines filles oui donc une preuve de plus que je n'incite pas forcément au mariage sans mariage je donne juste mon avis avec mes arguments que j'ai cité précédemment que que j'ai la flemme de recopier coller.

et oui on vie dans un monde ou la peur du seigneur n'est plus aussi prépondérante que les intérêts de certains comme pour ces cas la d'abandons de femmes...

mais n'oubli pas non plus que c'est pas le mariage civil qui va protéger de l'infidélité ou d'autres coup en traitres et certains hommes se servent de cela pour continuer a faire souffrir des femmes tout en bloquant les procédure de divorce ce qui fait que celle ci est emprisonné dans son malheur et ce qui l'empêche d'être heureuse avec un autre homme.

n'occulte surtout pas le fait que le mariage civil n'est pas non plus exemplaire

mais si ca permet de rassurer comme je l'ai dit les filles sur les intentions de certains hommes qu'il en soit ainsi...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je ne vois pas en quoi je n'aurais rien compris au soi-disant "sens profond" du mariage civil en France, mais tu vas sûrement m'expliquet ça avec de vrais arguments !

Pour ton mariage, tu es libre de faire ce que tu veux, tant que ta femme est d'accord avec toi.

En revanche, inciter ici des jeunes filles, à se marier sans la protection juridique que leur apporte la loi, surtout en cas de séparation, c'est un acte inconscient et dangereux, compte-tenu des situations de détresse qui peuvent en découler.
e
29 mai 2018 01:24
ah ok allah y chafik
Citation
Paradiselost a écrit:
Je n'aurais jamais d'enfant car je vais me faire enlevé les ovaires par soucis de santé si sa continue puis même je ne suis pas pour enfanté naturellement mais peux être une adoption quand je serais prête je me pose même pas la question surtout que pour le moment y'a aucun mariage a la clé
e
29 mai 2018 01:31
c'est au bon vouloir de chaque femme si je fait le hlal et la mairie ca sera surtout pour que ma futur femme soit rassuré sur mes intentions ca sera donc une intention venant d'elle et non de moi mais encore une fois en ce qui me concerne personnellement c'est a dieu que je devrait rendre des comptes a la fin notamment sur comment j'ai traité ma femme que je l'ai entretenu sentimentalement que j'ai toujours été respectueux avec elle et que j'ai été un bon père avec mes futurs enfants ect... et non a la république française

et la sécurité elle est plus pour la femme que pour l'homme ne l'oubli pas comme je te l'ai dit c'est très et trop souvent l'homme qui perd le plus en cas de divorce.

Citation
Etpkpas a écrit:
Tu parles assez mal comme les deux autre splus haut.

Sincerement oui j'ai survolé tes écrits, les commentaires auxquesl j'ai repondu en citant sont ceux que j'ai lus.

Par contre ca tourne en rond parce que votre ( a toi et a insouciance) argumentation n'est pas claire.
A part que vous penchez pour l'avis qu'il faille faire un hlel mais ca on dit la meme chose, la tu dis que si ta copine te dit de faire la mairie tu la fais.. donc sur quoi te bases tu pour choisir le premier avis (faire que le hlel) au detriment de faire le hlel et la mairie ? Je reformule la question : la tu as deux avis de savants qui snt reconnus tous deux, qu'est ce qui te fait pencher vers celui du hlel quand tu peux choisir celui du hlel plus mairie en sachant tous les avantages que procure le deuxieme niveau securité?

Par contre merci de pas etre insultant, j'ai été correct avec toi, donc les stupides etc on s'en passera, les proces d'intention egalement.. (mari qui m'entretiendra etc)
29 mai 2018 01:58
Personne n'a prétendu que le mariage civil protégeait de l'infidélité ou autre ! Mais le "hlel" non plus ! Et le "hlel" n'offre aucune protection juridique contrairement au mariage civil.

J'ai pris la peine de donner des arguments et des exemples dans mon post de 23h56, dont je te remets le début ci-dessous :

Le mariage civil ne contrevient, ni n'empêche le mariage religieux, aussi je ne comprend pas que certains le rejettent comme s'il s'agissait là d'un grand péché. En matière de droits, en pays non-musulman, le "hlel" équivaut tout au plus à un concubinage et n'octroie donc pas les mêmes droits que ceux conférés aux époux en cas de séparation.

Dans un monde parfait, où les hommes seraient tous sincères, honnêtes et respectueux des engagements auxquels ils sont tenus de par leur piété et leur foi religieuse, la question ne se poserait pas. Malheureusement, les pseudo-pieux, qui ne le sont que par les belles paroles ou par une tenue pseudo-religieuse d'apparat, sont légions.

Certes, aucun mariage, qu'il soit religieux ou civil, ne peut garantir la pérennité d'un couple, dans l'harmonie et le respect.
Cependant, seul le cadre légal du mariage permet de contraindre les ex-époux au respect des engagements découlant du mariage, notamment vis-à-vis des enfants.


Où sont donc tes arguments à part diaboliser la mairie comme s'il s'agissait d'un lieu de culte et la statue de Marianne comme si c'était une idole religieuse ???
Quant à ton ton condescendant, il ne plaide pas en ta faveur...

Pourquoi n'envisages-tu pas de faire la hijra dans un pays où les lois sont conformes à tes exigences religieuses ? C'est pas un peu hypocrite de vivre dans un pays dont tu dénigres et les lois et les citoyens ? Qui t'empêche donc d'aller vers de meilleurs cieux pour être en accord avec toi-même ? La paix de l'esprit n'a pas de prix...




Citation
Amirovik a écrit:
j'incite les filles a faire ce qu'elle veulent et rien d'autre si elles veulent faire des mariages a la mairie devant l'idolatrie républicaine c'est leur problème,de plus j'ai parfaitement admis qu'il y avait un certains nombre de sombres personnages qui se foutent de certaines filles oui donc une preuve de plus que je n'incite pas forcément au mariage sans mariage je donne juste mon avis avec mes arguments que j'ai cité précédemment que que j'ai la flemme de recopier coller.

et oui on vie dans un monde ou la peur du seigneur n'est plus aussi prépondérante que les intérêts de certains comme pour ces cas la d'abandons de femmes...

mais n'oubli pas non plus que c'est pas le mariage civil qui va protéger de l'infidélité ou d'autres coup en traitres et certains hommes se servent de cela pour continuer a faire souffrir des femmes tout en bloquant les procédure de divorce ce qui fait que celle ci est emprisonné dans son malheur et ce qui l'empêche d'être heureuse avec un autre homme.

n'occulte surtout pas le fait que le mariage civil n'est pas non plus exemplaire

mais si ca permet de rassurer comme je l'ai dit les filles sur les intentions de certains hommes qu'il en soit ainsi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 02:15 par Kimjongdeux.
29 mai 2018 01:58
Salam

Si je comprends bien, il y'en a ici, qui rendent le mariage selon la Charia "inefficace" ...le relèguent au statut de péjoratif, ou pire encore, l'amoindrissent au détriment du mariage dit "conventionnel".

Je me trompe ou c'est ça ? perplexe
29 mai 2018 02:08
Bonsoir,
Salam,

Tu te trompes, il s'agit plutôt d'expliquer que le mariage civil ne contrevient aucunement au mariage religieux et qu'il est préférable qu'il lui soit complémentaire, compte-tenu des droits et protections juridiques qu'il confère.
Citation
Northern a écrit:
Salam

Si je comprends bien, il y'en a ici, qui rendent le mariage selon la Charia "inefficace" ...le relèguent au statut de péjoratif, ou pire encore, l'amoindrissent au détriment du mariage dit "conventionnel".

Je me trompe ou c'est ça ? perplexe
I
29 mai 2018 02:08
Salam,

Si je comprends bien tes interventions, tu considères le mariage civil en France comme un acte d'idolâtrie et donc de mécréance. Mais dans le même temps, tu serais prêt à passer devant Mr le maire, de manière à rassurer ta prétendante sur tes intentions. Donc tu serais capable de Shirk pour un simple être humain ? C'est pas très cohérent...
Citation
Amirovik a écrit:
c'est au bon vouloir de chaque femme si je fait le hlal et la mairie ca sera surtout pour que ma futur femme soit rassuré sur mes intentions ca sera donc une intention venant d'elle et non de moi mais encore une fois en ce qui me concerne personnellement c'est a dieu que je devrait rendre des comptes a la fin notamment sur comment j'ai traité ma femme que je l'ai entretenu sentimentalement que j'ai toujours été respectueux avec elle et que j'ai été un bon père avec mes futurs enfants ect... et non a la république française

et la sécurité elle est plus pour la femme que pour l'homme ne l'oubli pas comme je te l'ai dit c'est très et trop souvent l'homme qui perd le plus en cas de divorce.
29 mai 2018 02:22
Salam

Oué mais c'que j'ai lu dit le contraire ...un jumelage indissociable en quelque sorte.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu te trompes, il s'agit plutôt d'expliquer que le mariage civil ne contrevient aucunement au mariage religieux et qu'il est préférable qu'il lui soit complémentaire, compte-tenu des droits et protections juridiques qu'il confère.
29 mai 2018 02:30
Pourquoi indissociable ? Beaucoup de couples font un mariage religieux suivi d'un mariage civil !
Citation
Northern a écrit:
Salam

Oué mais c'que j'ai lu dit le contraire ...un jumelage indissociable en quelque sorte.
29 mai 2018 02:35
Relis les intervenants ...c'est déjà mieux non?



PS. Sans cheminement aucun.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pourquoi indissociable ? Beaucoup de couples font un mariage religieux suivi d'un mariage civil !
K
29 mai 2018 03:50
Franchement si ça tenait qu à moi et que j étais ds un autre pays tel que le Maroc je ne ferai que le hlel. Or on est en France et pour que la femme soit reconnu comme épouse d un tel il faut passer par le civil... Et contrairement à ce que certains disent le mariage civil n est pas illicite il est fait pour toutes les religions confondus, il garanti juste un droit juridique...
Je ne dis pas forcément que la mairie garantit un mariage solide, une union qui ne peut pas se désunir. Seul Allah soubhana wa ta’ala le saura... Mais ce que je veux dire c que le hlel malheureusement ne suffit plus de ce que j ai entendu par de nombreuses femmes qui se sont faites manipulées par des hommes malfaisants Allahi 3dihoum...
En plus du mariage civil cela serait plus rassurant car bcp plus compliqué que le hlel seulement, parce que celui qui s engage saura ce qui l attendra car le divorce c toute une procédure pour s en sortir il y a des droits à respecter etc ce n est pas comme le hlel ou il peut fuir qd beau lui semble...

En tt cas qu Allah te facilite et je peux comprendre ton point de vue et le respecte mais les tps sont durs et la confiance doit se gagner. Je ne peux pas me permettre de faire que le hlel.


Citation
Insouciance45 a écrit:
‘Alaykoum Salam,

Certainement qu’il y a des hommes qui se moquent de nombreuses femmes. Seulement si c’est la nature de cet homme là, penses-tu réellement que l’unique fait d’être marié à la mairie l’incitera à rester correcte avec son épouse ?

Penses-tu vraiment que la mairie a autant de pouvoir sur un homme ?

Si c’était le cas ça se saurait, il n’y aurait pas autant de divorce et de femmes écorchée vives après un mariage « en bonne et due forme ».

J’suis pas naïve, j’ai plutôt tendance à croire qu’être naïf c’est de penser que pcq tu as un contrat de mariage tu es protégé d’épouser un chacal qui se moquera de toi.

Le divorce est tellement banalisé de nos jours que ça ne freine absolument plus personne.

J’ai été mariée à la mairie, ça m’a garanti quoi ? Absolument rien.
29 mai 2018 04:37
Une mise au point s'impose.

Je ne comprends pas pourquoi les esprits s'échauffent sur cette question : mariage islamique vs mairie ..qui plus est, sur le sol français.
Ce sujet est tortueux, néanmoins, il faut démêler le vrai du faux et balayer toute hypocrisie.

Étant même muslim, ne doit-on pas se conformer à la loi du pays dans lequel nous sommes?
La Hijrâ est conseillée dans ce cas précis, lorsqu'on souhaite appliquer les lois islamiques ...alors arrêtons de nous complaire dans l'hypocrisie.
Quant-à ceux qui disent que la loi du Nikah est incomplète, c'est FAUX ...elle stipule protection et pension...etc.

Remarque : Parler de Taghoût dans cette situation, c'est mal interpréter les versets d'Allah ...on parle de Taghoût, lorsque les terres d'islam jugent avec des législations autres que celles d'Allah.

Certains me dirons : oué mais nous sommes chez nous, on est né ici...etc; ...ne vous attendez pas qu'ils introduisent les lois islamiques dans la leur, c'est une république dite laïc, n'oubliez pas.
1
29 mai 2018 05:16
t'as toujours pas répondu à ma question donc je répète : pourquoi penches tu pour l'avis qui dit que le hlel suffit ?
Citation
Amirovik a écrit:
c'est au bon vouloir de chaque femme si je fait le hlal et la mairie ca sera surtout pour que ma futur femme soit rassuré sur mes intentions ca sera donc une intention venant d'elle et non de moi mais encore une fois en ce qui me concerne personnellement c'est a dieu que je devrait rendre des comptes a la fin notamment sur comment j'ai traité ma femme que je l'ai entretenu sentimentalement que j'ai toujours été respectueux avec elle et que j'ai été un bon père avec mes futurs enfants ect... et non a la république française

et la sécurité elle est plus pour la femme que pour l'homme ne l'oubli pas comme je te l'ai dit c'est très et trop souvent l'homme qui perd le plus en cas de divorce.
1
29 mai 2018 05:20
Mdrr on parle à des murs.. ca sert à rien, vraiment il n'ont aucune base, c'est a dire qu'ils ne savent meme pas pourquoi ils optent pour cet avis deja.. alors expliquer qu'il y en a un autre de plus approprié à la situation, tu comprends c'est un peu too much.

JSuis d'accord avec toi, il incite presque à choisir cet avis qu'il ne saurait expliquer (le seul argument que j'ai vu était contre la mairie parce que des "kouffar" nous marient, par contre que ces memes koufar nous donnent un salaire au travail, ou qu'ils nous vendent des produit etc.. aucun souci, et le fait qu'il y ait des savants qui OBLIGENT à faire le mariage civil dans ces pays, aucun souci non plus c'est qu'ils ont tort..
et par dessus le marché, il est prêt à se marier à la mairie finalement si sa femme lui pose ca come condition, bon on pige plus rien, on pige seulement qu'ils n'ont rien pigé, à part parler mal et prendre en dérision quand on demande de vrais arguments RELIGIEUX, il n'y a aucune argumentation solide.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Personne n'a prétendu que le mariage civil protégeait de l'infidélité ou autre ! Mais le "hlel" non plus ! Et le "hlel" n'offre aucune protection juridique contrairement au mariage civil.

J'ai pris la peine de donner des arguments et des exemples dans mon post de 23h56, dont je te remets le début ci-dessous :

Le mariage civil ne contrevient, ni n'empêche le mariage religieux, aussi je ne comprend pas que certains le rejettent comme s'il s'agissait là d'un grand péché. En matière de droits, en pays non-musulman, le "hlel" équivaut tout au plus à un concubinage et n'octroie donc pas les mêmes droits que ceux conférés aux époux en cas de séparation.

Dans un monde parfait, où les hommes seraient tous sincères, honnêtes et respectueux des engagements auxquels ils sont tenus de par leur piété et leur foi religieuse, la question ne se poserait pas. Malheureusement, les pseudo-pieux, qui ne le sont que par les belles paroles ou par une tenue pseudo-religieuse d'apparat, sont légions.

Certes, aucun mariage, qu'il soit religieux ou civil, ne peut garantir la pérennité d'un couple, dans l'harmonie et le respect.
Cependant, seul le cadre légal du mariage permet de contraindre les ex-époux au respect des engagements découlant du mariage, notamment vis-à-vis des enfants.


Où sont donc tes arguments à part diaboliser la mairie comme s'il s'agissait d'un lieu de culte et la statue de Marianne comme si c'était une idole religieuse ???
Quant à ton ton condescendant, il ne plaide pas en ta faveur...

Pourquoi n'envisages-tu pas de faire la hijra dans un pays où les lois sont conformes à tes exigences religieuses ? C'est pas un peu hypocrite de vivre dans un pays dont tu dénigres et les lois et les citoyens ? Qui t'empêche donc d'aller vers de meilleurs cieux pour être en accord avec toi-même ? La paix de l'esprit n'a pas de prix...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 05:26 par Etpkpas.
R
29 mai 2018 05:31
T bouché ou quoi il ne donne pas leur avis idiote
Il donne UN AVIS.
Aya c pas possible elle est vraiment folle en fait
Peut importe l’avis qu’ils choisissent eu qd il y a divergence en religion

C comme sa que tu mène un débat toi en demandant pourquoi il choisit un avis plutôt qu’un autre mais est ce que t’as lu les pavé qu’il a écrit y a la réponse à cette question DES MILLIERS DE FOIS dedans, suffit de savoir interpréter les propos d gens,met des lunettes bon sang ou achete toi un cerveau Pcq la t ridicule.

On sait pas parler nous ? Mais ta vu le niveau des gens qui pense que la mairie est indispensable? Il sont respectueux dans leur façon de parler et détail point par point leur avis. T’a vu toi ta manière de débattre? dans ton premier message à insouciance tu lui a dit « dis pas n’importe quoi » t hautaine et méprisante en plus de ne pas donner d’argument probant puisque ton sheykh parle de la loi algérienne des mariages civile.

Si tout le monde s’énerve sur toi c Pcq t ridicule t’a aucun arguments logique et des irrespectueuses avec les gens alors t étonne pas ke amir te réponde comme ça aussi
Citation
Etpkpas a écrit:
Tu parles assez mal comme les deux autre splus haut.

Sincerement oui j'ai survolé tes écrits, les commentaires auxquesl j'ai repondu en citant sont ceux que j'ai lus.

Par contre ca tourne en rond parce que votre ( a toi et a insouciance) argumentation n'est pas claire.
A part que vous penchez pour l'avis qu'il faille faire un hlel mais ca on dit la meme chose, la tu dis que si ta copine te dit de faire la mairie tu la fais.. donc sur quoi te bases tu pour choisir le premier avis (faire que le hlel) au detriment de faire le hlel et la mairie ? Je reformule la question : la tu as deux avis de savants qui snt reconnus tous deux, qu'est ce qui te fait pencher vers celui du hlel quand tu peux choisir celui du hlel plus mairie en sachant tous les avantages que procure le deuxieme niveau securité?

Par contre merci de pas etre insultant, j'ai été correct avec toi, donc les stupides etc on s'en passera, les proces d'intention egalement.. (mari qui m'entretiendra etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 05:38 par Rosepoudré.
1
29 mai 2018 05:33
surtout que cela n'a absolument rien à voir avec le shirk, car dans ce cas pourquoi faire sa carte d'identité, pourquoi se déclarer et travailler pour un kouffar etc.. si on sait que état fait du riba, autorise l'homosexualité etc il faut étendre cet avis non selon cette meme logique?
Mais le plus incroyable c'est que quand on dit que des savants reconnus, pas des imams, disent qu'il est OBLIGATOIRE de faire suivre l'acte religieux par l'acte civil il dit que non il sont au dessus du coran... D'ACCORD.
Citation
Innaya-Vaya a écrit:
Salam,

Si je comprends bien tes interventions, tu considères le mariage civil en France comme un acte d'idolâtrie et donc de mécréance. Mais dans le même temps, tu serais prêt à passer devant Mr le maire, de manière à rassurer ta prétendante sur tes intentions. Donc tu serais capable de Shirk pour un simple être humain ? C'est pas très cohérent...
K
29 mai 2018 05:48
Salam alikoum le civil protégé de rien
Il peut engager la procédure et faire le halal ou se barrer avec une autre
Soit on est clean soit on est pervers , un pays ou l’homosexualite et le lesbianisme est reconnu et approuvé n’ira jamais défendre les droits d’une femme
De plus ,de quelle manière
Pour finir je vois plus de femmes à voler impunément leur maris ,retirer les enfants ,les obliger à vivre avec des hommes ,tout ça avec l’aide des juges mécréants et ces femmes se disent « musulmanes PIEUSES »
Allah est le défenseur des croyants
Citation
Etpkpas a écrit:
J'ai bien compris et ca ca je te reponds que le mariage civil elimine 70% de pretendants mythos.. c'est aussi simple que ca, ce bout de papier fait bien plus peur que 14 freres.

Donc le mariage civil te garantit un minimum de tmber sur quelqu'un avec tes intentions "normales" et pas perverses comme celles de ceux qui jouent avec le hlel psk pas "officiel".

Tout est mektoub, mais tout est sabeb aussi on doit se premunir un max, on laisse pas sa maison uverte en disant j'ai fait des douas pour qu'aucun voleur ne rentre, plutot on ferme, on verrouille bien comme il faut on pose une alarme meme pour les plus parano et voila si quelque chose de mal arrive au moins on aura la conscience tranquille.

Si deux savants te proposent cette maison une avec porte et l'autre sans, tu prends laquelle ?

Le mariage c'est pas de la rigolade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook